Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
HHA
Citation (Rolit @ 03/10/2013 10:25) *
Inviter sa meuf au resto en passant par la fourchette c'est du lourd

Tout le monde est pas aussi blindé que toi.
Rolit
Je l'attendais celle là.

Pas vraiment une question d'argent. J'ai un collègue qui fait pareil, obligé de le charrier.
Question de principe mais pourquoi pas.
HHA
Citation (Rolit @ 03/10/2013 10:29) *
Je l'attendais celle là.

Pas vraiment une question d'argent. J'ai un collègue qui fait pareil, obligé de le charrier.
Question de principe mais pourquoi pas.

Plus que tu l'attendais, tu la cherchais, comme souvent en fait.
Philo
Citation (Yessod @ 03/10/2013 01:45) *
Ca me rappelle juste un diner au 75 à Avignon en plein hiver avec le patron qui vient nous annoncer les plats (pas de carte) on choisit : tuerie intégrale ( CR sur le topic) quand l'addition arrive je suis en transe et j'ai envie de mettre un costaud pourboire et je me souviens de l'oeil inquiet du serveur qui nous regardait de loin, n'entendait pas nos chuchotements et pensait qu'on allait tapper un scandale alors que j'avais juste envie de partir en rampant à la cuisine pour pleurer sur les sandales dégueulasse d'un cuistôt de province...

C'est le coté pas de carte et produits frais, ça me fait bander ; mais je comprends que tu préfère le Grec d'Enghien. cosmoschtroumpf.gif

C'est juste le fait d'imposer des plats sans laisser le moindre choix qui me gonfle. Au bout d'un moment, tu payes, t'as aussi le droit d'avoir un droit de regard sur ce que tu vas bouffer. Et je vois vraiment pas en quoi ça en fait un grand chef. Au contraire même.

Quant au grec d'Enghien, je ne fais plus les étoilés avec mes parents, désolé, je n'ai pas les moyens.
noa
Citation (Philo @ 03/10/2013 10:33) *
C'est juste le fait d'imposer des plats sans laisser le moindre choix qui me gonfle. Au bout d'un moment, tu payes, t'as aussi le droit d'avoir un droit de regard sur ce que tu vas bouffer. Et je vois vraiment pas en quoi ça en fait un grand chef. Au contraire même.

Quant au grec d'Enghien, je ne fais plus les étoilés avec mes parents, désolé, je n'ai pas les moyens.

Pourtant c'est un truc courant de grand chef de faire des menus où tu ne sais pas ce que tu vas manger.
En Italie ça semble plus courant qu'en France aussi, j'avais fait un restau vers le Vatican, aucune carte et un enchainement de 5-6 plats, tu commences à te demander combien tu vas payer ph34r.gif Mais au final c'était vraiment pas cher et c'est super sympa d'avoir la surprise de ce que tu vas manger à chaque plats.
Dragosteadintei14
C'est ici pour les clashs sur l'argent?
CL

Franchement, moi qui suis plutôt difficile au niveau de la bouffe, j'appréhendais pas mal l'entrée unique en me disant qu'ils allaient coller du fromage partout, et en fait non. Et j'ai vraiment trouvé ça très bon. A noter que dans leur pesto, ils mettent des pistaches au lieu du parmesan. J'ai aussi oublié de préciser qu'ils faisaient eux même leur propre pain, et qu'il est encore tiède quand ils le servent kratos77.gif
Rolit
Citation (HHA @ 03/10/2013 10:31) *
Plus que tu l'attendais, tu la cherchais, comme souvent en fait.

Je t'assure même pas.

Je suis très choqué.
Yessod

Je dis pas grand Chef, mais je vois juste le coté produits frais et menu du jour.
De toute façon si tu kiffes pas le concept personne ne t'oblige à y aller. Tu sais que tu vas dans un restau italien et tu donnes carte blanche au mec en lui disant : surprenez moi!
Si le mec fait ce concept avec de la viande sous vide et arrive en te proposant Coquillettes carbonara le jeudi et macaroni aux trois fromages le vendredi tu te barres de là vite fait.

Les chefs des hauts lieux de la politique en France fonctionnent exactement sur ce concept. Un menu imposé à tout le monde, et je peux t'assurer que ça déboite méchamment. En même temps pas le même concept t'es invité et c'est le contribuable qui paye.

Citation (Chien14 @ 03/10/2013 10:39) *
C'est ici pour les clashs sur l'argent?

Non ici c'est les post gratuits à haute valeur ajoutée. dry.gif

Citation (CL @ 03/10/2013 10:40) *
Franchement, moi qui suis plutôt difficile au niveau de la bouffe, j'appréhendais pas mal l'entrée unique en me disant qu'ils allaient coller du fromage partout, et en fait non. Et j'ai vraiment trouvé ça très bon. A noter que dans leur pesto, ils mettent des pistaches au lieu du parmesan. J'ai aussi oublié de préciser qu'ils faisaient eux même leur propre pain, et qu'il est encore tiède quand ils le servent kratos77.gif

Les pistaches ne peuvent pas remplacer le parmesan, mais elles peuvent remplacer les pignons de pain par contre.
Je crois que Monsieur Vasseur avait fait un pot à ce sujet. l'intérêt des pestos c'est de varier les composants à l'infini, les noix, les herbes et les huiles utilisées, ail, oignons, échalotes... On peut tout faire.
je crois que je l'avais déjà dit mais j'intègre presque systématiquement un mix de tomates séchées à mes préparation de pâtes à la tomates, ça+oignons revenus dans l'huile de tomate séchée c'est juste wub.gif
CL
Citation (Yessod @ 03/10/2013 11:16) *
Les pistaches ne peuvent pas remplacer le parmesan, mais elles peuvent remplacer les pignons de pain par contre.
Je crois que Monsieur Vasseur avait fait un pot à ce sujet. l'intérêt des pestos c'est de varier les composants à l'infini, les noix, les herbes et les huiles utilisées, ail, oignons, échalotes... On peut tout faire.
je crois que je l'avais déjà dit mais j'intègre presque systématiquement un mix de tomates séchées à mes préparation de pâtes à la tomates, ça+oignons revenus dans l'huile de tomate séchée c'est juste wub.gif

Merci pour les précisions, je suis loin d'être au taquet sur ce sujet ph34r.gif

Perso, j'ai pris des pâtes aux champignons de Paris revenus à la poêle dans de l'huile d'olive et de l'ail, du jambon de parme découpé en petits morceaux et de la crème fraîche pour lier le tout. Un vrai régal.
Yessod
Les pignons de pin ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 03/10/2013 10:52) *
Je t'assure même pas.

Je suis très choqué.

C'est quoi le truc autour de la fourchette ?

C'est juste un outil de réservation, et tu as même de bons restos qui l'utilisent...

J'avoue l'utiliser souvent c'est plus pratique que d’appeler, après je n'ai jamais pu bénéficier d'une quelconque offre la dessus sur les restos de mon choix.
Dragosteadintei14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/10/2013 11:34) *

C'est juste un outil de réservation, et tu as même de bons restos qui l'utilisent...

J'avoue l'utiliser souvent c'est plus pratique que d’appeler, après je n'ai jamais pu bénéficier d'une quelconque offre la dessus sur les restos de mon choix.

Je pensais que l'intérêt était d'avoir des prix moi miles.gif
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/10/2013 11:34) *

Oui oui
Mais dans beaucoup de restos tu as des réductions en passant par la fourchette mais tu dois uniquement te contenter de tel ou tel plat par exemple

Enfin perso je m'en branle de la fourchette si je veux réserver j appelle
Je privilégie les contacts sociaux évidemment.
HHA
Citation (Rolit @ 03/10/2013 13:07) *
Oui oui
Mais dans beaucoup de restos tu as des réductions en passant par la fourchette mais tu dois uniquement te contenter de tel ou tel plat par exemple

Réservation via le site ou par téléphone, c'est la même. C'est juste que ce site te propose un paquet de restos et t'aide grandement à choisir.
Après oui, la réduction je crache pas dessus, c'est sur.
Tchoune
Citation (Yessod @ 03/10/2013 11:16) *

Ce post est-il répertorié dans l'index ?

tongue.gif :monomaniaque:
yo_yo

neokill@h.gif
jopha14
Citation (HHA @ 03/10/2013 11:10) *
Réservation via le site ou par téléphone, c'est la même. C'est juste que ce site te propose un paquet de restos et t'aide grandement à choisir.
Après oui, la réduction je crache pas dessus, c'est sur.

Non mais te justifie pas, le but du site c'est d'offrir des putain de promos, s'il y'en a qui sont trop cons pour l'utiliser sans en profiter tu n'y es pour rien ahmadinejad_wins.gif
Yessod
Citation (Tchoune @ 03/10/2013 14:16) *
Ce post est-il répertorié dans l'index ?

tongue.gif :monomaniaque:

Oui, il n'y a que les tiens que je mets en deux temps. tongue.gif
Rjay
Oui oui

En effet c'est pas très classe d'inviter sa meuf et de la cantonner au choix de La Fourchette pour avoir la promo.

Mais il me semble que tu peux réserver via La Fourchette et dans ce cas soit tu prends le truc en promo et ils te font la promo évidemment, soit tu prends autre chose et payes normalement.

Après, jamais profité d'une quelconque promo, mais je ne pense pas que tu sois obligé de prendre le menu ou les plats en promo si tu réserves via La Fourchette.
ikki
Et puis parfois c'est juste -20% sur la note.
Rhumfirst
Je conseille le restaurant le "Bar A Manger" du côté de Chatelet.
Restaurant pqs très grand avec une mezzanine plutôt sympa. Peu de choix : 3 entrées / 5 plats / 3 desserts maisune carte qui change toutes les semaines ou presque.

C'est une cuisine assez originale et vraiment bonne. La crème brûlée à la bettrave wub.gif

Je conseille de réserver et en particulier via la fourchette (20% sur l'addition hors boisson).

Bar à manger
witchfinder
Citation (Rjay @ 04/10/2013 18:34) *
En effet c'est pas très classe d'inviter sa meuf et de la cantonner au choix de La Fourchette pour avoir la promo.

Mais il me semble que tu peux réserver via La Fourchette et dans ce cas soit tu prends le truc en promo et ils te font la promo évidemment, soit tu prends autre chose et payes normalement.

Après, jamais profité d'une quelconque promo, mais je ne pense pas que tu sois obligé de prendre le menu ou les plats en promo si tu réserves via La Fourchette.

Mais c'est toujours pareil : ça dépend de ce que tu veux. Si tu invites une meuf au sens plein du truc évidemment tu lui imposes pas le menu "fourchette".

Par contre si tu choisis ensemble avec ta meuf un resto que vous payez avec votre compte joint ph34r.gif pourquoi pas la promo de la fourchette, à ceci près que moi même je blaire pas les promos qui te restreignent dans ton choix de menu et que par principe je prnds jamais ça.

Mais quand c'est la carte normale avec une petite réduc sur l'addition, banco. A Paris y'a plein de brasseries qui le font et c'est impec, en plus quand c'est des établissements un peu classe, ils t'en parlent même pas et tout est normal.

Sinon, pas envie de faire un CR Yessod, vu que ça a un an, mais tu peux mentionner un resto topissime dans ton index : Ramon Freixa à Madrid.

Exceptionnel dans tous les registres : bouffe, bien sûr, mais aussi service.

C'est un 2 étoiles mais les tarifs sont très raisonnables compte tenu de ce qui est proposé. Le menu le plus cher et qui est superlatif doit faire 175 € et autant dire qu'en France l'équivalent serait deux fois plus cher. On avait pris celui là et c'etait une tuerie, avec notamment des desserts remarquables.
La carte des vins est intelligente à savoir que tout est à son prix, pas comme dans certains établissements où le même picrate est deux fois plus cher qu'ailleurs.
Bref, une fois de plus l'Espagne au top pour la bouffe.
Rjay
witch je sais pas si tu as compris mon post. ph34r.gif

Sinon je paie jamais avec le compte joint qui sert à rien d'ailleurs.
witchfinder
Citation (Rjay @ 04/10/2013 23:12) *

Sinon je paie jamais avec le compte joint qui sert à rien d'ailleurs.

Je ne fais des restos qu'avec ma meuf donc je peux payer avec le compte joint, rien à cacher moi tongue.gif
Rjay
Citation (witchfinder @ 04/10/2013 23:27) *
Je ne fais des restos qu'avec ma meuf donc je peux payer avec le compte joint, rien à cacher moi tongue.gif

Grillé. lawbreaker.gif ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 04/10/2013 23:12) *

Sinon je paie jamais.

FYP jew.gif
Rjay
Citation (CL @ 05/10/2013 01:00) *
FYP jew.gif

Facile, et donc...petit. wink.gif

Mais c'est plutôt l'inverse, j'aime pas me faire inviter. :macho:
CL
Citation (Rjay @ 05/10/2013 01:03) *
Mais c'est plutôt l'inverse, j'aime pas me faire inviter. :macho:

Oui je sais, c'est pas la première fois que tu en parles en plus.
Rjay
Citation (CL @ 05/10/2013 01:04) *
Oui je sais, c'est pas la première fois que tu en parles en plus.

Merde je me Crowleyise. J'attends sa riposte maintenant.
foyan
Sur La Fourchette tu n'as généralement pas un menu spécial avec un choix restreint.

La plupart du temps c'est une réduc sur toute la carte, faut juste prendre entrée+plat ou plat+dessert.
Après y'a quelques restos qui proposent un menu à prix réduit, mais ce ne sont pas les plus nombreux.

Moi je kiff bien ca permet de faire des découvertes sans trop de "risque" car bonne réduc.

Puis pourquoi payer plein pot quand tu peux l'avoir moins cher ?
Typiquement, y'a un indien a coté de chez ma meuf auquel on va de temps en temps, depuis que j'ai vu qu'il est sur la fourchette je passe toujours par la avant d'y aller.
Yessod
mellow.gif C'est pas un peu un débat de merde que vous êtes en train d'avoir?

Sinon merci pour l'info witchfinder je note.
foyan
Non, on ne parle pas de scooters encore.
ikki
Quelqu'un aurait une bonne adresse à Séville?
foyan
J'avais bien aimé le bar sur le "champignon".

Ils proposent des tapas revisités très bons.
Un poil plus cher que les autres endroits à tapas et les portions ne sont pas ouf, mais c'est vraiment bon, et en plus il y a une belle vue (fait le soir perso).

Je ne pourrai plus te dire ce que j'ai mangé ph34r.gif mais j'avais bien aimé.
ikki
Citation (foyan @ 05/10/2013 20:40) *
J'avais bien aimé le bar sur le "champignon".

Ils proposent des tapas revisités très bons.
Un poil plus cher que les autres endroits à tapas et les portions ne sont pas ouf, mais c'est vraiment bon, et en plus il y a une belle vue (fait le soir perso).

Je ne pourrai plus te dire ce que j'ai mangé ph34r.gif mais j'avais bien aimé.

Sur le champignon? Le "parasol" ?

S'il y en a qu'un je vais le trouver. ph34r.gif
sukercop
Pour ceux qui traînent dans le sud du 92, à Antony, j'ai découvert un restaurant vietnamien excellent (le proprio insiste pour ne pas le confondre avec un chinois et la bouffe de leurs restaurants et traiteurs qu'il trouve dégueu).

C'est difficile dans la région de trouver autre chose que les traiteurs fast-food et restaurant chinois tous les coins de rue te servant leur bouffe confectionnée dans les appartements insalubres du 13ème à base de sauce grasse et gélatineuse, de viande impossible à identifier et d'arrière-goût de rance dans les fritures.

Là, rien à voir, tout est cuisiné, le restaurant ressemble à n'importe quel chinois dans la déco mais une pancarte t'annonce qu'ici tu dois attendre un peu plus que la normale car tous les plats sont faits sur commande. Le restau est tout le temps blindé, même le soir en semaine et ils font aussi les commandes à emporter.

J'ai testé nems, rouleaux de printemps, bouchée aux crevettes succulentes et fraîches avec de vrais crevettes dedans et pas juste des morceaux de chair rose, nouilles sautées au porc avec de vrais morceaux de côte de porc et pas des miettes de chien, brochette poulet au saté avec un super sauce, poulet aux amandes, porc au caramel, beignet de crevettes aux amandes...bref, tout est très très bon. Même leur perle de coco sont faites maison.

Plus qu'à conseiller (c'est un peu plus cher que le chinois de base).
Rjay
Intéressant sukercop, mais le nom du resto ? ph34r.gif
sukercop
Ha ouais merde, chez Thu. Ouvert depuis 40 ans quand même l'établissement.

J'ai tellement bouffé que j'avais plus toute ma tête.
Crowley
Citation (Rjay @ 05/10/2013 01:05) *
Merde je me Crowleyise. J'attends sa riposte maintenant.

connard! happy.gif
Yessod
En voyant ton pseudo je pensais qu'on allait avoir droit à ta recette de croque monsieur.
Crowley
Citation (Yessod @ 06/10/2013 19:25) *
En voyant ton pseudo je pensais qu'on allait avoir droit à ta recette de croque monsieur.

y en a pas qu'une. smile.gif

mes croque-monsieurs sont tout à fait ordinaires et tu le sais très bien!! tongue.gif
Yessod
Citation (Crowley @ 06/10/2013 19:29) *
y en a pas qu'une. smile.gif

mes croque-monsieurs sont tout à fait ordinaires et tu le sais très bien!! tongue.gif

Mais ils sont bons !
corto-news
J'ai testé du pain perdu au whiskey dimanche.

J'avais gouté ça chez des amis anglais il y a quelques années et j'ai voulu réessayer en prenant une recette classique de pain perdu, et en faisant revenir du whiskey lors de la cuisson du pain.

C'est pas mauvais mais j'étais bourré dés 10h du mat ph34r.gif
jopha14
Citation (corto-news @ 07/10/2013 13:05) *
J'ai testé du pain perdu au whiskey dimanche.

J'avais gouté ça chez des amis anglais il y a quelques années et j'ai voulu réessayer en prenant une recette classique de pain perdu, et en faisant revenir du whiskey lors de la cuisson du pain.

C'est pas mauvais mais j'étais bourré dés 10h du mat ph34r.gif

Ptetre penser à faire flamber le whisky non ? laugh.gif
corto-news
Citation (jopha14 @ 08/10/2013 16:28) *
Ptetre penser à faire flamber le whisky non ? laugh.gif

Bonne idée ph34r.gif
gerard lambert
J'avais pas cuisine depuis très longtemps (père de famille mad.gif) je viens de faire un saute blanc de poulet, carottés (coupée en bâtonnets), mix de champignons, le tout a la sauce japonaise (soja saké et je ne sais quoi), fini avec un peu de crème fraîche et de curry (directement d'Inde). Tous les ingrédients étaient hype frais, ce qui est pour moi la base de tout bon plat.

30 minutes tout compris, et si c'est pas de la grande gastro, je me suis régalé. E ce soir, resto sans la petite smile.gif
Carlton
Est-ce que quelqu'un connaît un restaurant antillais sur Paris ? Pas de budget précis.
NewYorkSup
Petite question. Est-ce que la pate brisee (ou n'importe quelle pate d'ailleurs) se conserve au congelateur? Et si oui, plutot sous forme boule ou deja etalee et mise dans le plat?
Maxinho
Perso, je la congèle toujours en boule.

Ma recette de pate brisée au Thermomix est pour deux quiches standards grossomodo donc je divise en deux, et je congèle celle que j'utilise pas. Faut pas la laisser trainer trop longtemps au congélo par contre mais même si c'est un peu moins bon que la fraiche, ça le fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.