Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2016/2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
William_Leymergie

Retour de la Ligue 1 ce soir et je crois que l’on peut décemment dire qu’on a eu droit au pire mercato de l’histoire. Toutes les équipes ou presque se sont affaiblis ou au mieux stagnent. Bourrins en pagaille, retours d'ex joueurs de ligue 1 en perdition à l’étranger, départs des joueurs les plus prometteurs... Bref du classique mais on ajoute de la fantaisie avec des clubs belges qui viennent à notre secours pour financer des joueurs de secondes zones.

On peut noter quand même :

- Le LOSC qui est en train de boucler son mercato du désespoir (Palmieri, Sankharé, De Preville). Pas mal pour jouer la 10ème place.
- Bastia qui renouvelle sa recette miracle : bourrin (Crivelli), tout droit (Bifouma) et perfectionniste (Saint Maximin).
- Caen verrouille ses joueurs clés en prêt la saison dernière (Diomandé et Rodelin) et ajoute Mahamadou Dabo comme cerise sur le gâteau. Arrivée aussi d’un quadragénaire lyonnais.
- Nantes poursuit sa politique de recrutement avec des joueurs inconnus recrutés aux quatre coins de le l’Europe. C’est courageux mais rarement payant. Notons également le retour de René Girard qui nous a tant manqué.
- Metz a flairé la bonne affaire avec le prêt de Mevlut Erding. Habile.
- Monaco a recruté 4 joueurs : 3 défenseurs + 1 gardien. Ca promet. Ya un Nancéien aussi.
- Nancy : recrutement sans intérêt mais le retour de Pablo Correa est à signaler. "Si vous voulez voir du spectacle, allez au cirque ! " © . Légende.
- Nice a tout simplement vu ses 4 meilleurs joueurs partir… Sans les remplacer qualitativement. A voir pour Cyprien.
- Marseille.
- Rennes signe le retour de Christian Gourcuff. L’entraineur qui se prend pour Pep Guardiola avec le palmarès de Jacky Duguéperoux. Arrivée de Chantome pour amener du volume de jeu. Aucune arrivée offensive malgré la perte de sa pépite et de Jeremy Boga.
- Grande saison en perspective aussi à Saint Etienne qui ose le panache avec M’Bengue et Dabo pour renforcer un effectif déjà propre techniquement et porté vers l’offensive.

Aucune pépite ou joueurs à pseudo potentiels recrutés à l’étranger. Beaucoup de joueurs banals, qu’on connaît, sans fantaisie, sans gros potentiel ni footballistique, ni à la revente.

+ les départs de Dembele, Guerreiro, Umtiti, Mandanda, Isla, Coentrao, Mendy, Pied, Ben Yeder et… Ibrahimovic. On n’oublie pas Lille et Rennes qui veulent se débarrasser des encombrants Boufal et N’Tep.

Bon on a quand même Bordeaux qui semble être l’exception, l’arrivée de Favre, le retour de Falcao mais c’est peu pour compenser tout ces départs et ces choix frileux.

Et puis Correa, Galthié et Girard dans le même championnat... On a hâte.

amphisbaena
Tu veux une corde?
Homer
Limite on aurait pu appeler ca en Topic du Lexomil neokill@h.gif

Beau tableau d'ensemble. implosion du tibia.gif

Des promus, qui me semblent plus costauds qu'Ajaccio l'an dernier, je les vois pas pour autant rester en L1 l'an prochain.
badboyking
Citation (William_Leymergie @ 12/08/2016 11:06) *
...

Le pire c'est qu'on pourrait être bien plus violent que ça neokill@h.gif
Philo
Citation (Tsubigol @ 12/08/2016 19:26) *
Ouais enfin c'est surtout foireux comme post dépressif. Rien que chez nous, on a récupéré toute une ligne d'attaque (Falcao/Germain), même si ce ne sont pas à proprement parler des transferts. Sinon le gardien n'a pas été recruté, Badiashile a été formé chez nous. Une autre pépite d'après les échos obtenus.

Et De Sanctis, il n'a pas été recruté ?
BenBecker
Citation (Tsubigol @ 12/08/2016 19:26) *
Ouais enfin c'est surtout foireux comme post dépressif. Rien que chez nous, on a récupéré toute une ligne d'attaque (Falcao/Germain), même si ce ne sont pas à proprement parler des transferts. Sinon le gardien n'a pas été recruté, Badiashile a été formé chez nous. Une autre pépite d'après les échos obtenus.

Outre les transfert ou non, le niveau de la L1 réside plus entre les mains de nos entraîneurs en France, mais ce ne sont pas eux qui vont prôner un jeu offensif et technique.

On aura droit à de nouvelles révélations de joueurs cette saison comme tous les ans, le souci en France c'est surtout les entraîneurs, plus que les moyens pour recruter.
Lask
Le dieu Dupraz adulé au stadium wub.gif

http://www.ohmygoal.co/video-fr/le-tefece-...our-dupraz.html
Demon Di Mario
Guingamp en tête neokill@h.gif neokill@h.gif
psgmat92i
SympathisantParisien
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-parc-ol/723363

C'est quoi le plan?
Delocaliser doit nous empêcher de gagner?
Qu'on continue à gagner tous les titres nationaux, pour continuer à faire rager la France.
Nemeto
Non cest juste pour rentabiliser les stades de ces messieurs.

Bizarre Lille ne la jamais eue.
parizien
Sachant que pour les OL / PSG il y a toujours un arrêté pour le déplacement des sup, je serais curieux de voir comment ils vont gérer ça si on va en finale popcorn.gif
Le Trépied
Je trouve ça plutôt cool perso.

De toute façon la vraie coupe reste au Stade de France smoke2.gif

Citation (parizien @ 01/09/2016 23:34) *
Sachant que pour les OL / PSG il y a toujours un arrêté pour le déplacement des sup, je serais curieux de voir comment ils vont gérer ça si on va en finale popcorn.gif

Si c'est pas un OL/PSG mais PSG/X c'est bon du coup cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 01/09/2016 17:24) *
Non cest juste pour rentabiliser les stades de ces messieurs.

Bizarre Lille ne la jamais eue.

Et arrêter de ne pas remplir le SDF pour la finale.
suker57
Citation (Philo @ 02/09/2016 18:54) *
Et arrêter de ne pas remplir le SDF pour la finale.

Ce sera pire en province en fonction de l'affiche cosmoschtroumpf.gif
Rien que pour déplacer les supporters ça promet.

Miles
Bof, Lyon c'est au milieu de la France
Mackay
Citation (SympathisantParisien @ 01/09/2016 17:16) *
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-parc-ol/723363

C'est quoi le plan?
Delocaliser doit nous empêcher de gagner?
Qu'on continue à gagner tous les titres nationaux, pour continuer à faire rager la France.

Si on pouvait éliminer a chaque fois le club qui reçoit la finale, en plus de la gagner, je crois que niveau rage on serait bien popcorn.gif
Heiji-sama
Extrait de l'article dans le Parisien du jour :

Citation
Le projet secret de la Ligue

L’un des projets vise à instaurer des quotas. Le sujet est à la réflexion. Aucune réunion n’a encore abordé ce thème. Cette proposition fait partie d’un éventail de solutions qui seront débattues au cours de la saison.

Comme en Italie, l’idée serait de limiter les effectifs. Calquée sur le modèle de la Ligue des champions, la Serie A plafonne les équipes à 25 joueurs avec huit formés en Italie, dont quatre au club. La France pourrait s’arrêter au même nombre ou choisir un plafond plus élevé.

La mesure aurait d’autant plus de puissance et de piment si elle trouve une traduction sur la feuille de match, là où sont couchés les dix-huit noms appelés à jouer une rencontre. En instaurant des quotas à chaque match, le PSG serait davantage en difficulté. A l’arrivée, le but est d’obliger les gros clubs à investir en France, à ce que l’argent circule en Ligue 1 comme dans les années 2000.
Mamadieu
J'ai du mal à voir pourquoi ça nous mettrait en difficulté puisqu'on est déjà soumis à ce genre de quota pour la LDC.
Rien qu'à l'heure actuelle on doit avoir une dizaine de joueurs formés en France dans l'effectif pro, on est larges.
mest
Ils parlent d'appliquer ces quotas sur la feuille de match. Ça serait donc plus contraignant que pour la LDC.
ManoCornuta
Citation (mest @ 05/09/2016 07:08) *
Ils parlent d'appliquer ces quotas sur la feuille de match. Ça serait donc plus contraignant que pour la LDC.

Non mais ils font ça on devient le championnat suisse mellow.gif
L'exemple Dembele est completement con , c'est une exception . Quid des bergougnoux and co ?
Panenka
Citation (Heiji-sama @ 05/09/2016 03:34) *
Extrait de l'article dans le Parisien du jour :

Citation
Le projet secret de la Ligue

L’un des projets vise à instaurer des quotas. Le sujet est à la réflexion. Aucune réunion n’a encore abordé ce thème. Cette proposition fait partie d’un éventail de solutions qui seront débattues au cours de la saison.

L’idée serait de limiter les effectifs et de déterminer un nombre minimum de joueurs formés à l'Olympique Lyonnais.

La mesure aurait d’autant plus de puissance et de piment si elle trouve une traduction sur la feuille de match, là où sont couchés les dix-huit noms appelés à jouer une rencontre. En instaurant des quotas à chaque match, le PSG serait davantage en difficulté, ce qui ravirait chacun des observateurs de notre fabuleux championnat. A l’arrivée, le but est d’obliger à ce que l’argent du PSG retombe dans les poches de l'Olympique Lyonnais et que ce dernier redevienne le plus puissant des clubs Français comme dans les années 2000, ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.
Du côté de Gerland on se remet à vibrer en songeant à ces joutes européennes extraordinaires contre la Real Sociedad ou Bordeaux!
Vive la République et vive l'Olympique Lyonnais.

FYP
mest
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2016 07:31) *
Non mais ils font ça on devient le championnat suisse mellow.gif
L'exemple Dembele est completement con , c'est une exception . Quid des bergougnoux and co ?

À date on a :

Kurzawa, Aurier, Matuidi et Krycho
Areola, Kimpembé et Rabiot

Il faudrait donc systématiquement intégrer un jeune issu du centre de formation sur la feuille de match.
Et ca deviendrait plus contraignant en cas de blessure et suspension.

Par contre pas sûr que ça serve les intérêts de l'OL tant que ca. D'ici quelques années, qui sait si leur centre de formation sera toujours aussi performant...
Et le nôtre semble s'améliorer année après année.

Édit : j'oubliais Augustin qui est souvent dans les 18. Au complet, le compte est donc bon.
morad1980
Comment je kifferais que le Qatar se barre et retire Beinsport,
Qu'on finissent comme le championnat Belge avec des stades de 50000place à moitié remplis. Qu'on perde des places à l'indice uefa.

Loveris
Si ils appliquent les deux listes façon coupe d'Europe, pourquoi pas (de toutes façons, on est soumis à ce soucis).

S'il s'agit de faire cela sur la feuille de match, c'est absurde.

Faire une telle règle pour pousser le PSG à acheter en France ne réussira pas, certains clubs ne voulant pas nous vendre de joueurs à part à des prix prohibitifs (Belhanda qu'on devait payer 40M de mémoire). On achètera du formé en France à l'étranger (comme on l'a déjà fait par le passé et même cet été).
Oyé Sapapaya
Sacré Aulas neokill@h.gif
dobabou
Nan mais je vois pas ce que cela changerait, l'argent elle rentre plus que jamais auparavant dans les caisses des clubs français avec les anglais qui mettent 20 millions dans des ndong ou autant dans des thauvin et compagnie qu'ils reprête en L1 après...
Cela limiterait légèrement la fuite des français à l'étranger et encore...
Kaionedirection
Citation (mest @ 05/09/2016 07:57) *
Par contre pas sûr que ça serve les intérêts de l'OL tant que ca. D'ici quelques années, qui sait si leur centre de formation sera toujours aussi performant...
Et le nôtre semble s'améliorer année après année.

+1
Ils sont cons au final c'est même pas le PSG qui risque d'être emmerdé. Dans le pire des cas, on aura toujours la surface financière pour s'ajuster.
Par contre certains clubs devront mettre de sacré merguez sur leur feuille de match.
En plus l'argent circule déja, la L1 vend en masse en PL (et même s'il s'agit pas d'argent de la L1 on s'en bat les couilles). C'est même pas un argument valable.

Le Quillot à l'air d'être un sacré tocard, le genre de mec qui va vouloir absolument changer quelque chose et qui va faire de la merde.
johncoltrane
Bah nous on risque surtout de faire une sacré inflation sur les salaires des "gros" joueurs français pour les garder en ligue 1. Ceux qui râlent sur le salaire de Matuidi n'ont pas fini du coup...

C'est fou les idées à la con quand même pour la compétitivité de ligue 1. il y aurait tellement d'autres trucs à faire avant ça.
sukercop
Citation (dobabou @ 05/09/2016 06:45) *
Nan mais je vois pas ce que cela changerait, l'argent elle rentre plus que jamais auparavant dans les caisses des clubs français avec les anglais qui mettent 20 millions dans des ndong ou autant dans des thauvin et compagnie qu'ils reprête en L1 après...
Cela limiterait légèrement la fuite des français à l'étranger et encore...

C'est tellement ça mellow.gif
Et aucun journaliste pour relever l'incohérence de cet argument. Qu'est-ce que ça peut bien changer que ce soit l'argent du PSG ou l'argent d'un blindé de PL qui "circule" en ligue 1? En fait, ça ne change rien, ou si, ça empêche le PSG de faire venir des stars étrangères pouvant rendre un peu plus attractif ce championnat.

Tellement français cet égalitarisme ne relevant pas le niveau de la moyenne mais contraignant plutôt les têtes de proue.
Miles
Coman serait resté avec une règle pareille, ça va avantager le PSG ph34r.gif
Loveris
Citation (Miles @ 05/09/2016 10:13) *
Coman serait resté avec une règle pareille, ça va avantager le PSG ph34r.gif

Cela n'aurait pas changé grand chose, je pense, au cas Coman.
Ozzy Ryss
C'est clair que si on nous "oblige" à siphonner le championnat, celui-ci va devenir plus intéressant. huh.gif

Ce serait une règle sacrément merdique.

Et après c'est de la faute du PSG si la L1 se vend mal. laugh.gif

Qu'ils collent des points de bonus au nombre de buts marqués, là déjà ce serait quelque-chose qui irait dans le bon sens.

Au fond je suis presque sûr que si on avait acheté Lacazette à 50M au lieu de Jesé, Aulas nous aurait foutu la paix.
Ronan
Citation (Ozzy Ryss @ 05/09/2016 10:45) *
C'est clair que si on nous "oblige" à siphonner le championnat, celui-ci va devenir plus intéressant. huh.gif

Ce serait une règle sacrément merdique.

Et après c'est de la faute du PSG si la L1 se vend mal. laugh.gif

Qu'ils collent des points de bonus au nombre de buts marqués, là déjà ce serait quelque-chose qui irait dans le bon sens.

Au fond je suis presque sûr que si on avait acheté Lacazette à 50M au lieu de Jesé, Aulas nous aurait foutu la paix.

Bah non pas Lacazette c'est son seul buteur, par contre Ferri ou Grenier à 60M€ il aurait bien voulu.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Dans l'absolu ça ne change strictement rien pour 95% des clubs de L1. C'est devenu la Jupiler League, tu regardes tous les onze de L1, minimum 3/4 des joueurs sont formés en France voire au club. Les seules exceptions sont Monaco (et encore, ils alignent pas mal leurs jeunes) et le PSG.

C'est une mesure débile sur mesure pour le PSG. Ca n'a absolument aucun impact pour les autres.
Panenka
On est déjà à la rue, on est les seuls cons à être depuis des années avec une DNCG plutôt stricte, on a une imposition sympa et maintenant qu'on a la corde autour du cou, on va pousser le tabouret en regardant les autres se gaver et se bâtir des armadas.

Ce foot français est désepsérant.

Dans l'absolu je serais pour. Mais tu reviens alors sur l'arrêt Bosman et tout le monde fait pareil.

Sinon autant fermer la L1 et jouer entre consanguins.

JCD
La L1 est complètement largué par rapports aux vrais grands championnats européens, le gouffre se creuse d'année en année et malgré ça
les types se posent toujours pas les bonnes questions et préfèrent bosser sur des idées de gros neuneus comme celle ci neokill@h.gif

Allez c'est bien les gars, et surtout pas touche à la coupe de la ligue, gardons une L1 a 20 et surtout ne nous ouvrons pas vers l'extérieur.
Vasco
Citation (Panenka @ 05/09/2016 07:52) *
FYP

clair, ça forcerait le PSG à acheter français et donc à surpayer nos recrues pour rentrer dans les clous.

Si ça passe, j'espère qu'on n'achetera aucun lyonnais.

Maintenant, on gueule mais la formation nous fournit de plus en plus de joueurs prometteurs. Si on regarde la feuille de match, entre Areola, Rabiot, Kimpembe et Augustin, on est bon pour toute la saison
gandjao
Si ça passe, j’espère que ne foutra plus un centime en L1. Jeunes du centre + français de l’étranger et éventuellement faire comme le Bayern en L1 en demandant aux joueur d'aller jusqu'au terme du contrat pour les recruter gratos.
Ozzy Ryss
L'arnaque c'est aussi de citer l'Italie qui vient de mettre ce genre de règle en place alors qu'eux c'est pour que les jeunes italiens aient du temps de jeu dans les équipes du Calcio et améliorer le niveau de la relève en équipe nationale (dont la moyenne d'âge est assez élevée comme on a pu le voir contre la France).

Les anglais auraient dû s'y mettre aussi mais je pense qu'entre la rentabilité de leur championnat et le niveau de leur sélection ça fait longtemps qu'ils ont choisi.

Il y a tellement d'autres pistes à explorer plutôt que de mettre en place des mesures anti-PSG :
- bonus de points pour nul avec buts marqués
- DNCG moins stricte pour favoriser l'investissement
- plus d'EC
- moderniser les stades
- capitaliser sur les "marques" qui pourraient être fortes en France et à l'étranger : Paris, Monaco, Marseille, Reims, Saint Etienne, Bordeaux...

DonTornado
Ca fait des semaines que je vous dit que je sens pas du tout Quillot cosmoschtroumpf.gif

Par contre évidemment toujours aucun projet ou vision concernant le jeu, que ce soit a la LFP ou a la FFF...
Schultzy
C'est quand même exceptionnel que des acteurs de notre championnat essaye de trouver des manigances pour mettre des bâtons dans les roues du leader et donc affaiblir son propre championnat.
Plutôt que pointer du doigt ceux qui gère mal et recrute mal on va faire chier ceux qui font rayonner son championnat à l'étranger.
nestor.burma
C'est qu'un article du parisien, en plus y a rien à part la parole du journaliste, pas une citation d'Aulas ou d'un mec de la ligue d'un club. Potentiellement ça peut être bidon à 100%. A mon avis quand bien même il y aurait un sujet, je ne pense pas que les mecs fassent un truc plus contraignant que les règles de la C1.

En dehors de ça je viens de lire le parisien, il y a un fait divers avec un niveau de fils-de-puterie sympa knahos.gif
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 05/09/2016 13:54) *
C'est qu'un article du parisien, en plus y a rien à part la parole du journaliste, pas une citation d'Aulas ou d'un mec de la ligue d'un club. Potentiellement ça peut être bidon à 100%. A mon avis quand bien même il y aurait un sujet, je ne pense pas que les mecs fassent un truc plus contraignant que les règles de la C1.

Moui, enfin Aulas a déjà dit un truc comme "je crois que la Ligue réfléchit à quelques règles, gna gna gna".

Comme il sait qu'il aura du mal à trouver quelque chose sur notre financement (à moins qu'on nous ponde sur règle sur mesure encore), il attaque sur les deux tableaux.
sukercop
Citation (Schultzy @ 05/09/2016 11:43) *
C'est quand même exceptionnel que des acteurs de notre championnat essaye de trouver des manigances pour mettre des bâtons dans les roues du leader et donc affaiblir son propre championnat.

Je ne vois que Aulas qui en a contre le PSG. Et ce n'est pas un soucis de championnat mais de concurrence. Il est ulcéré de ne pas gagner de titres qu'il pourrait rafler sans nous. Comme il n'arrive pas à se mettre au niveau, il cherche à affaiblir, ce n'est pas la compétitivité du championnat qui l'importe mais la compétitivité de l'OL.

D'ailleurs, les autres présidents ne se plaignent et ont bien compris que le PSG était une vitrine en France.

Amo
Ouf comment Aulas mène la danse.

Après j'pense pas que ça change grand chose, et c'est un projet pour l'instant fictif qui dans le meilleur des cas ne sera pas appliqué avant 2/3 ans.
Iloved
Citation (Amo @ 05/09/2016 14:16) *

Après j'pense pas que ça change grand chose, et c'est un projet pour l'instant fictif qui dans le meilleur des cas ne sera pas appliqué avant 2/3 ans.

Euh Nasser est peut être dans le coup on sait jamais ph34r.gif Vu le nouveau "virage" pris...
Zorglub
Citation (Amo @ 05/09/2016 14:16) *

Certes mais c'est très grave de voir que les mecs à la tête de la LFP ont autant de merde devant les yeux, ils voient que la domination du PSG comme grand mal de ce championnat ? Ils voient pas la Coupe de la Ligue inutile, la L1 à 20 clubs, les stades vétustes et vides, le spectacle affligeant tous les week end, les Centres de formation qui sortent que des grands maladroits, etc ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On va voir si nos mammouths aux couilles velues qui bossent au club vont aller au clash ou si comme d'hab elles vont se faire aplatir comme des merdes par les présidents de l'OL, du SCO Angers et du SM Caen edhelas.gif

Mon petit doigt me dit que la réponse est toute trouvée
Mackay
Citation (DonTornado @ 05/09/2016 13:42) *
Ca fait des semaines que je vous dit que je sens pas du tout Quillot cosmoschtroumpf.gif

Par contre évidemment toujours aucun projet ou vision concernant le jeu, que ce soit a la LFP ou a la FFF...

Non mais le gars était suspect des le début laugh.gif

Ça va être marrant de voir toutes les mesures qu'il va vouloir mettre en place pour "augmenter" l’intérêt du championnat, le rendre plus compétitif sans nuire a qui que ce soit popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.