C'est dimanche, et le dimanche, c'est... NFL!
Preview de la week 3 de la Kulture Paris League, à lire avec la bonne musique de fond (cliquez le spoiler pour démarrer)
Le classement commence à se décanter, et surtout après 2 matchs certains joueurs ont confirmé ou non leurs bons débuts et c'est pourquoi certains se sont arrachés sur la free agency, ce que nous allons voir dans un instant. Place aux matchs!
Les
Pandas qui se sont relancés la semaine dernière se déplacent à New York pour affronter les
H1N1 qui jouent de malchance jusque là puisqu'ils arrivent à être 2e au bilan par points mais sont quand même 0-2. Tony Romo le QB des Pandas (1-1) a annoncé qu'il ne décevrait pas son coach comme la semaine dernière et a garanti une grosse perf de sa part. Une autre grosse perf pourrait venir du renfort Willis McGahee, qui réalise un excellent début de saison, lui qu'on avait quitté inanimé l'an dernier après un horrible choc à la tête. Thomas Jones devra lui faire face à la défense de Tennesse, ce sera plus dur mais toute l'équipe devra être à fond s'ils espèrent faire chuter les new yorkais.
En face les H1N1 ont profité de leurs malheurs pour faire LE gros coup du mercato waiver. Mario Manningham vient renforcer une équipe déjà redoutable et constellée de playmakers. Petites inquiétudes du coté de Randy Moss qui n'échappe pas à la mauvaise passe traversée par son équipe, et Ray Rice qui commence à voir sa place de RB#1 disputée par McGahee.

Second match de la journée,
Da Dirty Birdz affrontera la
Jailhouse. Jailhouse (0-2) orpheline cette semaine, puisque le charismatique Plaxico Burress vient d'écoper de 2 ans de prisons ferme pour usage d'arme à feu et port d'arme illégal, une minute de silence sera respectée en son honneur avant le coup d'envoi à Fleury. Coté Birdz (1-1), pas mal de changements cette semaine: conséquence de la déconfiture de la semaine dernière, Tom Brady est relégué sur le banc par l'excellent Matt Ryan. Autres arrivées dans l'équipe type, l'une des révélations du début de saison, le receveur de possession des Giants Steve Smith (ne pas confondre avec son homologue des Panthers). Arrivée également du kicker de Buffalo, et d'un Rams!!!!!!! mais sur le banc

On passe à l'un des matchs les plus indécis du jour qui opposera les
Eagles aux
Marauders. Après une 1ere semaine à oublier, les Marauders (1-1) ont confirmé leur immense potentiel dimanche dernier sous l'impulsion du MVP de la journée Chris Johnson. Cette semaine le manager a décidé de laisser une dernière chance à Matt Forté, dont on attend de grosses stats puisqu'il affronte une défense de Seattle très faible contre la course. 2 autres chicagoans seront particulièrement suivis, Jay Cutler et son nouveau receveur fétiche (et nouvelle recrure) Johnny Knox. A noter la titularisation de la défense des Jets, sur laquelle je mettrais bien une pièce pour finir meilleure défense cette saison, et du sacker fou Antwan Odom de Cincinnati.
Les Eagles (1-1) sont tombés de haut la semaine dernière, mais leur coach a décidé de continuer à faire aux confiances aux mêmes hommes. Tous les titulaires semblent avoir des match-ups extrèmement favorables (surveillez Andre Johnson, Aaron Rodgers et les philadelphiens notamment), il faudra donc un Lask au meilleur de sa forme pour empêcher Haazh d'inscrire sa 2e victoire de la saison.

On prend l'avion direction Fort-de-France, pour le déplacement des
Huskies chez les
Redskins. C'est la crise au pays des plages et du rhum, et l'entraineur a déjà la pression après un mauvais début de saison (0-2). Big Ben est bombardé titulaire au poste de QB, et Reggie Bush devrait normalement avoir une très grosse semaine après les blessures des autres RB de la Nouvelle Orleans. Problème pour les Skins, leur joueur vedette jusque là DeSean Jackson est incertain pour ce soir.
Chez les Huskies (2-0) le début de saison est au contraire très bon pour l'instant, et le manager continue d'animer la free agency pour essayer d'améliorer son équipe petit à petit. Portés par la performance de Matt Schaub la semaine dernière, l'équipe venu du nord espère prendre la tête du classement ce soir et comptera pour cela sur son groupe de RB qui vient de recevoir le renfort de Felix Jones. Autre recrue, le receveur Mike Sims-Walker qui est une révélation de la semaine dernière et qu'on observera attentivement ce soir.

Dernier match-up et non des moindres, le
Majestik recoit les
Sharks de Bloblo dans le match au sommet entre les 2 autres équipes au bilan parfait (2-0)
Les Sharks bien diminués cette semaine, puisque l'un des plus gros contributeurs jusque là Marion Barber est très incertain, et que TJ Houshmandzadeh a perdu QB Hasselbeck sur blessure. Le reste de la compo est toujours aussi solide, c'est à dire extrêmement solide, et les match-ups, sans être extraordinaire, ne sont pas défavorables.
Coté parisien, plusieurs titulaires sont incertains mais la star Drew Brees devrait jouer sauf catastrophe. Après 2 bonnes premières semaines, Cedric Benson aura du mal à reproduire ses bons chiffres face à l'une des défenses d'élite contre la course, celle de Pittsburgh. Darren Sproles profite de l'absence d'LT pour continuer d'être titulaire, et sans doute rapporter gros. Dallas Clark qui a été fabuleux la semaine dernière devrait s'en sortir lui aussi face aux Cardinals.
Un match où les blessures pourraient jouer un grand role, mais un match très excitant et indécis sur le papier.

Allez c'est parti, bons matchs à tous!