Citation (Rjay @ 11/01/2017 08:37)

Avec tes hypothèses un profil pouvant jouer milieu offensif ou buteur, et marquant des buts dans les deux positions. Ça on en a besoin.
Il faudra aussi réfléchir globalement aux offensifs et au système de jeu préférentiel.
Plea , comme ça on refait l'attaque de Nice........
Plus sérieux, on a raté Costa, Aubemayang ne me convainc pas plus que cela. Toujours l'impression que les defenses en Allemagne sont plus permissives qu'en France, Suarez à oublier,....
Pour moi, Schurle ( on va croire que je fais une fixette ) me parait vraiment interessant.
Capable de dépanner dans l'axe, pas titulaire à part entière , physique, capable de jouer à droite . certainement capable d'accepter la rotation.
Mais pas un vrai , vrai buteur , pas non plus un mec qui est réellement capable de construire.
Pas dans un grand grand club, mais par contre dur de le faire bouger à mon avis. c'est l'année derniere qu'il fallait le prendre.
Morrata si il se barre du réal, mais lui , il va nous filer sous le nez
les pistes intaliennes dont certains nous ont parlé ici. Le bresilien de Pom
Bref, il y a vraiment disette sur le poste de 9 pour du tres haut niveau. C'est pour cela que je trouve l'idée d'Emery d’insister avec HBA en faux 9 loin d’être idiote. Le tout est de trouver le joueur et l'animation qui permette de le faire fonctionner. la roja a jouer des compétitions internationales avec Fabregas en 9, le Barca aussi, et on ne peut pas dire que cela ait été des échecs patents.
La triplette Nene Pastore Menez avait plutôt bien fonctionné.
Si on a une écolution du milieu, avec Lo celso et rabiot ( voir nkuku), qui commence à participer à la finition offensive, verratti qui fait des efforts , et des latéraux également plus participatifs, un faux 9 mobiles peut etre envisagé.
Edit : j'aimerais voir ce que donne lucas en AC avec Draxler et ADM pour le fournir. Il a une belle mobilité, un sang froid relatif devant le but, une qualité technique satisfaisante, capacité à repeter les efforts.