Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oldies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Nemeto
dis moi Kob_nikot, quel peuple prends-tu à AoE II ?

Voir quel genre de joueur tu est ph34r.gif
Averell
Citation (Steff @ 30/03/2010 à 18:17) *
Nikot je te réponds là.

J'ai plus joué au 1 qu'au 2 mais de toute maniere je suis pas un nerd de ce jeu, je m'en suis rendu compte y'a pas longtemps. On l'a foutu sur le réseau à la fac pour s'occuper en cours, et j'ai vite compris que j'etais pas très bon, enfin c'est surtout que je suis lent, mon trip c'est plutot de me construire ma ville à la Sim City ph34r.gif

Je hais les mecs comme toi kratos77.gif

Des fois avec un pote on build comme des fous à la vitesse de la lumiere on se fait une mega armée, on lâche tout sur l'autre et le mec juste il voit l'armée il resign - gab.gif

Et là on lâche : "Putain le con il est venu jouer aux sim's ou quoi ? sad.gif "

Si un jour tu veux faire une partie néanmoins fais moi signe on fera des 3v3 avec un pote pour te soutenir, ce jeu est en fait très mathématiques et après faut juste optimiser ton temps, ça peut paraitre répétitif mais c'est super jouissif

Spoiler :
Le tout avec un gros pétard évidemment
NeoSeb35
le 3 est largement mieux.
Averell
Citation (Neo2isback @ 30/03/2010 à 18:22) *
le 3 est largement mieux.

vahid.gif
Nemeto
Réponds pas surtout enfoiré mad.gif
Steff14
Citation (Nemeto @ 30/03/2010 à 18:20) *
dis moi Kob_nikot, quel peuple prends-tu à AoE II ?

Voir quel genre de joueur tu est ph34r.gif

Les Byzantins ou les Teutons ph34r.gif

Sinon Nikot c'est juste que j'ai toujours joue contre l'ordi donc pas forcément appris à me dépêcher.
Après j'ai vu avec quelques parties comment évoluer plus rapidement.
NeoSeb35
Citation (Kob_Nikot @ 30/03/2010 à 18:23) *
vahid.gif

je dis pas que le 2 est nul, de toute façon j'ai toujours préfère la période qui allait de la renaissance à nos jours en histoire plutôt que le moyen-age ou il se passe quasiment rien pendant 1000 ans cosmoschtroumpf.gif
Averell
Citation (Nemeto @ 30/03/2010 à 18:24) *
Réponds pas surtout enfoiré mad.gif

J'avais pas vu la question :raycharles:

En ce moment je prends les Mayas, mon kiff c'est de faire des full armée (donc no éco, 200 army) soit de plumes soit d'arba et je détruit des chateaux neokill@h.gif

Citation (Steff @ 30/03/2010 à 18:26) *
Les Byzantins ou les Teutons ph34r.gif

Sinon Nikot c'est juste que j'ai toujours joue contre l'ordi donc pas forcément appris à me dépêcher.
Après j'ai vu avec quelques parties comment évoluer plus rapidement.

Oui l'ordi pour apprendre y'a rien de pire (sauf ce fdp en hardest qui cheat - gab.gif )

Mais là avec mon pote on s'est goinfré de record games de hard players et on reproduit leur jeu (en moins rapide) et ça envoie du lourd, j'arrive à produire dans les 20/25K de bouffe en 1 petite heure de jeu, ça fait plaisir clooney15.gif

Citation (Neo2isback @ 30/03/2010 à 18:26) *
je dis pas que le 2 est nul, de toute façon j'ai toujours préfère la période qui allait de la renaissance à nos jours en histoire plutôt que le moyen-age ou il se passe quasiment rien pendant 1000 ans cosmoschtroumpf.gif

Non mais le 3 j'ai trouvé ça nul tout simplement sad.gif

Après c'est peut être parce que je suis resté scotché sur le 2 pendant trop de temps et que j'ai jamais réellement voulu décrocher biggrin.gif
Nemeto
J'ai pas l'extension avec les mayas ph34r.gif

Comme steff je jouais avec les Byzantins ou les vikings qui se guérissent tous seuls wub.gif

M'enfin les parties temps réel je suis une burne faut cliquer partout comme un koréen

Par contre au tour par tour, genre civilisation... clooney15.gif
Averell
Citation (Nemeto @ 30/03/2010 à 18:33) *
J'ai pas l'extension avec les mayas ph34r.gif

Comme steff je jouais avec les Byzantins ou les vikings qui se guérissent tous seuls wub.gif

M'enfin les parties temps réel je suis une burne faut cliquer partout comme un koréen

Par contre au tour par tour, genre civilisation... clooney15.gif

J'avais commencé à jouer avec mon ex à CivIV, mais je trouvais ça d'une lenteur affolante neokill@h.gif

C'est ça qui est bon à Age c'est l'adrénaline qui monte comme le sang dans un gland et quand la victoire arrive, tu lâches tout ph34r.gif

D'ailleurs si quelqu'un veut prendre une petite branlée ou venir en mettre à des gens sur le net, je vous file mon MSN sur demande et je vous expliquerais comment avoir tout ce qu'il faut pour envoyer du bois cool.gif
Nemeto
Citation (Kob_Nikot @ 30/03/2010 à 18:35) *
J'avais commencé à jouer avec mon ex à CivIV, mais je trouvais ça d'une lenteur affolante neokill@h.gif

C'est toute la différence entre bourrinage et Stratégie. cool.gif

civ4 est trop long, mieux vaut civ1 ou civ2
Boulick
Les RTS online c'est vraiment un truc de bourin, faut connaitre les raccourcis par coeur. Je me souviens j'avais un pote à Age Of Empire II il connaissait tous les raccourcis pour débuter la partie super vite (Forum/Paysan/Paysan/Paysan etc je sais plus ce qu'il faisait après ph34r.gif) C'est même pas seulement la rapidité du clic c'est la mémorisation de tous les raccourcis.

Perso je suis plutôt du genre de Steff, je prends mon temps à checker les améliorations, j'ai pas vraiment de plan, généralement les campagnes solo duraient super longtemps. Et en LAN que ce soit AoE, warcraft, dawn of war ou autre c'est toujours la même, je me fais défoncer au premier assaut adverse.
Je suis de l'avis de Nemeto, pour moi pour qu'un jeu de stratégie online soit équitable faut que ce soit du tour par tour. Sinon on se retrouve sur des trucs à la Starcraft, un zerg-rush qui te nique au bout 2 minutes de jeu.
Averell
Citation (Nemeto @ 30/03/2010 à 18:38) *
C'est toute la différence entre bourrinage et Stratégie. cool.gif

civ4 est trop long, mieux vaut civ1 ou civ2

Là dessus on est d'accord, mais j'avais trouvé vraiment ça trop trop long quoi laugh.gif

Mais quand je lisais des récits de parties des gens sur le net, ça donnait grave envie de jouer mais après j'aimais pas kratos77.gif

Et puis faut pas croire qu'AoE n'est qu'un jeu de bourrin, chaque civ doit être maniée différemment et chaque units de l'adversaire doit être contrée d'une manière et pas d'une autre. Après rien à voir avec Civilization évidemment wink.gif
Steff14
Ouais enfin quand tu joues avec des gens le but c'est de faire une cavalerie rapidement, des chateaux et d'aller exploser les autres.

Et vu que je suis lent et que je ne connais pas les raccourcis non plus je me fais eclater dès qu'on m'attaque.
Après ça m'amuse de la jouer gitan et de partir en bateau avec des paysans à l'autre bout de la carte ph34r.gif

D'ailleurs les parties sur des iles j'adore wub.gif
Boulick
Le truc d'aller discrètement coloniser ailleurs c'est ce que je faisais aussi, c'était ma seule chance de maintenir la partie sur la longueur ph34r.gif
Je me souviens d'une LAN de Warcraft III au collège où le mec était tout content de m'avoir démoli ma base, il comprenait pas pourquoi il remportait pas la victoire, j'avais fait une petite colonie à 10 mètres de chez lui séparés par une petite forêt de merde cool.gif (Bon ça a maintenu la partie pendant 1 minute 30 le temps qu'il me trouve mais c'est déjà ça ph34r.gif)
Averell
Citation (Steff @ 30/03/2010 à 18:43) *
Ouais enfin quand tu joues avec des gens le but c'est de faire une cavalerie rapidement, des chateaux et d'aller exploser les autres.

Pas forcément, le rush n'est pas que l'unique solution, boomer (se préparer lentement en étant murer avec une grosse éco) avec un allié qui protège marche très bien par exemple. Tout ça dépend de pleins de chose.
Et vu que je suis lent et que je ne connais pas les raccourcis non plus je me fais eclater dès qu'on m'attaque.
Après ça m'amuse de la jouer gitan et de partir en bateau avec des paysans à l'autre bout de la carte ph34r.gif

La lenteur elle se perd assez rapidement, je n'utilise aucun raccourci clavier par exemple et je m'en sors pas trop mal. Et quand on se fait attaquer le principal est de savoir comment contrer l'attaquant (pikiers sur chevaux, tirailleurs sur archers etc...). Après s'il a déjà l'artillerie lourde et que tu n'as rien c'est qu'il est simplement meilleur ph34r.gif
D'ailleurs les parties sur des iles j'adore wub.gif

Je hais les îles (c'est pas contre toi Rhumcharette cosmoschtroumpf.gif )
CL
Idem, j'ai pas de gêne Koréen en moi, donc en ligne je me suis toujours fait explosé. C'est pas très intéressant de toute façon, de faire systématiquement la même stratégie à la con, avec les mêmes unités dans le même ordre, le tout à une vitesse de folie : aucun plaisir.
Averell
Citation (Boulick @ 30/03/2010 à 18:46) *
Le truc d'aller discrètement coloniser ailleurs c'est ce que je faisais aussi, c'était ma seule chance de maintenir la partie sur la longueur ph34r.gif
Je me souviens d'une LAN de Warcraft III au collège où le mec était tout content de m'avoir démoli ma base, il comprenait pas pourquoi il remportait pas la victoire, j'avais fait une petite colonie à 10 mètres de chez lui séparés par une petite forêt de merde cool.gif (Bon ça a maintenu la partie pendant 1 minute 30 le temps qu'il me trouve mais c'est déjà ça ph34r.gif)

Le must reste d'aller coloniser chez lui cash laugh.gif

Dans une map ouverte où il faut murer soit même, dès le début tu envois deux péons chez lui, tu les caches dans un endroit ou il risque pas d'aller et tu les fait construire caserne, écuries etc neokill@h.gif

Le mec se pense en sécurité alors que toutes ses défenses sont useless wub.gif

Citation (CrazyLiam @ 30/03/2010 à 18:48) *
Idem, j'ai pas de gêne Koréen en moi, donc en ligne je me suis toujours fait explosé. C'est pas très intéressant de toute façon, de faire systématiquement la même stratégie à la con, avec les mêmes unités dans le même ordre, le tout à une vitesse de folie : aucun plaisir.

C'est parce que tu sais pas jouer que tu dis ça, quand tu rencontres quelqu'un de ton niveau c'est tout simplement jouissif car là il faut être le plus malin.

En effet le début à reproduire le schéma c'est un peu chiant mais c'est aussi une satisfaction quand tout se passe comme prévu clooney15.gif

Une fois sur le terrain faut prendre connaissance de la situation, trouver la solution et l'appliquer, tout ça en un temps réduit au max. Chaque unit a ses bonus et ses malus alors faut avoir une armée qui se complète et déceler les points faibles de l'adversaire, quand la bataille est en marche, tu fais de pures parties wub.gif
NeoSeb35
Ca serait sympa de se faire une partie un de ces 4, je suis un peu comme vous, je prend le temps de bien choisir mes améliorations tout ça, mais bon je constitue déjà une petite armée dès le début histoire de me protéger au cas ou
Averell
Si un jour l'envie vous prend de tester en ligne, téléchargez le logiciel GameRanger, c'est gratos et y'a toujours plein de games de tous les niveaux pour énormément de jeu dont AoE II smile.gif
Philo
Citation (Kob_Nikot @ 30/03/2010 à 18:47) *
Pas forcément, le rush n'est pas que l'unique solution, boomer (se préparer lentement en étant murer avec une grosse éco) avec un allié qui protège marche très bien par exemple. Tout ça dépend de pleins de chose.

La lenteur elle se perd assez rapidement, je n'utilise aucun raccourci clavier par exemple et je m'en sors pas trop mal. Et quand on se fait attaquer le principal est de savoir comment contrer l'attaquant (pikiers sur chevaux, tirailleurs sur archers etc...). Après s'il a déjà l'artillerie lourde et que tu n'as rien c'est qu'il est simplement meilleur ph34r.gif

Je hais les îles (c'est pas contre toi Rhumcharette cosmoschtroumpf.gif )

Si tu n'utilises aucun raccourci clavier, t'as juste aucune chance face à des bons joueurs. unsure.gif
Averell
Citation (Philo @ 30/03/2010 à 19:01) *
Si tu n'utilises aucun raccourci clavier, t'as juste aucune chance face à des bons joueurs. unsure.gif

Ah mais je sais, avec mon pote malgré un an de jeu à base d'une 20/30 aine de parties par mois on se considère encore comme Noob, limite Average mais plus noob.

Ca m'empêche pas d'éclater n'importe quel débutant ou bon joueur solo mais je sais bien qu'il me reste du chemin neokill@h.gif

Et puis tu verrais mon installation sad.gif

Edit : Juste, je bind mes casernes/ecuries pour créer plus vite et j'utilise les touches pour voir les peons/armée inactifs wink.gif
Nemeto
Citation (Kob_Nikot @ 30/03/2010 à 18:41) *
Et puis faut pas croire qu'AoE n'est qu'un jeu de bourrin, chaque civ doit être maniée différemment et chaque units de l'adversaire doit être contrée d'une manière et pas d'une autre.

Tu me prends pour un noob ? ph34r.gif

Mamelouk contre cavalerie, huscarl contre archers, teutons contre infanterie,etc, petit con je flingais déja ma seconde que tu jouais encore aux billes dans la cour ph34r.gif
Philo
Citation (RoLiT @ 30/03/2010 à 19:38) *
Pour avoir vu les "pro" jouer à warcraft, je savais pas que c'était possible de manier ses mains aussi rapidement

+1

J'étais pote avec le n°2 français sur Warcraft 3 et le mec était juste hallucinant. En fin de partie, il tournait autour de 800 actions/minute blink.gif
Averell
Citation (Nemeto @ 30/03/2010 à 19:51) *
Tu me prends pour un noob ? ph34r.gif

Mamelouk contre cavalerie, huscarl contre archers, teutons contre infanterie,etc, petit con je flingais déja ma seconde que tu jouais encore aux billes dans la cour ph34r.gif

Tu me cherches toi ph34r.gif

Je fais full plumes dans ton cul et tes huskarls peuvent aller voir ailleurs si j'y suis clooney15.gif
Philo
En 2004, au moment où il est rentré chez les aAa il me semble.
Après, on s'est perdus de vue donc je ne sais pas.
Likbor
Citation (Philo @ 30/03/2010 à 19:59) *
+1

J'étais pote avec le n°2 français sur Warcraft 3 et le mec était juste hallucinant. En fin de partie, il tournait autour de 800 actions/minute blink.gif

Bah moi mes potes sont Laotien et là tu peux rien , les asiatiques ont un gêne "jeux video" sleep.gif

Les mecs me mettent la raclé a KOF pourtant je pense être pas trop mauvais et a Warcraft 3 pareille que Philo, les mecs c'est des robots et je parle même pas de Starcraft popcorn.gif

Citation (RoLiT @ 05/04/2010 à 21:18) *
Je rejoue a Streets of Rage sur MD biggrin.gif

Rahhhhh ça déchire ça avec les zic qui pètent wub.gif
Likbor
Je me fait Les vieux Castlevania là et Age of Mythologie
NeiBaF
Citation (RoLiT @ 05/04/2010 à 21:18) *
Je rejoue a Streets of Rage sur MD biggrin.gif

J'y joue très régulièrement, j'ai trop de mal à le lâcher ce jeu aka44.gif
Ballack Odrama
Citation (Likbor @ 05/04/2010 à 21:53) *
Bah moi mes potes sont Laotien et là tu peux rien , les asiatiques ont un gêne "jeux video" sleep.gif

Les mecs me mettent la raclé a KOF pourtant je pense être pas trop mauvais et a Warcraft 3 pareille que Philo, les mecs c'est des robots et je parle même pas de Starcraft popcorn.gif

Rahhhhh ça déchire ça avec les zic qui pètent wub.gif

Pffffffff +1 sérieux.

Genre ça:

Ce morceau me donne envie d'être un renoi gay avec une coupe de cheveux improbable. Trop parfait.

Les B.O. de toute la série sont dispo ici:

http://www.streetsofrage.net/index2.htm

Dispo en dl soit morceau par morceau, soit en une seule archive. Plutot cool.

Edit: Get the Curse avait fait un post sur les meilleurs musiques de vieux jeux en incluant ce morceau, justement. Y'a du lourd je crois.

http://www.getthecurse.com/2008/04/10/top-...me-soundtracks/
NeiBaF
J'ai jamais accroché au 2e et 3e volet de la série qui sont graphiquement grossiers je trouve.
Je trouve les nouveautés pas terribles, les nouveaux coup spéciaux et compagnie je trouve ca moyen, jamais fais plus de quelques mètre du premier niveau pour les deux.
Rien de comparable au premier qui est d'une jouissance inégalée.

SiZzZla
Perso je joue toujours sur AoE3 en online et depuis 1 mois sur la beta de starcraft2.

C'est pas des jeux de bourrins, les possibilités sont nombreuses et il faut etre rigoureux ou inventif selon. Mais bon c'est vrai que le minimum c'est de maitriser le depart ce qui est assez facile finalement quand on a l'habitude (Rush Russes Strelets Cav est facile par ex.)

Apres chaque petite variante en Rush, en Boom ou en FF amene ses variantes stratégiques. C'est la l'intéret du jeu.
Ca reste pour moi les jeux avec le plus de profondeur stratégiques tout en passant des parties relativement rapide (10 à 45mn sur aoE3 la partie 1v1 ou 2v2).

Sinon pour ceux qui aime ya moyen encore de joueur sur AoE2 gratuitement et en rezo je crois (crack qui fonctionnent tout ca...).

Sinon le tour par tour c'est sympa (type universalis and co) mais ca ne se joue pas bcp en ligne, et la strategie pure est bcp plus limité.
Averell
Tu veux pas prendre une fessée à AoE2 ? :culture:
Crowley
quelqu'un connaitrais un site où l'on peut choper "barbarians" (époque cpc/amiga)

c'était bien ce jeux là où l'on pouvait décapiter le mec à la fin du combat??! wub.gif

en fait, c'était la musique de fin de jeu que je kiffais à mort! rolleyes.gif

ps: euh, un site pas trop compliqué pour moi hein! huh.gif
Ashura
http://www.abandonware-france.org/index.php

Si le jeu est tombé dans le domaine public, il est très probablement là. Ils ont 3 jeux "Barbarian" (au singulier), je sais pas si c'est ça.
CL
Citation (NeiBaF @ 07/04/2010 à 01:15) *
J'ai jamais accroché au 2e et 3e volet de la série qui sont graphiquement grossiers je trouve.
Je trouve les nouveautés pas terribles, les nouveaux coup spéciaux et compagnie je trouve ca moyen, jamais fais plus de quelques mètre du premier niveau pour les deux.
Rien de comparable au premier qui est d'une jouissance inégalée.

Carrément, le premier de la série wub.gif Après, ils ont eu l'idée de foutre un kangourou boxeur dks.jpg

Mon premier jeu avec Sonic, inclus avec la console avec deux manettes pour 1290 francs à l'époque happy.gif
NeiBaF
Citation (CrazyLiam @ 10/04/2010 à 16:45) *
Carrément, le premier de la série wub.gif Après, ils ont eu l'idée de foutre un kangourou boxeur dks.jpg

Mon premier jeu avec Sonic, inclus avec la console avec deux manettes pour 1290 francs à l'époque happy.gif

Je voulais mettre exactement le même avatar que toi le jour où j'ai posté ca laugh.gif
Mais guidé par mon narcissisme, j'ai gardé l'actuel ph34r.gif
Ashura
Est-ce qu'il y en a qui ont joué à "Versailles: Complot à la cour du roi soleil", et si oui est-ce que c'était un bon jeu? J'ai jamais fait aucun jeu de ce genre (aucun Myst non plus), je m'y mettrais bien mais le jeu étant introuvable de façon... économique ph34r.gif, je voudrais savoir où je mets les pieds avant d'acheter.
Boulick
J'ai fini Egypte et j'ai fini Versailles. 2 grosses merdes où les enigmes n'ont aucun sens. Tu trouves des objets spécifiques aux 4 coins des endroits que tu visites, sans aucune logique, tu essaie de combiner les objets sans aucune logique non plus. Sans soluce c'est infinissable. Y'avait un truc avec des poésies dans les jardins du palais de Versailles où même avec la soluce je crois que j'avais pas compris ce que signifiait ce que je faisais.
Le mieux c'était la toute fin de Egypte, l'aboutissement de ta quête où tu retrouves un collier je crois, le truc il était caché dans une colonne (toujours avec la soluce hein) j'ai jamais compris pourquoi il était là.

Ils m'ont traumatisé ces jeux. Versailles c'est un des 2 jeux que j'avais eu à Noël en même temps que la PlayStation, le petit livret micromania était honteusement mensonger. Ensuite des amis de mes parents m'avaient infligé Egypte comme "cadeau" knahos.gif
Dans Egypte la mort c'est genre : Tu rentres dans une pièce, y'a un baton avec un serpent à côté, tu cliques dessus => cinématique avec le serpent qui attaque la caméra => mort.

Y'a 2 ans pendant un été avec un de mes potes qui avait joué à Egypte aussi, on avait voulu retester Versailles pour rigoler. Bah sur PS3 à un moment y'a un bug qui fait que tu peux pas continuer le jeu, on doit parler à des gens et ça marche pas akilae.gif
Nemeto
Citation (Boulick @ 11/04/2010 à 17:13) *
J'ai fini Egypte et j'ai fini Versailles. 2 grosses merdes où les enigmes n'ont aucun sens. Tu trouves des objets spécifiques aux 4 coins des endroits que tu visites, sans aucune logique, tu essaie de combiner les objets sans aucune logique non plus. Sans soluce c'est infinissable.

Le mieux c'était la toute fin de Egypte, l'aboutissement de ta quête où tu retrouves un collier je crois, le truc il était caché dans une colonne (toujours avec la soluce hein) j'ai jamais compris pourquoi il était là.

laugh.gif laugh.gif

C'était terrible egypte, surtout la partie de Senet wub.gif

Perso j'ai failli le finir sans soluce, mais j'avais rien capté à la clepsydre à la fin

Dans le même genre mais beaaaaaucoup plus ancien, quelqu'un connait "Argos" ? ph34r.gif

edit: je l'ai retrouvé ! http://www.photoway.com/fr/mac/ wub.gif
Ashura
J'ai fini Egypte et j'ai fini Versailles. 2 grosses merdes où les enigmes n'ont aucun sens. Tu trouves des objets spécifiques aux 4 coins des endroits que tu visites, sans aucune logique, tu essaie de combiner les objets sans aucune logique non plus. Sans soluce c'est infinissable. Y'avait un truc avec des poésies dans les jardins du palais de Versailles où même avec la soluce je crois que j'avais pas compris ce que signifiait ce que je faisais.

Ils m'ont traumatisé ces jeux. Versailles c'est un des 2 jeux que j'avais eu à Noël en même temps que la PlayStation, le petit livret micromania était honteusement mensonger. Ensuite des amis de mes parents m'avaient infligé Egypte comme "cadeau" knahos.gif
Dans Egypte la mort c'est genre : Tu rentres dans une pièce, y'a un baton avec un serpent à côté, tu cliques dessus => cinématique avec le serpent qui attaque la caméra => mort.

Y'a 2 ans pendant un été avec un de mes potes qui avait joué à Egypte aussi, on avait voulu retester Versailles pour rigoler. Bah sur PS3 à un moment y'a un bug qui fait que tu peux pas continuer le jeu, on doit parler à des gens et ça marche pas akilae.gif

Bon je l'ai trouvé à 1€, mais vu ton avis je suis même pas certain que ça les vaille ph34r.gif Sans parler du fait que faire tourner un jeu vieux de 13 ans sous Windows7 risque de pas être une partie de plaisir.
Boulick
Trouve le gratuit sinon ph34r.gif
C'est marrant quand même de parler à Lully, Racine et compagnie. Et puis sur PC ça doit être moins lourd que de manœuvrer aux flèches du pad.

En plus à la fin tu dois désamorcer une BOMBE de l'époque ph34r.gif
Ashura
Citation (Boulick @ 11/04/2010 à 17:42) *
Trouve les gratuit sinon ph34r.gif

Justement, pas moyen sad.gif Les sites où je vais sont majoritairement américains, et forcément les jeux Cryo ils s'en foutent, ils connaissent juste vaguement Myst.
CL

Dans le même genre, j'avais Shivers (de Sierra, 1996) quasi infinissable sans soluces. Ca se passait dans une sorte de musée hanté. A un moment, pour pouvoir avancer dans le jeu, il fallait réussir un solitaire, avec la dernière bille qui tombe au milieu du plateau implosion du tibia.gif déjà que je finir un solitaire c'est pas évident, mais avec en plus une position prédéterminée...

Le mec en parle justement dans ce test : http://www.emunova.net/veda/test/1139.htm

Récupérable ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_aban..._jeu.php?id=676
Steff14
Y'avait Titanic aussi ph34r.gif
CL
Citation (Steff @ 11/04/2010 à 17:59) *
Y'avait Titanic aussi ph34r.gif

Le coming out déguisé ph34r.gif
Bab

Cryo wub.gif
Le pire studio de l'histoire.
Ashura
Le pire aux yeux de pas mal de gamers oui, mais ils avaient une sacrée réputation auprès des adultes avec la série des Myst...
Boulick
Moi les point&click je kiffe le principe mais le problème c'est que la plupart c'est vraiment n'importe quoi. (Un peu comme les jeux flash ou faut sortir d'une chambre).
Je veux bien jouer à un jeu d'énigme mais il faut que ce soit de vrais énigmes, pas un jeu où tu cliques partout en espérant tomber sur un truc interactif ou que tu peux ramasser.
Dans le genre j'avais fini (ouai parce que ces jeux même si c'est de la merde j'arrive pas à arrêter avant d'avoir fini je une sorte de refus de s'avouer vaincu ph34r.gif) l'Amerzone, c'était affreux. A un moment je suis resté genre 2 ou 3 heures dans une jungle à cliquer partout, il fallait récupérer 3 différents insectes et un de ces enculés était introuvable, je me souviens même plus où il était d'ailleurs, j'ai sans doute du rentrer en transe au moment de le trouver.

Je crois que j'en ai pas joué à un seul où j'ai vraiment aimé du début à la fin et fini sans soluce. Y'a Sam&Max aussi dans le genre "si tu prends pas de soluce tu peux jouer pendant 200 heures sans finir le jeu, à force de tester tous plein de trucs incohérents".
Ashura
Dans les Chevaliers de Baphomet il me semble que c'était à peu près logique ohmy.gif Après t'as ceux qui assument leur côté débile genre Monkey Island.

Sinon en flash t'as les Ouverture Facile, bon c'est pas vraiment du point & click mais c'est de la vraie réflexion par contre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.