Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oldies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Rjay
Citation (Mr_Crowley. @ 10/04/2010 à 16:08) *
quelqu'un connaitrais un site où l'on peut choper "barbarians" (époque cpc/amiga)

c'était bien ce jeux là où l'on pouvait décapiter le mec à la fin du combat??! wub.gif

en fait, c'était la musique de fin de jeu que je kiffais à mort! rolleyes.gif

ps: euh, un site pas trop compliqué pour moi hein! huh.gif

Citation (Ashura @ 10/04/2010 à 16:44) *
http://www.abandonware-france.org/index.php

Si le jeu est tombé dans le domaine public, il est très probablement là. Ils ont 3 jeux "Barbarian" (au singulier), je sais pas si c'est ça.

Je pense que Crowley parle de celui-ci:
http://www.abandonware-france.org/ltf_aban..._jeu.php?id=454

Duel de barbares et décapitation, plutôt marrant.
Next
Dans le genre Oldies Point & Click, il y en a un que j'ai surkiffé à l'époque : Sanitarium ! wub.gif

Un scénar complexe et intelligent. Ce jeu avait tout ! Glauque, étrange, parfois presque malsain ... Si bien qu'il a été interdit en France par Familles de France quelques jours après sa mise en vente ... sleep.gif
Mais je l'avais acheté dès le jour de sa sortie. Et je le conserve bien précieusement !

Un test qui représente parfaitement ce que je pense du jeu :
http://www.emunova.net/veda/test/1001.htm

Et le jeu est téléchargeable ici :
http://www.abandonware-france.org/ltf_aban...0&fic=liens
Oni
Citation (Boulick @ 11/04/2010 à 17:13) *
J'ai fini Egypte et j'ai fini Versailles. 2 grosses merdes où les enigmes n'ont aucun sens. Tu trouves des objets spécifiques aux 4 coins des endroits que tu visites, sans aucune logique, tu essaie de combiner les objets sans aucune logique non plus. Sans soluce c'est infinissable. Y'avait un truc avec des poésies dans les jardins du palais de Versailles où même avec la soluce je crois que j'avais pas compris ce que signifiait ce que je faisais

Versailles wub.gif
J'ai passé beauuuuuucoup de temps sur ce jeu, surtout parce que j'étais bloqué tout le temps, que j'avais pas de soluce et que ma version Mac plantait laugh.gif
Mais j'aimais bien, les personnages, se ballader dans les moindres recoins du chateau, le plaisir de pouvoir entrer dans une nouvelle salle après 3h de grattage de tête intensif ph34r.gif
Par contre comme tu dis la fin dans les jardins est ridicule. J'ai réussi la première fois en faisant des trucs au hasard, quand j'ai voulu le refaire plus tard, même avec la soluce j'ai abandonné mellow.gif
Slip
J'ai fini Dune 2 avec les Atréides wub.gif , ça fait 15 ans que j'avais pas rejoué et c'est Bab qui n'a donné envie de m'y remettre, bref, affaire pliée smoke2.gif .

Maintenant, j'ai bien envie de me remettre à Monkey Island que j'avais fini sans aucune aide cool.gif , de complêter le 2 que je n'avais pu finir et de m'enchainer toute la série ...
Ya Loom aussi que j'ai jamais pu finir ainsi qu' "Indiana Jones and the last crusade", j'étais resté bloqué dans les catacombes remplies de pétrole sad.gif et la série des Goblins également, halalala book2.gif

C'est fou, le dernier jeu que j'ai acheté (à part BFBC-2) remonte à 3 ans (Civlisation 4 + battlefield 2) .

Sinon, jeu le plus chiant de l'époque pour moi c'était Myst mellow.gif
Babass
Citation (Mr_Crowley. @ 10/04/2010 à 16:08) *
quelqu'un connaitrais un site où l'on peut choper "barbarians" (époque cpc/amiga)

c'était bien ce jeux là où l'on pouvait décapiter le mec à la fin du combat??! wub.gif

en fait, c'était la musique de fin de jeu que je kiffais à mort! rolleyes.gif

ps: euh, un site pas trop compliqué pour moi hein! huh.gif

Le lutin qui tapait dans la tête wub.gif
Je l'avais téléchargé sur mon ordi y'a un an ou 2 smile.gif
Varino
Myst aka44.gif

je me souviens quelqu'un nous avait offert, ou on avait acheté je sais plus RIVEN (la suite)
le truc faisait 4 CD, avait une super réput, tu te dis "jaynialle!". Tu parles... on est resté bloqué au bout de 10 minutes de jeu. Jamais compris ce qu'il fallait faire, ce qu'on pouvait faire, quel était le but. Quelle merde
C'est vraiment le truc chiant quand tu viens de claquer 300f dans un jeu et que tu sais tout de suite qu'il y a des chances pour que t'y rejoues jamais
Steff14
Y'avait le jeu X Files aussi, 7 CD quand même mellow.gif Je me suis retrouvé bloqué très vite happy.gif
Ashura
Sur Playstation il en faisait "que" 4, ce qui ne m'a pas empêché de jamais dépasser le premier ph34r.gif J'étais pas particulièrement fan de la série en plus, ça a pas aidé.

Sinon j'ai chopé les 5 Myst au tarif exceptionnel de 0€, je vais bien voir ce que ça donne.
Rjay
Citation (Ashura @ 18/04/2010 à 17:27) *
Sinon j'ai chopé les 5 Myst au tarif exceptionnel de 0€, je vais bien voir ce que ça donne.

Toujours trop cher pour ça. cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Euro 92 neokill@h.gif

luisluisluis
Citation (SiZzZla @ 07/04/2010 à 13:53) *
Sinon le tour par tour c'est sympa (type universalis and co) mais ca ne se joue pas bcp en ligne, et la strategie pure est bcp plus limité.

j'ai fait pas mal de partie a une certaine epoque de HOMM3 et 4 (pas vraiment le 5 et dtfacon il pue un peu du fait que ton héros devient un peu trop un surhomme et le coté strategie disparait), mais franchement, entre ce jeu et DISCIPLES j'ai retrouvé mon kiff que je passais ya longtemps sur king's bounty a aligner mes armées de mercenaires wub.gif .

Les str online pour moi reste moi trop une histoire de bourrinage / rapidité avec ses doigts et presente bcp moins de pur strategie face au tour/ tour.
Maintenant, le tour/ tour, c'est long, tres long sad.gif (meme si c'est en simultané et mettre en temps limité), ce qui fait d'ailleurs peur au gens (la partie c'est pas 30mn lol)

et c'est vrai que l'adrenaline apporté par les str apporte un certain coté que n'apporteront jamais les jeux en tour/tour (putain des soirees sur starcraft en rush, j'avoue avoir bien mal au doigt a la fin de la soirée laugh.gif)
Mais qu'on me parle pas de strategie la dedans. Les meilleurs ne sont pas les plus grands strateges, et ce n'est en rien reducteur. C'est la rapidité qui prime, et après c'est l'intelligence de jeu qui les différenciera.
Philo
T'as joué à MAX/MAX2 ?
luisluisluis
non pas trop mon truc le style moderne ou post moderne dans la strategie ou le str bien qu'il y ait eu des masses de jeu parait il vraiment sympa (du genre de c&c mais meme ca j'arrive pas a accrocher tres longtemps), je prefere j'avoue les periodes medievales ou fantasy voire totalement futuristes. c'est vraiment le theme qui m'arrete.
Ashura
J'ai mis un émulateur Megadrive sur ma PSP, je joue NBA Jam et aux JO de Barcelone wub.gif
Nemeto
Quizz Civilization

Quizz Civilization II

Pour reperer les vrais. cool.gif
Ashura
Je le tente même pas tellement je sais que je vais être ridicule ph34r.gif Par contre j'ai bien géré au quizz Mortal Kombat smoke2.gif
Nemeto
Pour Kob_nikot :

Quizz AoE II civs
Quizz AoE II units
Averell
Citation (Nemeto @ 21/04/2010 à 13:36) *

Je fais ça, merci de penser à moi wub.gif

15/18 pour le premier dont Mayas ou j'ai chié dans la colle à écrire Maya / Mayas et c'était Mayans aka44.gif

Je fais le deuxieme

J'ai abandonné assez rapidement vu que je bloquais sur certaines trad (ma version du jeu est composé d'anglais, d'espagnol et de français implosion du tibia.gif ), je finis avec un 7/21 des plus mauvais aka44.gif
Michel Michel michel
Si le premier qui y passe peut faire un CR..mais çà à l'air wub.gif

Le musée du jeu vidéo

Les "game & watch" comme c'était bon wub.gif wub.gif wub.gif
CL
En parlant de "Game & Watch", moi j'ai eu plusieurs jeux de ce type, les Tiger Electronics :

Genre Paperboy, Captain Planet, plus quelques autres dont les titres m'échappent.

Michel Michel michel
Citation (CrazyLiam @ 22/04/2010 à 08:26) *
En parlant de "Game & Watch", moi j'ai eu plusieurs jeux de ce type, les Tiger Electronics :

Genre Paperboy, Captain Planet, plus quelques autres dont les titres m'échappent.

old school...les "pads" font bien plastique en tout cas laugh.gif
J'ai cherché un peu et ca date effectivement de début 80...j'en avais jamais entendu parlé. Peut être parce que dans mon école y'avait que des game&watch. A part une fois où j'avais rapporté mon table top king kong...à peine sorti du cartable qu'il était déjà dans le bureau du directeur...puis confisqué par ma mère.

Ashura
Citation (Michel Michel michel @ 22/04/2010 à 09:18) *
Si le premier qui y passe peut faire un CR..mais çà à l'air wub.gif

Le musée du jeu vidéo

Les "game & watch" comme c'était bon wub.gif wub.gif wub.gif

10€ pour le peu qu'il y a c'est pas donné quand même unsure.gif

Sinon pour les fans de Game & Watch, un incontournable: http://editionspixnlove.fr/collectiondetai...561bdbcada67bbd
Michel Michel michel
Citation (Ashura @ 22/04/2010 à 09:27) *
10€ pour le peu qu'il y a c'est pas donné quand même unsure.gif

Sinon pour les fans de Game & Watch, un incontournable: http://editionspixnlove.fr/collectiondetai...561bdbcada67bbd

Excellent...merci pour le lien...une bonne idée cadeau.

10E c'est un peu le prix de tout maintenant...c'était mieux avant. Le seul truc chiant c'est plutot que ca se situe à la Defense mad.gif
Naka
Citation (CrazyLiam @ 22/04/2010 à 09:26) *

wub.gif wub.gif

J'avais celui la entre autres :

Par contre celui la m'avait échappé

ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (Naka @ 22/04/2010 à 20:27) *

Putain, celui la un pote l'avait, je le squattais tout le temps quand il le ramenait pendant la récrée au collége wub.gif wub.gif
CL
Citation (Naka @ 22/04/2010 à 20:27) *
wub.gif wub.gif

http://www.handheldmuseum.com/Tiger/index.html wub.gif
Steff14

J'avais celui la.
Putain quand j'y repense c'etait vraiment pourri comme jeux. aka44.gif
CL
Citation (Steff @ 22/04/2010 à 22:14) *

J'avais celui la.
Putain quand j'y repense c'etait vraiment pourri comme jeux. aka44.gif

Ca dépendait des jeux en fait. Paperboy et Captain Planet que j'avais étaient vraiment bien, surtout le premier d'ailleurs. D'autres que j'avais pu tester vraiment nuls, ou décevants comme Afterburner. Après ça reste du jeu LCD avec des positions prédéfinies à l'avance.
Boulick
Je sais que j'en avais quand j'étais petit mais je me souviens plus du tout ce que c'était. Par contre quelqu'un avait la ré-édition d'un G&W de Zelda au collège :

(A l'origine ça avait cette gueule : http://www.gamegirladvance.com/archives/im...oublescreen.jpg )

Et en fait aussi pourri que ça puisse être il fallait du temps avant de maitriser ph34r.gif Pendant les pauses de midi on faisait péter les records, au bout d'un moment ça devient vraiment intense cette connerie.
Parisii
Mon 1er jeu vidéo : Carmen Sandiego sur macintosh clooney3.gif

Grâce des indices et une bonne culture G on devait suivre la trace de Carmen Sandiego à travers le monde. Toutes les heures que j'ai pu passé dessus...
Nemeto
Citation (Parisii @ 29/04/2010 à 22:46) *
Mon 1er jeu vidéo : Carmen Sandiego sur macintosh clooney3.gif

ohmy.gif

Mon père avait acheté la suite "mais où se cache carmen san diego", la version deluxe en couleurs...

Grand souvenir de ce jeu aussi

Ashura
Avec Amandin, le robot névrotique sad.gif
Tchoune
Mon premier jeu portable :

Je me souviens que j'avais insulté ma mère parce que j'avais raté le high score par sa faute (c'est toujours la faute des autres, toujours !).
J'avais 5 ans sad.gif Quel petit con j'étais.

Un pote avait la version deluxe Donkey Kong Jr, les méchants squate qu'on faisait le mercredi après midi...
Teichi
Citation (92i @ 30/04/2010 à 02:49) *

Je me souviens que j'avais insulté ma mère parce que j'avais raté le high score par sa faute (c'est toujours la faute des autres, toujours !).
J'avais 5 ans sad.gif Quel petit con j'étais.

Un pote avait la version deluxe Donkey Kong Jr, les méchants squate qu'on faisait le mercredi après midi...

ph34r.gif
Boulick
C'est parce que l'image du jeu portable s'affiche pas wink.gif
Citation (92i @ 30/04/2010 à 02:49) *
Tchoune
Citation (Boulick @ 30/04/2010 à 03:39) *
C'est parce que l'image du jeu portable s'affiche pas wink.gif

Merci Boulick wink.gif
Elle s'affichait pourtant quand j'ai posté sad.gif
SiZzZla
on doit avoir le meme age tchoune smile.gif
Pareil que toi le mickey mouse en premier jeu (et tu ramasse les oeux qui vont a 200 a l'heure lol)
Tchoune
Citation (SiZzZla @ 01/05/2010 à 20:26) *
on doit avoir le meme age tchoune smile.gif
Pareil que toi le mickey mouse en premier jeu (et tu ramasse les oeux qui vont a 200 a l'heure lol)

T'es plus vieux je crois : T'es de 74 ou 75 de mémoire, je suis de 76 wink.gif
Et effectivement dans mes souvenirs ça se corsait bien sur la fin !

Après ça je suis passé direct à la console de salon : Mattel Intellivision, de la bombe cool.gif Mon premier jeu de foot console en passant... Je prenais déjà des taules cool.gif
Naka
Je me refais gargoyles quest sur GB et il est plutôt chaud comme jeu ph34r.gif

NeoSeb35
Je rejoue un peu à CS 1.6, toujours aussi prenant wub.gif
Next
Un des premiers jeux que j'ai eu sur NES ...

C'était souvent dur de toucher son adversaire. Et réussir à grimper sur la troisème corde, j'en parle même pas ! ph34r.gif

Mais la musique de Hogan en version 8-bit c'est wub.gif

Et il y avait aussi ce jeu, que je n'ai jamais terminé je crois ...

Vaudou
je me suis refait plein d'anciens jeux pc de stratégie qualité germaine récemment

Commandos

Blitzkrieg

Jagged Alliance 2

Ballack Odrama
Citation (Vaudou @ 09/05/2010 à 21:08) *
Jagged Alliance 2

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
macbath
Citation (NextTrunk @ 08/05/2010 à 18:11) *
Un des premiers jeux que j'ai eu sur NES ...

C'était souvent dur de toucher son adversaire. Et réussir à grimper sur la troisème corde, j'en parle même pas ! ph34r.gif

Mais la musique de Hogan en version 8-bit c'est wub.gif

C'était dans celui-là où tu pouvais aller t'entraîner dans une salle de sport à faire des pompes avec un sumo sur le dos? wub.gif
Philo
Commandos wub.gif wub.gif

Des heures de bonheur wub.gif
Bab
Spoiler :

Boulick
Dungeon Keeper II j'ai essayé d'y rejouer y'a quelques mois c'est impossible à faire marcher correctement sur Windows XP. J'ai réussi à un moment j'ai pu faire plusieurs niveaux et puis au bout d'un moment est arrivé un niveau où ça plante systématiquement. J'étais bien deg.
Ashura
J'ai rejoué à Tenchu, putain j'avais oublié les doublages surréalistes neokill@h.gif

Faut que je capture les sons c'est juste fabuleux wub.gif
Steff14
Citation (Philo @ 10/05/2010 à 02:16) *
Commandos wub.gif wub.gif

Des heures de bonheur wub.gif

Il etait infaisable ce jeu surtout, même avec la soluce c'etait chaud neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.