Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
ZéroQuatorze
Citation (Popolski @ 08/04/2011 à 20:00) *
Petit hachis préparée par la copine avec en dessert des bananes chauffés sur coulis de chocolat. Je l'aime putain. wub.gif

Le repas ? ph34r.gif

Ma femme prépare un mexicain smoke2.gif

Au taff ce midi nous avions pas de dessert qui me convenait, j'ai pris une banane que j'ai cuit dans un caramel, j'ai déposé la banane dans une assiette et recouvert de son caramel qui c'est fixé sur la banane ce qui lui a donné un croquant très sympa, le tout accompagné d'un coulis de chocolat fondu wub.gif
Sakavomi
Citation (Cyr04 @ 08/04/2011 à 19:03) *
Le repas ? ph34r.gif

Ma femme prépare un mexicain smoke2.gif

Au taff ce midi nous avions pas de dessert qui me convenait, j'ai pris une banane que j'ai cuit dans un caramel, j'ai déposé la banane dans une assiette et recouvert de son caramel qui c'est fixé sur la banane ce qui lui a donné un croquant très sympa, le tout accompagné d'un coulis de chocolat fondu wub.gif

Les deux.
La banane avec des variantes genre chocolat-chantilly ( tongue.gif ) ou bien caramel comme tu as fait, c'est juste simplement trop bon ! Meilleur fruit du monde. wub.gif

SINON LES FEMMES, LES VRAIES QUI FONT BIEN LA BOUFFE, SAVENT COUDRE, FAIRE LE MENAGE ... C'EST JUSTE D'UNE JOUISSANCE EXTREME. VIVE LA FEMME BORDEL !

ps : ne pas comprendre que je suis macho car je fais à manger aussi (parfois), je fais quasi toujours la vaisselle et vu que je ne suis pas bordélique pour un sous, elle n'a pas à rangée mes affaires, je suis l'homme parfait en gros. smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (Popolski @ 08/04/2011 à 20:09) *
Les deux.
La banane avec des variantes genre chocolat-chantilly ( tongue.gif ) ou bien caramel comme tu as fait, c'est juste simplement trop bon ! Meilleur fruit du monde. wub.gif

SINON LES FEMMES, LES VRAIES QUI FONT BIEN LA BOUFFE, SAVENT COUDRE, FAIRE LE MENAGE ... C'EST JUSTE D'UNE JOUISSANCE EXTREME. VIVE LA FEMME BORDEL !

ps : ne pas comprendre que je suis macho car je fais à manger aussi (parfois), je fais quasi toujours la vaisselle et vu que je ne suis pas bordélique pour un sous, elle n'a pas à rangée mes affaires, je suis l'homme parfait en gros. smile.gif

neokill@h.gif La crème c'est le top ph34r.gif

Nos femmes doivent être de la même famille alors ph34r.gif Sauf que moi je ne fais pas la vaisselle tongue.gif
Sakavomi
La mienne doit être, juste, plus bronzée. ph34r.gif
Fanfan
Citation (Cyr04 @ 08/04/2011 à 20:18) *
neokill@h.gif La crème c'est le top ph34r.gif

Nos femmes doivent être de la même famille alors ph34r.gif Sauf que moi je ne fais pas la vaisselle tongue.gif

Non ta femme a pas la coupe a diam's
Yessod
Les deux.

Désolé l'homme parfait c'est moi. clooney15.gif

Sinon la banane au caramel j'avais goutté ça dans un chinois il y a une éternité. Des petits morceaux de bananes trempées dans une casserole pleine de caramel fumant, une fois les morceaux bien enrobées, pris à la baguette et trempées dans un bol d'eau rempli de glaçons. le caramel se solidifie immédiatement mais reste suffisamment chaud en profondeur pour cuire la banane: Une tuerie! wub.gif

Ca me fait penser qu'aujourd'hui on m'a parlé d'un super restau chinois (je parle pas de ces traiteurs miteux ou les plats sont pleins d'une sauce qui fige en vitrine et ou on entend le TING des micros ondes qui réchauffe un nem tlétlébon.

Bref une bonne adresse pour vous réconcilier avec la cuisine chinoise (en fait c'est de la cuisine du Hunan qui est une région et qui a son propre terroir, attention les plats sont assez relevés)

l'Orient d'Or 22 rue de Trévise dans le 9ème métro cadet ou grands boulevards

Beaucoup de chinois dans la clientèle ce qui est plutôt bon signe!
ZéroQuatorze
Citation (Popolski @ 08/04/2011 à 20:26) *
La mienne doit être, juste, plus bronzée. ph34r.gif

Citation (Fanfan @ 08/04/2011 à 20:27) *
Non ta femme a pas la coupe a diam's

neokill@h.gif
Sakavomi
Non mais ça va en fait j'avais pas vu sa coupe, elle était à poissy (partie chez ses parents pour le week end) à ce moment là. Elle m'avait envoyé des sms en panique en disant limite rasé et le mec avait plaqué ses cheveux. Mais en fait elle a toujours les boucles, ça fait style ayo. Tout ce que j'adore en gros. wub.gif

Vous savez comment sont les femmes : hystérique et pleine d'exagération.
ZéroQuatorze
Citation (Popolski @ 08/04/2011 à 20:33) *
Non mais ça va en fait j'avais pas vu sa coupe, elle était à poissy (partie chez ses parents pour le week end) à ce moment là. Elle m'avait envoyé des sms en panique en disant limite rasé et le mec avait plaqué ses cheveux. Mais en fait elle a toujours les boucles, ça fait style ayo. Tout ce que j'adore en gros. wub.gif

Vous savez comment sont les femmes : hystérique et pleine d'exagération.

Je confirme tongue.gif
Cheers
Le poulet rôti de ce soir. kratos77.gif

Saisie dans une poele brulante sur toutes les faces pour avoir une peau croustillante, cuit à point 45 min pour éviter qu'il ne soit sec, jus gras persil échalote + la purée 300g de beurre pour 1 kg de patates. Ca poutre n'importe quel poulet à la broche de boucher. clooney15.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 08/04/2011 à 20:47) *
Le poulet rôti de ce soir. kratos77.gif

Saisie dans une poele brulante sur toutes les faces pour avoir une peau croustillante, cuit à point 45 min pour éviter qu'il ne soit sec, jus gras persil échalote + la purée 300g de beurre pour 1 kg de patates. Ca poutre n'importe quel poulet à la broche de boucher. clooney15.gif

Tu m'envoie du rêve wub.gif

Sinon technique de sioux pour un poulet pas trop sec le cuire au four à l'envers, les graisses coulent naturellement vers les blancs du poulet et les arrosent pendant la cuisson. Du coup tout le poulet est tendre et bien cuit.
Finir par 10 minutes dans le sens habituel pour bien le dorer dessus;

bon j'avoue l'idée du poulet à la poële pour amorcer la cuisson knahos.gif
Crowley
Les deux.

bah pourquoi tu ressembles à une grande folle du marais avec le marcel moulant quand on te croise... mellow.gif
Sakavomi
Citation (Crowley @ 09/04/2011 à 15:45) *
bah pourquoi tu ressembles à une grande folle du marais avec le marcel moulant quand on te croise... mellow.gif

Vaut mieux ça, que de paraitre 70 ans habillé en clodo et puer le combo bière/sueur à 100 km à la ronde. mellow.gif
Yessod
Venez pas pourrir ce topic avec vos querelles de dégénérés. mad.gif
Naka
Une petite idée de resto français, pour diner en couple après une bonne journée de marche à faire le guide touristique ph34r.gif hormis ceux cités en première page ?

Dans le 15e de préférence et pour une fourchette "moyenne" par tête ( 20-30€)
parisses
Citation (Naka @ 10/04/2011 à 21:12) *
Une petite idée de resto français, pour diner en couple après une bonne journée de marche à faire le guide touristique ph34r.gif hormis ceux cités en première page ?

Dans le 15e de préférence et pour une fourchette "moyenne" par tête ( 20-30€)

Va au "Tribeca" rue cler ou alors une brasserie qui est rue lecourbe "Au roi du café" et sinon dernière option qui un tout petit peu plus cher mais la meilleure "Le suffren" situé au coin de l'avenue de suffren et de l'avenue de la motte piquet.
soT71
Le suffren c'est bien quand tu es célibataire.
Naka
Citation (parisses @ 10/04/2011 à 21:21) *
Va au "Tribeca" rue cler ou alors une brasserie qui est rue lecourbe "Au roi du café" et sinon dernière option qui un tout petit peu plus cher mais la meilleure "Le suffren" situé au coin de l'avenue de suffren et de l'avenue de la motte piquet.

Ok merci j'y jetterais un oeil wink.gif
Za£e
Citation (Naka @ 10/04/2011 à 23:40) *
Ok merci j'y jetterais un oeil wink.gif

T'es à Paris mon mignon? wub.gif
Naka
Citation (Za£e @ 10/04/2011 à 23:56) *
T'es à Paris mon mignon? wub.gif

Avec ma mignonne pour trois jours ph34r.gif
Mais je risque de remonter bientot, je te tiendrais au courant dans ce cas wub.gif wub.gif
Yessod
Citation (Naka @ 11/04/2011 à 00:15) *
Mais je risque de remonter bientot, je te tiendrais au courant dans ce cas wub.gif wub.gif

Sinon il y a le restaurant du marché proposé en page une cosmoschtroumpf.gif mais 30 euros c'est un poil juste.
Za£e
Citation (Naka @ 11/04/2011 à 00:15) *

J'prépare le bissap clooney3.gif
Philo
Citation (Za£e @ 11/04/2011 à 00:31) *

Tant mieux, je viendrai prendre ma taxe ph34r.gif
Yessod

Recette!!!!

On ne met pas l'eau à la bouche impunément sur ce topic!
Bilbo
Ca y est mis à jour le Canteen Bus, d'ailleurs Nemeto quand tu veux on y va.
Yessod
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 15:09) *

Merci Bilbo kratos77.gif je savais que je pouvais compter sur toi!!
Cheers

Le jus de bissap wub.gif L'une des seules choses avec les pastels qui pourraient me pousser à me maquer avec une mama chateaurouge.
Nemeto
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 15:09) *

bah quand tu veux tu proposes

ptetre ce vendredi mais pas sur
Bilbo
Citation (Nemeto @ 11/04/2011 à 16:50) *
bah quand tu veux tu proposes

ptetre ce vendredi mais pas sur

Peut être que tu peux proposer aussi. Dès que j'ai mon emploi du temps je te le dis wink.gif.

Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 16:02) *
Merci Bilbo kratos77.gif je savais que je pouvais compter sur toi!!

??
Yessod
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 17:26) *
Peut être que tu peux proposer aussi. Dès que j'ai mon emploi du temps je te le dis wink.gif.

??

Effort de présentation post qui vise à l'excellence topic de beaux gosses toussa.

Ca m'intéresse aussi le canteen bus. on se fait ça quand les gusses?
Moi je suis libre tous les soirs de la semaine prochaine pour l'instant sauf le mercredi...
Bilbo
Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 17:31) *
Effort de présentation post qui vise à l'excellence topic de beaux gosses toussa.

Ca m'intéresse aussi le canteen bus. on se fait ça quand les gusses?
Moi je suis libre tous les soirs de la semaine prochaine pour l'instant sauf le mercredi...

Enculé je fais ce que je peux...

Sinon t'es reulou à faire le mec occupé sad.gif Lundi ou mardi pour moi. Ou le jour ou il fait beau comme ça on peut se poser boire un verre après.
Yessod
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 17:33) *
Enculé je fais ce que je peux...

Sinon t'es reulou à faire le mec occupé sad.gif Lundi ou mardi pour moi. Ou le jour ou il fait beau comme ça on peut se poser boire un verre après.

Euh j'étais sincère pour ton post c'est bien que tu aies mis un petit descriptif c'est tout...

Ouais je sais désolé en plus je t'ai pas vu depuis ton retour ça commence à faire un bail

Bref Lundi ou mardi comme tu veux Nemeto tu te joins à nous??
Bilbo
Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 17:35) *
Euh j'étais sincère pour ton post c'est bien que tu aies mis un petit descriptif c'est tout...

Ouais je sais désolé en plus je t'ai pas vu depuis ton retour ça commence à faire un bail

Bref Lundi ou mardi comme tu veux Nemeto tu te joins à nous??

D'ailleurs tout le monde est convié.
Yessod
Citation (Bilbo @ 11/04/2011 à 17:49) *
D'ailleurs tout le monde est convié.

>>>>>> topic crée!
ZéroQuatorze
Je me suis lancé dans du très long à faire ph34r.gif

Ballottines de saumon farcis aux épinards, riz pilaf et ses pommes ronde

4 pavés de saumon
1500 gr d’épinards
Gros sel
1 Citron vert
Riz 200gr
4 pdt petite ronde
½ Poivron ver t et rouge
200gr Crevettes 80/100
Ciboulette
3 Echalottes
Vin blanc
Creme épaisse

Préparation saumon :
Mettre les 4 pavés de saumon sur un nuage de gros sel (les retourner au bout de 5min)
Préparer et cuire les épinards, puis les refroidir
Ouvrir à moitié les pavés de saumon et incorporer les épinards(en garder un peu pour la décoration)
Citronner les saumons puis les envelopper du papier film individuellement et réserver au frigo.

Riz pilaf :
Cuire le riz à l’eau, puis le refroidir. Dans une sauteuse, faites revenir et cuire les deux poivrons à l’huile d’olive. Les mélanger ensuite au riz (en garder un peu pour la décoration)

Pdt :
Epluchez les pdt puis les découper en rondelle de 1cm, les cuire dans de l’eau salé.

Préparation de la sauce :
Dans une poêle, mettre un peu de beurre et faire revenir les échalotes.
Pendant que les échalotes reviennent, décortiquer les crevettes, les ajouter aux échalotes avec le reste (la grande partie) de la ciboulette hachée.
Laisser cuire une ou deux minutes.
Puis, mouiller avec le reste du vin blanc (environ 8 cuillères à soupe de vin blanc, voir plus pour les amateurs).
Laisser un peu réduire, et ajouter la crème fraîche.
Ajouter le jus du deuxième citron. Laisser réduire jusqu’à la consistance souhaitée (la sauce est tout de même censée être assez épaisse).

Cuisson du saumon :
Dans un bouillon (fumet de poisson) cuire le saumon à frémissement pendant 10 min, puis le couper en large rondelles.

Photos pour la présentation happy.gif
Spoiler :

Ce fut comment dire kratos77.gif Très très bon wub.gif
Ornella
C'est gentil de partager avec nius.
Dis-moi, tu as utilisé quel vin blanc? (je ne m'y connais pas du tout en vin..)
ZéroQuatorze
Citation (Ornella @ 11/04/2011 à 20:16) *
C'est gentil de partager avec nius.
Dis-moi, tu as utilisé quel vin blanc? (je ne m'y connais pas du tout en vin..)

Du vin blanc 4 étoiles aaaaze.gif C'est moche mais pour la maison ça suffit très très bien happy.gif

Moi non plus j'y connais rien en pinard, malgré une année d'étude en oenologie edhelas.gif
Ornella
Du vin quatre etoiles pour un plat?! blink.gif Nous n'avons pas les meme valeurs.
Mais.. On sent vraiment une grande difference avec un vin "normal" ?

Je ne bois pas de vin, donc tu dois mieux t'y connaitre. smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ornella @ 11/04/2011 à 20:29) *
Du vin quatre etoiles pour un plat?! blink.gif Nous n'avons pas les meme valeurs.
Mais.. On sent vraiment une grande difference avec un vin "normal" ?

Je ne bois pas de vin, donc tu dois mieux t'y connaitre. smile.gif

Je pense que oui, mais je ne me vois pas acheter du bon vin blanc pour faire une sauce à la maison happy.gif

edit: J'avais mal interprété ton post, quand tu disais nous n'avons pas les mêmes valeurs, je pensais que tu mettais le prix sur le vin pour faire tes plats edhelas.gif
Rjay
C'est de la piquette ou pas le "vin blanc 4 étoiles" ?

Votre échange n'est pas très clair.
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 11/04/2011 à 20:37) *
C'est de la piquette ou pas le "vin blanc 4 étoiles" ?

Votre échange n'est pas très clair.

Oui du 4 étoiles c'est comme de la villageoise aaaaze.gif

edit: pour faire passer tout ça une bonne assiette de Fraise Chantilly wub.gif
Ornella
laugh.gif
Excuses-moi de ne pas connaitre le jargon.

Sinon, je verrais bien un peu de lait de coco, et meme et meme une pincee de cumin ou de curry dans le plat.
ZéroQuatorze
Citation (Ornella @ 11/04/2011 à 20:56) *
laugh.gif
Excuses-moi de ne pas connaitre le jargon.

Sinon, je verrais bien un peu de lait de coco, et meme et meme une pincee de cumin ou de curry dans le plat.

Habituellement je mets toujours soit du cumin ou du curry dans mes sauces pour le saumon, mais je ne voulais pas casser le gout des épinards, d'ailleurs je n'ai pas assez farci mes saumons happy.gif
Yessod
Citation (Cyr04 @ 11/04/2011 à 21:00) *
Habituellement je mets toujours soit du cumin ou du curry dans mes sauces pour le saumon, mais je ne voulais pas casser le gout des épinards, d'ailleurs je n'ai pas assez farci mes saumons happy.gif

Effectivement sur les photos ça me paraissait pas dingue en épinard...

Après moi perso je suis plus épinard crus, question de gout.

Sinon j'avoue le pilaf pas mal avec un petit cercle de présentation ça rend même très bien
J'ai tendance à mettre des oignons chaque fois que je fais du riz pilaf moi mais ça devait pas être mal.
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 21:54) *
Effectivement sur les photos ça me paraissait pas dingue en épinard...

Après moi perso je suis plus épinard crus, question de gout.

Sinon j'avoue le pilaf pas mal avec un petit cercle de présentation ça rend même très bien
J'ai tendance à mettre des oignons chaque fois que je fais du riz pilaf moi mais ça devait pas être mal.

Limite la prochaine fois je coupe le saumon en deux et j'y integre une farce de poisson blanc aux épinards happy.gif

Pour le pilaf, enfin pas un vrai pilaf edhelas.gif , je n'ai pas mis d'oignon vu que je mettais des échalottes dans ma sauce wink.gif
Yessod
Citation (Cyr04 @ 11/04/2011 à 22:28) *
Limite la prochaine fois je coupe le saumon en deux et j'y integre une farce de poisson blanc aux épinards happy.gif

Pour le pilaf, enfin pas un vrai pilaf edhelas.gif , je n'ai pas mis d'oignon vu que je mettais des échalottes dans ma sauce wink.gif

de toute façon ton post envoie du rêve...

Je crois que ce soir je vais manger des chips.... aaaaze.gif
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 22:30) *
de toute façon ton post envoie du rêve...

Je crois que ce soir je vais manger des chips.... aaaaze.gif

Des vrais chips à la top chef ? ph34r.gif
Yessod
Citation (Cyr04 @ 11/04/2011 à 22:37) *
Des vrais chips à la top chef ? ph34r.gif

non
aaaaze.gif

je vais boire de la bière aussi

flemme de cusiner ça doit m'arriver une fois tous les six mois.

non, je sais je avis me faire une salade toute con.
Faut que je finisse mon panier Bio avant demain nouvel arrivage de légumes frais cool.gif
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 11/04/2011 à 22:38) *
non
aaaaze.gif

je vais boire de la bière aussi

flemme de cusiner ça doit m'arriver une fois tous les six mois.

non, je sais je avis me faire une salade toute con.
Faut que je finisse mon panier Bio avant demain nouvel arrivage de légumes frais cool.gif
cosmoschtroumpf.gif
Spoiler :
Citation (Cyrille04 @ 03/02/2009 à 12:21) *
Petit plateau télé hier soir

Ingrédients:
1 pain de campagne tranché.
1 escaloppe de poulet
6 tranches de pancetta
2 tomates
Huile d'olive
Mozzarela
Salade
Vinaigrette

Sur une tranche de pain de campagne, nappé légèrement d'huile d'olive, y déposer des rondelles de tomates sur toute la tranche, deposer sur les tomates soit un émincé de poulet (déjà cuit) ou des tranches de pancetta (ou toute autre charcuterie) couvrir de Mozerrala y remettre un nuage d'huile d'olive. Cuire cette préparation au four, jusqu'à temps que la mozza soit fondu. J'ai une position de four me permettant de le cuire en 4 minutes wink.gif

Accompagné d'une salade et d'un bon petit vin rouge et bon appétit ...smoke2.gif

Ornella
J'ai plus simple : du pain de campagne, de thon et de la myonnaise
et en dessert : du pain avec du nutella

Tu peux actualiser l'index Yessod. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.