Citation (Dofr @ 06/10/2010 à 18:55)

Oui c'est pas donné en général, mais je kiffe trop ces tranches fines d'entrecotes que tu cuits toi meme sur le grill.
C'etait le cas dans le tien?
je te l'avais déjà dit je crois Dofr mais il faut que tu ailles chez Bong l'un des meilleurs resto corréen de la capitale (si ce n'est le meilleur les gens de l'ambassade vont manger là-bas)
grill coréen le patron est extra il te parle de chacun des plats c'est mortel
Citation (jopha @ 06/10/2010 à 19:30)

Ma recette classique, pour 2 :
500g de rognons (de porc de préférence, à acheter préparés si tu as la flemme, je les prépare moi-même et c'est une galère sans nom

)
Quelques champignons de Paris frais
Un peu d'huile
25 grammes de beurre
Un peu de farine
25 cl de bouillon de boeuf
3cl de madère ou de porto
Tu fais sauter les rognons à feu vifs avec un peu d'huile quelques minutes dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais saignants à coeur, et tu les assaisonnes. Tu les mets à égoutter pour qu'ils rendent leur jus/sang, pendant ce temps tu prépares ton bouillon et tu nettoies ta sauteuse pour faire sauter tes champignons, que tu réserves aussi. Tu mets le beurre dans la sauteuse avec un peu de farine pour faire un roux, tu ajoutes le bouillon ce qui te donne ta sauce. Tu ajoutes ton madère/porto (je préfère le porto, mais c'est très personnel, en général c'est meilleur au madère) dans ta sauce, puis tes rognons et champignons, et tu laisses mijoter 10-15 minutes.
Sinon l'autre fois je voulais en faire mais j'avais plus de porto

du coup j'avais fait sauter mes rognons et champignons et remplacé la sauce par de la crème fraiche épaisse + moutarde + persil, c'était pas mal non plus

Ca a l'air bien sympathique comme plat

je voulais essayer d'en faire ce soir mais j'ai plus d'oeufs

tu me fais rêver Jopha je sors de table et je salive

Citation (ommak @ 06/10/2010 à 20:02)

Serieux ?
Et c'est la que tu vas me dire que tu fais même des saucisses maison ?

Faudrait qu'on se fasse une soirée gastronomie... Je cuisine bien... ON pourra faire ca chez moi (par contre faut pas qu'on soit 178 quoi)
pour une soirée gastronomie je peux vous faire des macarons au dessert....
Citation (jopha @ 06/10/2010 à 20:13)

Oui oui sérieux, c'est pas un truc ultra luxueux, il est un peu à l'ancienne, mais cela dit il fait son taf, mais c'est vrai que l
e plus souvent quand je hache de la viande c'est pour faire des tartares donc je hache au couteau, comme les vrais 
c'est tellement meilleur les petits morceaux de viande quand tu sens la fibre du muscle, ça résiste pas pareil c'est juste incroyable la poésie que ça met dans ton palais....