Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Valj
Citation (Yessod @ 16/06/2018 09:03) *
Tente "que du bon" que j'aime beaucoup mais 50 balles c'est sans les vins.
Sinon pierre sang pareil menu en 6 plats a 40 balles mais t'a pas les boissons.

On a été chez Pierre Sang hier et c'était super sympa. Merci beaucoup pour le tuyau.
On en a eu pour 50€ et comme on a pas l'habitude de ce genre de resto on a bien apprécié.
Yessod
Citation (Valj @ 17/06/2018 10:42) *
On a été chez Pierre Sang hier et c'était super sympa. Merci beaucoup pour le tuyau.
On en a eu pour 50€ et comme on a pas l'habitude de ce genre de resto on a bien apprécié.

Je t'en prie. Apres ca depend pas mal des gens que tua s a coté de toi mais le concept du devinez donc ce qu'il y a dedans j'aimais bien.
morad1980
Je vous conseil Balagan rue d'alger dans le 1er. j'y suis aller 2 fois pour le déjeuner et 2 fois c’était terrible.

Rjay
Citation (morad1980 @ 21/06/2018 13:52) *
Je vous conseil Balagan rue d'alger dans le 1er. j'y suis aller 2 fois pour le déjeuner et 2 fois c’était terrible.

J'ai regardé vite fait le menu, ça a l'air kratos77.gif implosion du tibia.gif

Original et beaucoup de plats m'attirent.
morad1980
Citation (Rjay @ 21/06/2018 13:58) *
J'ai regardé vite fait le menu, ça a l'air kratos77.gif implosion du tibia.gif

Original et beaucoup de plats m'attirent.

C'est hyper bon franchement ! Je me suis régalée ! Le menu déjeuner c'est 29€ entrée plat dessert.
Le soir la carte change complètement mais la réservation et conseiller.
delux
très bon !
le coté bar à cocktail pour le soir est a recommander aussi pour l'apéro voir manger au bar
foyan
Vous avez de la bonne huile d'olive à recommander, trouvable facilement sur Paris ?
Averell
Y'a-t-il mieux que des oignons caramélisés ?
Navet
Des oignons rouges, de rien
Averell
J'avais coupé des deux kratos77.gif
M4URIC3
Citation (morad1980 @ 21/06/2018 13:10) *
C'est hyper bon franchement ! Je me suis régalée ! Le menu déjeuner c'est 29€ entrée plat dessert.

Tu n'oublieras pas de faire un tour ici pour nous en dire plus histoire qu'on sache comment s'adresser a toi sans te mégenrer.
JCD
Citation (Averell @ 22/06/2018 22:28) *
Y'a-t-il mieux que des oignons caramélisés ?

Citation (Navet @ 22/06/2018 23:22) *

C'est la saison des petits oignons frais ayoralone2.gif

Averell
J'ai oublié d'en mettre dans l'omelette sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Navet @ 22/06/2018 23:22) *

Oignons de Roskoff >>
foyan
Citation (foyan @ 22/06/2018 19:12) *
Vous avez de la bonne huile d'olive à recommander, trouvable facilement sur Paris ?

Pour ceux dans le 10ème, je suis passé à "La tête dans les olives" rue Sainte-Marthe.

Le mec a plusieurs huiles différentes, il te fait déguster pour voir ce qui te convient le mieux. Toutes sont de Sicile.
Bien entendu on préférait l'huile la plus chère, très vieille variété d'oliviers avec faible rendement, obligé de récolter à la main, peu de production du coup.
Une tuerie. Compter 34e/L de mémoire.
Après il a une variété à 18e/L, et le reste est majoritairement à env. 24e/L.

Quelques infos sur leur site sur leur fonctionnement :
http://www.latetedanslesolives.com/

Ils ont également d'autre produits locaux.
Naka
Est ce que quelqu’un aurait le nom d’un petit resto sympa ou bar à coquillages vers Honfleur- Trouville ?
Je recherche pas forcément quelquechose de très touristique ou sophistiqué mais plutôt bonne ambiance ou se poser en fin de journée avec cadre sympa et bons produits locaux.

Steff14
Citation (Alain Miamdelin @ 23/06/2018 13:18) *
Oignons de Roskoff >>

C'est Roscoff. C'est en Bretagne pas en Russie.
BenBecker
Citation (Naka @ 20/07/2018 22:44) *
Est ce que quelqu’un aurait le nom d’un petit resto sympa ou bar à coquillages vers Honfleur- Trouville ?
Je recherche pas forcément quelquechose de très touristique ou sophistiqué mais plutôt bonne ambiance ou se poser en fin de journée avec cadre sympa et bons produits locaux.

Entre Terre et Mer près du port de Honfleur. Très bon resto semi gastronomique et peu cher. Hors saison on s'en était sorti avec un menu découverte ++ dans les 35E, peut-être qu'en pleine saison c'est plus. Mais il est très bon, produits frais et de saison, chef parisien qui a bossé chez des étoilés (Maison Troisgros entre autre)

Équilibre des saveurs, finesse des mets, et excellente carte des vins.
Alain Miamdelin
Citation (Steff14 @ 20/07/2018 23:08) *
C'est Roscoff. C'est en Bretagne pas en Russie.

Exact. Mais c'est chez ma meuf, moi je m'en branle ph34r.gif
Je m'étais dit que les bretons aimaient bien les k laugh.gif
Naka
Citation (BenBecker @ 20/07/2018 23:48) *
Entre Terre et Mer près du port de Honfleur. Très bon resto semi gastronomique et peu cher. Hors saison on s'en était sorti avec un menu découverte ++ dans les 35E, peut-être qu'en pleine saison c'est plus. Mais il est très bon, produits frais et de saison, chef parisien qui a bossé chez des étoilés (Maison Troisgros entre autre)

Équilibre des saveurs, finesse des mets, et excellente carte des vins.

C’est noté,

Merci wink.gif
Roberto Sedinho
Quelqu'un aurait il une recette de buns pour des burgers maison?
Pierrot
Citation (Roberto Sedinho @ 22/07/2018 10:57) *
Quelqu'un aurait il une recette de buns pour des burgers maison?

Il y en a une excellente postée par Ommak je crois sur ce topic qui nous a régalée . Voir avec le moteur de recherche ou dans les premières page.

Édit : page 141
Roberto Sedinho
ibr.gif
J'avais oublié l'index de Yessod.
Je viens d'avoir un robot et j'en ai fait hier, le visuel est bien mais le dessus est super dur, faut dire que n'ayant pas de vrai four, j'ai utilisé mon combiné four micro onde et j'ai du cuire 15 min à 200° + 15min en grill pour que ça dore aka44.gif
Ce que je trouve bizarre c'est que la mie était plutôt bien et le dessous limite trop mou.
Bref des conseils à part de m'acheter un vrai four? ph34r.gif
Averell
Sans appareil de cuisson adéquat ca va etre dur ph34r.gif
Roberto Sedinho
Ca marche les petits fours de merde?
Je vais bien en trouver un sur leboncoin ph34r.gif
Averell
De ce que je sais le mieux c'est d'avoir un truc qui garde une température stable. Prend un truc électrique meme petit.
witchfinder
A Lisbonne, petit resto familial de quartier vraiment recommandable: "Floresta do Salitre", dans le quartier Liberdade (au niveau de la station de métro Avenida, une rue qui monte à droite quand on descend l'avenue Liberdade).

A Evora, "Fliaho", restaurant assez connu, excellentes spécialités de la région ( l'Alentejo).
nestor.burma
"découverte" des vacances : les algues wub.gif
la roumaine
Citation (nestor.burma @ 30/08/2018 10:52) *
"découverte" des vacances : les algues wub.gif

Fait gaffe tu es sur la mauvaise pente....apres c'est les graines de chia et apres on finit vite vegan...
Yessod
Citation (Roberto Sedinho @ 22/07/2018 11:14) *
ibr.gif
J'avais oublié l'index de Yessod.
Je viens d'avoir un robot et j'en ai fait hier, le visuel est bien mais le dessus est super dur, faut dire que n'ayant pas de vrai four, j'ai utilisé mon combiné four micro onde et j'ai du cuire 15 min à 200° + 15min en grill pour que ça dore aka44.gif
Ce que je trouve bizarre c'est que la mie était plutôt bien et le dessous limite trop mou.
Bref des conseils à part de m'acheter un vrai four? ph34r.gif

Achete un vrai four...

Le grill c'est fait pour griller pas pour cuire. Du coup tu auras toujours ce coté trop cuit dehors pas assez dedans.
nestor.burma
Citation (la roumaine @ 30/08/2018 11:20) *
Fait gaffe tu es sur la mauvaise pente....apres c'est les graines de chia et apres on finit vite vegan...

Risotto aux poivrons et aux algues ce week-end smoke2.gif j'ai trouvé ça trop bon ph34r.gif

Normalement la prochaine étape c'est de vandaliser une boucherie ph34r.gif

Ha et sinon histoire de faire plaisir à yoyo, j'ai fait un sorbet au basilic qui était trop bon aussi jalletinho.gif
nestor.burma
Finalement j'ai franchi une nouvelle étape intermédiaire avant le vandalisme de boucherie. Les blettes ph34r.gif
Tarte hier avec le blanc et c'était bon ph34r.gif et omelette ce soir avec le vert ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (nestor.burma @ 04/09/2018 06:28) *
Finalement j'ai franchi une nouvelle étape intermédiaire avant le vandalisme de boucherie. Les blettes ph34r.gif
Tarte hier avec le blanc et c'était bon ph34r.gif et omelette ce soir avec le vert ph34r.gif

Les cotes de blettes avec une sauce bechamel ou mornay :homerbave:. Par contre, c'est d'un chiant a trier.
Yessod
Flemme de chercher dans l'index qui en plus n'est pas à jour (enfoiré de Yessod!!! mad.gif )

Je cherche un bon restaurant japonais, pas un pb de prix, plutôt classe, vraie cuisine et pas sushi brochette ou ramen.
des idées récemment testées?
Le Cyclone
Citation (Yessod @ 05/09/2018 09:10) *
Flemme de chercher dans l'index qui en plus n'est pas à jour (enfoiré de Yessod!!! mad.gif )

Je cherche un bon restaurant japonais, pas un pb de prix, plutôt classe, vraie cuisine et pas sushi brochette ou ramen.

Kokoya place de Clichy est très bien. Par contre, c'est petit et ne répond pas à ton critère "plutôt classe" wink.gif
Yessod
Citation (Le Cyclone @ 05/09/2018 09:32) *
Kokoya place de Clichy est très bien. Par contre, c'est petit et ne répond pas à ton critère "plutôt classe" wink.gif

Merci wink.gif

D'autres idées??
crapule
Citation (Yessod @ 05/09/2018 08:10) *

Nodaiwa si tu veux manger de l'anguille, ils font quasimment que ca.
Yessod
Je note je note, c'est pas pour moi donc je voudrais proposer plusieurs choix.

Citation (crapule @ 05/09/2018 09:43) *

Merci à toi!
jopha14
Kisin pour les Udon.
Rue de Ponthieu.
Tchoune
Shiki à Boulogne
Ne réponds pas à ton critère "classe", mais niveau cuisine c'est extra (regarde la carte pour la diversité).
Ozzy Ryss

Peco Peco
47 rue Jean-Baptiste Pigalle
https://www.pecopeco.fr/

Pas forcément "classe", mais vrai japonais avec des tapas à partager (maquereau, porc fondant, poulet pané, oeufs durs au saké...). Tu retrouves vraiment les goûts du pays (j'y suis allé fin mai). Si vous êtes à plusieurs c'est nickel parce que ça permet de goûter à pas mal de trucs (ils recommandent 3 tapas par personne).

Vraiment pas cher par rapport à la qualité de ce que tu manges et aux autres vrais japonais testés à Paris, on s'en est sortis pour 20/25 euros par personne, là où ailleurs ça aurait été 50 facile.
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 05/09/2018 10:06) *
Peco Peco
47 rue Jean-Baptiste Pigalle
https://www.pecopeco.fr/

Pas forcément "classe", mais vrai japonais avec des tapas à partager (maquereau, porc fondant, poulet pané, oeufs durs au saké...). Tu retrouves vraiment les goûts du pays (j'y suis allé fin mai). Si vous êtes à plusieurs c'est nickel parce que ça permet de goûter à pas mal de trucs (ils recommandent 3 tapas par personne).

Vraiment pas cher par rapport à la qualité de ce que tu manges et aux autres vrais japonais testés à Paris, on s'en est sortis pour 20/25 euros par personne, là où ailleurs ça aurait été 50 facile.

Merci à toi aussi.

Citation (jopha14 @ 05/09/2018 09:47) *
Kisin pour les Udon.
Rue de Ponthieu.

Merci !!

Citation (Tchoune @ 05/09/2018 09:55) *
Shiki à Boulogne
Ne réponds pas à ton critère "classe", mais niveau cuisine c'est extra (regarde la carte pour la diversité).

Merci wink.gif

La meuf qui est casse couille cherche un truc pour un tête à tête un peu intime. C'est ce que j'entends par Classe.

Donc autant pour moi je prends qualité dans l'assiette et tu peux me servir ça dans un bol en plastique sur un tabouret sur le trottoir autant je pense qu'elle préfèrera payer 50/100 euros par personne mais avoir un cadre assez classe.

Mais je vais faire un mix de vos idées et lui proposer.

Merci à vous tous.
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 05/09/2018 10:27) *
La meuf qui est casse couille cherche un truc pour un tête à tête un peu intime. C'est ce que j'entends par Classe.

Donc autant pour moi je prends qualité dans l'assiette et tu peux me servir ça dans un bol en plastique sur un tabouret sur le trottoir autant je pense qu'elle préfèrera payer 50/100 euros par personne mais avoir un cadre assez classe.

Alors Peco Peco ça ne va pas trop marcher parce que le resto est tout petit et se prête plus à un repas entre amis.

Shiki à Boulogne non plus, c'est pas trop intime (ni classe) même si c'est plus grand et qu'il devrait y avoir moyen d'avoir une table un peu isolée.

Noidawa c'est un peu plus classe mais affreusement cher pour ce que c'est.
morad1980
Citation (crapule @ 05/09/2018 09:43) *

Super resto effectivement.

Sinon tu as Matsuhisa il est dans le Royalmonceau très chic.
Rjay
Citation (Tchoune @ 05/09/2018 09:55) *
Shiki à Boulogne

Citation (Ozzy Ryss @ 05/09/2018 10:41) *
Alors Peco Peco ça ne va pas trop marcher parce que le resto est tout petit et se prête plus à un repas entre amis.

Shiki à Boulogne non plus, c'est pas trop intime (ni classe) même si c'est plus grand et qu'il devrait y avoir moyen d'avoir une table un peu isolée.

Noidawa c'est un peu plus classe mais affreusement cher pour ce que c'est.

En phase pour le Shiki. C'est vraiment excellent par contre.

Et tu t'en sors pour 50 euros par personne sans les boissons.
Alain Miamdelin
Citation (morad1980 @ 05/09/2018 10:57) *
Super resto effectivement.

Sinon tu as Matsuhisa il est dans le Royalmonceau très chic.

J'allais proposé le Royal Monceau.

Japonais/Péruvien par contre. Mais wub.gif
nestor.burma

J'ai déjà été quelques fois dans un resto vraiment japonais dans le 6ème et j'ai fait le descriptif ici (descriptif qui est indexé, bravo à l'utilisateur Yessod laugh.gif )

Bon appétit wink.gif

https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry2596320
Yessod
Merci à tous!!!

Je demande ça ici parce que j'ai pas forcément ce type de référence en bouche. Je ne fais pas tant de restau que ça au final.

nestor.burma
Au passage l'omelette aux verts de blette était sacrément bonne, j'ai ajouté un peu de parmesan dedans et de la ciboulette, ça l'a bien fait. Je suis inquiet ph34r.gif
Yessod
Citation (nestor.burma @ 05/09/2018 12:14) *
Au passage l'omelette aux verts de blette était sacrément bonne, j'ai ajouté un peu de parmesan dedans et de la ciboulette, ça l'a bien fait. Je suis inquiet ph34r.gif

Inquiet pour la viande?

Techniquement t'a bouffé des oeufs tu reste un putain de tortionnaire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.