Citation (Loveris @ 05/09/2016 15:18)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Cela, ils ne peuvent aucunement le demander, mais ils espèrent qu'on achètera en France alors que les clubs français sont vendeurs à un très bon prix aux clubs anglais. Il n'y a aucune raison de chercher à faire un marché PSG-France (mode Aulas) vu les conditions extérieures. Cette règle là est à contre courant, et ne nous gênera pas tant que cela, à l'arrivée. Si une telle règle avait existé au début, cela aurait pu être plus emmerdant (et encore, on a souvent recruté du joueur formé en France, mais pas forcément chez des clubs français).
Enfin, cela me fait penser à Le Graet qui reproche au PSG de ne pas avoir assez d'internationaux français dans son effectif, alors qu'on en a pas mal dans toutes les catégories.
Et si ça parvenait à passer, tu aurais la même situation qu'en Russie : une équipe en championnat avec un nombre de Russes min et une pour la Coupe d'Europe, gérée avec le "droit UEFA" et donc européen. Mais bon je n'y crois pas trop à la fin de la libre circulation des personnes et la liberté d'entreprendre chères à notre Europe chérie :-)
Sinon, plus sournoisement, le fait de vendre au PSG les joueurs formés en France et non aux clubs étrangers, a priori surtout anglais, te donne un double effet Kiss Kool, voire triple :
- tu récupères une grosse somme (on verrait la même inflation pour un joueur français en France qu'en Angleterre avec les Anglais),
- tu prives le club en question (PSG ou Monaco ou OM si rachat non burlesque) de cette somme pour acheter un top player étranger,
- tu te sers de cette somme pour acheter le fameux top player étranger, car toi , des joueurs formés en France tu en as déjà 30 sous contrat...
Mais, il est vrai qu'avec l'émergence réelle de notre centre de formation, des potentielles pépites qu'il contient ou celles qu'on va pouvoir faire venir à la place qu'lles se barret à Lyon ou à l'étranger, ça va être assez simple de contrer une telle action à moyen, long termes.
C'est peut-être pour ça qu'Aulas veut aller vite, histoire de grappiller quelques titres avant notre domination totale