Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Vita
Citation (Steff @ 05/05/2014 23:49) *
Y'a un topic pour le livre...

Je déplace mon post.
DIDI.
4x05

Bon épisode, encore!

Spoiler :

HODOR!!!

Très bon. Ce séchage en règle, je m'y attendais vraiment pas. Locke non plus. ph34r.gif Enfin bon, il aurait pu tuer Bran directement dans la hutte au lieu de le kidnapper.

The Hound wub.gif un de mes personnages préféré de la série, ses répliques tout l'épisode. wub.gif Le duo avec Arya est génial.

Sinon j'avais fait la remarque concernant Daenerys au dernier épisode, il était temps qu'elle joue un peu à la reine. Ca devenait trop répétitif.
Pastk
J'ai la flemme de chercher mais quelqu'un avait pas posté un résumé des 3 dernières saisons ?
Ca me rend dingue je bugge sur beaucoup de faits et de personnages ph34r.gif
xo157
Spoiler :
Question qui me vient a l'esprit, je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée, mais est-ce que Bran peut contrôler "théoriquement" n'importe qui ? Où bien il arrive à contrôler Hodor parce qu'il a une relation particulière avec lui ou que ce dernier est "simple" ?
Next
Spoiler :
Un peu déçu de voir Locke crever aussi vite. Je m'attendais à ce qu'il oppose un peu plus de résistance quand même.

Episode sympa. Un peu en-dessous des précédents, mais en même temps la saison a commencé si fort qu'il faut bien que le rythme baisse un peu un moment.
Dirty
Citation (xo157 @ 06/05/2014 00:28) *
Spoiler :
Question qui me vient a l'esprit, je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée, mais est-ce que Bran peut contrôler "théoriquement" n'importe qui ? Où bien il arrive à contrôler Hodor parce qu'il a une relation particulière avec lui ou que ce dernier est "simple" ?

Spoiler :
On ne sait pas en fait.
Je pense qu'il a pu contrôler Hodor assez rapidement après la découverte de son pouvoir car c'est un simple d'esprit mais vu comment il progresse, je serai pas étonné qu'il puisse contrôler des personnes "normales" par la suite.
Mamadieu
Spoiler :
D'ailleurs je commence à croire que Bran va dans le nord pour contrôler les White Walkers ph34r.gif
Vu la preview l'épisode de la semaine prochaine devrait envoyer du lourd
xo157
5x06 Preview
Spoiler :
Ça annonce du lourd la semaine prochaine, on revoit enfin Yara qui vient sauver Theon, confrontation avec Ramsay devrait être sympa.
Stannis qui revient dans le game et on verra enfin Braavos
Oberyn Martell qui parle des ses intentions avec Varys (qu'on a pas vu assez cet saison, mais qui devrait être un personnage important pour contre un peu Littlefinger comme c'est un de ceux qui le connaisse le mieux)
Le procès de Tyrion
J'espère que la partie sur Dany deviendra plus intéressante, car ça commence a devenir chiant son histoire a vouloir être juste et libéré des esclaves.
Varino
Citation (Steff @ 05/05/2014 23:49) *
Y'a un topic pour le livre...

Biz Markie
J'ai trouvé l'épisode un peu chiant, le moins rythmé de la S04 pour l'instant.
comme l explique xo157, le 06 va envoyer par contre 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Vita
S04E06 :

Spoiler :
Shae qui vient témoigner contre Tyrion ... scandaleux : SALOPE ! ohmy.gif

"I am a whore, remember ?" sleep.gif

MAIS OUI LE DISCOURS DE TYRION, MAGNIFIQUE !

"I demand a trial by combat" ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Déjà fini cry.gif

Citation (Fred @ 04/05/2014 12:20) *
en fait tu fais juste un résumé de l'épisode?

Je regarde en même temps que la diffusion US, donc avant même que ce soit sur internet : je vois l'épisode "avant tout le monde". On ne peut pas dire que ce que je poste soit un résumé, c'est plus un récit de certains faits qui me marquent.

Comme par exemple pour l'épisode 6 :
Spoiler :
j'ai juste parlé du final alors qu'il se passe plein de choses au cours des 50 minutes wink.gif
Chicago Bullshit
Spoiler :
Qu'est-ce qu'il est bon Peter Dinklage ohmy.gif
DelSpooner
Le final de l'épisode est incroyable comme je l'espérais, Peter Dinklage kratos77.gif implosion du tibia.gif

Spoiler :
Les 3 derniers plans qui annoncent bien les enjeux de la fin de saison wub.gif
L* L*******
Spoiler :

Si ça se passe comme dans la saison 1, alors l'accusateur doit se battre contre l'accusé.
Mais comme Cersei est une femme et que Tyrion un nain, ils peuvent choisir un champion. Dans la saison 1, c'est l'accusateur qui avait choisi son champion en premier, puis Tyrion.

Si Cersei choisi en premier elle peut bien foutre la merde en choisissant Jaime. Il se bat mal (est ce qu'elle le sait ?), mais Tyrion acceptera sans doute pas qu'il meurt pour lui.
Du coup si Cersei choisit Jaime (et j'ai comme l'impression qu'elle va faire ca), je me demande si Tyrion ne se choisira pas lui meme ... Et la gros bordel en perspective
xo157
Spoiler :
Les Ironborn qui cours pour revenir sur le bateau neokill@h.gif putain je m'en remet pas du plan, un peu déçu de la confrontation mais bon au moins y'a pas eu de mort. Hate de voire le plan de Ramsay avec Reek.
Peter Dincklage knahos.gif il va truster tous les bons roles de nain d'ici a la fin de sa carrière c'est sure.

Preview episode 7
Spoiler :
Enfin l'arrivée de The Mountain

Citation (Le Lyonnais @ 12/05/2014 14:53) *
Spoiler :

Si ça se passe comme dans la saison 1, alors l'accusateur doit se battre contre l'accusé.
Mais comme Cersei est une femme et que Tyrion un nain, ils peuvent choisir un champion. Dans la saison 1, c'est l'accusateur qui avait choisi son champion en premier, puis Tyrion.

Si Cersei choisi en premier elle peut bien foutre la merde en choisissant Jaime. Il se bat mal (est ce qu'elle le sait ?), mais Tyrion acceptera sans doute pas qu'il meurt pour lui.
Du coup si Cersei choisit Jaime (et j'ai comme l'impression qu'elle va faire ca), je me demande si Tyrion ne se choisira pas lui meme ... Et la gros bordel en perspective

Spoiler :
Perso je vois bien un Gregor Clegane vs Oberyn Martell

Hiso
Peter Dinklage implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif
xo157
Résumé de l'episode

Spoiler :
Fanfan14
41148013dff4d0.gif
Varino
C'est genial en ce moment, rien a redire.

Spoiler :
Quand Varis dit sa phrase enigmatique "sadly, i never forget", j'ai cru que quelque chose se tramait pour sauver la peau de Tyrion. Bizarre, je vois pas ou il voulait en venir du coup.
Steff14
Spoiler :
Ah a un moment je commençais à me dire, putain il est pourri ce procès, il va pas finir chez les mongols de la Night's watch quand même... Et puis le craquage final, magnifique, bien joué Cersei d'avoir faire parlé Shae tu vas peut être le regretter au final. Et il est passé ou le pote de Tyrion au fait (celui qui l'avait sauvé lors de son 1er procès) ?

Reek cette victime...
Dirty
Spoiler :
Tyrion Superstar kratos77.gif

Je me doutais qu'il allait avoir du mal à fermer sa gueule après sa discussion avec Jaime, mais quand Shae (sale pute) arrive...ok c'est mort ohmy.gif

Il y en a un particulièrement dont j'attends la mort (sale si possible) c'est Pycelle.
Par contre les Fers Nés laugh.gif faire le trajet pour ça au final ph34r.gif

L* L*******
Spoiler :
Le pote de Tyrion c'est Bronn, il est toujours a Kingslanding il entraine meme Jaime et sa main gauche en secret
Les ironborn ils ont vu que Theon etait mort, qu'il y avait plus sa carcasse. Meme Yara qui etait celle qui se souciat le plus de lui comprend qu'il n y a rien a faire. Pas etonnant qu'ils se barrent du coup.

Mais Ramsay s'est definitivement rendu compte qu'il avaitlobotomisé Reek, et va pouvoir le renvoyer en tant que Theon chez les ironborn j'imagine, pour qu'il essaye de buter son pere. A voir si Reek resistera a Theon.
xo157
Elle sert a quoi ta dernière phrase aka44.gif ?
wil
Citation (TouchéCoulé @ 12/05/2014 23:48) *
T'as juste un topic un peu plus bas dédié au bouquin jeanlucpicard.gif

C'est pas pour ça que je pose la question, c'est surprenant que vous ne les lisiez pas tandis que la série vous plait.
Après avoir vu la saison 1 j'ai lu les intégrales.
L* L*******
Merci de retirer ta phrase et ton smiley a la con
wil
Citation (Chicago Bullshit @ 12/05/2014 11:31) *
Spoiler :
Qu'est-ce qu'il est bon Peter Dinklage ohmy.gif

Spoiler :
Par contre, Emilia Clarke c'est pas terrible...
Pastk
Citation (xo157 @ 12/05/2014 23:52) *
Elle sert a quoi ta dernière phrase aka44.gif ?

+1, ferme la quoi.
romano
Rjay
neokill@h.gif

J'ai supprimé les messages de wil et ceux qui le citaient.

wil, aucune référence aux livres ici. Même vague.
Mamadieu
Vraiment pas une bonne idée de revoir le 1er trailer de la saison 4 maintenant hanouna.gif
wil
Citation (Rjay @ 13/05/2014 01:08) *
neokill@h.gif

J'ai supprimé les messages de wil et ceux qui le citaient.

wil, aucune référence aux livres ici. Même vague.

OK mais il faudra me dire où j'ai fait une référence whistle.gif

Rjay
Citation (wil @ 13/05/2014 07:48) *
OK mais il faudra me dire où j'ai fait une référence whistle.gif

Dire "les gars qui regardent la série ont le nez creux pour la suite" ou "les gars qui regardent la série sont à la rue pour la suite", c'est déjà donner une indication. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

MoMoZeRo
Citation (Le Lyonnais @ 12/05/2014 13:53) *
Spoiler :

Spoiler :
Rien à dire, épisode magnifique avec ce final de dingue.

par contre, Cersei ne sait pas que Jaime s'entraine...La logique serait qu'elle le choisisse pour venger leur fils, mais peut etre qu'elle ne prendra pas de risque et qu'elle choisira Ser Meryn pour ne pas prendre de risque en se disant que personne n'osera se mesurer à lui...Et que Tyrion choisira Jaime...
Red-Dwarf
Citation (MoMoZeRo @ 13/05/2014 12:46) *
Spoiler :

par contre, Cersei ne sait pas que Jaime s'entraine...La logique serait qu'elle le choisisse pour venger leur fils, mais peut etre qu'elle ne prendra pas de risque et qu'elle choisira Ser Meryn pour ne pas prendre de risque en se disant que personne n'osera se mesurer à lui...Et que Tyrion choisira Jaime...

Spoiler s04e06 sur le final de l'épisode

Spoiler :
Il me semble que Cersei à balancée à Jaime lors de son retour qu'il était inutile maintenant avec sa main d'épée manquante.

MoMoZeRo
Citation (Red-Dwarf @ 13/05/2014 13:46) *
Spoiler s04e06 sur le final de l'épisode

Spoiler :
Il me semble que Cersei à balancée à Jaime lors de son retour qu'il était inutile maintenant avec sa main d'épée manquante.

Spoiler :
C'est pour ça que j'emettais un doute sur le choix de Cersei. Tyrion lui par contre sait qu'il a les capacités
L* L*******
Citation (MoMoZeRo @ 13/05/2014 12:46) *
Spoiler :

Spoiler :
Meryn n'a rien de fou non plus
Le meilleur tueur c'est sans doute Oberyn mais je doute qu'il accepte de servir de champion a une meuf qui est pas sa reine, qui plus est qu'il deteste.
Du coup soit elle prend un champion classique (genre Meryn comme tu dis, Mountain, etc.) soit elle rentre dans un jeu psychologique avec Tyrion et choisi Jaime, meme en sachant qu'il se bat mal, pour pas que son frere le choisisse et qu'il doive faire un choix entre sa vie et celle de son frere.

Par contre pas sur que Cersei sache a quel point Tyrion aime Jaime, donc peut etre qu'elle prendra pas le risque de perdre a la fois son frere et son amant et en plus de voir Tyrion libre et vivant.
Apres si elle prend pas Jaime, Tyrion peut le prendre et la elle sera aussi dans la merde. Prefere t elle "venger" son fils en butant le pere de celui ci, ou prefere t elle laisser Tyrion vivant pour garder Jaime.
Tyrion peut aussi prendre Bronn, mais un Bronn vs Meryn me parait pas assez interessant.
Et puis si ca se trouve Jaime est maintenant devenu trop fort de la main gauche et Cersei ne le sait pas. Ce serait pas hyper vraisemblable une telle amelioration mais pourquoi pas.

Je pense que le meilleur choix pour Cersei est dans tous les cas Jaime.

Compliquée cette draft book2.gif

Citation (MoMoZeRo @ 13/05/2014 14:15) *
Spoiler :
C'est pour ça que j'emettais un doute sur le choix de Cersei. Tyrion lui par contre sait qu'il a les capacités

Spoiler :
Pour moi c'est plus un jeu psychologique qu'une affaire de choisir le meilleur combattant.
Après si elle est teubé elle verra pas si loin et prendra juste un bon tueur.
Red-Dwarf
Spoiler :
L'amour de Cersei pour Jaime est quand même vachement vacillant je trouve. Par contre sa haine contre Tyrion est au plus fort. Elle veux la peau du nain!
La haine aveugle peut l'entrainer à faire un faux pas ou en avoir rien à battre de perdre Jaime dans l'affaire.
Parce que d'après ce qu'on en a vu oui il progresse avec sa main gauche mais ça reste vachement faible. Pas suffisant face à un vrai bretteur qui utilisera sa main forte.
Dragosteadintei14
Peter Dicklarge kratos77.gif

Spoiler :
Par contre Fellow nous a tout spoilé, on sait que dans Game of Thrones, si tu kiffes un mec il se fait démonter.
Pronostic: On va donc avoir un affrontement Brand New Jaime le gentil VS LE NAIN persécuté.
Canvex
Spoiler :
Peu importe ce qu'il se passe dans les livres, ils peuvent pas tuer le nain dans la série. Ca laisserait un grand vide trop dur à combler. Va t'intéresser à ce qu'il se passe à King's Landing sans Tyrion...
Fanfan14
Citation (Chien14 @ 13/05/2014 19:54) *
Peter Dicklarge kratos77.gif

Spoiler :
Par contre Fellow nous a tout spoilé, on sait que dans Game of Thrones, si tu kiffes un mec il se fait démonter.
Pronostic: On va donc avoir un affrontement Brand New Jaime le gentil VS LE NAIN persécuté.

Dicklarge neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
TouchéCoulé
S04E06

Spoiler :
Tyrion 41148013dff4d0.gif pour le moment, l'un des meilleurs moments de la série
Hate de voir ce qu'il va se passer avec Theon
Par contre, il n'y a que moi qui voit un truc chelou dans le fait que le vieux Mestre puisse sortir un collier qui ressemble à celui qu'avait Sansa, sachant qu'elle l'avait toujours quand elle est arrivée sur le bateau de LittleFinger? ph34r.gif
xo157
Citation (TouchéCoulé @ 13/05/2014 23:28) *
S04E06

Spoiler :
Tyrion 41148013dff4d0.gif pour le moment, l'un des meilleurs moments de la série
Hate de voir ce qu'il va se passer avec Theon
Par contre, il n'y a que moi qui voit un truc chelou dans le fait que le vieux Mestre puisse sortir un collier qui ressemble à celui qu'avait Sansa, sachant qu'elle l'avait toujours quand elle est arrivée sur le bateau de LittleFinger? ph34r.gif

Spoiler :
Littlefinger l'a jeté sur le corp de Ser Davos après l'avoir tuer
Red-Dwarf
Citation (xo157 @ 13/05/2014 22:34) *
Spoiler :
Littlefinger l'a jeté sur le corp de Ser Davos après l'avoir tuer

Spoiler :
Ser Dontos wink.gif pas Davos (des grecs tout ça)
Noxi
Par contre y'a un truc qui m'intrigue, c'est l'Iron Bank. S'ils sont si riches et puissants pourquoi ils se contente de prêter de l'argent à tout le monde ? Enfin on vient de les découvrir donc bon peut être qu'ils nous reservent des surprises.
Mais ca m'étonne qu'ils ne participent pas plus à l'histoire sachant que tous les personnages qu'on découvre veulent tous leur part du pouvoir.
Mamadieu
Spoiler :
Pourquoi prêter de l'argent à tout le monde ? ils en prêtent à ceux qui sont susceptible de les rembourser (les Lannister et maintenant Stannis).
L* L*******
Citation (Noxi @ 13/05/2014 22:59) *
Par contre y'a un truc qui m'intrigue, c'est l'Iron Bank. S'ils sont si riches et puissants pourquoi ils se contente de prêter de l'argent à tout le monde ? Enfin on vient de les découvrir donc bon peut être qu'ils nous reservent des surprises.
Mais ca m'étonne qu'ils ne participent pas plus à l'histoire sachant que tous les personnages qu'on découvre veulent tous leur part du pouvoir.

Spoiler :
Je pense qu'ils veulent juste amasser de la thune et etre peinards chez eux. Des Suisses en gros ph34r.gif
Noxi
Spoiler :
Oui pour l'instant on sait qu'ils prêtent aux lannister et peut être à stanis mais il n'y a peut être pas qu'eux. Mais en fait le point que je voulais aborder ne concerne pas vraiment à qui ils prêtent mais plutôt pourquoi ils se contentent de prêter. On voit bien que les ressources déterminent qui à le pouvoir (lannister, tyrell). Donc je me demandais pourquoi l'iron bank ( et la ville de Braavos qui doit la posséder) ne rentre pas plus ds le conflit.

Citation (Le Lyonnais @ 13/05/2014 23:21) *
Spoiler :
Je pense qu'ils veulent juste amasser de la thune et etre peinards chez eux. Des Suisses en gros ph34r.gif

Spoiler :
Oui c'est ce qui semble le plus plausible, mais ca serait la première fois qu'on voit un personnage ou une institution qui ne lorgne pas sur le pouvoir ds game of thrones !
xo157
Citation (Noxi @ 14/05/2014 00:25) *
Spoiler :
Oui pour l'instant on sait qu'ils prêtent aux lannister et peut être à stanis mais il n'y a peut être pas qu'eux. Mais en fait le point que je voulais aborder ne concerne pas vraiment à qui ils prêtent mais plutôt pourquoi ils se contentent de prêter. On voit bien que les ressources déterminent qui à le pouvoir (lannister, tyrell). Donc je me demandais pourquoi l'iron bank ( et la ville de Braavos qui doit la posséder) ne rentre pas plus ds le conflit.

Braavos est sur Essos un tout autre continent que Westeros ou se deroule le conflit.
Noxi
Spoiler :
Oui mais je crois que Braavos est à l'extrémité est d'Essos donc vraiment pas loin de Westeros. Et puis on a bien vu que Stanis à attaqué King's Landing en bâteau et que Daenerys prévoit la même chose depuis Essos non?
super-mario
Spoiler :
Braavos est effectivement une ville riche, mais petite. Ils sont imprenables ou presque (ensemble de petites îles, impossible à accoster avec une armée).

Mais eux-mêmes n'ont pas d'armée, ou du moins une toute petite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.