Il y a des bons retours par des vidéos YouTube. Le système de navigation a l'air bien pensé via les joy-cons.
Le moteur 3D tourne bien.
Ça semble être une bonne version.
Citation (Noreaga @ 13/04/2018 15:53)

FM Touch annoncé sur Switch, assez bizarre de lire cette news

Vous avez eu des retours ?
Partagé entre l'envie de faire un FM tranquille allongé sur mon canapé ou partout où je voudrais et les doutes sur la jouabilité.
J'ai craqué suite à ton message, j'y ai à peine joué que je regrette déjà

le confort n'est pas au rendez-vous... Les écrans ne sont pas suffisamment lisibles, le moteur 3D n'est pas hyper fluide et le joystick gauche sert simplement à déplacer le curseur... Il faut que j'insiste un peu, il y a plein de raccourcis et le fait de ne pas avoir à gérer les médias est un énorme plus à mon sens, mais si je pouvais revenir en arrière je le prendrais sur PC sans hésiter.
Ah désolé si c'est mon message après 2 vidéos YouTube qui t'ait poussé à l'achat.
Sur les vidéos que j'ai vues ils m'étaient en avant en effet les raccourcis sur les joy-cons. Pour afficher les menus contextuels, pour revenir sur la page précédente....
Merci de faire bêta testeur n'hésite pas à dire si ça s'améliore.

Sur PC pas du tout envie par contre. Sortir le PC, devoir jouer assis, ça ne me tente pas.
De ce que vous en décrivez c'est les mêmes tares que la version 2014 qu'ils avaient sortie sur Vita
Jouer à FM sur un autre support qu'un PC/mac me paraît totalement surréaliste, vous êtes bizarres.
+1, allez peut être sur tablette en tout tactile.
Citation (DIDI. @ 20/04/2018 11:31)

Jouer à FM sur un autre support qu'un PC/mac me paraît totalement surréaliste, vous êtes bizarres.

Quand t'es chez toi la question se pose même pas ouais, mais perso la Switch c'est du 100% nomade.
Citation (Averell @ 20/04/2018 11:34)

+1, allez peut être sur tablette en tout tactile.
C'est tactile la Switch.
J'ai lu un test hier (d'un site de foot, mais apparemment un fan de FM), et il disait qu'il y avait un temps d'adaptation mais que les raccourcis Joy-con étaient efficaces une fois le pli pris.
Dommage qu'ils n'aient pas mis à disposition une démo, mais c'est peut-être ce temps d'adaptation qui les a poussés à ne pas la sortir.

Comme dit Ashura c'est en nomade que c'est intéressant et pour moi parce que j'ai bien envie de jouer à FM, mais aucune envie de sortir mon PC, ma souris, de m'assoir sur une chaise le soir chez moi. Allongé sur mon canap c'est ma seule façon de jouer sur console.
Tu sens quand même qu'ils ont pas la conscience tranquille. Déjà le FM sur Vita était un peu sorti en catimini et très critiqué pour son ergonomie dégueulasse, là ils te font carrément le coup du "ah on a sorti ça aujourd'hui" alors que personne n'en avait entendu parler même dans la presse. Ca renvoie pas du tout une bonne image, t'as plutôt l'impression qu'ils cherchent à escroquer un max de gens avec une version au rabais.
Et d'ailleurs la presse n'aide pas, une semaine après personne n'a testé le jeu à part des youtubeurs.
QUOTE (Rjay @ 20/04/2018 11:41)

C'est tactile la Switch.
Merci Jean Michel Nintendaux, le tactile de switch est pas ergonomique du tout.
Citation (Ashura @ 20/04/2018 11:48)

Tu sens quand même qu'ils ont pas la conscience tranquille. Déjà le FM sur Vita était un peu sorti en catimini et très critiqué pour son ergonomie dégueulasse, là ils te font carrément le coup du "ah on a sorti ça aujourd'hui" alors que personne n'en avait entendu parler même dans la presse. Ca renvoie pas du tout une bonne image, t'as plutôt l'impression qu'ils cherchent à escroquer un max de gens avec une version au rabais.
Et d'ailleurs la presse n'aide pas, une semaine après personne n'a testé le jeu à part des youtubeurs.
Les mecs de GK expliquaient la semaine dernière dans leur émission que le shop de la switch était devenu hors de contrôle, le nombre de sorties est délirant et à peine contrôlé, plus personne n’arrive à suivre.
Citation (Averell @ 20/04/2018 22:17)

Merci Jean Michel Nintendaux, le tactile de switch est pas ergonomique du tout.
En quoi? Je l'utilise pas donc vraie question.
QUOTE (Rjay @ 20/04/2018 22:52)

En quoi? Je l'utilise pas donc vraie question.
T'as vu la grandeur de l'écran ? Comment tu veux avoir un jeu de gestion jouable en tactile la dessus ?
NeoSeb35
20/04/2018 22:31
Citation (Houdini @ 20/04/2018 22:44)

Les mecs de GK expliquaient la semaine dernière dans leur émission que le shop de la switch était devenu hors de contrôle, le nombre de sorties est délirant et à peine contrôlé, plus personne n’arrive à suivre.
Exact, le nombre de bouse y est énorme.
Citation (Averell @ 20/04/2018 23:30)

T'as vu la grandeur de l'écran ? Comment tu veux avoir un jeu de gestion jouable en tactile la dessus ?
Je sais pas je pense que tu peux cliquer de façon tactile on le fait bien sur nos téléphones.

La taille de l'écran c'est plus le nombre d'informations qui est sûrement gênant.
QUOTE (Rjay @ 20/04/2018 23:34)

Je sais pas je pense que tu peux cliquer de façon tactile on le fait bien sur nos téléphones.

La taille de l'écran c'est plus le nombre d'informations qui est sûrement gênant.
+ l'ergonomie du truc, bref l'écran est tactile car tu es obligé de mettre du tactile mais ça sert à rien in fine.
Citation (NeoSeb35 @ 20/04/2018 23:31)

Exact, le nombre de bouse y est énorme.
Et le nombre de bons jeux un peu noyés dans la masse, un peu bête de ne pas avoir mis de système d'évaluation, t'as des jeux qui valent le coup et que peu de joueurs achèteront parce qu'ils ne figurent pas dans les titres mis en avant ou dans le top des ventes.
LifeIsStrange
08/05/2018 17:22
Citation (Averell @ 08/05/2018 03:26)

Franchement, ça ne fait pas rêver... J'aurais donné cher pour pouvoir retoucher à des jeux N64 / Gamecube.
L'E3 a intérêt à envoyer du lourd, je me fais vraiment chier là.
J'attends que la console soit crackée surtout. Sinon la NES sans Punch Out c'est pas la NES

Sinon j'ai pris Stardew Valley :gay:
C'est vraiment sympa
J'ai chopé FIFA 18, histoire d'en avoir un en portable (30e à la Fnac).
J'ai seulement joué sur la TV, mais c'est très propre, rien à redire graphiquement.
Faut juste se faire à la manette en venant de la PS4, à voir ce que ca donne en portable.
Je l'aurais bien pris aussi mais pas possible de jouer online avec tes amis. Ça m'a calmé direct.
Citation (Averell @ 14/05/2018 20:37)

Je l'aurais bien pris aussi mais pas possible de jouer online avec tes amis. Ça m'a calmé direct.
Le online va être degueu avec fortnite aussi je suppose ? Je me demande si ça va valoir le coup.
NeoSeb35
14/05/2018 22:57
QUOTE (Iloved @ 14/05/2018 21:38)

Le online va être degueu avec fortnite aussi je suppose ? Je me demande si ça va valoir le coup.
Tu m'apprends que Fortnite avait été annoncé sur Switch

Aucune idée mais bon faut partir avec un a priori très négatif pour tout ce qui est online sur la Switch. Comme ca tu as raison 90% du temps et on sait jamais, t'auras peut etre une bonne surprise.
Fifa avec la mise à jour coupe du monde à 20 balles sur l'eshop.
C'est sympa à jouer en mode portable tout seul ?
Tout seul les mots sont bien choisis vu que tu peux pas organiser un match avec tes potes. Sinon le jeu avait été bien reçu
Je vends Zelda 30e Matuidi Charoin.
Citation (bloblo @ 01/06/2018 11:56)

Matuidi Charoin

Y a un topic pour ça sinon.
J'ai DL la démo online de Mario Tennis Aces.

Je vais essayer de me lancer quelques parties ce weekend histoire de voir ce que ça donne.
Pour ceux que ça intéresse :
Il est génial.
Quand on aimait les top spin on peut aimer ce genre de truc?

c'est le désert niveau jeux de tennis
Citation (VNR @ 01/06/2018 19:04)

Quand on aimait les top spin on peut aimer ce genre de truc?

c'est le désert niveau jeux de tennis
Il y en a deux qui viennent de sortir... AO International Tennis et Tennis World Tour.
Plus le Mario Tennis qui a l'air très bon.
Johann Cruyff
01/06/2018 19:05
Question de Noob

Dans Zelda comment on fait pour activer le bouclier quand on a une arme en main ? J ai beau clicker sur ZL ca a pas l'air de marcher quand j ai deja une epee ou un marteau en main. Mon fils me hurle dessus parceque j arrive pas a battre son boss
Je dois forcement rater qq chose parceque ZL ca suffit pas.
T'as pas une arme a deux mains par hasard ?
Il me semble que c'est ZL ouais.
Johann Cruyff
01/06/2018 19:46
Citation (Averell @ 01/06/2018 19:38)

T'as pas une arme a deux mains par hasard ?
Il me semble que c'est ZL ouais.
Bien vu

J'avais pas fais gaffe que certaines armes se tenaient a 2mains. Evidemment j ai presque que ca face au boss, j'ai grave perdu la main
QUOTE (Johann Cruyff @ 01/06/2018 20:46)

Bien vu

J'avais pas fais gaffe que certaines armes se tenaient a 2mains. Evidemment j ai presque que ca face au boss, j'ai grave perdu la main

Ouais moi aussi j'avais eu ce soucis.
Sinon apprends a parrer c'est ca qui te fera passer pour un bogoss auprès de ton fils

Le coup du bouclier pour renvoyer le projectile ca sert pas mal contre les octopus avec leur laser mais sinon c'est pas trop utile car les boucliers s'usent trop vite.
Johann Cruyff
01/06/2018 20:12
Citation (Averell @ 01/06/2018 19:48)

Ouais moi aussi j'avais eu ce soucis.
Sinon apprends a parrer c'est ca qui te fera passer pour un bogoss auprès de ton fils

Le coup du bouclier pour renvoyer le projectile ca sert pas mal contre les octopus avec leur laser mais sinon c'est pas trop utile car les boucliers s'usent trop vite.
C'est bon, je viens de le battre c'etait Thunderbolt Ganon . Il est la le meilleur des papas
Bon je lui refile la console sinon je vais plonger dedans

Je pense que dans quelques mois mon fils va me battre aux jeux videos et ca je vais mal le prendre
Raptor39
01/06/2018 20:50
Il est top Mario tennis. Ça fait trop plaisir !
Je l'avais déjà pré-commandé parce que pour une fois depuis longtemps ils se sont bougé le cul avec un mode histoire sympa.
Mais le jeu est top. Technique !
Jai pas trop compris les trick shot mais ouais c'est marrant. Par contre 60€ pour ca, non merci
Citation (Averell @ 01/06/2018 21:57)

Jai pas trop compris les trick shot mais ouais c'est marrant. Par contre 60€ pour ca, non merci

C'est 45.
Ok le jeu est vraiment fou

Vous avez aussi la pain au chocolat a 1500 ?
Bon le jeu est putain de cool, j'hésite à préco là.

Yoshi 4TW.
QUOTE (DIDI. @ 01/06/2018 23:54)

Bon le jeu est putain de cool, j'hésite à préco là.

Yoshi 4TW.
J'ai fait que Mario Waluigi et Bowser et je préfère Mario pour le moment
Citation (Tchoune @ 01/06/2018 19:44)

Il y en a deux qui viennent de sortir... AO International Tennis et Tennis World Tour.
Les deux sont nuls à chier malheureusement. Tennis WT c'est un concept, les joueurs renvoient la balle sans la toucher avec la raquette c'est le turfu. AO s'est soit disant amélioré au fil des patchs, bah putain vu la gueule du gameplay actuellement j'ose pas imaginer ce que c'était au début.
Pas trop kiffé Mario Tennis.
Je viens de voir une pub Nintendo Labo ça a l'air fantastique pour ma fille non ? 6 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.