Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
xo157
Citation (DelSpooner @ 12/04/2015 10:03) *
Apparemment HBO a été piraté et les 4 premiers épisodes ont leaké.

Il y a un risque que toute la saison sorte avant la diffusion TV, ce qui mettrait en grand péril l'avenir de la série.

mellow.gif
Comment des trucs comme ça sont possible, surtout pour une série comme celle là blink.gif

Fulgrim
tranquille la reprise. Ca va chier dans cette saison j'ai l'impression ph34r.gif
Ashura
Les fans du livre qui gueulent déjà que la série respecte pas le matériau d'origine neokill@h.gif Les créateurs avaient pourtant prévenu qu'ils prendraient quelques libertés.
NeoSeb35
Cool, pas obligé d'attendre 3h du mat.
Mamadieu
Le leak c'est même pas du 480p neokill@h.gif vahid.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 12/04/2015 22:01) *
Les fans du livre qui gueulent déjà que la série respecte pas le matériau d'origine neokill@h.gif Les créateurs avaient pourtant prévenu qu'ils prendraient quelques libertés.

Je trouve ça complètement nul pour ma part.

Ils n'avaient qu'à faire leur propre histoire dans le même univers. Là ça a pas trop de sens.
NeoSeb35
Citation (Mamadieu @ 12/04/2015 22:10) *
Le leak c'est même pas du 480p neokill@h.gif vahid.gif

Arg je viens de voir ça, j'hésite à attendre demain pour au moins du 720p hanouna.gif
corto-news
Cette année la série va devancer l'histoire des livres.
Je vais donc sagement éviter la série et les discussions sur ce topic smile.gif

Par contre, les auteurs ont indiqué que l'histoire va suivre le tome 5 (déjà sorti) mais va aussi aller plus loin, et notamment s'éloigner de l'histoire des livres (et/ou la changer).

Selon les dernières rumeurs, le tome 6 sortira en fin d'année :prière:
mest
Citation (Rjay @ 12/04/2015 22:11) *
Je trouve ça complètement nul pour ma part.

Ils n'avaient qu'à faire leur propre histoire dans le même univers. Là ça a pas trop de sens.

Complètement d'accord.

Donc tout le début c'est la même histoire, et après ça devient différent ?

Complètement débile.
Kirk
Citation (corto-news @ 12/04/2015 22:28) *
Cette année la série va devancer l'histoire des livres.
Je vais donc sagement éviter la série et les discussions sur ce topic smile.gif

Par contre, les auteurs ont indiqué que l'histoire va suivre le tome 5 (déjà sorti) mais va aussi aller plus loin, et notamment s'éloigner de l'histoire des livres (et/ou la changer).

Selon les dernières rumeurs, le tome 6 sortira en fin d'année :prière:

Pas vraiment de spoiler car la série va vraiment se détourner des livres puisqu'elle ne peut adapter autant de trames. Pas d'Euron et Victarion, pas d'Arianne Martell, pas de Quentyn, visiblement pas de Griff et de croisière sur la Rhoyne...Faut le voir comme une fiction alternative maintenant. Mais les scénaristes ne vont pas trop s'avancer non plus, puisque le personnage dont la trame a grandement avancé, tu sais le pote de Coldhands..., ne devrait pas apparaître cette saison.

Le changement n'est pas débile. Un début similaire car le premier tome est simple et très centré sur les Stark. Le tome 4 est tout à fait inadaptable de façon rigoureuse. Faut couper. Et si tu changes des trucs pour pouvoir contenter les téléspectateurs tout en offrant autre chose aux lecteurs, c'est tout bon. Même où en sont les livres, il peut y avoir plein de fins différentes possibles, et satisfaisantes. Donc 2 scénarios qui bifurquent c'est réalisable. Il y a déja depuis le début des personnages qui sont assez différents selon les 2 supports et ça passe.
En plus la série pourra se passer des défauts et hésitations des derniers bouquins. Ce n'est pas plus mal.
corto-news
Tout à fait d'accord pour le voir comme une fiction alternative.

Mais je veux pas me faire spoiler les livres, donc je regarderai pas wink.gif
Ashura
Citation (mest @ 12/04/2015 22:54) *
Complètement d'accord.

Donc tout le début c'est la même histoire, et après ça devient différent ?

Complètement débile.

Dans la mesure où la série avance bien plus vite que les livres, tu veux qu'ils fassent quoi ? Une pause de 5 ans ? Pour que les deux supports gardent de l'intérêt c'est pas plus mal que chacun ait ses subtilités. Sans parler du fait que les adaptations à la lettre sont de toutes façons rares, cf le seigneur des anneaux en son temps avec quelques passages bien charclés.
Rjay
Citation (Ashura @ 13/04/2015 01:11) *
Dans la mesure où la série avance bien plus vite que les livres, tu veux qu'ils fassent quoi ? Une pause de 5 ans ? Pour que les deux supports gardent de l'intérêt c'est pas plus mal que chacun ait ses subtilités. Sans parler du fait que les adaptations à la lettre sont de toutes façons rares, cf le seigneur des anneaux en son temps avec quelques passages bien charclés.

Ils n'avaient qu'à pas suivre les livres, ils savaient bien qu'ils les rattraperaient rapidement.

Du coup Georges RR Martin contribue aux scénarios des futures saisons ou non ?
corto-news
Citation (Rjay @ 13/04/2015 00:16) *
Ils n'avaient qu'à pas suivre les livres, ils savaient bien qu'ils les rattraperaient rapidement.

Du coup Georges RR Martin contribue aux scénarios des futures saisons ou non ?

Il avait pris l'habitude d'écrire un épisode par saison.
Il a refusé cette année pour se consacrer au tome 6 et a déjà annoncé qu'il n'écrirait pas de scenario pour la saisonn prochaine de GoT.

Mamadieu
Mais vous parlez de quoi quand vous dites que la série prends une autre direction que les livres ? parce que ça a déjà été annoncé que la série allait prendre de l'avance sur les bouquins dès cette saison, pas qu'ils allaient inventer une nouvelle histoire, les scénaristes sont déjà au courant de la suite des évènements.
NeoSeb35
Y a pas une rumeur au cas ou le gros Martin crève, bah ils savent les grandes lignes de comment ça va se terminer ?
corto-news
Ils savent les grandes lignes de l'histoire finale mais ils ont indiqué qu'ils n'hésiteront pas désormais à s'éloigner de l'histoire du livre et à faire tuer des perso qui sont toujours vivants dans la série (et vice et versa).

Reste à savoir si la fin de la série sera identique à celle du livre, j'y crois pas perso
mest
C'est mieux si Martin a donné les grandes lignes.

Évidemment qu'une adaptation implique qu'on s'éloigne parfois du texte originale.
Il n'en demeure pas moins que le Seigneur des Anneaux reste très proche de ce qu'il se passe dans le bouquin (certains passages sont passés à l'as, idem pour certains personnages, toute la partie retour dans la Comté avec Saroumane...), mais les personnages et les intrigues principales sont fidèles.

J'espère qu'au moins la fin sera la même. Le contraire me semblerait tellement bizarre.
Ashura
Bah le truc c'est qu'au rythme où ça va la série va finir 5 ans (si ce n'est plus) avant le livre donc y a moyen qu'on s'en foute un peu ph34r.gif Me demande d'ailleurs comment Martin va gérer ça en termes de motivation, quand la fin de son histoire sera présentée par d'autres...
mest
Citation (Ashura @ 13/04/2015 10:05) *
Bah le truc c'est qu'au rythme où ça va la série va finir 5 ans (si ce n'est plus) avant le livre donc y a moyen qu'on s'en foute un peu ph34r.gif Me demande d'ailleurs comment Martin va gérer ça en termes de motivation, quand la fin de son histoire sera présentée par d'autres...

C'est ça qui m'embête en fait.
La série est excellente, et je me doute que les saisons à venir seront dans la même lignée, avec une fin digne de ce nom.

Mais je suis aussi fan du bouquin, et ça me ferait vraiment chier qu'il ne soit jamais terminé, ou qu'il soit bâclé.

C'est toujours dur de comparer l'incomparable parce que ce sont des supports tellement différents, mais dans l'absolu si je ne devais en garder qu'un, ça serait le bouquin.

En fait, ils ont peut-être commencé l'adaptation télé quelques années trop tôt. Et Martin a aussi trop trainé en route pour terminer le bouquin.
Next
Chiante cette histoire de leak. D'un côté je préfère attendre des versions de qualité supérieure, et de l'autre je flippe bien de me faire spoiler sur un des 4 premiers épisodes...
Mamadieu
L'avantage avec ce leak c'est que les versions vostfr 720p sont dispo dès la fin de la diffusion de l'épisode ph34r.gif
Ashura
Citation (Next @ 13/04/2015 14:45) *
Chiante cette histoire de leak. D'un côté je préfère attendre des versions de qualité supérieure, et de l'autre je flippe bien de me faire spoiler sur un des 4 premiers épisodes...

Ca arrête pas sur twitter, par le jeu des RT/réponses t'as même pas besoin de chercher. Cassent les couilles les attention whores là, perso c'est bon ce soir je mate les 4 et je suis tranquille.
Varino
Les bouquineurs oubliez pas votre topic. tongue.gif
Ouai le leak fait chier. Je vais essayer de suivre normalement en esperant que les spoils m'atteignent pas. Ceux du bouquin m'avaient jamais fait chier.
Boulick
Sur ce genre d'œuvre je crois pas une seule seconde que l'auteur sache comment ça va finir (même dans les grandes lignes) et même si c'était le cas au final tu dois changer d'idée 1000 fois en cours d'écriture.

Donc pour moi le truc de l'écrivain qui balance la fin de son bouquin qu'il aura fini d'écrire dans 10 ans, à des scénaristes de série tv, c'est du vent.
doll
Sinon ce premier épisode ?

Beaucoup aimé, un peu lent mais qui permet de se remettre dans le bain après la dernière douche.

Spoiler :
Snow encore une fois ! ( si il ne finit pas roi celui là... et Daenarys qui se fait dessus devant ses dragons...
Alain Miamdelin
Citation (Boulick @ 13/04/2015 18:16) *
Sur ce genre d'œuvre je crois pas une seule seconde que l'auteur sache comment ça va finir (même dans les grandes lignes) et même si c'était le cas au final tu dois changer d'idée 1000 fois en cours d'écriture.

Donc pour moi le truc de l'écrivain qui balance la fin de son bouquin qu'il aura fini d'écrire dans 10 ans, à des scénaristes de série tv, c'est du vent.

Je pense pas. Il doit avoir les grandes lignes, c'est tout le remplissage qui change.
D'ailleurs, il y a un document qui est sorti il y a pas longtemps, c'est un extrait de ce qu'il avait envoyé aux éditeurs avant de lancer le projet et l'essentiel y était déjà.
doll
Citation (Boulick @ 13/04/2015 18:16) *

Si au contraire. Quand tu écris une oeuvre pareille, c'est quasi obligé que dés le départ tu sais où tu vas finir. La même pour harry potter, les rois maudis, Dune etc. Tous ont toujours signifié qu'ils connaissaient les grandes lignes de la fin.

Quand tu penses une histoire, tu procèdes à l'envers : la finalité ? la chute ? Ensuite tu reprends le départ avec une question comment amener mon héros du point A au point Z... sachant qu'il finit comme ça et sachant qu'il commence comme ça.

Quand je pitche un scénario à un éditeur, c'est concept, le perso et la chute finale directement. C'est l'histoire d'un gars qui a ce genre de problèmes il galère etc et à la fin on apprend qu'en réalité etc etc.

Tu ne peux pas écrire une bonne histoire, ou du moins une histoire qui est tangible, carrée, structurée sans avoir commencé par la fin. Le but du voyage de ton héros.

Exemple à la con peut être que Snow est destiné à être le véritable roi ( je n'ai pas lu la suite des bouquins, je ne fais qu'imaginer). Depuis le départ peut être que Martin aurait imaginé comment un batard, sans titre, fourgué chez des mecs aussi froid qu'un breton en hiver, qui en prend plein la face façon marseillais après une victoire de paris va devenir le véritable roi du royaume. Il sait hypothétiquement que Snow sera le roi que arya finira comme ça que daenérys se fera bouffer par ses dragons enfin des exemples parmi tant, mais il sait comment il finira.

Edit : oula c'est quoi ce ton de merde que j'emploie... == désolé Boulick

Ashura
En tous cas dans l'épisode 2

Spoiler :
Daenerys confirme qu'elle part sérieusement en couille mellow.gif
NeoSeb35
Je viens de voir le premier episode en 1080p cool.gif Bon 5go tout de même.....
Un épisode un peu mou quand même mais qui pose certaines bases, mais je me fait pas de soucis, ça devrait décoller rapidement.
Varino
5x01
Spoiler :
Ouai comme d'hab avec Game on se met en condition avec le generique de fou et puis ensuite pendant une heure il se passe pas toujours grand chose happy.gif .
La derniere scene etait quand meme tres forte, la panique de Raider au moment où les flammes prennent etait poignante.
John Snow continue de monter en puissance après sa fin de saison derniere. Sa metamorphose progressive en leader charismatique est bien faite.
TouchéCoulé
S05E01

Spoiler :
Si jamais une connexion Khaleesi/Tyrion se fait ibr.gif
Daario Naharis qui arrive enfin à la choper implosion du tibia.gif
Jon qui s'affirme de plus en plus.
Un peu déçu de pas voir Arya.
Lestermination
Spoilers pour l'ensemble des épisodes leakés

Spoiler :
Pas sur de bien comprendre dans quelle direction ca va partir pour Sansa.
Ashura
Citation (Lestermination @ 14/04/2015 15:19) *
Spoilers pour l'ensemble des épisodes leakés

Spoiler :
Pas sur de bien comprendre dans quelle direction ca va partir pour Sansa.

Spoiler :
A mon avis marionnette de Baelish dans un premier temps, mais vu qu'elle pige de mieux en mieux ce qui se passe je la vois bien le trahir à un moment... notamment quand elle va comprendre que c'est par sa faute à lui que Ned est mort.

En tous cas une pote qui a lu les livres m'a raconté à ma demande ce qu'il y avait de différent rien que sur ces 4 épisodes, et effectivement ils ont pris pas mal de libertés notamment sur ce point ohmy.gif Enfin je trouve que l'histoire qu'ils cherchent à raconter est plus prometteuse cela dit.
Pastk
Je viens de me faire spoiler l'épisode 2 jeanlucpicard.gif facebook de merde - gab.gif
Ashura
Moi j'ai pas pris le risque, j'ai maté les 4 direct. T'en auras toujours un qui va venir te balancer le spoil pour faire son intéressant, hier déjà c'est pas passé loin à cause de la page fb de Grantland. Et je me remets au bouquin (je passe direct au 4) dès ce soir, au cas où ph34r.gif
Dirty
Maté les 4 épisodes et

Spoiler :
Quasi une moitié de saison et c'est un peu mou quand même ph34r.gif
Bien aimé les différentes séquences à CastleBlack, Janos (enfin!!) décapité par Jon ibr.gif
Par contre l'arc Daenerys me gonfle sérieusement (en partie car elle fait que de la merde), l'arrivée de Jorah/Tyrion et la perte de certains Unsullied + Barristan(?) devrait le rendre à nouveau intéressant.
Jaimie & Bronn le nouveau buddy movie de la série, pas mal pour l'instant.
Trop peu d'Arya mad.gif
2mn de Dorne à tout casser mais apparition des Aspics (moches ph34r.gif ) sur le 04.

On voit que les situations se décantent un peu cela dit et ça devrait un peu plus cartonner sur la 2e partie de saison à l'image du 4e épisode.
Ashura
Citation (Dirty @ 17/04/2015 17:53) *
Maté les 4 épisodes et

Spoiler :
Quasi une moitié de saison et c'est un peu mou quand même ph34r.gif
Bien aimé les différentes séquences à CastleBlack, Janos (enfin!!) décapité par Jon ibr.gif
Par contre l'arc Daenerys me gonfle sérieusement (en partie car elle fait que de la merde), l'arrivée de Jorah/Tyrion et la perte de certains Unsullied + Barristan(?) devrait le rendre à nouveau intéressant.
Jaimie & Bronn le nouveau buddy movie de la série, pas mal pour l'instant.
Trop peu d'Arya mad.gif
2mn de Dorne à tout casser mais apparition des Aspics (moches ph34r.gif ) sur le 04.

On voit que les situations se décantent un peu cela dit et ça devrait un peu plus cartonner sur la 2e partie de saison à l'image du 4e épisode.

Spoiler :
Daenerys putain que c'est devenu chiant, alors qu'elle était tellement au dessus pendant la saison 3.

Enfin là vu qu'elle commence à sérieusement merder (étonnant qu'ils insistent pas davantage sur le côté "malédiction des Targaryen" pour justifier qu'elle fasse n'imp) et que son dragon foufou semble être de retour dans le game, on peut éventuellement espérer un regain d'intérêt.

Sinon Bronn, tellement au dessus kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
Ca fait quand même un moment qu'il ne se passe plus grand chose dans cette série, qu'on n'est plus surpris.
La saison 4 avait un goût de saison de transition. La saison 5 idem.
Le concept de la transition, c'est justement de transiter vers quelque chose...
A force de multiplier les enjeux, les personnages, plus rien finit par avoir de l'importance.
Je commence à avoir envie que l'hiver arrive, détruise toute forme de vie et bim, fin de la série. ph34r.gif
NeoSeb35
L'épisode 5x02

Spoiler :
JAQEN H'GHAR 41148013dff4d0.gif
DIDI.
5x02

Spoiler :

OWIIIIII

A MAN NEEDS A NAME. kratos77.gif

JAQEN FUCKIN H'GHAR EST DE RETOUR. ibr.gif

L'arrivée à Braavos avec le colosse, ça envoie. La gamine qui finalement va être formée, la vengeance sera terrible. wub.gif

Sinon le Kingslayer qui va soudoyer ce bon vieux Bronn pour une mission commando à Dorne, ça va être épique.

Jean Neige qui est nommé commandant de la Night's Watch, il arrive quand alors ce putain d'Hiver? smoke2.gif

Et last but not least, la Khaleesi qui récupère un de ses dragons (vachement bien fait les effets spéciaux).

Ca se lance là, c'est bon, les arcs sont bien dégagés pour chaque persos. Bien sympa cet épisode comparé à celui de reprise où ça papotait et qui m'avait laissé sur ma faim après une fin de saison 4 énorme.
super-mario
Spoiler :
Pour moi elle n'a rien récupéré du tout, on voit la bestiole s'enfuir à la fin.

Et sinon, l'élection est bâclée, c'est un des moments forts du bouquin...
Ashura
Citation (super-mario @ 21/04/2015 15:48) *
Spoiler :
Pour moi elle n'a rien récupéré du tout, on voit la bestiole s'enfuir à la fin.

Spoiler :
Symboliquement, c'est quand même le dragon qui était a priori hors de contrôle qui revient de lui-même et lui montre que c'est toujours elle sa boss. Je pense pas qu'il s'enfuie, il retourne juste grailler un ou deux gosses pour le dessert.
super-mario
Citation (Ashura @ 21/04/2015 16:35) *
Spoiler :
Symboliquement, c'est quand même le dragon qui était a priori hors de contrôle qui revient de lui-même et lui montre que c'est toujours elle sa boss. Je pense pas qu'il s'enfuie, il retourne juste grailler un ou deux gosses pour le dessert.

Spoiler :
A voir dans les prochains épisodes, j'ai peut-être mal compris.

Sinon, juste par curiosité, est-ce que ceux qui n'ont pas lu les bouquins ont reconnu les mecs qui étaient au conseil avec Cersei?
wil
Citation (super-mario @ 21/04/2015 20:09) *
Spoiler :
A voir dans les prochains épisodes, j'ai peut-être mal compris.

Sinon, juste par curiosité, est-ce que ceux qui n'ont pas lu les bouquins ont reconnu les mecs qui étaient au conseil avec Cersei?

Spoiler :
Celui avec qui elle se prend la tête c'est son oncle Kevan Lannister.
Est ce qu'on a déjà vu cet acteur dans les saisons précédentes ?
Cette tête me dit rien mais comme il y a des changements d'acteurs pour les seconds rôles...

Il y a également le mestre Picelle. le père Tyrell et après celui qui est nommé grand argentier, si c'est comme dans le bouquin, c'est lord Rosby.
wil
Citation (super-mario @ 21/04/2015 15:48) *
Spoiler :

Spoiler :
Grosse déception aussi, il aurait fallu parler dès la fin de la saison 4. Là ça arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est bâclé en 5 minutes, j'avais l'impression de voir une élection de délégués de classe.

Cela a dû mal à repartir pour l'instant. J'espère que le 3ème épisode sera plus sympa.
Oni
Citation (wil @ 22/04/2015 09:15) *
Spoiler :
Celui avec qui elle se prend la tête c'est son oncle Kevan Lannister.
Est ce qu'on a déjà vu cet acteur dans les saisons précédentes ?
Cette tête me dit rien mais comme il y a des changements d'acteurs pour les seconds rôles...

Il y a également le mestre Picelle. le père Tyrell et après celui qui est nommé grand argentier, si c'est comme dans le bouquin, c'est lord Rosby.

Episode 2
Spoiler :
Kevan Lannister est apparu pour la première fois dans l'épisode précédent.
C'est Tyrell qui est nommé grand argentier en plus d'être Master of Ships. J'ai pas lu tous les bouquins donc je connais pas Rosby, mais il était pas là pendant la scène du conseil. Le quatrième mec c'est Qyburn, le mestre qui fait des expériences bizarres, notamment avec des têtes de nains ph34r.gif
Ashura
Y a pas aussi

Spoiler :
Celui qui est sur la liste d'Arya pour avoir tué un de ses potes pendant la saison 1 ?
wil
Citation (Oni @ 22/04/2015 12:13) *
Episode 2
Spoiler :
C'est Tyrell qui est nommé grand argentier en plus d'être Master of Ships. J'ai pas lu tous les bouquins donc je connais pas Rosby, mais il était pas là pendant la scène du conseil. Le quatrième mec c'est Qyburn, le mestre qui fait des expériences bizarres, notamment avec des têtes de nains ph34r.gif

Spoiler :
Oui t'as raison pour Qyburn, il siège aussi dans les bouquins, pour l'autre lord Rosby, ils ont fusionné avec Tyrell comme ils font souvent.
super-mario
Citation (Oni @ 22/04/2015 12:13) *
Episode 2
Spoiler :

Spoiler :
Kevan déjà là lors de la saison 1, par contre pas sûr que ce soit le même acteur.

Citation (Ashura @ 22/04/2015 12:14) *
Y a pas aussi

Spoiler :
Celui qui est sur la liste d'Arya pour avoir tué un de ses potes pendant la saison 1 ?

Spoiler :
Si je ne me trompe pas, tu parles de Ser Meryn Trant. Il est casté (je crois même qu'on l'a vu lors du premier épisode), par contre c'est un chevalier de la garde (en gros ceux qui sont censés proteger le Roi), pas un membre du conseil.

Barristan selmy (le vieux qui conseille Daenerys) était leur capitaine avant que joffrey ne le vire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.