Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
gerard lambert
Citation (Yessod @ 12/02/2014 23:12) *
LE PRODUIT!

En gros quand il est bon il faut pas en faire plus, je vais finir par m'inviter à manger mon Gégé wub.gif

C'est marrant je discutais avec un chef y a pas longtemps qui me disait que ses maitres lui avait appris que le métier était de savoir transformer les produits, mais qu'aujourd'hui, la mode était plus a chiner les bons produits et a ne pas trop les transformer. Perso je suis plutôt a m'intéresser auroduit. En même temps, j'ai pas trop le choix ph34r.gif

Avec plaisir pour la bouffe faut qu'on se cale ça.
Yessod
Citation (gerard lambert @ 12/02/2014 23:17) *
C'est marrant je discutais avec un chef y a pas longtemps qui me disait que ses maitres lui avait appris que le métier était de savoir transformer les produits, mais qu'aujourd'hui, la mode était plus a chiner les bons produits et a ne pas trop les transformer. Perso je suis plutôt a m'intéresser auroduit. En même temps, j'ai pas trop le choix ph34r.gif

Avec plaisir pour la bouffe faut qu'on se cale ça.

Oui je parle plus à notre niveau, mais quand tu vas dans un gastro, c'est pour bouffer qq chose que tu verras trouveras pas ailleurs.

Après perso moi j'ai ni le talent, ni le temps de faire des émulsions et des consommés de ceci ou cela sur lit de machin accompagné de sa sauce aux trucs à chaque repas.
C'est vraiment un kiff des transcender un produit, mais il faut déjà être capable de ne pas le dénaturer, une fois que tu as cette base tu peux pousser un peu plus loin.
gerard lambert
Citation (Yessod @ 12/02/2014 23:26) *
Oui je parle plus à notre niveau, mais quand tu vas dans un gastro, c'est pour bouffer qq chose que tu verras trouveras pas ailleurs.

Après perso moi j'ai ni le talent, ni le temps de faire des émulsions et des consommés de ceci ou cela sur lit de machin accompagné de sa sauce aux trucs à chaque repas.
C'est vraiment un kiff des transcender un produit, mais il faut déjà être capable de ne pas le dénaturer, une fois que tu as cette base tu peux pousser un peu plus loin.

C'est précisément la ou j'attends beaucoup de mon futur pacojet. Paraît que ça demande vachement moins de temps et de talent pour faire tout un t'as truc (émulsion notamment).

Par contre il va falloir attendre la bonne occasion: pour l'instant 1800 e sur le bon coin, je ne prévois pas de mettre plus de 1300. Il paraît que ça se trouve a ce prix de temps en temps.
Bilbo14
Cô My Cantine à Ménilmontant (Yessod tu dois connaître ph34r.gif d'ailleurs si tu as des adresses de pizzas à emporter dans le quartier je prends)

Donc voilà c'est simple, la carte correspond 3 sortes de plats ( Bo Bun décliné au Porc/Crevettes/Poulet/Boeurf et autres je m'en rappelle plus je prends que du bo bun, mais il me semble SOupes et plats au Poulet)

9€ le plat.

Le service est minime comme son nom l'indique c'est une cantine, on mange sur des tables de pic nique ou justement le but est de niquer avec les voisins. Un vrai truc de Hipster ou Bobo.

Par contre pour parler de la bouffe, à chaque fois que je ressors de ce truc j'ai plus faim, tout est frais, et bien cuisiné cuisine ouverte, les nems sont vraiment bon et super croustillant. Et en plus on peut prendre à emporter.

Pas un truc de fou, mais pour un repas vite fait ça passe mieux que dans un noich dégueulasse de Belleville.
Yessod
Citation (Bilbo14 @ 13/02/2014 15:17) *
Cô My Cantine à Ménilmontant (Yessod tu dois connaître ph34r.gif d'ailleurs si tu as des adresses de pizzas à emporter dans le quartier je prends)

Ah ben tiens non, je bouffe plus souvent chez moi quand je suis pas loin de chez moi...
Pour les pizzas franchement celle de la pizzeria rue JP thimbaud genre en face du 11 bar sont pas mal. Un peu avant la maison des métalos.
Ca fait un peu loin de ménilmontant, mais j'en vois pas trop d'autres (après je suis loin d'être expert) Le midi les pizza à emporter sont toutes à 10 euros. wink.gif

Citation (Bilbo14 @ 13/02/2014 15:17) *
Le service est minime comme son nom l'indique c'est une cantine, on mange sur des tables de pic nique ou justement le but est de niquer avec les voisins. Un vrai truc de Hipster ou Bobo.

ratviere.gif
gerard lambert
Je reviens de bouffer au pères populaires, au croisement des rues Buzenval et grand champs près de nation. Il porte bien mal son nom car il n'y a rien de populaire là-bas.

Sinon j'y suis allé car j'avais entendu dire que la nouvelle chef est très bien, et je confirme. Buratta, magret de canard à l'orange et cheesecake, le tout pour 15€ (petite portion mais ça m'allait j'avais pas très faim).

Bon produit, cuisine efficace et prix assez doux.

Bonne adresse pour un déjeuner sur le pouce si l'ambiance un peu trop branchouille bohème ne dérange pas.
Averell
Recette des fameuses pâtes aux pommes de terre hongroise (Krumplistészta)

Prérequis :

-Avoir faim ph34r.gif
-Crème fraîche
-Ciboulette
-Sel
-Poivre
-Poivron moulu
-2 oignons
-2 / 3 pommes de terre
-400gr de pates*
-Noix de muscat

Préparation de la crème fraiche :

Mélangez de la crème fraiche avec un peu d'eau si pas liquide et ajoutez du sel du poivre, de la ciboulette et un peu de noix de muscat. Remuez bien le tout histoire d'avoir un truc à peu pres liquide. Perso je fous un max de poivre et pas mal de sel aussi histoire que ça ait du gout.

Préparation des pommes de terre (là où tout se joue)

Commencez par coupes les oignons le plus finement possible, mettez de l'huile, un peu de sel, beaucoup de poivre et une cuillère à soupe de paprika moulu. N'hésitez pas sur le poivron / poivre plus c'est épicé mieux c'est. Attention à ne pas tout cramer donc faite vraiment à feu doux. Ensuite ajoutez de l'eau, attendez que ça bouille doucement et mettez les patates à cuire (épluchées). Ne pas mettre trop d'eau pour éviter que les patates ne prennent pas le gout de la préparation.

Une fois que les patates sont cuites, videz l'eau, écrasez les pommes de terre avec une fourchette et ajoutez y vos pâtes. Mélangez bien le tout et remettez du poivre une fois dans l'assiette. Il vous reste plus qu'à rajoutez un peu de crème fraîche afin de pouvoir dégustez le tout. La crème fraiche n'est pas dans la recette originelle mais sincèrement j'ai peur de l'effet "étouffe-chrétien" si y'en a pas.

Si vous êtes sage, je vous donne la recette du Ràkotkrumpli qui implique des pommes de terre, des oeufs, de la saucisse et du fromage kratos77.gif

*
Spoiler :

jó étvágyat!
Yessod
wub.gif

C'est de la noix de muscaDE par contre ph34r.gif
Averell
Muskat und leck mich am arsch wub.gif
Carlton
Muskatnuss muskatnuss Herr Müller !

Averell
Tu sais que le pire c'est que ça me choquait puis je me suis dit "Ahah elle est quand même marrante la langue française" ph34r.gif

Même le verbe appeler je suis toujours obligé d'aller googler la conjugaison putain... Je pensais ce midi à retourner dans mon école primaire et demander des polycopiés de grammaire pour CP / CE1 / CE2 afin d'avoir un support pour donner des cours mais aussi reviser comme un con laugh.gif
ManoCornuta
Citation (Carlton @ 20/02/2014 22:37) *
Muskatnuss muskatnuss Herr Müller !

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sans dec tu connaissais pas la Muscade ? edhelas2.gif, je suis alles taper noix de muscat sur google tellement j'y croyais pas ph34r.gif
Averell
Enculé de Lyonnais qui supprime son message!
L* L*******
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/02/2014 23:10) *
Enculé de Lyonnais qui supprime son message!

Je suis fatigué ph34r.gif Sale journée sad.gif
Et puis a force de lire "tord" a la place de "tort" et "ca bouille", y a eu méprise en lisant trop vite ph34r.gif

Pour etre clair, t'avais raison parceque c'est du subjonctif, donc c'est "attendez que ca bouille." ph34r.gif

Pour appeler, c'est facile, si tu sais comment ca se prononce, tu sais comment ca s'écrit : elle se prononce èle
Averell
Citation (Le Lyonnais @ 20/02/2014 23:16) *
Je suis fatigué ph34r.gif Sale journée sad.gif
Et puis a force de lire "tord" a la place de "tort" et "ca bouille", y a eu méprise en lisant trop vite ph34r.gif

Pour etre clair, t'avais raison parceque c'est du subjonctif, donc c'est "attendez que ca bouille." ph34r.gif

Pour appeler, c'est facile, si tu sais comment ca se prononce, tu sais comment ca s'écrit : elle se pronce èle

Ah j'ai même pas relu ma phrase et corrigé d'office en te croyant sur parole neokill@h.gif

Merci pour l'astuce c'est niquel ça !
Yessod
On peut créer le topic de l'orthographe si vous voulez popcorn.gif
Averell
Citation (Yessod @ 21/02/2014 00:01) *

Citation (Yessod @ 20/02/2014 22:32) *
C'est de la noix de muscaDE par contre ph34r.gif
Yessod
Ben quoi, c'est de la gastronomie cosmoschtroumpf.gif

Je voulais éviter que Manocornuta aïe chez son épicier pour demander de la noix de muscat ph34r.gif
L* L*******
C'est Dugarry qui aurait voulu les noix de Muscat
Averell
On touche pas au Lyonnais smoke2.gif

Retour à la cuisine!

Ràkotkrumpli ("avoir mis des patates" littéralement)

Prérequis :

-Avoir faim, again ph34r.gif
-pommes de terres
-4/6 oeufs dur
-panure/pain sec
-beurre
-saucisse sèche
-Emmental / Fromage pour faire la croute à gratiner
-Crème fraiche
-Noix de Muscade
-Sel / Poivre
-épices pour vous faire plaisir dans votre crème fraiche

Préparation de la crème fraîche :

Donc crème fraîche, si pas liquide ajoutez de l'eau avec du sel et du poivre, n'hésitez pas à y'aller comme un bourrin le but c'est que ça ait du goût sinon vous risquez de vous étouffez à la première bouchée. Noix de muscade pareil faites pas les timides. Ensuite niveau épices c'est un peu le système D qui prime et vos goûts qui peuvent vous guider. Perso j'aime bien avoir des herbes fraîches mais c'est pas non plus très grave. L'essentiel c'est que votre crème ait du goût et un peu à la manière du beurre d'escargot je dirais qu'il faut toujours que le beurre soit trop salé, trop poivré pour qu'à la fin ça sente bon l'amour. Il est par contre important que ça soit bien liquide histoire de pouvoir arroser votre plat avec abondamment.

Préparation du plat :

Beurrez le fond d'un plat qui passe au four, foutre la panure au fond et bien partout. Coupes les oeufs durs en fine lamelles et posez la première couche. Faire la même avec les pommes de terre en fine tranche (ne tuez pas vos invités!!), mettez ensuite de fines lamelles de saucifflard partout. Refaites une couche d'oeuf et de pommes de terre. Poivrez(en abondance), salez. Insérez la crème fraîche bien partout histoire de bien rendre le truc fondant. Recouvrir de fromage.

Passez au four pendant 15 / 20 minutes selon votre four.

L'essence de ce plat comme l'indique son nom (mettre des patates) est le je-m'en-foutisme. N'hésitez donc pas à rajouter ce qu'il vous plait ou ce que vous avez sous la main. Un peu de patates, du beurre, un pain sec sont la base, ensuite à vous de rajoutez ce qu'il vous plait !

jò étvágyat!
corto-news
Merci à Mr Vasseur pour ses conseils en matière de fourniture de légumes frais via l'AMAP.

J'ai reçu aujourd'hui mon 1er colis de légumes via farmaround (c'est un peu différent de l'AMAP mais c'est ce qui se rapproche le plus en Angleterre).

On a cuisiné les légumes de façon très simples afin de savoir s'ils avaient du goût et le résultat est wub.gif

thanks smile.gif
Yessod
Culture.... Ca élève! kratos77.gif
Papa Crocodile
Averell knahos.gif

Par contre des pates aux patates c'est typiquement le plat du pauvre bourratif. Ca me rappelle un plat libanais à base de riz et de lentilles vahid.gif

C'est comme si; tu faisais un sandwich au riz blanc, mais bon tu mets un peu de crème fraiche avec poivre et ciboulette pour faire passer cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/02/2014 11:01) *
Averell knahos.gif

Par contre des pates aux patates c'est typiquement le plat du pauvre bourratif. Ca me rappelle un plat libanais à base de riz et de lentilles vahid.gif

C'est comme si; tu faisais un sandwich au riz blanc, mais bon tu mets un peu de crème fraiche avec poivre et ciboulette pour faire passer cosmoschtroumpf.gif

Tu sais que grâce à ce genre de plat je peux rester pauvre toute ma vie sans avoir peur de rien, ce sentiment de confiance intérieure que ça procure tu n'as pas idée wub.gif

J'en ai encore dans la casserole, je viens des les remuer avec emotion mes kruplistészta, elles vont m'accompagner ma vie durant kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/02/2014 11:14) *
Tu sais que grâce à ce genre de plat je peux rester pauvre toute ma vie sans avoir peur de rien, ce sentiment de confiance intérieure que ça procure tu n'as pas idée wub.gif

J'en ai encore dans la casserole, je viens des les remuer avec emotion mes kruplistészta, elles vont m'accompagner ma vie durant kratos77.gif

Je vais en préparer une platée en ton hommage et on bouffera ca avec Yessod ph34r.gif
Averell
Vous voulez pas attendre que je sois là et je m'en charge pour vous mes agneaux à la limite j'en prépare une super grosse plâtrée avant le salon de l'agriculture et on bouffe ça en rentrant pour éponger le tout
Papa Crocodile
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/02/2014 11:23) *
Vous voulez pas attendre que je sois là et je m'en charge pour vous mes agneaux à la limite j'en prépare une super grosse plâtrée avant le salon de l'agriculture et on bouffe ça en rentrant pour éponger le tout

Tu viens quand à Paris ?
Averell
Dimanche!
Papa Crocodile
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/02/2014 11:41) *
Dimanche!

On brasse samedi, mais un autre jour, pourquoi pas wink.gif
Averell
Y'aura moyen de venir dégueulasser ton canapé boire des bières artisanales ? kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/02/2014 11:54) *
Y'aura moyen de venir dégueulasser ton canapé boire des bières artisanales ? kratos77.gif

Oui y a moyen
Pastk
Citation (Monsieur Patatineau @ 21/02/2014 11:23) *

41148013dff4d0.gif
Homer
L'AMAP c'est sympatoche, y'en avait une a Cergy, mais elle a fermée. La plus proche de chez moi, c'est proche de Rouen ou Evreux :chirac:

Le plat hongrois, ca te fait prendre bien deux kilos par repas non ?
Averell
Oué c'est assez fat mais j'ai un métabolisme d'anorexique donc je m'en branle tellement kratos77.gif
FuFax
Citation (gerard lambert @ 15/02/2014 15:05) *
Je reviens de bouffer au pères populaires, au croisement des rues Buzenval et grand champs près de nation. Il porte bien mal son nom car il n'y a rien de populaire là-bas.

Sinon j'y suis allé car j'avais entendu dire que la nouvelle chef est très bien, et je confirme. Buratta, magret de canard à l'orange et cheesecake, le tout pour 15€ (petite portion mais ça m'allait j'avais pas très faim).

Bon produit, cuisine efficace et prix assez doux.

Bonne adresse pour un déjeuner sur le pouce si l'ambiance un peu trop branchouille bohème ne dérange pas.

C'était le midi ou le soir? J'y suis déjà aller boire des verres mais je ne savais même pas qu'ils faisaient à manger.
HHA
J'ai découvert l'Entrecôte à Chatelet la semaine dernière. Fondue bourguignone et frites maison à volonté, c'est tout ce que j'aime 41148013dff4d0.gif

Un peu cher, 26,9e sans entrée ni dessert mais la viande est délicieuse wub.gif
sukercop
A porte Maillot, juste à côté du Palais des Congrès, tu as le Relais de Venise qui se présente comme le restaurant originel du principe "l'entrecôte".

Pas de réservation donc beaucoup de monde, un menu unique salade verte et copeaux de noix, entrecôte sauce spéciale recette sybilline et frite maison à volonté. Il n'y a qu'au dessert que tu as le choix avec des patisseries type bistrot.

C'est très bien.
HHA
Citation (sukercop @ 22/02/2014 10:43) *
A porte Maillot, juste à côté du Palais des Congrès, tu as le Relais de Venise qui se présente comme le restaurant originel du principe "l'entrecôte".

Pas de réservation donc beaucoup de monde, un menu unique salade verte et copeaux de noix, entrecôte sauce spéciale recette sybilline et frite maison à volonté. Il n'y a qu'au dessert que tu as le choix avec des patisseries type bistrot.

C'est très bien.

A tester aussi alors, tu as une idée du prix ?
sukercop
Ça doit tourner dans les 25 euros, et faut compter 7/8 euros pour la pâtisserie, c'est pas donné et faut pas être effrayé d'être serré et dans un endroit bruyant, par contre, ça reste bien meilleur que les autres restaurants l'entrecôte qui ont ouvert.
FuFax
Il y en a un aussi à Vavin. C'est cher pour un plat mais tellement bon. wub.gif
1er restau ou je suis allé après voir passé 2 semaines en Inde et leur bouffe toujours identique.
HHA
Citation (sukercop @ 22/02/2014 11:08) *
Ça doit tourner dans les 25 euros, et faut compter 7/8 euros pour la pâtisserie, c'est pas donné et faut pas être effrayé d'être serré et dans un endroit bruyant, par contre, ça reste bien meilleur que les autres restaurants l'entrecôte qui ont ouvert.

Ouais kiff kiff pour le prix. En revanche, on était pas trop serré la bas, toujours plus agréable pour apprécier.
gerard lambert
Citation (FuFax @ 21/02/2014 21:42) *
C'était le midi ou le soir? J'y suis déjà aller boire des verres mais je ne savais même pas qu'ils faisaient à manger.

MIDI en weekend pour moi, pour le reste je sais pas, le soir je vais pas la bas pour boire des coups.

Sinon la dernière livraison du treport est fameuse : queue de lieu jaune (fait ce midi a la vapeur, servi avec du beurre persillé et carotte et PdT vapeur, viognier pour boire un coup), bigorneau, crevettes grises, crevettes roses, maquereau fumé au poivre, pinces de tourteau et solettes.
Dready14
Citation (Yessod @ 21/02/2014 00:04) *
Ben quoi, c'est de la gastronomie cosmoschtroumpf.gif

Je voulais éviter que Manocornuta aïe chez son épicier pour demander de la noix de muscat ph34r.gif

Citation (Yessod @ 21/02/2014 00:01) *

popcorn.gif

Sinon je veux bien me joindre à la dégustation du plat de pauvre là ph34r.gif
NewYorkSup
Pate et patate, putain, c'est peut etre tres bon mais j'ai du mal a respirer rien que de lire la recette laugh.gif.
Yessod
Citation (dready @ 22/02/2014 16:53) *
popcorn.gif

aaaaze.gif
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 22/02/2014 17:03) *
Pate et patate, putain, c'est peut etre tres bon mais j'ai du mal a respirer rien que de lire la recette laugh.gif.

T'as jamais mangé des vrais gnocchis ?
gerard lambert
Citation (witchfinder @ 23/02/2014 08:38) *
T'as jamais mangé des vrais gnocchis ?

wub.gif

Sinon je le mets ici par défaut mais j'ai craqué sur une eau de vie a la framboise dont j'attends monts et merveille.
gerard lambert
Non content d'avoir passe une bonne soirée Grace au PSG et a l'oheme, j'ai topé 1l d'huile d'olive de Kabylie, écrasée après ablutions par les pieds de la grand mère du taulier. Mp si intéressé.

Édit:wouwouw pendant ce temps la, j'ai eu une livraison du treport de solettes. Pas de mp pour le coup, je mange tout demain 41148013dff4d0.gif
Yessod
Méfie toi c'est fort les huiles d'Olives Kabyles. Du coup ça se sous dose un peu parce que sinon ça masque pas mal. Enfin je dis ça....
gerard lambert
Citation (Yessod @ 03/03/2014 02:17) *
Méfie toi c'est fort les huiles d'Olives Kabyles. Du coup ça se sous dose un peu parce que sinon ça masque pas mal. Enfin je dis ça....

Exact, des le nez tu vois que c'est pas un truc de tapette. Il va falloir faire attention et ne pas s'enflammer de trop, ce qui est pourtant l'exact opposé de ma pente naturelle...méfiance...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.