Et dire que pendant ce temps, Monchi va tranquillement terminer le mercato hivernal, qu'il a d'ailleurs magnifique entamé avec Jovetic, et se diriger vers la Roma pour préparer l'été, alors qu'il rêve de Paris.
Très honnêtement j'aurai mille fois préféré qu'on attende 6 mois supplémentaires avec Letang et saisir cette occasion là.
Parce que le Badrig et ses choix débiles, on va se le taper quelques années encore je sens, Nasser l'aime trop.
Oyé Sapapaya
23/01/2017 20:03
Boom
gros sous-marin quand même
Citation (Philo @ 23/01/2017 19:14)

Aujourd'hui, il y a deux méthodes très différentes qui s'affrontent au PSG.
D'un côté t'as Emery qui est très prudent et ne veut surtout pas modifier l'équilibre de son vestiaire avec des joueurs qui ne seraient pas à la fois bons et avec une bonne mentalité. D'où le fait qu'il soit pas du tout chaud pour du Alario ou ce genre de paris sud-ams exotiques. Il n'a pas envie de se retrouver à les gérer dans 6 mois quand les mecs ne serviront plus à rien. Les paris, il est pas non plus super fan vu les objectifs qu'il a et un Ben Arfa ou un Jesé, c'est pas forcément toujours facile à gérer.
Dans l'autre coin, tu as Kluivert qui est en mode Van Gaal et qui veut empiler du joueur à tout va, quitte à ce que ça n'ait aucun sens. Lui joue sa crédibilité de DS et veut signer des joueurs pour montrer qu'il a du réseau et peut convaincre des joueurs de venir. Sauf que ce n'est pas lui qu'il les gère au quotidien, qu'il voit pas plus loin que le bout de son nez et se fait balader par certains agents (genre Mendes sur Guedes qui est en train de le mener par le bout du nez).
Entre les deux, t'as Nasser qui tranche un coup pour l'un un coup pour l'autre.
Cette gestion
Philo comment ça se passait sous Blanc par rapport à Emery ? Mieux parce qu'il n'y avait aucun Kluivert et que du coup ça se passait plus directement entre Nasser et lui ?
badboyking
23/01/2017 20:24
Citation (badboyking @ 23/01/2017 19:37)

J'ai téléchargé le match de Ligue des champions entre le Dynamo Kiev et Benfica (0-2) du 19 octobre pour me faire une idée précise sur Guedes.
J'ai regardé en accéléré à chaque fois qu'il touchait le ballon. Et ben c'est pas glorieux
Il jouait 9,5 sur ce match et il a été hyper imparfait. Le nombre de ballons perdus, de frappes qui ne s'imposaient pas. Sans compter une maîtrise de balle insuffisante.
En revanche il se déplace bien, physiquement il gagne beaucoup de duels (y compris défensivement) et utilise les deux pieds.
A première vue ce n'est pas du tout un joueur pour le PSG. C'est un puncheur qu'il faut faire beaucoup travailler
Pas l'impression qu'on soit gagnant...
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 23/01/2017 20:03)

Boom
gros sous-marin quand même

On a bouffé le leurre, comme à la pêche à la mouche. Mendes il est très fort.
Citation (Zul @ 23/01/2017 21:48)

On a bouffé le leurre, comme à la pêche à la mouche. Mendes il est très fort.
Ce serais le premier achat mendes d'ailleurs non ?
Citation (Tonio @ 23/01/2017 20:51)

Ce serais le premier achat mendes d'ailleurs non ?
Non, Di Maria avant tout.
Citation (Philo @ 23/01/2017 21:53)

Ok bon on en a pas encore acheté beaucoup pour l'instant.
auteilvert
23/01/2017 20:58
QUOTE (Philo @ 23/01/2017 20:53)

T'avais l'air de dre, que d'ailleurs un transfert de Di Maria vers la Chine fearit les affaires de beaucoup...
Citation (auteilvert @ 23/01/2017 20:58)

T'avais l'air de dre, que d'ailleurs un transfert de Di Maria vers la Chine fearit les affaires de beaucoup...
Bien sûr.
Le PSG récupère de l'argent sur un joueur pas forcément très apprécié par la direction, l'agent récupère une commission et le joueur un énorme salaire. Et avec Guedes, Mendes a toujours un pied dans la maison...
Propre ton leurre philo
T as trop joué a pokemon go
Citation (Philo @ 23/01/2017 21:12)

Bien sûr.
Le PSG récupère de l'argent sur un joueur pas forcément très apprécié par la direction, l'agent récupère une commission et le joueur un énorme salaire. Et avec Guedes, Mendes a toujours un pied dans la maison...
Et nous on perd un des seuls joueurs de niveau mondial.
Après si on se sépare de tous les joueurs qu' on n'arrive pas à gérer, ou à en tirer tout le potentiel, ça simplifie grandement le métier de coach. Di Maria est gérable et peut être un joueur majeur de cette équipe. Mais tout n'est pas simple dans la vie et le foot.
averroes
23/01/2017 21:19
Pourquoi di maria n'est pas apprécié par la direction ? J'ai du loupé un épisode
Prendre un ds incompatible avec ton entraineur a 25m€

Nasser il est pire que labrune, true story
Citation (averroes @ 23/01/2017 21:19)

Pourquoi di maria n'est pas apprécié par la direction ? J'ai du loupé un épisode
Il est en mode solo pas le plus ouvert dans le vestiaire, il tire la gueule a longueur de temps.. ca c'est ce que j'ai entendu perso
Citation (Rjay @ 23/01/2017 21:17)

Après si on se sépare de tous les joueurs qu' on n'arrive pas à gérer, ou à en tirer tout le potentiel, ça simplifie grandement le métier de coach. Di Maria est gérable et peut être un joueur majeur de cette équipe. Mais tout n'est pas simple dans la vie et le foot.
Non mais si les dirigeants veulent faire partir Di Maria c'est chaud comme ils sont encore plus demeurés qu'on le pensait, wtf
QUOTE (JCD @ 23/01/2017 21:22)

Non mais si les dirigeants veulent faire partir Di Maria c'est chaud comme ils sont encore plus demeurés qu'on le pensait, wtf

En plus on perd ADM et on récupère une doublure à lucas à droite supposément moins forte, gros choix
Citation (soT71 @ 23/01/2017 21:16)

Propre ton leurre philo
T as trop joué a pokemon go

Le Kluivert sauvage est tenace.
Citation (Zul @ 23/01/2017 21:25)

En plus on perd ADM et on récupère une doublure à lucas à droite supposément moins forte, gros choix

Certes vu la qualité de notre effectif, mais il y a quand meme un souci Di Maria c'est indéniable, notre plus gros des soucis durant la première phase de reconstruction etait que l'on ne jouait pas bien en équipe, si Di Maria comme on peut l'entendre n'est pas dans le truc au sein du groupe et nous de ce que l'on peut voir il choisit et boycott clairement certains de ses coéquipiers au moment de faire la passe quand il ne s'entete pas au lieu de servir un coéquipier bien mieux placé.
Bref il y a quand meme un souci.
Qu'il se barre s'il le souhaite vraiment c'est une perte c'est sur mais bon c'est lui pas nous.
Citation (Rjay @ 23/01/2017 21:17)

Et on perdrait aussi un joueur pour la ligue des champions...
J'avoue n'avoir aucune idée du niveau de Guedes, mais ça me parait hallucinant à quel point son profil ne colle pas du tout avec ce qu'on recherche. On va payer un mec 30 millions pour jouer à un poste qui n'est pas le sien uniquement contre les petites équipes de L1 pour faire souffler Cavani.
Paye ta gestion d'équipe... quand est-ce qu'on va enfin récupérer un vrai directeur sportif, ça fait 3 ans qu'on navigue à vue sur les transferts.
NiIbraNiLemaitre
23/01/2017 21:58
Les attaquants excentrés ne sont pas des ailiers dans notre système de jeu. Ce sont les arrières latéraux qui mangent la ligne de touche.
Guedes est apparemment un joueur de percussion, avec de grosses qualités athlétiques, ça colle a priori plus avec le rôle d'attaquant excentré que celui de neuf et demi.
Avec Di Maria, Draxler et Lucas, ils seront quatre pour deux postes.
superbat
23/01/2017 22:10
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/01/2017 21:58)

Les attaquants excentrés ne sont pas des ailiers dans notre système de jeu. Ce sont les arrières latéraux qui mangent la ligne de touche.
Guedes est apparemment un joueur de percussion, avec de grosses qualités athlétiques, ça colle a priori plus avec le rôle d'attaquant excentré que celui de neuf et demi.
+1 dans notre équipe et dans TOUTES les équipes de Emery à Séville c'était le cas.
Sur l'arrivée de Guedes, il me fait penser par exemple à un Vitolo. Un style déguelasse, une conduite de balle qui a l'air hasardeuse, mais un "ailier" qui joue et qui est plus efficace dans l'axe du terrain. Vitolo était arrivée comme un puceau à Séville, Emery l'a emmené en sélection espagnole, et maintenant il est titulaire dans celle-ci...
Faut arreter de se branler sur les highlights Youtube, un joueur de foot c'est beaucoup plus qu'un concours de petits ponts ou savoir dribbler 3 joueurs. Dans le foot moderne des joueurs utile dans une équipe qui savent dribbler 3 joueurs tout le temps en étant efficace j'en vois que 2 : Messi et Neymar.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/01/2017 21:58)

Et donc ça reste Hatem le remplaçant de Cavani
Citation (Shiva @ 23/01/2017 23:11)

Et donc ça reste Hatem le remplaçant de Cavani

Faute de mieux on va dire, et ses dernières apparitions à ce poste étaient plutôt encourageantes.
Selon Mais Futebol, qui dit moins de connerie que les autres, Kluivert est reparti de Lisbonne avec l'accord conclu et guedes doit voyager demain a paris.
Ozzy Ryss
23/01/2017 22:20
Citation (Babou1 @ 23/01/2017 22:18)

Selon Mais Futebol, qui dit moins de connerie que les autres, Kluivert est reparti de Lisbonne avec l'accord conclu et guedes doit voyager demain a paris.
Génial, merci pour la bonne nouvelle.
je crois qu'il y avait même plus d'enthousiasme pour l'arrivée de jesé.
Citation (Zul @ 23/01/2017 22:25)

C'est certain.
Rarement vu un joueur faire autant de déçu. Le forum prie pour que ca capote.
Kaionedirection
23/01/2017 22:28
Citation (Vinz14 @ 23/01/2017 22:26)

Rarement vu un joueur faire autant de déçu. Le forum prie pour que ca capote.
On a déjà eu le cas cet été. Meunier personne n'en voulait aussi.
Surtout après son interview de gogole après un match de l'Euro.

Mais bon ce n'était pas la même somme et les mêmes attentes.
nestor.burma
23/01/2017 22:31
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2017 22:28)

On a déjà eu le cas cet été. Meunier personne n'en voulait aussi.
Surtout après son interview de gogole après un match de l'Euro.

Mais bon ce n'était pas la même somme et les mêmes attentes.
Comme déjà dit par un autre le problème n'est pas tant le prix du transfert que le salaire.
Dans la perspective ou il convient pas, ce qui reste a voir. Honnêtement qui l'a déjà vu plus de cinq matchs en entier?
Citation (Babou1 @ 23/01/2017 22:18)

J'ai eu les mêmes infos , d'une source assez sûre il sera annoncé demain a priori il prend l'avion demain matin pour la visite médicale et la signature.
Badrig est arrivé ce matin et est reparti ce soir, c'est bien 30m€ tout est ficelé
Le vrai problème est que ce soit un pari, encore, et le profil qui ne semble pas correspondre.
Après le joueur je ne connais pas du tout. Il a un bon pedigree pour son âge, c'est intéressant.
Citation (11G @ 23/01/2017 22:32)

J'ai eu les mêmes infos , d'une source assez sûre il sera annoncé demain a priori il prend l'avion demain matin pour la visite médicale et la signature.
Badrig est arrivé ce matin et est reparti ce soir, c'est bien 30m€ tout est ficelé
Toi qui suis aussi la superliga, tu as un avis (objectif) sur ce type ?
morad1980
23/01/2017 22:38
Citation (Zul @ 23/01/2017 22:25)

Meunier c'était pire, mais au la final c'est une bonne surprise.
Kaionedirection
23/01/2017 22:41
Citation (nestor.burma @ 23/01/2017 22:31)

Comme déjà dit par un autre le problème n'est pas tant le prix du transfert que le salaire.
Evidemment que le prix du transfert est un problème.
Dans le marché actuel, si tu fais signer un Guedes pour 10 millions et cela même si il ne correspond pas forcément à nos besoins, on aurait pu se dire qu'il s'agit d'un pari.
Mais dépenser 30 millions pour un jeune joueur qui apparemment ne correspond pas au profil recherché, oui financièrement ça peut devenir un problème.
Après il a 20 ans, normalement même en cas d'échec on pourra le refiler à un club de PL. Mais c'est pas certain non plus.
Un Meunier à 6 millions, s'il avait foiré. Ca n'aurait pas empêché grand monde de dormir.
Dans le fond je m'en tape qu'on dépense 30 ou 40 millions sur un joueur si on était encore no limit, mais avec le FPF même si on reste archi blindé (on vient de lâcher 70m dans le mercato hivernal quand même), on est plus no limit. Et si on fait trop d'erreurs, ça finira pas se payer à un moment.
morad1980
23/01/2017 22:43
T'inquiète pas même si Guedes foire à 30m€ je dormirai tranquille aussi

Le seul qui m'empêche de dormir c'est Marco dans ce club.
20 ans, portugais, international, joueur offensif c'est jamais 10M. Après 30M ca fait beaucoup, sacré pari.
Mais si Babou1 dit qu' il a du potentiel, ça me rassure.
Sauf erreur de ma part, Guedes est pour le moment le seul joueur donné partant d'une équipe encore qualifiée pour les 8ème de finale en Ligue des Champions.
Rarissime
Ca sent la pépite.
nestor.burma
23/01/2017 22:43
Citation (Rjay @ 23/01/2017 22:32)

Le vrai problème est que ce soit un pari, encore, et le profil qui ne semble pas correspondre.
Oui on a soit des très vieux soit des très (ou assez) jeunes dans l'équipe assez peu de joueur dans la force de l'âge finalement. C'est un peu embêtant. Pour le profil j'attends de le voir de mes yeux pour le faire un avis.
Le probleme cnest surtout le profil pas adapte et la LDC.
Apres vu la baise ca veut dire que normalement on signe james ou equivalent

Et en cas d'echec Hull le reprend a 20/25M, c'est dans le pack.
Citation (Babou1 @ 23/01/2017 22:44)

Frère je me suis dit exactement la même chose, et j'allais justement poster ça :
Terrible la crainte de Philo sur les réelles raisons de l'arrivée de Guedes dans le podcast
En gros il a peur que ce transfert soit un mouvement d'agent comme on en a déjà vu beaucoup (Hebling par exemple pour rester au PSG), que Mendes nous l'ait vendu car Benfica a un besoin évident de thunes, qu'il vende Di Maria en Chine cet été en échange d'un très gros chèque, et qu'il garde un pied au PSG avec Guedes donc.
Quand il a parlé de mouvement d'agent, j'ai commencé à rêver "et si c'était le prix à payer pour que Mendes nous case James cet été ?", j'ai vite déchanté
J'espère vraiment que la signature de Guedes ne cache pas une combine de ce genre.
Kaionedirection
23/01/2017 22:49

Je souhaite un meilleur parcours sous nos couleurs à Guedes.
Oyé Sapapaya
23/01/2017 22:51
Di Maria qui part en Chine 1an avant une cdm mouais.
SuperThug
23/01/2017 22:56
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2017 22:49)

Je souhaite un meilleur parcours sous nos couleurs à Guedes.

Cette déchéance

Et Zivkovic il donne quoi à Benfica ?
monaco a aussi refilé ivan cavaleiro en PL je crois.
On verra ce qu'il donnera et s'il y a un autre joueur estampilé mendes dans la wagon cet été...

ou Diego Costa ou Bernardo
Pour Guedes c'est un très bon espoir ce sera toujours meilleur que Jese ou autre bricolage Ben Arfa en attaque.
Même si j'en doute d'Emery cela peut permettre a certains moments du match de passer en 442 ou d'avoir plus de percussion que Lucas ou Di Maria, certes en moins technique mais très combatif.
Comme pas mal de gars qui regardent la Liga PT je pense que c'était encore tôt mais cela peut être une bonne surprise.
Et clairement oui au vu des manques actuels j'aurais plus misé sur un vrai AC ou un arrière gauche.
Maintenant si cela veut dire que le départ de Jesé est acté je signe des deux mains
badboyking
23/01/2017 23:20
Au pire, ça sera un remplaçant qui fera quelques matches pour reposer Draxler, et au mieux une bonne surprise. A 25M c'est (totalement) délirant mais c'est le PSG quoi. On crame des billets c'est hallucinant. J'essaye de ne pas trop m'en formaliser et Babou1 a raison sur Mendes qu'on se met dans la poche pour un éventuel move de James.
Philo dit que c'est plutôt fiable, je ne sais pas si Guilanboy confirme. Si on fait Rodriguez en plus ça serait bien
BenBecker
23/01/2017 23:23
C'est peut-être un profil pas forcément idoine, néanmoins il a un potentiel certain qu'on peut toujours refiler en PL en cas de gros flop.
Son profil peut convenir au championnat anglais avec son physique de déménageur.
Après pour le prix on est certainement trop cher (10M de trop ) mais avec les pigeons anglais on aura pas trop de mal à le revendre je pense.
On a quand même réussi à retourner Cabaye au SAV il y a 2 ans pour 15M.
Par contre il est vrai qu'on navigue toujours à vue avec une grosse part d'incompétence ou de communication intelligente au sein du club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.