Citation (lausui @ 22/12/2019 16:11)

Un profil de 8/10 peu, dans un match où tu dois marquer ou ressortir le ballon pour respirer, entrer à la 60ième par exemple pour t'apporter de la créativité, remonter un peu mieux le bloc et donner un meilleur relai technique à Verratti que Marquinhos et Gueye. Surtout que j'ai trouvé que beaucoup de nos maux défensifs récent était du a des erreurs techniques/difficultés à relancer vite et proprement (et des replis dégueux de nos offensifs).
Ce rôle est quand même bien assuré la plupart du temps par Neymar et/ou Di Maria qui reviennent à l'intérieur et redescendent pour apporter un relais technique. C'est pour ça que l'an dernier je préférais un profil plutôt défensif.
Sinon Paqueta c'est bien pour jouer relayeur gauche dans un 4-3-3, et je ne l'ai pas trop vu dans d'autres configurations. Profil offensif à la base, certes, mais il a une certaine hargne défensive et il est assez costaud. Détail supplémentaire, il est gaucher (et on en manque).
Je ne sais pas si il pourrait jouer dans un double pivot de 4-4-2 mais pourquoi pas.
La rumeur me parait crédible.
Citation (Crocrodor @ 22/12/2019 16:14)

Bah le truc c'est que je trouve qu'il est utile dans un rôle de 8 dans un 4-3-3 mais qu'actuellement on se dirige vers un 4-4-2.
C'est pas le profil à la Milner (par exemple) que je trouverai le plus pertinent sur ce qui se dessine pour l'équipe.
On en revient à la question du profil qu'il faudrait à l'équipe, et c'est pas si évident. J'aimerais bien un gars grand, costaud et fort défensivement pour avoir une vraie doublure à Marquinhos.
Le profil "Milner", c'est assez proche d'Herrera, ou de l'argentin de Boca dont on parlait hier (et qui semble être aussi une opportunité intéressante si il coûte 15M et que c'est négociable).