Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Philo
Citation (Dagoberto @ 06/10/2010 à 18:37) *
perso j'ai pas eu de bon retour sur la sympathie du personnel au Sapporo mais c'est comme partout y a des jours avec et des jours sans

Il y en a des plus ou moins aimables mais j'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là perso. Plutôt l'attente (aussi bien dehors qu'entre la commande et l'arrivée du plat) qui est relou ou l'ordre des plats un peu pourri (genre l'entrée qui arrive après le plat) mais pas sûr que les japs mangent selon l'ordre des Français donc je ne critique pas sur ce point.
Dagoberto
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:40) *
Il y en a des plus ou moins aimables mais j'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là perso. Plutôt l'attente (aussi bien dehors qu'entre la commande et l'arrivée du plat) qui est relou ou l'ordre des plats un peu pourri (genre l'entrée qui arrive après le plat) mais pas sûr que les japs mangent selon l'ordre des Français donc je ne critique pas sur ce point.

je testerai un jour (même si je vais au naniwa-ya depuis bientôt 10 ans 0___o)
Philo
J'y vais ce soir je te dirai s'ils sont devenus désagréables tongue.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:42) *
J'y vais ce soir je te dirai s'ils sont devenus désagréables tongue.gif

fond des Ramen au moins? (sinon ma meuf va jamais vouloir aller la-bas)
Philo
Citation (Dagoberto @ 06/10/2010 à 18:44) *
fond des Ramen au moins? (sinon ma meuf va jamais vouloir aller la-bas)

Evidemment. Le vrai nom du resto c'est Sapporo Ramen wink.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:45) *

Ah ouais pour le coup j'aurai pas posé la question avec le nom entier laugh.gif
Philo
Dans le coin, ils font tous des ramen, c'est pas du jap sushi.
Dofr
Et quelqu'un a l'adresse d'un bon Koréen (avec les plaques de cuisson sur les tables)?

J'en frequentais un , que j'aimais beaucoup a Saint-Germain , mais il a fermé, ca me manque.

Citation (jopha @ 06/10/2010 à 18:47) *
Quelqu'un a une bonne recette pour du foie de porc ? D'habitude je le fais aux champignons frais, avec une goutte de vinaigre et du persil, mais j'ai envie de nouveauté popcorn.gif

J'ai encore acheté des rognons sinon, mon nouveau péché mignon cool.gif ainsi que du sauté de porc pour faire une improvisation chinese-style, mais je me tâte encore pour la recette exacte smoke2.gif

Moi, j'ai une recette qui tue mais c'est a base de foie de volaille , donc je sais pas si ca s'adapte. book2.gif

Sinon, je suis d'accord avec toi, trop bon les rognons......
Philo
Je sais qu'il y a des coréens rue Sainte Anne et dans le coin mais je ne sais pas s'ils sont bons. J'avais testé celui en face de Sapporo, c'était bon mais très cher pour ce que c'était.
Dofr
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:52) *
Je sais qu'il y a des coréens rue Sainte Anne et dans le coin mais je ne sais pas s'ils sont bons. J'avais testé celui en face de Sapporo, c'était bon mais très cher pour ce que c'était.

Oui c'est pas donné en général, mais je kiffe trop ces tranches fines d'entrecotes que tu cuits toi meme sur le grill.

C'etait le cas dans le tien?
Dagoberto
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:52) *

j'ai testé un corée avec les plaques rue Saint-Anne mais jme souvient pas j étais bourré aaaaze.gif
Philo
Citation (Dofr @ 06/10/2010 à 18:55) *
Oui c'est pas donné en général, mais je kiffe trop ces tranches fines d'entrecotes que tu cuits toi meme sur le grill.

Oui. Après, c'est un yakiniku donc pas coréen visiblement.
Dofr
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:57) *
Oui. Après, c'est un yakiniku donc pas coréen visiblement.

K, j'irais y faire un tour, ce qui m'importe c'est ces tranches d'entrecotes avant tout, que ca soit cuit par Fred ou tout autre jaune, je m'en fous. ph34r.gif
Lask

M'en suis fait un pour la première fois en août dans le centre de Nantes (très utile hein), c'est délicieux mais extremement cher pour ce que c'est, 16e le truc tu le dévores tellement t'aimes et t'as plus rien super rapidement.

Peut être le meilleur plat asiat que j'ai gouté mais trop cher pour que j'y retourne, je vais me concentrer sur Higuma ou Sapporo happy.gif
jopha14
Citation (Dofr @ 06/10/2010 à 17:51) *
Moi, j'ai une recette qui tue mais c'est a base de foie de volaille , donc je sais pas si ca s'adapte. book2.gif

Sinon, je suis d'accord avec toi, trop bon les rognons......

Je veux bien ta recette de foie de volaille, j'en fais de temps en temps aussi smile.gif
Lask
Citation (jopha @ 06/10/2010 à 19:05) *
Je veux bien ta recette de foie de volaille, j'en fais de temps en temps aussi smile.gif

Et je veux bien ta recette de rognons merci happy.gif
Crowley

ne m'invite jamais chez toi un jour où tu cuisines des rognons, rien qu'à l'odeur, je tombe dans les pommes!! wacko.gif
Dofr

Recette que me faisait ma grand mere ashkenase sleep.gif :

500 g de foie de volailles,
3 gros oignons,
4 oeufs durs,
Sel & poivre,
Un peu d'huile d'arachide pour la cuisson

-Faire revenir dans la poele avec de l'huile les foies de volaille à feu moyen pou éviter les foies soint brulés.
-Séparer les blancs et la jaunes des oeufs durs.
-Eplucher les oignons.
-Passer les foies de volaille dans le hachoir à viande avec les gros trous.
-Passer les blancs d'oeuf et les oignons dans le même appareil, mélanger à la fourchette le tout, saler, poivrer. Le tout doit être légèrement relevé.
-Ecraser à la fourchette les jaunes d'oeufs et ajouter à la préparation.
-Mettre en frais jusqu'au moment de servir.

Si tu l'as fais, dis moi ce que tu en penses.

Citation (Lask @ 06/10/2010 à 19:04) *
M'en suis fait un pour la première fois en août dans le centre de Nantes (très utile hein), c'est délicieux mais extremement cher pour ce que c'est, 16e le truc tu le dévores tellement t'aimes et t'as plus rien super rapidement.

Peut être le meilleur plat asiat que j'ai gouté mais trop cher pour que j'y retourne, je vais me concentrer sur Higuma ou Sapporo happy.gif

Pendant une époque a chaque fois que ma mere voulait m'inviter au restau, je l'emmenais la-bas.

Je trouve ca tellement bon, que je suis obligé d'y aller 2/3 fois par an.
jopha14
Citation (Lask @ 06/10/2010 à 18:06) *
Et je veux bien ta recette de rognons merci happy.gif

Ma recette classique, pour 2 :

500g de rognons (de porc de préférence, à acheter préparés si tu as la flemme, je les prépare moi-même et c'est une galère sans nom ph34r.gif)
Quelques champignons de Paris frais
Un peu d'huile
25 grammes de beurre
Un peu de farine
25 cl de bouillon de boeuf
3cl de madère ou de porto

Tu fais sauter les rognons à feu vifs avec un peu d'huile quelques minutes dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais saignants à coeur, et tu les assaisonnes. Tu les mets à égoutter pour qu'ils rendent leur jus/sang, pendant ce temps tu prépares ton bouillon et tu nettoies ta sauteuse pour faire sauter tes champignons, que tu réserves aussi. Tu mets le beurre dans la sauteuse avec un peu de farine pour faire un roux, tu ajoutes le bouillon ce qui te donne ta sauce. Tu ajoutes ton madère/porto (je préfère le porto, mais c'est très personnel, en général c'est meilleur au madère) dans ta sauce, puis tes rognons et champignons, et tu laisses mijoter 10-15 minutes.

Sinon l'autre fois je voulais en faire mais j'avais plus de porto ph34r.gif du coup j'avais fait sauter mes rognons et champignons et remplacé la sauce par de la crème fraiche épaisse + moutarde + persil, c'était pas mal non plus smoke2.gif

Citation (Dofr @ 06/10/2010 à 18:15) *
Recette que me faisait ma grand mere ashkenase sleep.gif :

...

Si tu l'as fais, dis moi ce que tu en penses.

Ca a l'air bien sympathique comme plat mellow.gif je voulais essayer d'en faire ce soir mais j'ai plus d'oeufs sad.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 06/10/2010 à 19:30) *
Ca a l'air bien sympathique comme plat mellow.gif je voulais essayer d'en faire ce soir mais j'ai plus d'oeufs sad.gif

Parce que tu as un hachoir à viande (le truc manuel) chez toi ? ph34r.gif
parisses
Citation (ommak @ 06/10/2010 à 19:44) *

Un robot classique fait l'affaire je pense!
Rjay
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 18:45) *

Tu sais s'ils font des ramens sans viande ? ph34r.gif

Sinon, quelqu'un a déjà testé ce resto, Aki, vers la rue Saint-Anne ?

http://www.tokyobanhbao.com/2009/01/16/cha...naise-chez-aki/

La blogueuse a l'air d'avoir apprécié mais s'il y a d'autres avis. wink.gif
jopha14
Citation (ommak @ 06/10/2010 à 18:44) *

Oui clooney15.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 06/10/2010 à 19:59) *
Oui clooney15.gif

Serieux ?

Et c'est la que tu vas me dire que tu fais même des saucisses maison ? cosmoschtroumpf.gif

Faudrait qu'on se fasse une soirée gastronomie... Je cuisine bien... ON pourra faire ca chez moi (par contre faut pas qu'on soit 178 quoi)
jopha14
Citation (ommak @ 06/10/2010 à 19:02) *
Serieux ?

Et c'est la que tu vas me dire que tu fais même des saucisses maison ? cosmoschtroumpf.gif

Oui oui sérieux, c'est pas un truc ultra luxueux, il est un peu à l'ancienne, mais cela dit il fait son taf, mais c'est vrai que le plus souvent quand je hache de la viande c'est pour faire des tartares donc je hache au couteau, comme les vrais ph34r.gif

Et non je fais pas de saucisses maison laugh.gif je pense qu'il faut une machine bien spéciale pour foutre la chair dans le boyau.
Philo
Citation (Rjay @ 06/10/2010 à 19:52) *

Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui. Au pire, il n'y a pas que des ramens et la carte est affichée dehors je crois donc tu peux vérifier.

Pris un Katsu Curry et un peu déçu, le riz était vraiment pas terrible et le curry un poil écoeurant. Dommage que ça nique un peu le plat alors que le reste était très bon. Gyoza toujours une tuerie par contre wub.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 06/10/2010 à 20:13) *
Oui oui sérieux, c'est pas un truc ultra luxueux, il est un peu à l'ancienne, mais cela dit il fait son taf, mais c'est vrai que le plus souvent quand je hache de la viande c'est pour faire des tartares donc je hache au couteau, comme les vrais ph34r.gif

Et non je fais pas de saucisses maison laugh.gif je pense qu'il faut une machine bien spéciale pour foutre la chair dans le boyau.

Pour les saucisses c'est juste un embout que tu mets sur ton hachoir... ph34r.gif
Yessod

je te l'avais déjà dit je crois Dofr mais il faut que tu ailles chez Bong l'un des meilleurs resto corréen de la capitale (si ce n'est le meilleur les gens de l'ambassade vont manger là-bas)
grill coréen le patron est extra il te parle de chacun des plats c'est mortel

Citation (jopha @ 06/10/2010 à 19:30) *
Ma recette classique, pour 2 :

500g de rognons (de porc de préférence, à acheter préparés si tu as la flemme, je les prépare moi-même et c'est une galère sans nom ph34r.gif)
Quelques champignons de Paris frais
Un peu d'huile
25 grammes de beurre
Un peu de farine
25 cl de bouillon de boeuf
3cl de madère ou de porto

Tu fais sauter les rognons à feu vifs avec un peu d'huile quelques minutes dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais saignants à coeur, et tu les assaisonnes. Tu les mets à égoutter pour qu'ils rendent leur jus/sang, pendant ce temps tu prépares ton bouillon et tu nettoies ta sauteuse pour faire sauter tes champignons, que tu réserves aussi. Tu mets le beurre dans la sauteuse avec un peu de farine pour faire un roux, tu ajoutes le bouillon ce qui te donne ta sauce. Tu ajoutes ton madère/porto (je préfère le porto, mais c'est très personnel, en général c'est meilleur au madère) dans ta sauce, puis tes rognons et champignons, et tu laisses mijoter 10-15 minutes.

Sinon l'autre fois je voulais en faire mais j'avais plus de porto ph34r.gif du coup j'avais fait sauter mes rognons et champignons et remplacé la sauce par de la crème fraiche épaisse + moutarde + persil, c'était pas mal non plus smoke2.gif

tu me fais rêver Jopha je sors de table et je salive altherac.gif

Citation (ommak @ 06/10/2010 à 20:02) *
Serieux ?

Faudrait qu'on se fasse une soirée gastronomie... Je cuisine bien... ON pourra faire ca chez moi (par contre faut pas qu'on soit 178 quoi)

pour une soirée gastronomie je peux vous faire des macarons au dessert....

Citation (jopha @ 06/10/2010 à 20:13) *

knahos.gif
c'est tellement meilleur les petits morceaux de viande quand tu sens la fibre du muscle, ça résiste pas pareil c'est juste incroyable la poésie que ça met dans ton palais....
foyan
Citation (Rjay @ 06/10/2010 à 19:52) *

Ouais déjà testé, le Katsu Curry est bon.
Par contre la sorte de crèpe la j'ai vraiment pas aimé, avec les trucs qui bougent au dessus ca donne pas envie neokill@h.gif

Putain le stage dans la rue Ste Anne à 2 portes de chez Aki, 20 mètre de chez Sapporo, c'était le bon temps sad.gif
Rjay
Citation (Philo @ 06/10/2010 à 23:01) *
Je ne suis pas sûr mais il me semble que oui. Au pire, il n'y a pas que des ramens et la carte est affichée dehors je crois donc tu peux vérifier.

C'est ce que je comptais faire, mais si ça aurait pu m'éviter de passer devant....

Citation (foyan @ 07/10/2010 à 01:32) *
Par contre la sorte de crèpe la j'ai vraiment pas aimé, avec les trucs qui bougent au dessus ca donne pas envie neokill@h.gif

Ok merci. wink.gif
Philo
Citation (foyan @ 07/10/2010 à 01:32) *

Putain le stage dans la rue Ste Anne à 2 portes de chez Aki, 20 mètre de chez Sapporo, c'était le bon temps sad.gif

C'est quoi le top chez Sapporo pour toi ?
Perso, plutôt fan de leur Yakisoba (version standard, pas version Ebi qui est avec des crevettes, plutôt décevante par contre avec très peu de crevettes).
foyan
Je prenais toujours des Katsu Curry ph34r.gif
Après j'ai pris une fois le riz avec le boeuf au dessus, je me souviens plus du nom, mais Lask en parlait il me semble.
Avec ca on se prenait des poulets fris en entrée, des raviolis quand on craquait notre slip et on était bien blindé.
Lask
Citation (foyan @ 07/10/2010 à 01:48) *
Je prenais toujours des Katsu Curry ph34r.gif
Après j'ai pris une fois le riz avec le boeuf au dessus, je me souviens plus du nom, mais Lask en parlait il me semble.
Avec ca on se prenait des poulets fris en entrée, des raviolis quand on craquait notre slip et on était bien blindé.

Donburi wub.gif

Des émincés de boeuf tout con, rissolés avec des oignons et du gingembre +des raviolis grillés wub.gif

Papa Crocodile
Ce midi j'ai été chez un pote sur belleville et je suis passé chez Paris store faire des courses chinoises ph34r.gif

Je viens de me faire un putain de syoyu ramen avec :

Des nouilles fraiches à base de soja,
Du choux chinois,
Des germes de soja,
Des pousses de bambou,
Du gingembre frais,
De l'ail,
De la ciboule chinoise fraiche
Les restes de la pintade d'hier midi.

Et franchement c'est une tuerie...
Cheers
"courses chinoises" suivi de "shoyu ramen". Un truc qui sonne faux là. ph34r.gif Des nouilles de soja dans le cadre d'un régime en particulier? Pas vraiment commun. happy.gif

Je me suis mangé ce midi la variante viet, un phở au boeuf, spécialité du papa. A peu de chose près les mêmes ingrédients avec un bouillon en principe plus complexe.
Plus de 10 ans à en bouffer les dimanches, bah on s'en lasse pas. Après comme d'hab, mon prochain repas sera demain midi tellement ça te cale un homme. wub.gif
NeoSeb35
Putain ce midi je suis allé dans un très bon resto français dans le trou du cul de l'Indre, ça payait pas de mine de l'extérieur mais dieu que c'était bon avec des plats à base de foie gras poêlé, de noix de saint jacques, de ris de veau, j'en passe et des meilleurs wub.gif wub.gif
Yessod
Hier soir avec un pote on se décide pour un rôti de porc cuit au lait. C'est moelleux, c'est juteux, c'est le contraire du rôti de porc de mamie un peu trop sec. Bref, je me pointe chez lui et je m'aperçoit qu'il a pas fait les courses, on sort et on se met en quête de sa boucherie "ouverte le dimanche toute la journée". On marche comme des connards on arrive devant : fermée! On a faim, j'ai pris du vin pour quatre, il faut qu'on mange quelque chose pour accompagner les pommes de terres qu'on a déjà.
On voit une boucherie Hallal ouverte et on se dit qu'on va rendre un poulet ou qq chose comme ça. Dans la vitrine il y a de beaux rôtis de veau. On achète (vraiment pas cher!!!!) On rentre on fout des oignons et de l'ail dans une grosse cocotte, on pique le rôti et on le fait bien dorer, on récupère les sucs de cuissons avec du vin blanc on fout le tout dans la cocotte avec des herbes de Provence ; et on laisse cuire le temps indiqué par rapport au poids de la bête.
Quand on tranche le rôti : "surprise" il y a de la farce à l'intérieur. La farce est dégueu et surtout le rôti est trop cuit, c'est un bel echec! On a bouffé les pommes de terres avec la réduction oignons et vin blanc qui était vraiment excellente par contre.

Pourquoi je vous raconte ça..... parce que la cuisine c'est aussi des échecs et je viens d'en connaitre un beau. M'en fous Dimanche prochain on fait u rôti de porc au lait et ce coup ci c'est moi qui achèterai la viande.
Papa Crocodile
Citation (Cheers @ 10/10/2010 à 23:31) *
"courses chinoises" suivi de "shoyu ramen". Un truc qui sonne faux là. ph34r.gif Des nouilles de soja dans le cadre d'un régime en particulier? Pas vraiment commun. happy.gif

Ouais enfin au lieu de chinoise lire asiatique ph34r.gif

Sinon j'ai désormais le droit à deux repas par semaine avec des feculents... Ca en faisait partie popcorn.gif
Crowley
arrêtez de poster sur ce topic avant que j'aille faire les courses, je vais encore dévaliser le supermarché!! mad.gif

ne jamais lire/parler bouffe avant d'aller faire les courses.... cry.gif
Yessod
Ne voulant pas rester sur l'échec d'hier soir, je me remet aux fourneaux le coeur vaillant. Une pâte à tarte sablée qui repose dans le frigo, et une marinade de yaourt et de sauce tandoori.
Ce soir Poulet Tandoori et Tarte au citron meringuée (j'aime pas la meringue d'habitude mais on m'en a commandé pour mercredi soir alors il faut que j'essaie.)
Cheers
Citation (Yessod @ 11/10/2010 à 08:29) *
On voit une boucherie Hallal ouverte et on se dit qu'on va rendre un poulet ou qq chose comme ça. Dans la vitrine il y a de beaux rôtis de veau. On achète (vraiment pas cher!!!!) On rentre on fout des oignons et de l'ail dans une grosse cocotte, on pique le rôti et on le fait bien dorer, on récupère les sucs de cuissons avec du vin blanc on fout le tout dans la cocotte avec des herbes de Provence ; et on laisse cuire le temps indiqué par rapport au poids de la bête.
Quand on tranche le rôti : "surprise" il y a de la farce à l'intérieur. La farce est dégueu et surtout le rôti est trop cuit, c'est un bel echec! On a bouffé les pommes de terres avec la réduction oignons et vin blanc qui était vraiment excellente par contre.

Tu l'as voulu, tu l'as eu, à chercher la merde chez les barbus...edhelas.gif

Je déconne, Hamid le boucher en bas de chez moi fait de très bonnes merguez. ph34r.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 13/10/2010 à 08:40) *
Tu l'as voulu, tu l'as eu, à chercher la merde chez les barbus...edhelas.gif

Je déconne, Hamid le boucher en bas de chez moi fait de très bonnes merguez. ph34r.gif

Ben ouais mais quand tout est fermé tu fais quoi?
Enfin c'est surtout mon pote qui avait squatté tout le week-end sur stacraft 2 qui aurait du se bouger le cul pour aller voir comment ça se passait au niveau de la boucherie.

Quelqu'un connait une bonne recette de tarte au citron??? je suis assez déçu par celle que j'ai fait avant hier qui est bonne mais pas transcendante.
C'est surtout pour l'appareil au citron que j'aurais besoin d'un conseil. La mienne était sans beurre ce qui me paraissait une bonne idée mais finalement c'est pas top. J'ai 150 recettes possibles et j'ai ni le temps ni l'envie de les faire toutes.

Je crois qu'au pire je vais partir sur une pâte sablée et que je vais foutre l'appareil qui me sert pour les macarons citrons. Par contre comme ça ne doit pas cuire je pourrais pas mettre de meringue par dessus...
Dofr
Qu'est ce que j'aime pas tout les desserts a base d'orange ou de citron......

Sinon, j'y pensais ca serait ptet utile de faire un stick avec les recettes balancées ici, car c'est pas évident a retrouver apres.....et y a de bonne recettes postées surtout par Yessod et Jopha. wink.gif
Yessod
Citation (Dofr @ 13/10/2010 à 19:36) *
Qu'est ce que j'aime pas tout les desserts a base d'orange ou de citron......

Sinon, j'y pensais ca serait ptet utile de faire un stick avec les recettes balancées ici, car c'est pas évident a retrouver apres.....et y a de bonne recettes postées surtout par Yessod et Jopha. wink.gif

Jopha envoie du lourd, même s'il faut avoir un hachoir à viande chez soi!!!

Bong restaurant

Le meilleur Coréen de Paris! tout simplement cosmoschtroumpf.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 13/10/2010 à 19:38) *
Jopha envoie du lourd, même s'il faut avoir un hachoir à viande chez soi!!!

Bong restaurant

Le meilleur Coréen de Paris! tout simplement cosmoschtroumpf.gif

Indispensable pour faire le meilleur plat Askhenase , le Klops. wub.gif

Merci, pour l'adresse, je vais la retenir et y aller des que j'ai l'occase, surtout qu'ils font aussi le riz mélangé aux légumes qui était une tuerie dans le coréen ou j'avais l'habitude d'aller.
Cheers
Citation (Yessod @ 13/10/2010 à 09:32) *
Ben ouais mais quand tout est fermé tu fais quoi?
Enfin c'est surtout mon pote qui avait squatté tout le week-end sur stacraft 2 qui aurait du se bouger le cul pour aller voir comment ça se passait au niveau de la boucherie.

Quelqu'un connait une bonne recette de tarte au citron??? je suis assez déçu par celle que j'ai fait avant hier qui est bonne mais pas transcendante.
C'est surtout pour l'appareil au citron que j'aurais besoin d'un conseil. La mienne était sans beurre ce qui me paraissait une bonne idée mais finalement c'est pas top. J'ai 150 recettes possibles et j'ai ni le temps ni l'envie de les faire toutes.

Je crois qu'au pire je vais partir sur une pâte sablée et que je vais foutre l'appareil qui me sert pour les macarons citrons. Par contre comme ça ne doit pas cuire je pourrais pas mettre de meringue par dessus...

Je fais le marché samedi donc logiquement j'ai besoin de rien dimanche. ph34r.gif
Pour la tarte, que je fais souvent, perso c'est façon Albert Roux, et toujours eu des compliments avec. smile.gif

Donc, avec pour base une sorte de pâte brisée vanillée, sucrée + zestes de citron, pour 6 à 8 personnes:
- 9-10 oeufs
- 300g de sucre
- le jus de 5 citrons jaunes et les zestes de 2 à 3
- 250ml crème épaisse à la place du beurre. Ça a l'avantage d'être plus neutre en goût parce que le mix citron beurre bof.

25-30 min à 120° sur la pâte cuite à blanc. Tu laisses reposer une heure mini, et perso je la "glace" comme une crème brulée au chalumeau au moment de servir. Mais ça tu peux t'en passer. wink.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 13/10/2010 à 19:46) *
Je fais le marché samedi donc logiquement j'ai besoin de rien dimanche. ph34r.gif
Pour la tarte, que je fais souvent, perso c'est façon Albert Roux, et toujours eu des compliments avec. smile.gif

Donc, avec pour base une sorte de pâte brisée vanillée, sucrée + zestes de citron, pour 6 à 8 personnes:
- 9-10 oeufs
- 300g de sucre
- 250ml crème épaisse à la place du beurre. Ça a l'avantage d'être plus neutre en goût parce que le mix citron beurre bof.

25-30 min à 120° sur la pâte cuite à blanc. Tu laisses reposer une heure mini, et perso je la "glace" comme une crème brulée au chalumeau au moment de servir. Mais ça tu peux t'en passer. wink.gif

Merci ça m'a l'air pas mal effectivement je testerai et je te ferais mes compliments derrière.

Je dois faire ça pour une nana qui est dingue des tartes au citron meringuée donc j'essaierai une grosse meringue par dessus.

y a quand même de l'œuf dans ta recette!!!! laugh.gif
Yessod

- 9-10 oeufs
- 300g de sucre

Je teste ce soir...
Par contre, plus de gaz dans mon chalumeau, j'aurais du mal à la "glacer". Ca doit être bon sans de toute façon!
Yessod

- 9-10 oeufs
- 300g de sucre

Testée ce soir approuvée par Rumcha Bilbo, parisii et Jopha... (même Justine a finit sa part!)
très bonne, après je commence à peine à connaitre mon nouveau four et pour moi la pâte manquait de cuisson. je vais essayer de transformer l'essai dans la semaine... merci à toi pour la recette en tout cas c'était bien bon!!!!
Cheers
Citation (Yessod @ 16/10/2010 à 22:49) *
Testée ce soir approuvée par Rumcha Bilbo, parisii et Jopha... (même Justine a finit sa part!)
très bonne, après je commence à peine à connaitre mon nouveau four et pour moi la pâte manquait de cuisson. je vais essayer de transformer l'essai dans la semaine... merci à toi pour la recette en tout cas c'était bien bon!!!!

Du 100% pour l'instant. nozdormu.gif
Ouai la pâte, avec un appareil "tremblotant" (le pourquoi du nombre d'oeufs. Faut savoir se faire plaisir happy.gif), c'est un peu les clés d'une bonne tarte.

D'où l'intérêt de faire cuire la pâte à blanc avant, histoire qu'elle ne soit pas détrempée.
Je la fait aussi cette semaine pour une gonz, si ça marche, ça devrait passer n°1 dans mes desserts fétiches pendant un bon moment. clooney3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.