Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oldies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Philo
Et tu comptes te mettre à Wolfenstein et Superski après ? ph34r.gif
Nemeto
C'est fini de se foutre de moi ? cool.gif

CivI et II sont les seuls pures oldies avec lesquels je joue "régulièrement". Ces jeux sont extraordinaires.

(Sinon je joue aussi de tps en tps à Wolfenstein, mais la version de 2003, exellent jeu ph34r.gif )
Rjay
C'est bien Heroes of Might and Magic V ?

Je l'ai eu gratuit avec un casque...
Ashura
Pas autant que le 3 mais c'est un putain de bon jeu oui wub.gif
Bhuvan
Citation (Philo @ 20/07/2010 à 20:18) *
T'as testé Colonization sinon ?

Putain ce jeu, c'est le premier jeu que j'ai foutu sur mon notebook. J'y joue régulièrement encore.
J'ai toujours kiffé le coté commerce du truc. Sinon pour les vrais, je jouais à Pizza Tycoon, vraiment bien foutu et super difficile. T'as l'impression d'ouvrir un vrai resto.

J'ai essayé de faire marcher Constructor sur mon NC10 mais je suis une vraie merde en ordi, (si qqu'un peut m'expliquer, je lui donnerais des conseils gratuitement pendant 24h) - ex : j'ai appris à "monter" un cd y'a un mois seulement pour lancer Starcraft 1 et Heroes 3, cela dit je pense être un peu plus fort que Crowley qd même.

Sinon vous avez en tête des oldies orientées commerce, gestion des ressources ?
Ashura
Capitalism 2, la référence, mais d'une difficulté aberrante. En plus accessible Transport Tycoon Deluxe, Railroad Tycoon 3.
Bhuvan
Citation (Ashura @ 24/07/2010 à 14:57) *
Capitalism 2, la référence, mais d'une difficulté aberrante. En plus accessible Transport Tycoon Deluxe, Railroad Tycoon 3.

Les jeux avec les trains ca me gave, j'ai jamais trop compris comment il fixait les prix des denrées, c'est pas carré, mathématiques comme un bon colonization pour tu peux tout planifier à la soviet, sinon je vais dl le capitalism 2, histoire de voir, mais si c'est chaud, je vais vite lacher.

Merci, choisis ton jour pour les conseils.
romano
Je viens d'enfin de terminer Theme Hospital que j'avais jamais pu finir avant à cause d'un bug.
wub.gif
Ashura
Citation (Bhuvan @ 24/07/2010 à 15:03) *
Les jeux avec les trains ca me gave, j'ai jamais trop compris comment il fixait les prix des denrées, c'est pas carré, mathématiques comme un bon colonization pour tu peux tout planifier à la soviet, sinon je vais dl le capitalism 2, histoire de voir, mais si c'est chaud, je vais vite lacher.

Merci, choisis ton jour pour les conseils.

Va falloir bloquer une semaine entière ohmy.gif
Hiso
Vous savez si c'est possible de jouer à Age Of Empire 2 sur Mac ?

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué wub.gif
Sinon y'avait aussi un autre jeu qui y ressemblait je sais plus le nom qui était vraiment pas mal aussi.
Averell
Citation (Hiso @ 24/07/2010 à 19:02) *
Vous savez si c'est possible de jouer à Age Of Empire 2 sur Mac ?

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué wub.gif
Sinon y'avait aussi un autre jeu qui y ressemblait je sais plus le nom qui était vraiment pas mal aussi.

Age Of Mythology ?

En tout cas si tu arrives à jouer (j'appelle un pote fan du jeu comme moi pour voir si il a la technique pour mac ce soir) en réseau avec des PC, dit le moi que je te mette une branlée smoke2.gif
Hiso
Citation (Averell @ 24/07/2010 à 20:49) *
Age Of Mythology ?

En tout cas si tu arrives à jouer (j'appelle un pote fan du jeu comme moi pour voir si il a la technique pour mac ce soir) en réseau avec des PC, dit le moi que je te mette une branlée smoke2.gif

Non, c'était Cossacks je crois

J'ai réussi à le prendre sur Mac, je vais essayé de l'installer et voir si je peux jouer en réseau et let's go cool.gif

Citation (Hiso @ 24/07/2010 à 22:41) *

J'ai réussi à le prendre sur Mac, je vais essayé de l'installer et voir si je peux jouer en réseau et let's go cool.gif

Installé cool.gif

Explique comment on fait pour jouer en réseau ? Y'a la partie Multiplayers puis après y'a "Join" et "Create"
ikki
J'ai rejoué à SimCity 4...putain c'est de la merde. mellow.gif
J'ai arrêté au bout de 10 minutes.
Voilà.
Averell
Citation (Hiso @ 24/07/2010 à 22:49) *

Installé cool.gif

Explique comment on fait pour jouer en réseau ? Y'a la partie Multiplayers puis après y'a "Join" et "Create"

Moi pour jouer en Réseau sur PC, j'utilise le logiciel GameRanger wink.gif
Bhuvan
Pour les amateurs de jeu de gestion éco, j'ai trouvé un petit site sympa pour dl des jeux éco comme capitalism 2. Je ne sais si tout est bon mais ca vaut le coup d'oeil.

http://www.tycoonpcgames.com
Nemeto
1068 % sur Civilization II... knahos.gif

Je crois que là je l'ai retourné ce jeu.

Ashura
T'es un peu flippant ph34r.gif
Slip
Un jeu auquel j'ai rien bité, ça doit être le seul, c'était Sim Isle .... absolument injouable ohmy.gif

Pourtant, en tant que grand fan des jeux de gestion/stratégie, le contenu était alléchant :
-Développement économique d'une ile, chaque île avait un site particulier qui permettait de développer le tourisme (réserve animalière, forêt de plantes rares, vestiges archéologiques ...) . En plus, il y avait la possibilité de gérer ses ressources halieutiques avec la construction de port de pêche ainsi que la construction de plateformes pour la gestion des ressources fossiles au large (en fonction de ressources bien entendu).
...

Bon, à l'époque, j'ai pas été loin dans ce jeu mad.gif sad.gif, une déception sleep.gif
CL
Citation (slip @ 05/08/2010 à 23:36) *
Un jeu auquel j'ai rien bité, ça doit être le seul, c'était Sim Isle .... absolument injouable ohmy.gif

Pourtant, en tant que grand fan des jeux de gestion/stratégie, le contenu était alléchant :
-Développement économique d'une ile, chaque île avait un site particulier qui permettait de développer le tourisme (réserve animalière, forêt de plantes rares, vestiges archéologiques ...) . En plus, il y avait la possibilité de gérer ses ressources halieutiques avec la construction de port de pêche ainsi que la construction de plateformes pour la gestion des ressources fossiles au large (en fonction de ressources bien entendu).
...

Bon, à l'époque, j'ai pas été loin dans ce jeu mad.gif sad.gif, une déception sleep.gif

C'est à l'époque où Maxis ne voulait pas se casser le cul, et voulait exploiter le filon de Sim City à toutes les sauces (Sim Ant par exemple...) sans que le concepteur original approuve réellement et sans que les moyens pour les développer soient au RDV. Enfin tu me diras qu'ils font pareil avec les Sims maintenant...
Averell
J'ai réinstallé Alien Vs Predator implosion du tibia.gif
Slip
Citation (Bhuvan @ 24/07/2010 à 13:55) *
Sinon vous avez en tête des oldies orientées commerce, gestion des ressources ?

Tranport Tycoon Deluxe wub.gif , gratuit, ni volumineux ni gourmand en ressource mémoire. En plus, il est mis à jour de temps en temps (sous forme de patch) par une communauté de passionnés (la dernière MAJ doit dater du début de l'année).

edit: Il y a même la possibilité de jouer en ligne avec ...
CL
Oni
Citation (CrazyLiam @ 08/08/2010 à 09:51) *

laugh.gif wub.gif

"SUPER MARIOLE ! HA HA... HA !"
Ashura
J'ai tenu 1 minute, ils avaient peur de rien les mecs mellow.gif
CL
Citation (Ashura @ 08/08/2010 à 16:07) *
J'ai tenu 1 minute, ils avaient peur de rien les mecs mellow.gif

C'était distribué dans Consoles + à l'époque dans une VHS. Je me demande même si je ne l'ai pas chez moi.
Panenka
Je me souviens bien de cette video wub.gif

Quand on voit ce qu'ils disaient à l'époque et ce que sont maintenant les jeux mbia.gif

Mais la Super Nintendo était bien kiffante.
CL
Citation (Panenka @ 08/08/2010 à 17:17) *
Quand on voit ce qu'ils disaient à l'époque et ce que sont maintenant les jeux mbia.gif

Franchement t'as des jeux sur MegaDrive et SuperNes en 2D qui sont bien plus beaux que beaucoup de jeux 3D sortis bien longtemps après.
Stardust Chris
Je viens de la retrouver chez mes parents. JE la vends à partir de 1000 €, lachez vos comz.

Putain mais quel bonheur cette video, j'ai du la regarder une centaine de fois en attendant noel. C'était une véritable tuerie cette console.
Slip
Citation (Oni @ 08/08/2010 à 15:12) *
laugh.gif wub.gif

"SUPER MARIOLE ! HA HA... HA !"

Le frisson en revoyant la séquence d'intro d'Another World wub.gif
Oni
Je l'ai encore aussi, je l'ai ressorti récemment pour montrer la traduction des dialogues de DBZ 2 à un pote ph34r.gif
D'ailleurs tous les jeux que j'avais fonctionnent encore, contrairement à la N64 où certains jeux ont rendu l'âme (dont Goldeneye cry.gif)
NeoSeb35
Suite de ce post http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=743162

Hier c'était la brocante annuelle de mon quartier, et j'ai réussi à dénicher des manettes megadrive pour remplacer les merdes infrarouges filé dans la megadrive que j'ai acheté parce que pour jouer faut que la manette sois constamment aligné avec la console, si on se décale de quelques centimètres, ça capte plus blink.gif

Bon en fait j'ai craqué, j'ai acheté carrément une megadrive 2, 3 manettes et deux jeux ( de sport donc rien à foutre) pour 20€ wub.gif

J'ai aussi acheté sonic 1 entier (donc boitier et notice) pour 3€, un type qui se séparait d'une partie de sa collection, et à 5min près j'aurais pus acheter une snes.......... mais il en a une autre, il faut qu'il la teste et il m'appelle si elle fonctionne toujours correctement popcorn.gif
NeoSeb35
Citation (Ashura @ 20/09/2010 à 21:58) *

Ha na je commence déja à la saigner julm3.png

D'ailleurs bien chaud Shadow Dancer:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...hinobi-test.htm

Le truc, tu te prend un coup dans la gueule, tu créves, pas pus aller plus loin que le niveau 4-2 mad.gif
Alucard

C'est tellement ça en plus ! neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ma cave est pleine de conneries ,qui viennent de marchés aux puces divers, ma meuf m'a deja prévenu qu'un jour elle foutra le tout dans une benne à ordures ! edhelas.gif
NeiBaF

Chaque fois que tu lâches un lien vers ce site, je passe quelques secondes à faire mumuse avec le menu aaaaze.gif
Boulick
Citation (NeiBaF @ 20/09/2010 à 22:25) *
Chaque fois que tu lâches un lien vers ce site, je passe quelques secondes à faire mumuse avec le menu aaaaze.gif

Moi je me dis "putain ça fait chier cette merde" chaque fois que ma souris passe dessus.

Par contre je passe l'heure qui suit à lire les strips. Je suis dans la même situation avec des trucs entassés et que je touche jamais mais c'est pas des trucs de brocante, juste que je jette rien depuis que je suis petit. Et comme un con j'ai quand même tout pris avec moi au moment de partir de chez mes parents dans un appart tout petit...
CL
Citation (Boulick @ 20/09/2010 à 22:30) *
Moi je me dis "putain ça fait chier cette merde" chaque fois que ma souris passe dessus.

Par contre je passe l'heure qui suit à lire les strips. Je suis dans la même situation avec des trucs entassés et que je touche jamais mais c'est pas des trucs de brocante, juste que je jette rien depuis que je suis petit. Et comme un con j'ai quand même tout pris avec moi au moment de partir de chez mes parents dans un appart tout petit...

On est tous pareils je crois ph34r.gif Par contre, j'ai quasi rien pris quand je suis parti de chez mes parents, mais maintenant à chaque fois que je les vois, ils me refilent une caisse de merdes que je ne sais pas trop où ranger chez moi happy.gif
NeoSeb35
Citation (CrazyLiam @ 20/09/2010 à 22:37) *
On est tous pareils je crois ph34r.gif Par contre, j'ai quasi rien pris quand je suis parti de chez mes parents, mais maintenant à chaque fois que je les vois, ils me refilent une caisse de merdes que je ne sais pas trop où ranger chez moi happy.gif

Moi c'est l'inverse, j'ai pris plein de merde quand je suis partis de chez eux, pas mal de magazine etc.... que je sais plus quoi foutre et dés qu'ils montent me voir, je leur refile un ou deux cartons smile.gif
CL
L'autre jour j'étais bien content de récupérer mes MegaForce wub.gif
NeoSeb35
Putain ça faisait des mois et des mois que je recherchais une rom d'un jeux auquelle j'ai énomément joué étant gamins, je me souvenais plus du tout du nom, je me souvenais juste qu'on jouais un bossu dans un jeux de plate formes et après des heures de recherche j'ai trouvé...................

C'est Super Hunckback:

C'était mon deuxième jeux game boy, excellent jeux, difficulté bien dosé et une bonne maniabilité wub.gif
NeiBaF
Je suis resté 5 minutes bloqué avec ça en main avant de finalement le reposer aaaaze.gif

Naka
Emulateur PS2 sur romstation avec deja une trentaine de jeux wub.gif

Si quelqu'un connait un bon jeu de baseball sur snes je suis preneur happy.gif
NeiBaF
Y'a les God of war ? Je comptais les acheter ca tomberait bien.
Naka
Citation (NeiBaF @ 23/10/2010 à 23:29) *
Y'a les God of war ? Je comptais les acheter ca tomberait bien.

Il y a le premier oui wink.gif
NeiBaF
Ah super je vais voir ça de suite, merci wink.gif

Sinon sur MegaDrive j'avais Super League comme seul jeu de baseball, c'était plutôt sympa.

NeoSeb35
Citation (Naka @ 23/10/2010 à 21:56) *
Emulateur PS2 sur romstation avec deja une trentaine de jeux wub.gif

Si quelqu'un connait un bon jeu de baseball sur snes je suis preneur happy.gif

Ce logiciel wub.gif

Je lance un jeux, branche mon pc a ma télé ecran plat via HDMI, branche une manette 360 et c'est partie wub.gif
CL
Les mecs qui vendent Dune 2 sur Megadrive à plus de 25 ou 30 euros aka44.gif
Bilbo
J'ai trouvé dans une brocante une manette de megadrive (j'ai aps encore testé si elle marchait).

Mais si elle marche ... wub.gif wub.gif wub.gif
Panenka
Quelqu'un a joué à ce jeu:

XCOM. wub.gif
Averell
J'ai ressorti Outlaws (LucasArt's), ça à pas mal vieilli mais c'est quand même jouable et toujours sympa smoke2.gif

Quelques bugs graphiques mais rien de méchant.

Outlaws quoi wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.