Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Game of Thrones
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Canvex
Cette série est au-dessus, tellement de diversité et de rebondissements. Les deux meilleurs personnages c'est la petite Stark (trop envie qu'elle commence à vraiment peser dans l'histoire) et la blonde aux dragons wub.gif

Par contre j'ai complétement lâché l'histoire de Theon Greyjoy. Pourquoi c'est la merde sa vie à lui ? Quelqu'un peut résumer vite fait ?
Tourista-chan
Citation (Canvex @ 22/04/2013 15:14) *
Par contre j'ai complétement lâché l'histoire de Theon Greyjoy. Pourquoi c'est la merde sa vie à lui ? Quelqu'un peut résumer vite fait ?

Spoiler :
Son daron a fait le chaud quand Théon était petit et s'est fait calmer par Stark et Barathéon. Pour "négocier" la paix, Théon est devenu pupille chez les Stark, autrement dit otage. Il a donc été élevé par les Stark et plutôt bien puisqu'il est quasiment considéré comme un membre de la fratrie. Théon est censé être l'héritier du trône des îles de Fer et quand il revient là-bas, il pense être accueilli comme le fils prodige. Sauf qu'il est accueilli comme une merde, une lavette élevée par les Stark et qu'il doit faire ses preuves à partir de zéro.
Pour montrer à son père qu'il a des couilles comme des baleines, il attaque Winterfell par surprise sauf qu'il est en short et incapable de tenir la forteresse (sa soeur refuse de lui filer un coup de main). Et du coup, il se fait rosser et enlever par le bâtard de l'écorché (me rappelle plus le nom de la maison).
corto-news
Citation (Touriste @ 22/04/2013 14:44) *
Spoiler :
Son daron a fait le chaud quand Théon était petit et s'est fait calmer par Stark et Barathéon. Pour "négocier" la paix, Théon est devenu pupille chez les Stark, autrement dit otage. Il a donc été élevé par les Stark et plutôt bien puisqu'il est quasiment considéré comme un membre de la fratrie. Théon est censé être l'héritier du trône des îles de Fer et quand il revient là-bas, il pense être accueilli comme le fils prodige. Sauf qu'il est accueilli comme une merde, une lavette élevée par les Stark et qu'il doit faire ses preuves à partir de zéro.
Pour montrer à son père qu'il a des couilles comme des baleines, il attaque Winterfell par surprise sauf qu'il est en short et incapable de tenir la forteresse (sa soeur refuse de lui filer un coup de main). Et du coup, il se fait rosser et enlever par le bâtard de l'écorché (me rappelle plus le nom de la maison).

En réponse :
Spoiler :
les Bolton
Tourista-chan
Citation (corto-news @ 22/04/2013 15:47) *
En réponse :
Spoiler :
les Bolton

Spoiler :
Ah oui, merci. Cette ordure de Rose Bolton. ph34r.gif
Canvex
Spoiler :
Ok mais pourquoi il se fait enlever et surtout, si vous avez vu le dernier épisode, c'est qui le mec qui "l'aide".
super-mario
pour l'instant tu n'est pas sensé le savoir. Si tu y tiens vraiment:

Spoiler :
c'est le Bâtard Bolton, le fils d'un des principaux "adjoints" de Robb Stark. C'est un sociopathe, qui aime rabaisser et mutiler les gens.
Tourista-chan
Là je ne peux pas t'aider, je ne me suis pas encore mis dans la saison 3. Et dans le bouquin, ça ne me dit rien. ph34r.gif
Canvex
Si je suis pas sensé savoir je préfère attendre. Sinon c'est quoi la collection pour les livres ? J'en avais acheté un avec couv' grise genre Fantasy Poche ou un truc comme ça mais c'était tellement mal traduit (ou mal écrit ph34r.gif ) que j'avais arrêté après 3 pages.
Tourista-chan
Citation (Canvex @ 22/04/2013 16:19) *
Si je suis pas sensé savoir je préfère attendre. Sinon c'est quoi la collection pour les livres ? J'en avais acheté un avec couv' grise genre Fantasy Poche ou un truc comme ça mais c'était tellement mal traduit (ou mal écrit ph34r.gif ) que j'avais arrêté après 3 pages.

En grand format, chez Pygmalion. Sinon, c'est chez J'ai Lu où t'as la version soit découpée "à la française" (4 bouquins par cycle), soit les gros pavés avec l'intégrale d'un cycle (ça rentre pas dans la poche du coup).

Logique pour la traduction, beaucoup de lecteurs ont eu du mal avec le premier traducteur qui utilise un style un peu compliqué ou vieillot. Perso, y a des mots ou des phrases entières dont je doute carrément de l'exactitude linguistique.
Cela-dit, si tu rames au début, tu finis vite par t'habituer et tu ne poses plus de questions.
Le traducteur a changé en cours de route je crois.
Petit Nain
Episode 04 : Le moment de la saison que j'attendais est enfin arrivé.
La mariage de Joffrey c'est cette saison ou la prochaine ?

Spoiler :
Daenerys qui a enfin son armée ibr.gif
Sinon il se passe pas grand chose comme d'habitude. Pas de nouvelle de Jon, de Robb. Très peu d'Arya, ça m'énerve qu'ils fassent quasi l'impasse sur Arya et Jon alors qu'on bouffe énormément de Port-Réal. J'ai l'impression que dans les bouquins, on a plus de nouvelle de Jon et d'Arya.
DelSpooner
Monstrueux l'ep 4, la fin kratos77.gif

Daenerys kratos77.gif
xo157
Ca commence a sentir bon cette saison, GoT wub.gif Et dire qu'on est bientôt a la mis saison sad.gif
Naka
Spoiler :
Fin d'épisode 4 assez monstrueuse, j'étais comme un gosse devant tant de beauté ph34r.gif
RHUMCHA14
Mais fermez la.
stoner_man
Spoiler :
Les soldats façon armée macédonienne de Daenerys, ça fait salement anachronique par rapport à l'environnement général qui est plutôt de type moyenâgeux.
DonTornado
Citation (stoner_man @ 22/04/2013 23:59) *
Spoiler :
Les soldats façon armée macédonienne de Daenerys, ça fait salement anachronique par rapport à l'environnement général qui est plutôt de type moyenâgeux.

Spoiler :
Parce que tu crois qu'il y avait des dragons, des morts vivants et des sorciers au moyen âge ? ph34r.gif

Sinon j'en ai mis partout à la fin de l'épisode 4 comme tout le monde wub.gif wub.gif
Ça monte doucement mais surement, tellement d'intrigues, de coup de putes en préparation, de batailles de porcs en perspective, c'est beau kratos77.gif

NewYorkSup
Citation (stoner_man @ 22/04/2013 17:59) *
Spoiler :

Spoiler :

Westeros est plutot moyennageux, les autres continents c'est pas trop le meme delire je trouve.
Naka
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2013 00:03) *
Spoiler :

Westeros est plutot moyennageux, les autres continents c'est pas trop le meme delire je trouve.

Spoiler :
Les immaculés et leurs tenues vont bien avec le côté chaud et exotique d'Astapor aussi.
NewYorkSup
Citation (Naka @ 22/04/2013 18:09) *
Spoiler :
Les immaculés et leurs tenues vont bien avec le côté chaud et exotique d'Astapor aussi.

Spoiler :

Les immacules, ce sont les unsullied j'imagine? Ouais, ce coin du monde ca me fait plus penser a la grece antique, aux pheniciens, aux egyptiens, etc qu'au Moyen-Age.
Bab
En fait faudrait juste indiquer si les spoilers concernent simplement l'épisode ou débordent sur le livre.
stoner_man
Citation (DonTornado @ 23/04/2013 00:03) *
Spoiler :
Parce que tu crois qu'il y avait des dragons, des morts vivants et des sorciers au moyen âge ? ph34r.gif

Spoiler :
Il y en dans les histoires qui se passent au moyen âge, pas dans celles qui se passent dans l'antiquité. Et c'est le décalage qui me gêne là. D'ailleurs, envoie tes 8000 mecs en armures de cuir et lance contre 2000 en armures de fer et arbalètes, tu va voir le carnage. ph34r.gif
Varino
Citation (Bab @ 23/04/2013 00:50) *
En fait faudrait juste indiquer si les spoilers concernent simplement l'épisode ou débordent sur le livre.

+1 merci de mettre un mot indiquant de quoi parle le spoiler... ca aide aussi pour ceux qui remonteront le topic plus tard

ep 4
Spoiler :
Très bon effectivement. C'est pour ce genre de moments qu'on regarde cette série.
Sinon, Jamie j'aime de plus en plus wub.gif
L'eunuque pas mal son role dans cet épisode, et j'aime bien les nouvelles femmes qui réussissent à controller Jeffrey.
Theon le mec qui prend cher edhelas.gif crève chien
xo157
Citation (Varino @ 23/04/2013 09:28) *
+1 merci de mettre un mot indiquant de quoi parle le spoiler... ca aide aussi pour ceux qui remonteront le topic plus tard

ep 4
Spoiler :
Très bon effectivement. C'est pour ce genre de moments qu'on regarde cette série.
Sinon, Jamie j'aime de plus en plus wub.gif
L'eunuque pas mal son role dans cet épisode, et j'aime bien les nouvelles femmes qui réussissent à controller Jeffrey.
Theon le mec qui prend cher edhelas.gif crève chien

J'adore la vielle Tyrell, c'est un de mes nouveau caractere prefere
DelSpooner
Citation (xo157 @ 23/04/2013 11:13) *
J'adore la vielle Tyrell, c'est un de mes nouveau caractere prefere

Attends c'est pas fini :teasing:
DIDI.
Franchement c'est dans la lignée de ce début de saison, encore un très bon épisode.

ep4 donc ph34r.gif

Spoiler :

C'était couru d'avance que Daenerys allait retourner les Immaculés contre la ville. Et je n'ai pas lu les bouquins. julm3.png

Le commandant de la Garde qui se fait schlasser par derrière, moche. Je présume que du coup la Night's Watch n'existe plus.
Varino
Citation (DIDI. @ 23/04/2013 14:39) *
Franchement c'est dans la lignée de ce début de saison, encore un très bon épisode.

ep4 donc ph34r.gif

Spoiler :

C'était couru d'avance que Daenerys allait retourner les Immaculés contre la ville. Et je n'ai pas lu les bouquins. julm3.png

Le commandant de la Garde qui se fait schlasser par derrière, moche. Je présume que du coup la Night's Watch n'existe plus.

Spoiler :
j'avais aussi deviné julm3.png

Ouai ca sent la fin vu que les révoltés sont des repris de justice, orphelins etc...
sauf s'il leur reste des hommes dans les bases du Mur. Bien inutile finalement la Nights Watch, on aurait franchement pu s'en passer sur ces 3 saisons pour se concentrer sur d'autres trucs.
DelSpooner
Spoiler :
Si vous saviez... ph34r.gif
Fred
Citation (DelSpooner @ 23/04/2013 14:51) *
Bouquin:
Spoiler :
Si vous saviez... ph34r.gif

Fyp

Quelqu'un peut me raconter l'histoire de la nightwatch sans spoiler le bouquin car je comprend pas tout surtout avec le bâtard.
Tourista-chan
La garde de nuit est là pour protéger le Mur et le sud des Marcheurs Blancs. A l'origine corps d'élite, elle a sombré en pleine décadence et se retrouve forcée de recruter des parias. Logique puisque les marcheurs blancs, on en a pas vu depuis 10 000 ans (ou un truc du genre).
Alors que c'était censé être un honneur et un sacerdoce que de prendre le Noir, c'est maintenant considéré comme une punition ou un moyen de caser les indésirables sans les tuer (cf l'ex commandant des Manteau d'or ou Samwell) ou bien un repère de dépressifs (Jon Snow). Comme la garde ne cesse de réclamer des bras et que personne ne veut y aller, les Seigneurs y envoient leurs criminels, histoire de respecter la tradition qui veut que les seigneurs de Westeros fournissent le Garde.
Varino
Citation (Fred @ 23/04/2013 15:06) *
Fyp

Quelqu'un peut me raconter l'histoire de la nightwatch sans spoiler le bouquin car je comprend pas tout surtout avec le bâtard.

Je me lance

spoiler 3x04
Spoiler :
La nights watch est en déroute après s'etre faite attaquer la saison dernière. Ils se replient vers le mur. Devant la rudesse de l'hiver (là j'extrapole) ils se réfugient chez le "batard" sur la route vers leur base, qui est un fermier qu'on a vu en saison 1 ou 2 et qui n'a que des filles (on verra plus tard qu'il sacrifie les nouveau-nés garcons). Là les gardes n'en peuvent plus d'etre mal nourris et détestent le mec donc ils le tuent. Leur chef malheureusement qui est un mec bien s'interpose et se fait tuer. N'oublie pas que les nights watch sont composés d'orphelins, criminels etc...

Ah Touriste complete bien avec une présentation plus générale
niramo
Le seul reproche que je puisse faire à ce début de saison est que ça manque de seins cdtro.png
Tourista-chan
Ah merde, j'avais pas compris la question. ph34r.gif
Fred
Merci
Mais quand je parlais de bâtard, c'était de John snow, vous pouvez m'expliquer? tongue.gif
DelSpooner
Citation (Fred @ 23/04/2013 15:32) *
Merci
Mais quand je parlais de bâtard, c'était de John snow, vous pouvez m'expliquer? tongue.gif

Spoiler :
En gros à la base il était envoyé en mission de reconnaissance avec le Mi-Main, un homme qui s'était ralié à la cause de la Garde, pour connaitre l'emplacement des troupes de Mance Ryder, le chef des sauvageons, mais ils tombent sur une embuscade de sauvageons si je me rappelle bien, et le Mi-Main demande à Jon d'infiltrer les sauvageons. Pour ça il se sacrifie en demandant à Jon de le tuer et faisant croire aux sauvageons que c'est une dispute. Et voilà comment Jon rencontre Mance Ryder, on en est là.

Ah si, auparavant, lors d'une première rencontre avec les sauvageons, il avait laisser vivre Ygrid, la sauvageone rousse.
Varino
Citation (Fred @ 23/04/2013 15:32) *
Merci

neokill@h.gif merde
Fred
Citation (DelSpooner @ 23/04/2013 15:48) *
Spoiler :
En gros à la base il était envoyé en mission de reconnaissance avec le Mi-Main, un homme qui s'était ralié à la cause de la Garde, pour connaitre l'emplacement des troupes de Mance Ryder, le chef des sauvageons, mais ils tombent sur une embuscade de sauvageons si je me rappelle bien, et le Mi-Main demande à Jon d'infiltrer les sauvageons. Pour ça il se sacrifie en demandant à Jon de le tuer et faisant croire aux sauvageons que c'est une dispute. Et voilà comment Jon rencontre Mance Ryder, on en est là.

Ah si, auparavant, lors d'une première rencontre avec les sauvageons, il avait laisser vivre Ygrid, la sauvageone rousse.

ah merci smile.gif
Lask
Entendu dire que cette troisième saison aborderait pas forcément tout le troisième volume qui est bien vaste faut dire. Vous en savez plus ? Ca s'arrête aux noces pourpres ?

Je commence bientôt A Feast for Crows wub.gif
Julio94
Citation (Lask @ 24/04/2013 15:06) *
Entendu dire que cette troisième saison aborderait pas forcément tout le troisième volume qui est bien vaste faut dire. Vous en savez plus ?

en gros c est ca ouais le volume 3 des bouquins est en 2 saisons de 10 épisodes apres je sais pas ou ils ont décidé de couper le truc

Citation
Après le placement de produit dans les productions cinématographiques et télévisuelles, il y a désormais un nouveau moyen de faire de la publicité : le placement de pays.

C’est en tout cas le constat sans appel du site Laterooms puisque la ville déserte d’Ouarzazate au Maroc, utilisée dans Game of Thrones pour les scènes avec Daenerys Targaryen, a vu augmenter ses réservations de près de 100 % depuis le début de la saison 3.

Autre site qui a profité de l’impact de la série, l’Islande avec une hausse cette fois plus modérée de 13 %, pour les scènes qui se situent au dessus du Mur.
Fulgrim
DonTornado
Il s'éclate bien le vieux laugh.gif
Varino
3x05
Spoiler :
Episode de merde. Heureusement quelques graines plantées pour la suite. Le père Lannister cet enculé neokill@h.gif tu m'étonnes que ses gosses soient disfonctionnels
DelSpooner
Très très bon épisode qui prépare le terrain pour tous les grands évènements à venir.

Des scènes de dialogues toujours aussi passionnantes.
Teichi
Très bon épisode de transition.
Petit Nain
Moi je suis déçu
Naka
Spoiler :
Je suis paumé avec le barathéon qui s'envoyait la prêtresse rouquemoutte...
Qui est la gonzesse qu'il va voir avec des fœtus derrière elle ? D'ailleurs qu'est ce que ces fœtus dans les bocaux ?
Et pourquoi sa fille a toute cette fiente sur la moitié du visage ?
Bab
Spoiler :
Je suppose que ça doit être sa femme qui n'a pas su lui donner d'héritier.
xo157
Citation (Naka @ 30/04/2013 00:14) *
Spoiler :
Je suis paumé avec le barathéon qui s'envoyait la prêtresse rouquemoutte...
Qui est la gonzesse qu'il va voir avec des fœtus derrière elle ? D'ailleurs qu'est ce que ces fœtus dans les bocaux ?
Et pourquoi sa fille a toute cette fiente sur la moitié du visage ?

Spoiler :
La gonzesse c'est Selyse Baratheon la femme de Stannis. La fille c'est ca fille (Shireen). Les fœtus c'est les fausse couche (garçon du couple).
Naka
Citation (Bab @ 30/04/2013 00:19) *
Spoiler :

Citation (xo157 @ 30/04/2013 00:20) *
Spoiler :
La gonzesse c'est Selyse Baratheon la femme de Stannis. La fille c'est ca fille (Shireen). Les fœtus c'est les fausse couche (garçon du couple).

Spoiler :
ok merci.
En gros elle est pas douée la Selyse, soit elle fait des fausses couches, soit quand ça marche d'une elle te donne une fille et de deux elle la rate légèrement ph34r.gif
Naka
Citation (Bab @ 30/04/2013 00:19) *
Spoiler :

Citation (xo157 @ 30/04/2013 00:20) *
Spoiler :

Spoiler :
ok merci.
En gros elle est pas douée la Selyse, soit elle fait des fausses couches, soit quand ça marche d'une elle te donne une fille et de deux elle la rate légèrement ph34r.gif
DIDI.
Bien kiffé l'épisode encore.

ep5

Spoiler :

Ca va ptet enfin bouger© du côté de Robb Stark qui veut aller prendre Castral Roc. Il était temps que ça avance, pendant un instant j'ai cru qu'il allait écouter sa mère/meuf/cousin(?) concernant le sort de vieux barbu Karstark.

La scène du bain entre le Kingslayer et Brionne est vraiment bien, on découvre une autre face de Jaime et une sorte de lien est en train de se créer entre les 2 personnages, ça va être intéressant de voir la suite.

Sinon Jon Snow :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.