Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/01/2012 13:40)

C'est des plaques que tu mets sur une plaque / grille du four ? (je ne sais pas si je suis clair).
Exact plaques de cuisson que tu pose sur une grille.
Tu en empiles 3.
Citation (Ballack Odrama @ 27/01/2012 01:37)

75cl peut être?
75 g soit 7,5 cl Oui ça fait juste le fond d'une casserole, et ne fait pas bouillir mais fait le juste chauffer, le but, c'est que la vanille se mélange bien et qu'elle parfume le lait. Perso j'en met un peu plus, genre 80/100g.
Désolé si je met du temps à répondre, mais je suis à Londres et je ne vais pas trop sur le site en ce moment.
Citation (NewYorkSup @ 26/01/2012 23:53)

Deux minutes d'apres ce salaud de yessod

.
Déjà tu reste poli, ensuite pour moi oui c'est deux minutes, mais j'utilise du papier sulfurisé, donc, je fais couler de l'eau entre la feuille et la plaque pour les refroidir, et j'attends deux minutes; ce qui fait qu'elle se décollent plus facilement, peut-être que pour la feuille de silicone il faut un peu plus de temps. Je ne sais pas.
1/4 d'heure c'est pas nécessaire.
Citation (NewYorkSup @ 26/01/2012 22:21)

Bon, test 1 en route. Jamais utilise une douille avant donc ca a ete comique pour avoir un truc a peu pres rond

et j'ai pas trop reussi. C'est ne trian de crouter la, j'enfourne bientot. Par contre, je trouvais ma preparation vachement solide, j'avais bien le ruban comme sur la video mais pas aussi fluide, le truc mettait 10 ans pour s'ecouler...

Foirage!
Tes coques sont trop liquides. Meringue pas assez fermes ou mauvais macaronnage à mon avis.
J'ai lu que depuis tu avais réussi les coques parfaites donc je ne m'inquiète pas mais là c'est clair que celles là t'as du bien foirer.