La semaine 10 a été choisie par Yahoo! comme semaine des derbys. Concrètement je crois que ca change rien donc en avant pour les previews:
Madinina Redskins vs Eagle Haazh Cherry (Stade de Dillon, Fort-de-France)
Un derby à l'ambiance toujours très chaude dans ce petit stade rempli de fans alcoolisés, et une température extérieure qui fleurte avec les 30° même en novembre. Dans cet environnement particulier, les Redskins produisent toujours un gros match, comme le prouve la déjà grosse perf de la défense jeudi soir. Steve Slaton est en bye ce qui affaiblit la position flex, mais hormis celle-ci (occupée par l'inconstant Santana Moss) tous les autres joueurs ont une réelle chance de briller. Attention à Jonathan Stewart, qui pourrait exploser si son équipier Williams est tenu à l'écart par sa blessure. Brent Celek aussi je le sens bien!
Un autre Texan manquera à l'appel ce soir, mais de l'autre coté cette fois ci: Andre Johnson, l'un des piliers de l'équipe d'Haazh, laisse un vide au poste de WR. Vide qui sera comblé par Jeremy Maclin, pas vraiment un modèle de régularité. Le reste c'est du classique, avec AP qui a un match-up très juteux, Braylon Edwards pas mal non plus. Attention tout de même car le tight end Davis, après plusieurs semaines de folie, n'a produit que 1.6pts en match avancé.
Un derby que je vois assez serré, avec un léger avantage psychologique pour l'équipe hote après les matchs de jeudi.
Bloblo Sharks vs Lask Marauders (Parc des Princes)
L'enceinte de la porte de St Cloud vibrera ce week-end au rythme
de PSG-Braga du derby francilien entre les Sharks et les Marauders. Derby qui se joue sur terrain neutre, avec un stade divisé en deux (qui veut faire Boulogne? qui veut faire Auteuil?

).
Les Marauders sont on fire après avoir battu les leaders 2 fois en 3 semaines. Un homme explique en grande partie ces résultats: Chris Johnson, le très rapide running back des Titans qui domine la ligue en nombre de yards gagnés. Son match-up ce week-end est hyper favorable, je vois Johnson claquer 30 pts ou plus. Matt Forte a bien lancé le week-end, mais Cutler a eu un match horrible avec 5 interceptions, il faudra donc un grand Johnson une fois de plus.
Les Sharks sont relancés dans la course aux play-offs. Les hommes de Peyton Manning joueront leur avenir principalement dans 2 matchs, qui impliqueront 4 joueurs de skill position. Les 2 receveurs des Cards, et le duel des RB entre Grant et Barber. Victoire impérative! ©
Jailhouse vs Majestik Paris (maison d'arrêt de Fleury-Merogis)
La Jailhouse s'est enfin renforcée avec les incarcérations de stars comme Terrel Owens ou Darren McFadden. Malgré tout, le Majestik ne devrait pas tomber dans le guet-apen. L'équipe est très bien préparée, et les match-ups largement favorables. Flacco pourrait même être aligné afin de lui faire engranger de l'expérience.
Fred's Panda vs Copenhagen Huskies (Parken, Copenhague)
Déplacement difficile pour les Panda's, qui doivent quitter leurs forêts asiatiques pour se rendre dans l'atmosphère glacée du stade national danois. Pas le choix pour le QB cette semaine, Schaub est en bye donc Romo commandera l'attaque. Mendenhall s'affirme de semaine en semaine comme un top10 RB, avec Thomas Jones il formera le duo de feu de cette attaque. Le reste est très solide, avec comme seuls relatifs point faible Laurence Maroney (mais qui réussit a scorer chaque semaine) et Lee Evans.
Les Huskies sont dans la losing streak qu'ils redoutaient il y a 3 semaines. DeAngelo Williams, le 1er tour de draft et star de l'équipe, est très incertain pour ce soir, et les WR n'apportent toujours pas satisfaction. Toutefois avec le public derrière eux, la carlsberg et la tuborg couleront à flots, et les choeurs vikings devraient porter les huskies. L'entraineur a toujours confiance en ses WR, il croit beaucoup en son nouveau défenseur

, et un nouveau TE est arrivé.
Un match serré qui devrait se jouer aux alentours des 120-125 points.
H1N1 vs Dirty Birdz (Lane Stadium, Virginia Tech)
Le duel culturel entre le nord-est et le sud aura lieu sur terrain neutre en Virginie. La foule en délire est déjà sur place depuis hier pour les tailgate parties à coup de hotdogs et steaks new yorkais d'un coté et de grillades barbecue de l'autre. YUM!
Sur le plan sportif ce match est très important puisqu'il oppose les 2 équipes de tête. Les Birdz se présentent avec un Roddy White diminué et sans Steve Smith en bye (Nicks et Manningham en bye coté NY). Brian Westbrook occupera la flex et représente à priori le point faible de l'équipe. En match avancé, Frank Gore a confirmé sa bonne forme du moment. On se répète semaine après semaine mais les H1N1 ne semblent pas avoir de points faibles. Tous les joueurs de skill position font partie du top de la ligue.
Le match pourrait se jouer à rien, ptet aux positions secondaires. Les 2 équipes ont le potentiel pour scorer gros. Le momentum est plutot du coté d'H1N1, invaincu depuis 6 semaines.
Autre info:
D'après le Parisien de ce dimanche, certaines trades pourraient avoir lieu avant ce soir, ne soyez pas surpris si cela se produit

(on se demande qui du coup

)
remarque: Fred tu seras là vers 18h? parce que y a 2 joueurs de la Jailhouse qui pourraient ne pas jouer donc faudra vérifier