Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2016/2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Oyé Sapapaya
Citation
Philippe Piat : « Impossible de travailler avec Cotret »

Philippe Dard 20 Oct 2016 Actualités, LFP

Début octobre, le conflit entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avait fait reporter l’élection du nouveau conseil d’administration de la LFP. Depuis, le directeur général Didier Quillot tente de réinstaurer le dialogue rompu entre les deux parties, provoquant ce jour une réunion avec les clubs de Ligue 1, puis de Ligue 2. Séparément, en vue de préparer la prochaine assemblée générale du 11 novembre.

Dans le quotidien L’Equipe du jour, le coprésident de l’UNFP Philippe Piat, également membre du conseil d’administration de la LFP, souhaite qu’un accord soit trouvé…tout en désignant un responsable aux derniers problèmes entre les deux parties :

« C’est un problème de personnalité. Avec Cotret il est impossible de travailler. […] Monsieur Cotret a horreur du dialogue social et en plus il peut tenir des propos outranciers, ce n’est pas fait pour arranger les choses. Il n’y a aucune discussion avec nous et c’est la première fois que je vois cela dans ce milieu. […]Il doit arrêter les menaces sur les familles et peut nous saluer quand on est dans la même salle.«

Pas sûr que cela permette d’apaiser les tensions entre Guy Cotret, président de l’UCPF (et de l’AJ Auxerre), et le syndicat Première Ligue…

Cotret kratos77.gif
Wormy
"Les familles" = les familles du football = les syndicats représentant joueurs (UNFP), coachs (UNECATEF) et arbitres (SAFE)
Tsuku
Lopez, McCourt ça promet quand même de belles choses en L1 l'année prochaine.
Sarconzie
Ripoll viré. Hier Féry lui maintenant sa confiance dans L'Equipe. Classique laugh.gif
Panenka
Citation (Sarconzie @ 23/10/2016 12:23) *
Ripoll viré. Hier Féry lui maintenant sa confiance dans L'Equipe. Classique laugh.gif

1er licenciement en cours de saison depuis 88 à Lorient. Même si Gourcuff y a fait de longues années, c'est pas mal. implosion du tibia.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 23/10/2016 12:51) *
1er licenciement en cours de saison depuis 88 à Lorient. Même si Gourcuff y a fait de longues années, c'est pas mal. implosion du tibia.gif

Ca souligne bien comment on se contente de peu dans le coin et que Ripoll a fait de la grosse merde. laugh.gif

Draft Canal+ ou Bein Sports pour Ripoll ?
suker57
Il était temps pour Ripoll

Son Bellugou en 6 wacko.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/10/2016 12:11) *
Cotret kratos77.gif

Il est sérieux quand il parle de "dialogue social" ? mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 23/10/2016 15:02) *
Il est sérieux quand il parle de "dialogue social" ? mellow.gif

Logique, il est président du syndicat des joueurs.
D'Alessandro

laugh.gif
Panenka
C'est au début du match?

Pourquoi il "s'énerve" Hantz?
Miles
Ce serait logique que ce soit à la fin
Panenka
Citation (Miles @ 24/10/2016 01:29) *
Ce serait logique que ce soit à la fin

Ben oui. ph34r.gif

Mais j'ai un doute avec les arbitres et la poignée de main.
Et vu que Louis II vide, tu ne sais pas si c'est le début ou la fin du match. edhelas.gif
RUICOSTA
Il y a une gamine à côté de l arbitre c est au début
Escrobar
Citation (Sarconzie @ 23/10/2016 12:23) *

Ce derniers depuis qu'il est arrivé à Lorient il fait bien de la merde .

Si il devait exister un livre " Comment bien couler un club de foot " en plusieurs tomes, il en aurait un facile implosion du tibia.gif
Beuzech
Citation (Panenka @ 24/10/2016 00:12) *
C'est au début du match?

Pourquoi il "s'énerve" Hantz?

C'est clairement avant le match : la poignée de mains au bord du terrain devant les arbitres, on voit personne retourner au vestiaire...

Sinon, petit comparatif sur le leader de L1 après 10 journées :

2014/15 : Marseille, 25 pts, +17 (69 pts au final)
2015/16 : Paris, 26 pts, +16 (96 pts au final)
2016/17 : Nice, 26 pts, +13

Avec Marseille et Paris, on les deux exemples opposés avec l'équipe qui est rentrée dans le rang et l'autre qui a maintenu son rythme.

Nice, je les vois bien atteindre la barre des 80 points au minimum.
Nikos B.
80 points c'est énorme. Il faut voir sur la durée, surtout à l’extérieur. Pour l'instant ils y ont fait 4 matchs dont 2 contre nancy et metz qui sont dans les 3 derniers à domicile.
Ils gagnent leurs matchs raz du cul sauf contre monaco et lyon.

Ils peuvent peut être atteindre les 80 points mais c'est loin d'être évident.
Babou1
Jamais ils feront 80 edhelas2.gif
suker57
Citation (nikos @ 24/10/2016 10:12) *
80 points c'est énorme. Il faut voir sur la durée, surtout à l’extérieur. Pour l'instant ils y ont fait 4 matchs dont 2 contre nancy et metz qui sont dans les 3 derniers à domicile.
Ils gagnent leurs matchs raz du cul sauf contre monaco et lyon.

Ils peuvent peut être atteindre les 80 points mais c'est loin d'être évident.

Et nous on les gagne comment nos matches?
Hormis face à Bordeaux et Dijon on a galéré à chaque match.
Boulick
Citation (Babou1 @ 24/10/2016 10:38) *
Jamais ils feront 80 edhelas2.gif

Montpellier l'a fait l'année où ils nous baisent.
Babou1
Citation (Boulick @ 24/10/2016 10:43) *
Montpellier l'a fait l'année où ils nous baisent.

Ils ont fait 82 (?) avec toutes les magouilles possibles et imaginables, le match au vel, les penos mythos de fin de championnat.
Sans compter sur l’alignement quasi systematique des planetes a chacun de leur match, c’était du paranormal ca arrive une fois par siecle.

Sinon avis perso, mais ils avaient une belle equipe, rodée, complementaire et avec quelques grands talents, pour moi au dessus de ce Nice.
Panenka
Nice est peut être meilleur que Montpellier aussi non? unsure.gif

Montpellier sortait de nulle part je crois (14eme de L1 la saison précédant le titre...).
Alors que les jeunes Niçois ont déjà fait une bonne saison dernière, ont récupéré Balotelli qui, pour l'instant est efficace, et Belhanda qui commence à retrouver des couleurs.

Je les trouve pas mal, dans leur jeu.

Hier ils jouent Metz ok (je rappelle qu'on jouait l'OM...), mais ils gèrent plutôt bien certaines phases, collectivement ils cherchent à s'appliquer, à bien sortir le ballon...

Après il y a la coupe d'Europe, les coupes nationales qui vont arriver aussi et ça va peser dans les guiboles.

Et Mario ça peut être tout ou rien aussi.
Nikos B.
Citation (suker57 @ 24/10/2016 10:41) *
Et nous on les gagne comment nos matches?
Hormis face à Bordeaux et Dijon on a galéré à chaque match.

Metz caen dijon bordeaux voire nancy ou sainté on était assez tranquille. On change pas mal de choses dans l’équipe et on est en tâtonnement. Je pense qu'on arrivera pas loin des 80pts.
Nikos B.
Citation (Panenka @ 24/10/2016 10:52) *
Nice est peut être meilleur que Montpellier aussi non? unsure.gif

Montpellier sortait de nulle part je crois (14eme de L1 la saison précédant le titre...).
Alors que les jeunes Niçois ont déjà fait une bonne saison dernière, ont récupéré Balotelli qui, pour l'instant est efficace, et Belhanda qui commence à retrouver des couleurs.

Je les trouve pas mal, dans leur jeu.

Hier ils jouent Metz ok (je rappelle qu'on jouait l'OM...), mais ils gèrent plutôt bien certaines phases, collectivement ils cherchent à s'appliquer, à bien sortir le ballon...

Après il y a la coupe d'Europe, les coupes nationales qui vont arriver aussi et ça va peser dans les guiboles.

Et Mario ça peut être tout ou rien aussi.

Montpellier a été super régulier et meilleur que lyon pour la plupart de leurs titres. Ils claquent un 50/57 à domicile impossible à faire.

Nice est bon dans le jeu, va perdre pas mal de points et sera derrière monaco à la fin. Voussous-estimez vraiment les 80 points en L1.
Panenka
Citation (nikos @ 24/10/2016 11:08) *
Montpellier a été super régulier et meilleur que lyon pour la plupart de leurs titres. Ils claquent un 50/57 à domicile impossible à faire.

Nice est bon dans le jeu, va perdre pas mal de points et sera derrière monaco à la fin. Voussous-estimez vraiment les 80 points en L1.

On verra.
La différence c'est surtout l'effectif qui doit jouer la coupe d'Europe alors que Montpellier était tranquille sur ce plan.

On verra aussi si Nice bénéficie aussi de certaines largesses comme la bande à Loulou. S'ils sont aussi soutenus qu'à l'époque.

On n'est pas champions parce qu'au parc on ne les tape pas non plus. On n'a pas envoyé de "message".

Paris reçoit Nice le 10 décembre.
Alain Miamdelin
Surtout Nice ils ont Favre quand Montpellier avait Girard edhelas.gif
ribob
C'est plus de Monaco qu'il faut se méfier. Les niçois vont pas suivre le rythme.
metamphete
Si Belhanda arrive à chopper 2 titres pendant l'ère QSI implosion du tibia.gif

La saison est encore longue et il peut arriver beaucoup de chose, mais ce qui est sure, c'est que Nice a une petite équipe sympa, ca joue bien au ballon. Après moi aussi je me méfie plus de Monaco, mais la vraie question c'est combien de pts le PSG d'emery va réussir à prendre.
BenBecker
Ont ils les moyens de se faire prêter des joueurs ou même en acheter cet hiver? Combien de joueurs à la CAN ? Ça peut jouer tout cela.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/10/2016 16:20) *
Logique, il est président du syndicat des joueurs.

Non mais c'est complètement indécent d'utiliser le verbatim de la CGT sidérurgie pour parler de millionnaires...
Cara
Pour Nice, il faudra voir leur réaction après une première série de non victoire.

Mais déjà, je les vois au dessus des 70 points. Pour 80, ça me parait pas impossible non plus.
Kaionedirection

Mais neokill@h.gif

Chaque année, il fait un tour de France pour prendre au moins une indemnité de départ. neokill@h.gif
Panenka
C'est moi où il ne colle pas au truc déjà?

Courbis, je le vois à Montpellier, Marseille, Bastia... mais Lorient. unsure.gif

J'aime bien le gars mais ça fait un moment qu'il n'a pas fait un truc correct.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 25/10/2016 13:03) *
C'est moi où il ne colle pas au truc déjà?

Courbis, je le vois à Montpellier, Marseille, Bastia... mais Lorient. unsure.gif

J'aime bien le gars mais ça fait un moment qu'il n'a pas fait un truc correct.

Je crois que Courbis ne colle plus à aucun projet, il était entraineur de Toulon à la fin des années 80/début des années 90, à un moment il faut passer à autre chose.

De toute façon quand tu vois les autres noms dans l'article...

Citation
LORIENT: COURBIS EN POLE

En quête d’un nouvel entraîneur depuis le renvoi de Sylvain Ripoll, remercié au lendemain de la défaite concédée à Dijon, le FC Lorient aurait jeté son dévolu sur Rolland Courbis. A en croire L’Equipe, l’ancien entraîneur rennais serait en effet le mieux placé même si Guy Lacombe ou Elie Baup restent en course. A l’inverse de Paul Le Guen qui aurait décliné. Le choix du nouvel entraîneur pourrait être connu dès ce mardi.

Fery semblait ambitieux à une époque.
Cara
C'est un bon coach pour sauver ta saison et quand t'es dans la merde mi-octobre...

Après c'est pas l'homme pour construire sur plusieurs saisons, c'est sur.
CkoitonBlaz
Citation (Cara @ 24/10/2016 14:16) *
Pour Nice, il faudra voir leur réaction après une première série de non victoire.

Mais déjà, je les vois au dessus des 70 points. Pour 80, ça me parait pas impossible non plus.

L'avenir de nous le dira, mais si on regarde froidement le calendrier, on peut voir que Nice, sur 10 matchs, à jouer 6 fois à domicile pour le moment (seuls dans ce cas-là avec Dijon) et tous ses gros matchs (Lyon, Monaco, Marseille et Rennes), et donc 4 fois à l'extérieur chez des cadors (Angers, Nancy, Metz et Montpellier).
J'appelle ça un calendrier relativement favorable, surtout que, à part Monaco, ils affrontent à chaque fois les clubs au bon moment (Lyon et Marseille dans le trou).

Enfin, tout pourrait se jouer dans la dernière ligne droite car leurs 5 derniers matchs sont très difficiles : 34e : @TFC, 35e : vs. Paris, 36e : @OM, 37e : vs. Angers et 38e : @OL

Donc, non, Nice n'est pas encore Champion smoke2.gif
Tycoon
Je sais que c'est que Lorient mais Courbis, Baup ou Lacombe putain neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
C'est pas la plus mauvais dans le lot. ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Tycoon @ 25/10/2016 17:22) *
Je sais que c'est que Lorient mais Courbis, Baup ou Lacombe putain neokill@h.gif

Ils sont déprimants ces présidents de club.
Panenka
T'as l'impression qu'il y a une liste fermée et qu'il n'en sortent pas.

Bon la liste Lorientaise sent plus le renfermé là. ph34r.gif
romano
GUY Lacambe? altherac.gif
Panenka
Courbis n'ira pas, il voulait mais il a été "bloqué" par RMC.
Mackay
Citation (Panenka @ 27/10/2016 10:01) *
Courbis n'ira pas, il voulait mais il a été "bloqué" par RMC.

Aller Baup, qu'on ai plus a le supporter pendant le multiplex kratos77.gif
Cara
Citation (Mackay @ 27/10/2016 15:23) *
Aller Baup, qu'on ai plus a le supporter pendant le multiplex kratos77.gif

J'avoue, j'y avais pas pensé ohmy.gif
Panenka

"Courbis enchainé"©

Ils les font sérieusement passer ces escrocs pour des esclaves? mbia.gif

Roy serait la nouvelle piste lorientaise.
romano
Cette une edhelas2.gif
Genre les mecs manquent à la ligue 1
Beilbey
Je savais pas où parachuter ça, mais cette ambiance au stade Geoffroy Guichard contre Monaco 41148013dff4d0.gif

Panenka
Saison (et carrière?) peut être terminée pour Sébastien Squilaci. Ils s'est fait les croisés.

36 ans.
Fin de contrat en juin en plus...
Wormy
Après Jean-Pierre Denis, c'est à Michel Denisot de se retirer de la course à la présidence de la LFP.
Il n'y a donc plus aucun candidat probable.
Il y a donc des tonnes de possibilités farfelues (Villeneuve, Thiriez, Bouchet, Bourgoin, Diouf, Leproux, Blayau...)
Panenka
Citation (Wormy @ 02/11/2016 23:14) *
Après Jean-Pierre Denis, c'est à Michel Denisot de se retirer de la course à la présidence de la LFP.
Il n'y a donc plus aucun candidat probable.
Il y a donc des tonnes de possibilités farfelues (Villeneuve, Thiriez, Bouchet, Bourgoin, Diouf, Leproux, Blayau...)

Labrune. smoke2.gif

Citation
Parmi les candidats, on retrouve deux anciens Présidents de l’Olympique de Marseille (Jean-Michel Roussier et Vincent Labrune), la Directrice Générale de la Fondaction du Football (Nathalie Boy de la Tour), le Président de Panini France (Alain Guerrini) et Guillaume Kuperfis, avocat de Colony Capital, ex-propriétaire du PSG. Pour le moment, seul Jean-Michel Roussier aurait manifesté une marque d’intérêt pour le poste.

https://www.ecofoot.fr/lfp-election-presidentielle-1405/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.