Citation (Rhumfirst @ 20/01/2010 à 23:15)

Bienvenue ami cristolien !
Tu enseignes sur Créteil ?
Non, je bosse dans une commune à côté dans le 94 mais je me suis installé ici car c'est bien desservi (métro+autoroute), que mon frère y habite depuis 5 ans et que je ne voulais surtout pas croiser mes élèves en bas de chez moi. Je ne donne pas plus de précisions parce que les hommes profs d'anglais ne sont pas légions et que dans la commune où je bosse, il y a deux collèges donc je dois être le seul

Je n'ai pas trop envie d'être démasqué par un de mes élèves
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/01/2010 à 01:19)

Respect gars, j'ai fait les catégories jeunes du Stade Brestois (ex Brest Armorique) et c'est là que j'ai commencé à supporter le PSG, par suivisme parce que tout le monde au Stade Brestois supportait le PSG comme second club et à chaque venue du PSG B (l'équipe 1 était en CFA à l'époque), Francis Le Blé était blindé

En effet, les supporters brestois ont toujours été anti-marseillais et pro-parisiens. Je dois avoir dans un carton chez ma madre mon ancienne echarpe des ultras du Brest Armorique anti-marseillais avec le symbole de la mort (Lancou en breton) et une tête de mort aussi si mes souvenirs sont bons. Les sweats a cet effigie étaient aussi très présent à l'époque à Brest. J'étais gamin comme je l'ai dit mais je m'en souviens très bien et d'ailleurs, sur les dégagements de gardien il y avait le fameux: "ohhhhhh hisse enc**é, ta mère est une sal**e, ton père est marseillais (remplacé par guingampais parfois surtout lors des derbis face à l'ennemi

).
Il doit d'ailleurs y avoir un lien quelconque entre certaines associations parce que l'an dernier, je suis allé à Francis le Blé voir Brest Nantes et j'ai été frappé par le nombre de chants "piqués" aux parisiens: "Ici c'est Brest" (totalement ridicule quand c'est chanté par 50 poilus

), "Aller Brest, Aller Brest, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seul....", "Debout sur la tribune" (un chant que je kiffe au passage). Alors ce sont p'tre pas des chants spécifiquement parisiens non plus, ça j'en sais rien mais ça m'avait surpris.
Moi j'ai complètement laché Brest après la descente en L2 et le départ de Ginola. Depuis, je suis les résultats de loin mais j'ai du aller 5 fois au stade en 10 ans (en habitant à 10 minutes à pied) alors que je me tapais des A/R sur Paris afin de voir des matchs au Parc.
Tu es de quelle année? Je suis de 82 et j'ai pas mal d'anciens joueurs de mon équipe qui sont partis au stade en -15 ans. Si tu es de 81-82-83, tu dois les connaître. C'est la génération Haamada...Moi j'ai découvert le chichon et les nanas donc j'ai lâché le foot