On touche pas au Lyonnais

Retour à la cuisine!
Ràkotkrumpli ("avoir mis des patates" littéralement)
Prérequis :
-Avoir faim, again

-pommes de terres
-4/6 oeufs dur
-panure/pain sec
-beurre
-saucisse sèche
-Emmental / Fromage pour faire la croute à gratiner
-Crème fraiche
-Noix de Muscade
-Sel / Poivre
-épices pour vous faire plaisir dans votre crème fraiche
Préparation de la crème fraîche :
Donc crème fraîche, si pas liquide ajoutez de l'eau avec du sel et du poivre, n'hésitez pas à y'aller comme un bourrin le but c'est que ça ait du goût sinon vous risquez de vous étouffez à la première bouchée. Noix de muscade pareil faites pas les timides. Ensuite niveau épices c'est un peu le système D qui prime et vos goûts qui peuvent vous guider. Perso j'aime bien avoir des herbes fraîches mais c'est pas non plus très grave. L'essentiel c'est que votre crème ait du goût et un peu à la manière du beurre d'escargot je dirais qu'il faut toujours que le beurre soit trop salé, trop poivré pour qu'à la fin ça sente bon l'amour. Il est par contre important que ça soit bien liquide histoire de pouvoir arroser votre plat avec abondamment.
Préparation du plat :
Beurrez le fond d'un plat qui passe au four, foutre la panure au fond et bien partout. Coupes les oeufs durs en fine lamelles et posez la première couche. Faire la même avec les pommes de terre en fine tranche (ne tuez pas vos invités!!), mettez ensuite de fines lamelles de saucifflard partout. Refaites une couche d'oeuf et de pommes de terre. Poivrez(en abondance), salez. Insérez la crème fraîche bien partout histoire de bien rendre le truc fondant. Recouvrir de fromage.
Passez au four pendant 15 / 20 minutes selon votre four.
L'essence de ce plat comme l'indique son nom (mettre des patates) est le je-m'en-foutisme. N'hésitez donc pas à rajouter ce qu'il vous plait ou ce que vous avez sous la main. Un peu de patates, du beurre, un pain sec sont la base, ensuite à vous de rajoutez ce qu'il vous plait !
jò étvágyat!