Citation (Miles @ 13/05/2016 20:45)

C'est une erreur courante, je pense que si tu fais une recherche Google sur les plus grosses erreurs sur la fiche d'imposition ça ressortira dans le top des erreurs
+1
Ca devient archi-fréquent.
Citation (Babou1 @ 08/05/2016 19:01)

Ca m'est deja arrivé.
En fait je pense que tu vas devoir rembourser ton employeur parce que la secu t'as versé l'argent a toi, en fait t'as ete payé ton salaire normal maintenu + la secu (verifie t'as pu zapper), donc tu vas payer 2 fois les impots sur 2 sommes recu.
Tu verras que bientot ils vont s'en rendre compte, tu va rembourser a la secu et l'annee pro tu declarera ce que toi tu as remboursé.
Pas forcément.
Dans mon cas, l'employeur avait maintenu le salaire avec subrogation grâce à l'argent qu'il a reçu de la sécu, mais il l'avait mis dans le net imposable, ce qu'il n'aurait pas dû. La sécu estime qu'elle t'a donné l'argent (même si c'est de manière indirecte), elle ne s'attend pas à ce que l'employeur le mette dans le net imposable. Dans ce cas il faut corriger le montant et mettre si possible un commentaire.
Pour avoir un peu creuser, en général ça arrange bien l'employeur ce genre de petit oubli...