J'ai craqué pour Shovel Knight après 10 jours de tentation

Et ben putain c'est corsé

Le jeu original on la commencé en co-op, ma copine a ragequit au 3eme niveau, c'est vraiment pas simple et ce genre de jeu peut faire péter un câble assez vite. Mais des trucs sympa genre des niveaux dans le noir avec juste la foudre pour éclairer de temps en temps. Des plantes à soulever pour sauter sur elle et faire un double jump avant que la plante ne redescende (quand tu fais ça dans le noir pour sauter sur une autre plate-forme qui se déplace au dessus du vide bon courage

). L'avantage c'est que le jeu n'est pas trop punitif si tu meurs vu que tu peux récupérer l'or perdu sans pénalité.
Après le ragequit j'ai tenté le dlc en exclu switch (specter Knight ou un truc dans le genre) et tu joues le méchant de l'histoire principal. Il a une arme qui pour le coup rappelle vraiment Castlevania, grimpe au mur et se déplace dans les air en chargeant et coupant les ennemis. Gameplay totalement différent donc assez sympa. J'ai fait un niveau et je viens de laisser la console pour arrêter de m'énerver

Un jeu clairement pour Boulick.
Si je dois trouver un point négatif c'est la jouabilite à deux joycon, pour un truc aussi rapide des fois le stick est pas super précis mais sincèrement pour un stick on est déjà dans le haut niveau. Semi point négatif donc. En jeu solo avec les deux joycon c'est super par contre, GG nintendo pour ça
Et y'a un troisième jeu que j'ai pas testé dedans. A 25€ ça a l'air de faire l'affaire. Le genre de truc qui sera trouvable à 10 balles sur steam en solde mais sincèrement de pouvoir emmener ça partout c'est vraiment cool et "mérite" ses 25€.