Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
M4URIC3
Citation (Rjay @ 17/02/2019 23:34) *
Conclusion hâtive, on ne sait pas si le régime prescrit par le médecin était adapté.

On prescris bien des alternatives au lait de vache et/ou maternel a des nourrissons depuis des années non ? Je vois mal ce qu'il y a de hâtif a dire qu'il existe des alternatives dans ce cas. A ma connaissance, si c'est suivi par un médecin ce n'est pas un problème.

J'imagine que la grosse majorité des vegans nourrissent leur nouveau-né avec leur lait maternel de toute façon ce qui ne doit pas poser de problème non plus sauf carence chez la mère. Et j'ose espérer que le reste est capable de faire une exception a leurs principes si c'est nécessaire.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kev' @ 17/02/2019 21:39) *
Petit condensé de cerveau malade vegan.

Du coup, il y a les bons animaux (qui peuvent avoir un régime vegan) et les autres qu'il faudrait à terme exterminer.
C'est beau son anti-spécisme.
Bon après, l'anti-spécisme même modéré est absurde: à partir du moment ou tu fais la distinction entre êtres vivants sentients et (soit-disant) non-sentients (qui contient tout le règne végétal et tout le vivant microscopique), tu es complètement dans le spécisme.
Qu'ils soient cohérents et arrêtent de s'alimenter, complètement.
Zul
QUOTE (M4URIC3 @ 17/02/2019 23:42) *
On prescris bien des alternatives au lait de vache et/ou maternel a des nourrissons depuis des années non ? Je vois mal ce qu'il y a de hâtif a dire qu'il existe des alternatives dans ce cas. A ma connaissance, si c'est suivi par un médecin ce n'est pas un problème.

J'imagine que la grosse majorité des vegans nourrissent leur nouveau-né avec leur lait maternel de toute façon ce qui ne doit pas poser de problème non plus sauf carence chez la mère. Et j'ose espérer que le reste est capable de faire une exception a leurs principes si c'est nécessaire.

la surconsommation de lait de soja par exemple provoque des dérèglement hormonaux (j'ai vu ça dans un doc sur F5 sur les produit végans).

Je pense aussi que bon nombre de végans utilisent le lait maternel, normalement il y a très peu d'allergie.

Sinon j'ai appris un nouveau mot : flexitarisme (flexitarien par extension).

Ce terme désigne la pratique alimentaire de personnes qui sont principalement végétariennes mais qui, parfois, mangent viande, poisson et autres « produits animaux ». Selon les circonstances, un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la chair animale lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis.

Les flexitariens partagent généralement les préoccupations des végétariens et végétaliens, à savoir le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales ou de santé, mais ils s'imposent des contraintes alimentaires plus souples pour différentes raisons comme des raisons pratiques dans le cadre d'invitations chez des amis par exemple, ou par goût.

Wiki

tout ça me dépasse un peu j'avoue implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 17/02/2019 23:33) *
Il y a bien des nourrissons allergiques aux protéines de lait de vache ou au lactose en général... Et a ma connaissance ça ne pose pas de problème particulier tant que c'est suivi par un médecin pour qu'il prescrive l'alternative adéquate et fasse un suivi.

L'article est pas mal bidon d'ailleurs. On parle juste de deux tarés avant de parler de deux vegans. Ça ne dit même pas pourquoi ils n'utilisent pas simplement le lait maternel.

Si je dis pas de betises en dehors de l'allaitement maternel, on utilise de l'hydrolisat pour ces gamins en premier lieu, ce qui demeure un produit animal.
nappy
Citation (Zul @ 18/02/2019 02:24) *
Citation
Ce terme désigne la pratique alimentaire de personnes qui sont principalement végétariennes mais qui, parfois, mangent viande, poisson et autres « produits animaux ». Selon les circonstances, un flexitarien peut manger végétarien ou végétalien chez lui, mais manger des plats incluant de la chair animale lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis.

Les flexitariens partagent généralement les préoccupations des végétariens et végétaliens, à savoir le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales ou de santé, mais ils s'imposent des contraintes alimentaires plus souples pour différentes raisons comme des raisons pratiques dans le cadre d'invitations chez des amis par exemple, ou par goût.

Wiki

Présent smoke2.gif
2 ans que je n'achète plus de viande pour moi mais quand ma fille en mange et qu'elle en laisse je suis en mode "l'animal a été tué, c'est pas pour finir à la poubelle". Quand je suis invité chez mes parents qui sont complètement dépassés par le truc c'est pareil. Au final j'ai 1/2 fois par semaine mes protes animales (plus que tous les humains il y a 60 ans quoi neokill@h.gif) et sans aucun remord. Double smoke2.gif
Le Trépied

Rien de meilleur qu’une bonne côte de bœuf happy.gif
Ozzy Ryss

neokill@h.gif
Wormy
Citation (nappy @ 18/02/2019 08:54) *

Présent smoke2.gif
2 ans que je n'achète plus de viande pour moi mais quand ma fille en mange et qu'elle en laisse je suis en mode "l'animal a été tué, c'est pas pour finir à la poubelle". Quand je suis invité chez mes parents qui sont complètement dépassés par le truc c'est pareil. Au final j'ai 1/2 fois par semaine mes protes animales (plus que tous les humains il y a 60 ans quoi neokill@h.gif) et sans aucun remord. Double smoke2.gif

Du coup, le flexitarien ne peut exister que si le mangeur de viande existe. Un monde entièrement flexitarien serait un monde végétarien ?
Navet
Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 11:24) *

wub.gif
el_fennec1
Citation (Wormy @ 18/02/2019 12:38) *
Du coup, le flexitarien ne peut exister que si le mangeur de viande existe. Un monde entièrement flexitarien serait un monde végétarien ?

Pas vraiment, être flexitarien, c'est limiter sa consommation de viande.

Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 11:24) *

Oui et le flexitarien est d'accord avec toi. Sauf qu'il va préférer manger une très bonne cote de bœuf par semaine plutôt que de manger de la viande dégueulasse tous les jours.

Je précise que je ne suis pas adepte de ce mode de nutrition, mais je trouve ça pas con comme approche...
Philo
Faudrait faire une liste.
Averell
Ce que je trouve ridicule c est d inventer un mot pour chaque truc, genre je fais mes lacets en commencant par la chaussure de gauche on va me trouver un terme aussi ? Et votre chemise vous la boutonne de haut en bas ou de bas en haut ? Ca fait vraiment pauvre type en manque de personnalite qui doit trouver un truc pour se mettre en valeur.
Houdini
Déjà quand t’as moins de 30 ans et que tu vis dans une grande ville tu es flexitarien de fait, la viande ça coûte trop cher et t’as passé l’age de bouffer des steaks surgelés de merde. C’est meme pas conscient comme acte, après si certains se sentent obligés de mettre un mot sur ça pour se gonfler l’ego pourquoi pas.

Citation (Averell @ 18/02/2019 13:14) *
Ce que je trouve ridicule c est d inventer un mot pour chaque truc, genre je fais mes lacets en commencant par la chaussure de gauche on va me trouver un terme aussi ? Et votre chemise vous la boutonne de haut en bas ou de bas en haut ? Ca fait vraiment pauvre type en manque de personnalite qui doit trouver un truc pour se mettre en valeur.

Tu m’as devancé. Bien d’accord là dessus.
On en revient toujours au mal de ce siècle : ce besoin maladif de se sentir différent et de foutre des mots dessus.
Philo
Citation (Averell @ 18/02/2019 13:14) *

Le leftlacing, la nouvelle tendance à la mode à Berlin !
Le Trépied
Citation (el_fennec1 @ 18/02/2019 13:06) *
Pas vraiment, être flexitarien, c'est limiter sa consommation de viande.

Oui et le flexitarien est d'accord avec toi. Sauf qu'il va préférer manger une très bonne cote de bœuf par semaine plutôt que de manger de la viande dégueulasse tous les jours.

Je précise que je ne suis pas adepte de ce mode de nutrition, mais je trouve ça pas con comme approche...

Fletixarien ? laugh.gif

Sinon une très bonne côte de bœuf tous les jours clooney3.gif
Jesé Rarien
Ah ben merde, je suis flexitarien. Je vais pouvoir me la péter en société maintenant que j'ai ma catégorie alimentaire à la mode.
succo
Sinon doucement avec ceux qui ne mangent pas de viande, notre super coach Tuchel fait partie de la team.
Cara
La majorité des français est flexitarien au final vu que la consommation de viande est en baisse.
Nikos B.
Citation (Cara @ 18/02/2019 14:33) *
La majorité des français est flexitarien au final vu que la consommation de viande est en baisse.

Non, apparemment flexitarien c'est un végétarien qui fait des écarts, comme un musulman qui picole de temps en temps.

Un mec qui mange pas trop de viance, c'est juste un mec qui mange pas trop de viande.
Le Trépied
Un mec qui mange pas beaucoup de légumes il y a un terme ? Et un type qui mange pas de Nutella ?
Wormy
Après, stratégiquement, nappy est plus dans le vrai que les teubés floridiens. Mieux vaut laisser le gamin manger de la viande jusqu'à disons l'adolescence et quand il est en âge d'avoir un raisonnement un peu construit et décentré, lui expliquer pourquoi tu ne manges pas de viande. Alors que les parents qui privent leur gamin de viande, arriver à 18 ans (et même avant), ils doivent se jeter sur les hot dog pour rattraper 18 ans de frustration.
voolool
Citation (Philo @ 18/02/2019 13:17) *
Le leftlacing, la nouvelle tendance à la mode à Berlin !

Lacing is an unusual sexual perversion in which a man ejaculates into the food of unsuspecting people. The lacer gets sexual gratification from watching people unknowingly swallowing his semen.

implosion du tibia.gif
NumeroStar
Averell fais gaffe à toi.
Averell

Je recommande de suivre ce type sur Twitter, toujours dans le vrai.
Kaionedirection
Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 14:53) *
Un mec qui mange pas beaucoup de légumes il y a un terme ?

Un gros.
M4URIC3
Citation (Averell @ 18/02/2019 21:23) *
Je recommande de suivre ce type sur Twitter, toujours dans le vrai.

A l'occasion faudrait que tu nous partages la liste des twittos que tu follow. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.
Johann Cruyff
Citation (Nikos B. @ 18/02/2019 14:50) *
Non, apparemment flexitarien c'est un végétarien qui fait des écarts, comme un musulman qui picole de temps en temps.

Un mec qui mange pas trop de viance, c'est juste un mec qui mange pas trop de viande.

On va pas commencer a stigmatiser les gens pour un petit ecart de temps en temps...

Bab
Citation (voolool @ 18/02/2019 21:19) *
Lacing is an unusual sexual perversion in which a man ejaculates into the food of unsuspecting people. The lacer gets sexual gratification from watching people unknowingly swallowing his semen.

implosion du tibia.gif

Sorte de soupeur à l'allemande.
Averell
QUOTE (M4URIC3 @ 18/02/2019 22:23) *
A l'occasion faudrait que tu nous partages la liste des twittos que tu follow. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.

Elle j'aime bien mais c'est en allemand

Check out Jayne Doe (@che_notte): https://twitter.com/che_notte?s=09
D'Alessandro
Citation (Johann Cruyff @ 18/02/2019 22:31) *
On va pas commencer a stigmatiser les gens pour un petit ecart de temps en temps...

neokill@h.gif
Homer
Citation (Nikos B. @ 18/02/2019 14:50) *

C'est pas un kabyle ca ?
Putamadre
Citation (Homer @ 18/02/2019 22:33) *
C'est pas un kabyle ca ?

A vue d'œil c'est 70/80% des musulmans ph34r.gif
Homer
Citation (Putamadre @ 18/02/2019 23:36) *

edhelas.gif
William-10
Citation (Homer @ 18/02/2019 23:33) *
C'est pas un kabyle ca ?

Un Kabyle c'est tout le temps edhelas.gif
Tonio
Citation (Putamadre @ 18/02/2019 23:36) *

edhelas.gif
stoner_man

Extraordinaire. neokill@h.gif

Qui peut écrire des choses pareilles de façon sérieuse? edhelas.gif
Bab
C'est une blague le résumé de l'article ? neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

wacko.gif
Houdini

Infaillible. 100% de réussite.
NewYorkSup
Le topic Twitter vient de prouver le contraire.
Putamadre
Fallait peut être qu'elle cite un autre passage de l'article du coup.
witchfinder
Citation (Bab @ 20/02/2019 17:20) *
C'est une blague le résumé de l'article ? neokill@h.gif

Visiblement, oui:
Citation
le magazine culturel
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 20/02/2019 17:27) *

Par réflexe j'allais dire que je la baise mais en fait non ph34r.gif
Ashura
Citation (Houdini @ 20/02/2019 17:27) *

Averell
QUOTE (Ashura @ 20/02/2019 20:28) *

Houdini
Ne pas sous estimer les antillais des réseaux.
Averell
stoner_man
Citation
La seule limite que puisse connaître le travail, en droit inachevable, de la « déconstruction » libérale réside, à l’évidence, dans le degré d’imagination dont disposent à l’instant t les professionnels de cette pratique. Ceux-ci n’ont par exemple aucune peine à admettre qu’un individu « de sexe masculin », mais dont le ressenti profond serait celui d’un individu « de sexe féminin » (à supposer que ce type de distinction archaïque entre « féminin » et « masculin » ait encore un sens à leurs yeux), puisse exiger de la collectivité qu’elle valide son fantasme en reconnaissant de façon officielle qu’il est bel et bien une femme (quitte à ôter ainsi tout son sens, au passage, à l’exigence de parité).

On peut de même supposer que l’attitude de ces professionnels serait globalement identique dans le cas d’une femme « caucasienne » qui déciderait – comme par exemple le top model allemand Martina Adam en 2017 – de noircir artificiellement sa peau afin de faire coïncider, là aussi, son apparence physique et son véritable ressenti personnel (à moins, bien sûr, que le clownesque Louis-Georges Tin, en tant que représentant officiel du « noirisme » français – pour reprendre ici le terme jadis forgé sous le règne de François Duvalier et de ses Tontons Macoutes –, n’invite immédiatement à dénoncer dans ce type de démarche une variante particulièrement odieuse et sournoise du blackface néocolonial).

Il n’est pas sur, en revanche – si puissants sont encore de nos jours les stéréotypes âgistes (l’âgisme étant, selon la définition officielle qu’en donne l’Union européenne elle-même, « un préjugé contre une personne ou un groupe en raison de l’âge ») – que nos valeureux stakhanovistes de la déconstruction aient réellement pris conscience de l’enfer quotidiennement vécu par ces hommes que notre société raciste, chrétienne et patriarcale s’obstine encore à enfermer dans la catégorie de « seniors », alors même qu’aucun d’entre eux ne se reconnaît dans cette construction sociale arbitraire et que certains vont jusqu’à éprouver, au plus profond d’eux-mêmes, le sentiment enivrant d’avoir toujours vingt ans (quelques esprits ouvertement phobiques n’hésitant alors pas à âgiser ces malheureux en leur appliquant le terme infamant de « vieux beaux »). Il devrait pourtant aller de soi que l’idée selon laquelle chacun n’a que « l’âge de ses artères » n’est pas moins stigmatisante (ni, par conséquent, réactionnaire) que celle qui voudrait que notre « genre » ait quelque chose à voir avec nos propriétés anatomiques et biologiques.

On comprend dès lors assez mal ce qui peut encore retenir un Raphaël Glucksmann, un Éric Fassin ou un Édouard Louis (sinon précisément un certain manque d’imagination de la part de ces trois groupies particulièrement enthousiastes du modernisme libéral) d’enfourcher un nouveau cheval de bataille médiatique, en exhortant cette fois-ci leurs contemporains « les moins diplômés » (puisque c’est ainsi que les « politologues » médiatiques ont désormais l’habitude de désigner les classes populaires) à reconnaître – à côté des droits naturels, inaliénables et imprescriptibles de choisir son sexe et sa couleur de peau – celui, pour tout individu, de décider en son âme et conscience de la date de naissance qui convient le mieux à son ressenti personnel et qui devrait donc pouvoir figurer officiellement sur tous ses documents d’état civil.Droit qui pourrait même, éventuellement, se voir élargi au lieu de naissance, puisqu’on peut très bien, par exemple, avoir honte d’être né à Paris et se sentir, avant tout, breton, alsacien, basque, corse ou catalan (c’est d’ailleurs vraisemblablement une réflexion de ce type qui a récemment amené les éléments les plus progressistes de l’administration libérale à reconnaître officiellement le droit, pour chaque automobiliste, de décider librement de son département « d’origine »).

À charge, bien entendu, pour nos trois héros philosophiques de s’arranger ensuite entre eux pour régler le problème non moins complexe du calendrier de référence, puisque l’idée – hélas encore trop répandue de nos jours – selon laquelle nous serions réellement en « 2018 » ne peut évidemment avoir de sens que dans une perspective outrancièrement chrétienne – voire islamophobe – et relève donc, à ce titre, d’un préjugé typiquement postcolonial et ethnocentrique. Comme il est toutefois peu probable que les différentes élites religieuses de la planète réussissent à s’accorder pacifiquement sur le principe d’une divinité commune, il me semble que la façon la plus consensuelle de surmonter cet épineux problème (solution qui aurait, de surcroît, l’avantage d’être entièrement conforme à la sensibilité libérale des croisés du postmodernisme) serait encore d’adopter comme point de départ de l’ère de la mondialisation heureuse la date de naissance d’Adam Smith (ou, à défaut, celle de Mandeville, de Milton Friedman ou même – pourquoi pas ? – du jupitérien Emmanuel Macron).

kratos77.gif
Herbert
Citation (stoner_man @ 21/02/2019 19:33) *
kratos77.gif

ça pue à plein nez le texte de l'homme blanc chrétien ph34r.gif
Juan Pablo Sauron
Michéa = GOAT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.