Si quelqu'un l'a ou a un lien où je peux le choper je suis preneur car je pourrais pas etre devant ma télé Sinon les joueurs yougo
Carlton
19/01/2013 15:09
L'Equipe 21 est diffusée en direct sur son site internet.
Carlton
06/02/2013 23:33
Citation
Michel Morandais a signé en Guadeloupe
On croyait que Rolan Roberts détenait un record pour cette saison en étant passé directement de la Pro A à la NM2. Mais Michel Morandais a fait encore plus fort. Resté sur le carreau après sa saison au Paris-Levallois (5,4 points à 38%, 2,3 rebond et 1,2 passe pour 5,2 d’évaluation en 33 matchs), l’international français se retrouve maintenant dans un championnat régional !
En effet, on a appris ce matin via Antony Thiodet que l’ancien joueur du Real Madrid défend actuellement les couleurs de Phoenix 95 en Guadeloupe. Encensé par ses coéquipiers dans la presse locale, Michel Morandais tourne pour l’instant à 30 points de moyenne après 5 rencontres. Surtout, son arrivée a permis à Phoenix d’enchaîner trois victoires de rang. Essentiel pour un club qui pointe maintenant à la 6e place (sur 10) du championnat guadeloupéen avec 6 victoires en 13 matchs.
C’est donc un choix du cœur qu’a opéré Michel Morandais en rejoignant une équipe de son île natale, et sûrement aussi un moyen de garder la forme avant un éventuel retour dans le monde professionnel.
Allez le nase, pourris bien là-bas. "Un choix de coeur"
Carlton
09/02/2013 22:17
Victoire du PL à Poitiers. -17 après le 3è 1/4 temps et un joli 29-10 dans le 4è pour gagner le match.
Victoire de Nanterre au Mans
arno92240
10/02/2013 14:45
Thierry Rupert est décédé a l'age de 35 ans.....triste nouvelle
Carlton
10/02/2013 14:47
Triste
Nemeto
10/02/2013 22:06
Finale de la coupe de Grece sur "parquet neutre" avec seulement 1000 supps admis de chaque coté.
Victoire surprise du Panathinaikos 78-81, mais match arrété suite à bordel en tribunes avec des types qui se chiquent sur le parquet au milieu des joueurs et du staff
A noter que celui qui se prend la fusée (20e seconde) c'est le n°4 titulaire de l'olympiakos (Hines)
Spoiler :
psgmat92i
10/02/2013 23:01
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/02/2013 23:11
Citation (Nemeto @ 10/02/2013 22:06)
Le bordel qui continue avec la sono qui crache du Chris Brown
Carlton
15/02/2013 22:37
Le PL qui élimine Chalon en 1/4 de finale de la semaine des As. Dans ton cul Beugnot, arrête de chambrer avant les matchs.
L’Insep au NIJT : 88 d’évaluation sur deux matchs pour Damien Inglis
C’est parti pour le NIJT (Nike International Junior Tournament), plus communément appelé « l’Euroleague Junior ». Il regroupe, en quatre tournois, les meilleures équipes de cadets à travers l’Europe. L’étape de Belgrade, où est l’Insep, permet de se qualifier au NIJT de Londres qui aura lieu en marge du Final Four de l’Euroleague. Aujourd’hui, l’Insep a joué deux matchs pour deux victoires. 88-50 contre le Cedevita Zagreb et 86-75 contre Prague.
Le joueur de cette première journée, c’est bien évidemment Damien Inglis. L’ailier du CFBB a tout d’abord terminé à 32 d’évaluation (17 points à 7/11, 8 rebonds et 8 pds) contre les Croates puis par un triple double (30 points à 10/14, 11 rebonds, 11 pds et 3 contres pour 56 d’évaluation) face aux Tchèques. 23,5 points à 68%, 9,5 rebonds et 9,5 passes décisives pour 44 d’évaluation de moyenne !
Dans le premier match, Stéphane Gombauld (né en 1997) s’est lui aussi mis bien en évidence avec 25 points à 12/12 et 8 rebonds pour 30 d’évaluation en 27 minutes.
Demain, l’Insep joue contre le Partizan Belgrade, équipe elle aussi invaincue. On en saura alors plus sur le niveau de l’équipe de Jacky Commères.
Citation
L’Insep au NIJT : La France affrontera le Crvena Zvezda Belgrade en demi-finale
Après leurs deux succès hier lors de la première journée du NIJT (Nike International Junior Tournament), les joueurs du Centre Fédéral disputaient leur dernier match de poule ce matin face au Partizan Belgrade. Les protégés de Jacky Commères se sont inclinés de 5 points (77-72) après avoir été menés une bonne partie de la rencontre.
Une nouvelle fois, c’est Damien Inglis qui s’est illustré dans ce match en terminant avec 39 d’évaluation (24 pts à 10/17, 14 rbds, 8 pds, 3 contres, 5 TO).
Carlton
05/03/2013 21:54
Un article à son sujet sur le site Catch and Shoot :
Citation
Ils vont sortir de l’Insep : Damien Inglis
Comme chaque année, plusieurs joueurs sortent de l’Insep après trois ou quatre années passées au Centre Fédéral. En juin, six joueurs nés en 1995 seront sur le marché à la recherche d’un club. Présentations.
Damien Inglis
Poste : 3 Date de naissance : 20/05/1995 Taille : 2m01 Envergure : 2m19 Poids : 106 kgs Détente verticale : 62 centimètres.
photo : Tuan Nguyen
Damien Inglis est LE gros prospect de cette génération. Natif de la Guyane comme Kevin Séraphin, Steeve Ho You Fat, Christophe Léonard ou encore Livio Jean-Charles, Inglis réalise une saison d’exception en Nationale 1 (16,5 points à 49%, 7,4 rebonds, 4,1 pds, 5,3 fps, 3,2 bps, 1,5 interception et 1,3 contre pour 18,9 d’évaluation en 32 minutes). Autrefois plus poste 4, il est passé à l’aile sans trop de problèmes et peut même descendre au poste 2, même s’il doit réaliser des progrès sur sa conduite de balle ainsi qu’au niveau des passes dans les petits espaces. Son entraîneur au CFBB, Jacky Commères, a expliqué ce qui fait son succès :
« D’une part, sa manière de s’entraîner avec beaucoup d’intensité est permanente, et d’autre part, il a développé des capacités de concentration, d’attention et d’écoute lui permettant de transférer en compétition des savoir-faire en grands progrès. »
Très fort physiquement, le membre du cinq idéal de l’Euro U16 2011 excelle dans le jeu rapide et sur pénétration. Son tir extérieur est en progrès constant (36% de moyenne à 3 points). Grâce à sa puissance, il aussi capable de jouer dos au panier, comme il l’a régulièrement fait lors du mondial U18 3×3 en septembre dernier où il a remporté la médaille de bronze avec les garçons et a été sacré champion du monde mixte.
Il y a dix jours, il a excellé au NJIT de Belgrade : 32 d’évaluation contre le Cedevita Zabreg, 56 contre Prague puis 39 contre le Partizan Belgrade avant de se blesser au genou, sans gravité, en demi-finale contre l’Étoile Rouge Belgrade.
L’avenir : Damien Inglis sera très certainement le joueur de la génération 95 avec le plus gros rôle chez les professionnels l’an prochain. Déjà solide physiquement, il pourra répondre au défi physique de la Pro A ou de la Pro B (comme Jaiteh et Racine cette saison). Il se dit déjà que Vincent Collet s’intéresse à lui, au même titre que son ancien coéquipier, Mam’ Jaiteh. Par la suite, comme tout jeune prospect athlétique et performant, l’avenir d’Inglis s’inscrit bien évidemment de l’autre côté de l’Atlantique, en NBA. Les scouts – y compris états-unien – avec qui nous avons pu discuter n’ont toujours dit que du bien du jeune ailier. Mais avant, il faudra prouver à l’Euro U18, en Pro A et peut-être aussi au prochain championnat du monde U18 de 3X3 du 26 au 29 septembre 2013 à Jakarta pour lequel Inglis pourrait être sélectionné. À noter que, comme la plupart de ses camarades de promotion, Inglis devra passer son bac à l’Insep fin août/début septembre. Il manquera ainsi une partie de la préparation de sa future équipe.
Parcours :
2008/09 : ASC Cygne (Championnat Minime Guyane) et Pôle Espoir Guyane 2009/10 : Centre Fédéral (Cadets France) 2010/11 : Centre Fédéral (Cadets France et NM1 le temps de deux matches) 2011/12 : Centre Fédéral (NM1) 2012/13 : Centre Fédéral (NM1)
Cedric
08/03/2013 12:35
Citation
Rudy Fernandez attaqué par deux fans lituaniens
7 mars 2013, 23:47 par Vincent Ricard
Deux hommes ont tenté d’agresser Rudy Fernandez à la sortie d’un match d’Euroligue.
Selon plusieurs sources espagnoles et lituaniennes, Rudy Fernandez a été attaqué par deux hommes à la sortie de la Zalgirio Arena, en Lituanie, alors que son équipe venait de s’imposer après prolongation. Alors que le joueur espagnol prenait la direction du bus avec un agent de sécurité, deux hommes ont franchi les barrières de sécurité et tenté de l’agresser.
Mis à terre, Rudy Fernandez s’en tire avec une grosse frayeur. L’agent de sécurité de son côté ressort de l’altercation avec un hématome à l’oeil.
Si l’un des deux hommes a été arrêté, l’autre en revanche a réussi à prendre la fuite.
Pour rappel, au match aller, le swingman espagnol s’était fait remarquer par son mauvais comportement, créant ainsi un attroupement général.
Selon le quotidien madrilène As, au cours de la rencontre de ce soir, remportée 104 – 105 par le Real Madrid après prolongation, le speaker de la Zalgirio Arena a à plusieurs reprises encouragé les fans à manifester leur haine envers Rudy Fernandez, aussi bien en lançant plusieurs chants à son encontre qu’en diffusant sur l’écran géant des images des évènements du match aller.
Que l’on aime Rudy ou pas, il n’y a qu’un mot pour qualifier l’acte de ces deux individus : honteux.
Basketsession.com
filet-o-fish
08/03/2013 16:39
Carlton
08/03/2013 19:38
Selon une source sûre , les joueurs du Paris-Levallois sont entrés sur le terrain sur le morceau "Jump" de Van Halen
Lizzy
08/03/2013 19:39
Citation (Carlton @ 08/03/2013 19:38)
Selon une source sûre, les joueurs du Paris-Levallois sont entrés sur le terrain sur le morceau "Jump" de Van Halen
Qu'ils aillent se faire foutre.
CL
09/03/2013 00:47
Citation (Carlton @ 08/03/2013 19:38)
Selon une source sûre , les joueurs du Paris-Levallois sont entrés sur le terrain sur le morceau "Jump" de Van Halen
Pas la première fois en plus
Nemeto
09/03/2013 02:55
Levallois quoi.
Roth3n
09/03/2013 06:39
Citation (Cedric @ 08/03/2013 12:35)
Basketsession.com
Carlton
09/03/2013 12:06
Un des derniers matchs de l'INSEP à domicile ce soir (Nationale 1). L'occasion de voir une dernière fois la génération 95 à l'oeuvre avant son entrée dans le monde professionnel. C'est à 20H.
Carlton
14/03/2013 18:49
L'arrivée des supporters du Pinar Karsiyaka à Marcel Cerdan
Vous savez ou on peut trouver des maillots des équipes d'Euroleague et de clubs européens en général. Même les équipes nationales, je ne trouve pas. Y a-t-il un site qui regroupe une offre générale?
Carlton
18/03/2013 16:10
Pour le maillot de l'équipe de France et éventuellement d’autres sélections, tu pourras sans doute en trouver un à Paris Basketball, 15 rue de Maubeuge, Paris 9ème. A l'occasion, demande leur s'ils peuvent te renseigner pour les maillots de clubs d'Euroleague.
Beuzech
18/03/2013 18:29
Citation
Quelque chose d'extraordinaire s'est produit le week-end dernier en France. Vendredi soir, lors de la 27e journée de Pro B, Rouen et Boulogne-sur-Mer sont à égalité (84-84) avec quelques secondes à jouer et balle à Boulogne. Le temps file, Austen Rowland, un joueur de Boulogne, se retrouve balle en main et tente de passer sur le côté gauche. Le voici bientôt tenu en défense, dribble arrêté et coincé au bord de la ligne de touche, juste devant le banc rouennais. C'est à ce moment que l'impensable se produit : Laurent Sciarra, l'ancien meneur de l'équipe de France vice-championne olympique à Sydney en 2000, l'ancien champion de France avec le PSG Racing en 1997, devenu entraîneur la saison dernière, met la main sur le ballon. Le geste est furtif, il s'agit probablement davantage d'un réflexe que d'une réelle intention de prendre le ballon dans les mains de Rowland, mais l'un des arbitres se trouve juste à côté et ne peut que siffler. Faute technique à 0,8 seconde du buzzer. Deux lancers-francs à suivre pour Boulogne-sur-Mer qui remporte la rencontre (84-86). Laurent Sciarra vient de rentrer dans l'histoire de son sport mais à la rubrique du bêtisier. Du jamais vu.
romano
18/03/2013 19:28
BlaiseMan
18/03/2013 21:36
Le SPO de sacrés clochards.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
18/03/2013 23:14
SUPPORT YOUR LOCAL TEAM
Nemeto
30/03/2013 22:00
Apres la victoire à Gravelinnes le leader, BIIIIIMM victoire 77-66 dans le derby.
Je ne vous entends pas les gars.
Carlton
30/03/2013 22:10
Panenka
01/04/2013 22:29
Selon l'équipe TV, Noah refuserait de rejoindre les bleus pour l'euro. Mais apparemment d'autres sources (BFM) annoncent le contraire...
Carlton
02/04/2013 00:05
Citation (Panenka @ 01/04/2013 23:29)
Selon l'équipe TV, Noah refuserait de rejoindre les bleus pour l'euro. Mais apparemment d'autres sources (BFM) annoncent le contraire...
Sur RMC, Patrick Beesley, Directeur de la FFBB disait qu'il était optimiste. Lui et Vincent Collet ont passé plusieurs joueurs aux USA pour s'entretenir avec les joueurs, leur parler du projet, les objectifs sportifs pour l'Euro, tester leur motivation etc... Donc j'aurais plutôt tendance à le considérer comme une source fiable.
Carlton
02/04/2013 13:39
Confirmé par Vincent Collet :
Citation
Joakim Noah aimerait disputer l’Euro
C’est le vieux serpent de mer du basket français avant chaque grande compétition internationale. Viendra t-il ? Actuellement au repos à cause d’une aponévrose au pied droit, le pivot de Chicago laisse planer le suspense. Et les signaux ne sont pas au vert, surtout lorsqu’on connaît la réticence des Bulls à laisser partir leurs joueurs en sélection durant l’été.
Pourtant, l’homme aux 22 capes en Bleus, majoritairement en 2011, a indiqué dimanche à Vincent Collet qu’il serait partant pour l’Euro. C’est le sélectionneur de l’équipe de France qui l’a confié dans les colonnes de L’Equipe :
« Il nous a dit qu’il aimerait faire l’Euro. Je suis un peu plus optimiste aujourd’hui que je ne l’étais avant de partir. »
Forcément une bonne nouvelle…
Catchandshoot.com
Lask
02/04/2013 13:43
Il a quand même le pied en flamme donc faut voir niveau repos où il en sera mais sûr que les Bulls l'emmerderont bien.
Cedric
02/04/2013 15:10
D'ailleurs ça serait cool que les Bulls se fassent sortir rapidement des PO pour qu'il se soigne bien et augmente ses chances de jouer avec les Bleus.
Vu les forfaits annoncés côté espagnol, y'a vraiment moyen d'aller gratter cet Euro si on a Noah.
Carlton
10/04/2013 21:07
Finale de coupe de France : PL - Nanterre
Carlton
11/04/2013 18:19
Citation
Kevin Séraphin pourrait renoncer à l’Euro 2013
Rotation précieuse en équipe de France au cours de l’Euro 2011 et des Jeux Olympiques 2012, Kevin Séraphin n’est pas sûr de revenir porter le maillot bleu cet été lors de l’Euro 2013 en Slovénie. Auteur d’une saison intéressante avec Washington (9 points à 46%, 4,3 rebonds et 0,7 passe en 74 matchs NBA), l’ancien intérieur de Cholet se retrouve confronté à la pression des Wizards et à une volonté personnelle de travailler individuellement. Alors qu’il clamait son envie de devenir le pivot titulaire des Bleus, voilà le Guyanais incertain pour la grande échéance de cet été. C’est ce qu’il a confié à Sport24 :
« Déjà, je ne suis pas sûr d’aller en équipe de France. Car ma saison fait que, cet été, je veux vraiment travailler sur certains points et progresser partout individuellement. Je ne dis pas qu’en équipe de France je ne vais pas progresser. Mais là, j’ai vraiment beaucoup de choses à travailler, et mon équipe aussi voudrait que je reste là cet été. Donc, pour l’instant, je ne suis pas sûr d’y aller, je reste en attente. [...] Ils ne te disent pas vraiment des trucs, mais on te le fait comprendre. On te dit… (pause) Mais je sais aussi que je suis dans une situation où… Cette année j’ai l’extension de contrat (signée en début de saison, NDLR) qui arrive, celle d’après j’ai mon contrat à négocier. Et puis je suis dans les projets. L’année prochaine, il y a les playoffs. Ils veulent vraiment que l’on fasse les playoffs et ils veulent vraiment travailler avec moi cet été. »
Kevin Séraphin a rencontré le sélectionneur la semaine dernière. Homme aux 38 sélections en équipe de France, le Guyanais affirme que cette renonciation au maillot national ne serait que temporaire. Surtout qu’il n’a pas encore pris sa décision définitive :
« C’est sûr que ça va me manquer. Mais j’attends juste, je ne sais pas encore. Je le dirai quand je le saurai. Je suis entre les deux. Et puis c’est plus ici mon équipe qui… voilà. Et puis ce serait vraiment pour cette année, car là je sens qu’il faut que je me concentre sur moi-même. Et quand je retournerai en équipe de France, j’y retournerai alors meilleur. Je pense à moi, mais je ne pense pas qu’à moi. On va en parler, je dois encore en parler avec mes GM (General Managers) quand la saison sera terminée, et on verra. Ils préféreraient que je reste, mais la NBA ne peut pas t’interdire d’y aller non plus. Ce sera à moi de voir. Et puis je n’aime pas trop comment je suis maintenant, physiquement : j’ai perdu en explosivité, je dois perdre du poids. Je dois travailler. Et encore une fois je n’ai pas dit que je rayais l’équipe de France de ma vie. J’ai grandi dans cet esprit, mes parents sont des fans. Cela ne fait pas forcément plaisir à mon père que je dise cela. Mais c’est comme ça. »
Un éventuel forfait pourrait donc faire les affaires d’un Ian Mahinmi par exemple. Heureusement que l’équipe de France possède une densité incroyable au poste 5 avec pas moins de six autres candidats crédibles (Joakim Noah, Ronny Turiaf, Ali Traoré, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça et Ludovic Vaty). À condition que tous ces intérieurs soient opérationnels pour cet été, Vincent Collet aura toujours un problème de riche. Tant mieux pour le basket français.
Bon c'est comment alors les places pour la Coupe de France ?
Traitre.
Renegat.
Oyé Sapapaya
19/04/2013 15:16
Citation
Le PSG face à un problème de salle dans son projet Basket Par Rédaction le 19 avril 2013
Après le football et le handball, le PSG intégrera-t-il prochainement une nouvelle discipline sportive avec le basketball?
Si via QSi, le PSG basket serait a priori capable de monter un budget de 15M€ annuel, soit trois fois plus que le plus gros budget au niveau hexagonal (Cholet), si avec un tel investissement un souffle nouveau donnerait une impulsion au basket parisien et français, l’affaire semble compliquée. En effet, il n’y a pas de salle à la hauteur d’une telle ambition à Paris! Le POPB (Bercy) sera en travaux à compter de janvier 2014 et jusqu’à la fin de l’été 2015, et derrière il n’y a que Coubertin qui pose déjà un problème à la section handball (lire ici « Le PSG privé de Coubertin pour la Ligue des Champions ? »).
« J’ai eu confirmation que le PSG, la marque, pouvait être intéressé, explique Alain Béral, le président de la LNB, à L’Equipe. La Ligue n’est pas et ne peut pas être entremetteuse, mais on ne peut qu’être favorable à ce genre de rapprochement (avec un club d’Île de France). La salle est une question importante. Il faut absolument trouver une maison. C’est un mal franco-français, il faut vraiment relancer la machine. S’il y avait déjà une salle à Paris, les choses iraient sans doute beaucoup plus vite. »
Nanterre et Paris-Levallois sont les deux clubs de Pro A qui ont eu un contact avec le PSG il y a quelques semaines. Mais la situation actuelle ne laisse pas envisager un engagement à priori et au mieux avant une ou deux années dans un contexte d’élections municipales. Le PSG-Basket, ce n’est semble-t-il pas pour tout de suite.
Je parlais par rapport aux places mises en vente par le club. Moins chères et mieux placées donc.
Carlton
19/04/2013 23:21
Citation (Buscape @ 20/04/2013 00:17)
Je parlais par rapport aux places mises en vente par le club. Moins chères et mieux placées donc.
Fallait préciser.
Buscape
21/04/2013 02:22
C'est fait.
Carlton
05/05/2013 20:05
Nemeto dans ton cul
Ici c'est le Paris-Levallois KESKiYAAAAAAAAAAA
Buscape
05/05/2013 23:16
La différence entre les supps de nanterre et du PL
Fuck you Levallois ! Allé Paris !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.