QUOTE (JeanGabin @ 02/06/2019 17:36)

C'est porte ouverte car au milieu ça laisse beaucoup trop d'espace, combien de fois cette saison on a vu la défense livré a elle même avec des milieux absent...
Et combien de fois on a donné des péno ou fait des boulettes entre défenseurs et gardiens pas décisifs.
Tu n'as pas foncièrement tort non plus mais je pense que blinder le milieu ne suffira pas cf MU. Les 2 secteurs sont tout autant prioritaires notamment car TS se fait vieux et que les autres DC ne sont absolument pas fiables, je ne parle même pas des gardiens.
Oyé Sapapaya
02/06/2019 17:10
Contre Man utd on concède peu d'occases et on prend 3buts dont une énorme boulette d'un gardien.
L'utilité d'avoir un grand gardien c'est de te pouvoir te sortir de la merde quand l'équipe n'est pas au mieux.
Les Sirigu, Trapp, Areola, Buffon (immense mais vieux)... Cela reste beaucoup trop faible pour l'ambition du Qatar
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/06/2019 18:10)

Contre Man utd on concède peu d'occases et on prend 3buts dont une énorme boulette d'un gardien.
L'utilité d'avoir un grand gardien c'est de te pouvoir te sortir de la merde quand l'équipe n'est pas au mieux.
Les Sirigu, Trapp, Areola, Buffon (immense mais vieux)... Cela reste beaucoup trop faible pour l'ambition du Qatar
Exact,pas de grande équipe sans grand gardien
JeanGabin
02/06/2019 17:22
QUOTE (Zul @ 02/06/2019 16:53)

Et combien de fois on a donné des péno ou fait des boulettes entre défenseurs et gardiens pas décisifs.
Tu n'as pas foncièrement tort non plus mais je pense que blinder le milieu ne suffira pas cf MU. Les 2 secteurs sont tout autant prioritaires notamment car TS se fait vieux et que les autres DC ne sont absolument pas fiables, je ne parle même pas des gardiens.
La différence c'est qu'on a des DC, Latéraux et gardien, au milieu c'est le désert absolu.
Toute manière il y'a tellement de manque qu'il faut pas se leurrer on arrivera pas a grand chose.
Citation (PSG1970 @ 02/06/2019 18:20)

Exact,pas de grande équipe sans grand gardien
Ce n’est pas une vérité intangible ça.
Ou alors faut savoir ce qu’est un grand gardien.
wakabayashi
02/06/2019 18:00
Lloris est un bon gardien mais pas un top, il joue une finale de LDC et gagne coupe du monde en un an. On peut pas dire que Liverpool avait un grand gardien la saison passée et il vont en finale. Navas est pas un crack il gagne 3 LDC d'affilées. Si les grands gardiens amenaient des LDC, Buffon l'aurait déjà gagnée.
footixnumba1
02/06/2019 18:17
Citation (wakabayashi @ 02/06/2019 18:00)

Lloris est un bon gardien mais pas un top, il joue une finale de LDC et gagne coupe du monde en un an. On peut pas dire que Liverpool avait un grand gardien la saison passée et il vont en finale. Navas est pas un crack il gagne 3 LDC d'affilées. Si les grands gardiens amenaient des LDC, Buffon l'aurait déjà gagnée.
Mais tous sont meilleurs que les nôtres, a part Karius.
On encaisse généralement beaucoup de buts compte tenu du nombre d'occasions franches que l'on concède.
witchfinder
02/06/2019 18:18
Citation (wakabayashi @ 02/06/2019 19:00)

C'est toujours pareil, un grand gardien te donne pas la C1, mais un gardien moyen t'en prive.
Oyé Sapapaya
02/06/2019 18:25
QUOTE (JeanGabin @ 02/06/2019 18:22)

La différence c'est qu'on a des DC, Latéraux et gardien, au milieu c'est le désert absolu.
Toute manière il y'a tellement de manque qu'il faut pas se leurrer on arrivera pas a grand chose.
Oui enfin encore une fois le PSG n'a jamais mis de pognon sur le poste, au milieu c'est le dessert mais au dernier mercato on a quand même mis plus de 40m€ pour un milieu.
J'étais le premier à défendre Aréola ou Buffon contenu des circonstances mais à un moment faudrait réellement investir, depuis 2011 ça n'a jamais été prioritaire...
Ces malhonnêtes ne nous vendront Allan que pour 80M minimum
Citation (ikki @ 02/06/2019 18:40)

Ce n’est pas une vérité intangible ça.
Ou alors faut savoir ce qu’est un grand gardien.
Non c'est pas intangible mais ça fait du bien quand on en a un
Un grand gardien rassure ses défenseurs et toute son équipe,ce qui est loin d'être notre cas
Citation (witchfinder @ 02/06/2019 19:18)

C'est toujours pareil, un grand gardien te donne pas la C1, mais un gardien moyen t'en prive.
Voilà
JeanGabin
02/06/2019 19:30
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 02/06/2019 18:25)

Oui enfin encore une fois le PSG n'a jamais mis de pognon sur le poste, au milieu c'est le dessert mais au dernier mercato on a quand même mis plus de 40m€ pour un milieu.
J'étais le premier à défendre Aréola ou Buffon contenu des circonstances mais à un moment faudrait réellement investir, depuis 2011 ça n'a jamais été prioritaire...
Oui justement, on recrute au milieu mais on est encore très loin du compte, et encore mettre 40 patates sur un joueur dont tu sais déjà que tu t'es fait carotte ça fout un peu mal.
C'est au milieu que le club bricole tout le temps, entre descendre des offensifs style Draxler, Di Maria, les défensifs comme Marquinhos ou Bernat, ça montre que c'est un très gros problème, tu peux pas continuer ainsi non plus, et ça reste l'endroit du terrain le plus important.
Puis gardien ok mais il y'a qui de prenable ? C'est différent des joueurs de champs, il y'en a pas des tonnes et généralement ils sont déjà dans des clubs ou c'est juste pas possible de les prendre.
Navas
Sinon le milieu c'est ultra prioritaire
Citation (JeanGabin @ 02/06/2019 20:30)

Puis gardien ok mais il y'a qui de prenable ? C'est différent des joueurs de champs, il y'en a pas des tonnes et généralement ils sont déjà dans des clubs ou c'est juste pas possible de les prendre.
Un Keylor Navas ce serait le top selon moi , super rapport qualité/prix.
Citation (Rjay @ 02/06/2019 20:32)

Navas
Sinon le milieu c'est ultra prioritaire
On ne negocie pas avec les erroristes ©
ChosenMilo
02/06/2019 19:55
moi quand j'entends qu'on ne viserais que 2 ou 3 recrues, ca me fais bien rire, il faut retaper cet effectif & le purger
avec minimum 6 recrues , et viser juste.
on arrive a un moment fatidique du projet, ou on peut se retrouver "cul nu", apres l'euro 2020 et les departs de nos cracks.
Si on souhaite recruter un DC j’espère que ça sera De Ligt et pas Koulibaly. Le néerlandais est jeune et a déjà beaucoup d’expérience en compétition européenne contrairement au sénégalais qui va avoir 28 ans et qui n’a qu’un seul match référence en LDC.
Il nous faudra raisonnablement bien deux exercices comptables avant d'avoir un groupe qui tienne vraiment la route.
Guerreiro c'est intéressant quand même, à gauche pour concurrencer Juanito ou au milieu.
Citation (witchfinder @ 02/06/2019 19:18)

Le Barça l'as gagné deux fois sans, Valdes puis Ter Stegen qui quand ils gagnent la LDC, étaient très contesté et pas du tout au niveau de ce qu'il est aujourd'hui.
Navas je prend tout les jours chez nous mais je le considère pas comme un grand gardien. Il a fait quelques bourdes qui auraient pu bien niquer le réal c'est trois dernières années.
Pour gagner la LDC faut surtout essayer d'avoir le meilleur effectif possible et après prier pour avoir de la chance et l'arbitrage de notre côté.
Donc commençons par la priorité qui est bien évidemment le milieu vu qu'on doit être un des rares clubs qui jouent en D1 avec seulement deux milieux de métier.
C'est reparti pour Coutinho
Ils sont desespérés a mort de le vendre pour pouvoir faire de Ligt - Griezmann
Quils aillent se faire foutre
Et encore dans cet article ils parlent plus d'une vente autour de 100M, alors que dans l'article du Mundo Deportivo c'est Coutinho-Dembele-Rakitic les potentiels monnaie d'échange pour le transfert de Neymar
Ozzy Ryss
03/06/2019 10:25
Citation (wakabayashi @ 02/06/2019 19:00)

J'ai du mal à lire ça quand on connait notre historique récent, entre Trapp lors du 8 mars et Buffon cette année, qui nous mettent directement dans la mouise.
La plupart des exemples du type Navas ou Valdes fonctionnent moyennement. Tu peux te permettre d'avoir un gardien "moyen" quand le reste de ton équipe est au top, et en particulier quand ta défense est bien organisée et peu perméable (pas du tout notre cas). Le Barça de Guardiola avait une maîtrise collective extraordinaire et concédait peu d'occasions. Le Real des 3 C1 avait une charnière de très haut niveau, protégée par Casemiro, et en prime un arbitrage sur mesure pour protéger Ramos.
Dans notre cas il faut renforcer le onze et ça passe par le gardien aussi, même si le milieu est une priorité.
Ça parle d’une offre de 90 millions pour De Light de la part de la Juve.
JeromeTouboulArnaudHermant
03/06/2019 17:42
Citation (ribob @ 03/06/2019 17:22)

Qu'il y aille.
Je suis absolument pas contre sa venue mais qu'on fasse des milieux d'abord.
Citation (Ozzy Ryss @ 03/06/2019 10:25)

J'ai du mal à lire ça quand on connait notre historique récent, entre Trapp lors du 8 mars et Buffon cette année, qui nous mettent directement dans la mouise.
La plupart des exemples du type Navas ou Valdes fonctionnent moyennement. Tu peux te permettre d'avoir un gardien "moyen" quand le reste de ton équipe est au top, et en particulier quand ta défense est bien organisée et peu perméable (pas du tout notre cas). Le Barça de Guardiola avait une maîtrise collective extraordinaire et concédait peu d'occasions. Le Real des 3 C1 avait une charnière de très haut niveau, protégée par Casemiro, et en prime un arbitrage sur mesure pour protéger Ramos.
Dans notre cas il faut renforcer le onze et ça passe par le gardien aussi, même si le milieu est une priorité.
Tu dis toi même que si on bétonne milieu et Def, le poste de gardien peux devenir non prioritaire ou moins prioritaire.
Pour Buffon ok c'est un bon exemple pour dire qu'un gardien défaillant peux te coûter cher car il se trou sans être réellement abandonné par son équipe.
Le 8 mars c'était juste une piste de slalom avec au bout Trapp en dernier rempart. Certes il a pas été étincelant mais il était totalement abandonné.
Ils vont quand même pas nous refiler leur cadavre Coutinho.
Crocrodor
03/06/2019 20:19

Étonnant, apparemment ils ont un peu de mal à digérer le transfert de Cristiano encore.
amphisbaena
03/06/2019 21:09
Citation (Crocrodor @ 03/06/2019 21:19)

Étonnant, apparemment ils ont un peu de mal à digérer le transfert de Cristiano encore.
Oui sauf que le transfert de De Ligt peut s'amortir sur plus d'années que celui de Ronaldo, et je pense qu'ils ont plus un souci de FPF que de Cash-flow..
Tout le monde veut le hollandais, ça va finir avec une somme délirante.
Leonardo971
03/06/2019 21:18
Citation (Crocop @ 03/06/2019 15:36)

Ils vont quand même pas nous refiler leur cadavre Coutinho.
Clair
Quand je pense que Livepool s'est renforcé intelligemment en vendant Coutinho
Coutinho= Van Dijk + Allison+ Fabinho
On a vu les résultats .
Citation (Leonardo971 @ 03/06/2019 22:18)

Clair
Quand je pense que Livepool s'est renforcé intelligemment en vendant Coutinho
Coutinho= Van Dijk + Allison+ Fabinho
On a vu les résultats .
Coutinho (160M incluant les bonus)= Van Dijk (86M) + Alisson (75M)
YANNOVSKI
03/06/2019 22:29

la juve travaille surtout pr faire revenir pogba
Nikos B.
04/06/2019 06:41
Citation (Ozzy Ryss @ 03/06/2019 11:25)

Je réponds juste sur l'arbitrage sur mesure de ramos, le nouveau ramos c'est van dijk j'ai en mémoire deux grosses mongoleries cette année en C1 le peno non sifflé pour Neymar et le tacle qui prend pas rouge et 4 matchs contre Naples.
Si on avait ça ça rigolerait
Gustatif
04/06/2019 07:37
Citation (YANNOVSKI @ 03/06/2019 23:29)

Pogba il va faire deux clubs dans sa vie Juve et MU et il va y faire 50 aller-retours.
Dans le cas où il reviendrait il aura fait MU-Juve_MU-Juve.
S’il y a une ouverture pour Pogba, je ne vois pas comment il pourrait échapper au Real.
BenBecker
04/06/2019 08:09
Citation (Gustatif @ 04/06/2019 08:37)

Pogba il va faire deux clubs dans sa vie Juve et MU et il va y faire 50 aller-retours.
Dans le cas où il reviendrait il aura fait MU-Juve_MU-Juve.
Pourquoi retourner à la la Juve pour lui ?
La Juve tant que la situation du coach n'est pas réglée ils ne vont pas pouvoir faire grand chose.
Gustatif
04/06/2019 08:43
Citation (BenBecker @ 04/06/2019 09:09)

Pourquoi retourner à la la Juve pour lui ?
La Juve semble vouloir investir, le club joue la C1 contrairement à MU et il peut-être très attaché au club.
Après s'il y a une possibilité de jouer au Real c'est top pour lui.
Citation (YANNOVSKI @ 03/06/2019 23:29)

ça me semble injouable en terme de salaire. La juve a déjà cassé sa tirelire pour CR7 qui est très loin des standards du club, mais là je n'y crois pas.
S'il bouge ce sera au Réal, même si adidas peut aider pour la vieille dame.
Ozzy Ryss
04/06/2019 09:18
Citation (joroto @ 03/06/2019 19:50)

Tu dis toi même que si on bétonne milieu et Def, le poste de gardien peux devenir non prioritaire ou moins prioritaire.
Il y a quand même un problème de maîtrise collective défensive chez nous qui n'est pas nouveau. Dès qu'on est mis sous pression, on a tendance à faire n'importe quoi, surtout quand il y a de l'enjeu. Je suis quasi sûr qu'on est l'équipe qui a concédé le plus de péno et de loin ces dernières années. OK l'arbitrage ne nous laisse rien passer, mais c'est révélateur.
Je en pense pas qu'on va apprendre à défendre comme le Real, la Juve ou l'Atletico en une saison, surtout avec un coach comme Tuchel aux manettes. Liverpool avait des problèmes défensifs avec sa charnière Matip-Lovren + Karius, bah ils ont investi sur Van Dijk et Allisson.
Je pense qu'il faut essayer de se renforcer à tous les postes quand c'est possible, en évitant de claquer 80M sur un seul joueur. En DC on a quand même de quoi faire avec TS, Marquinhos, Kehrer et Kimpembe, et j'ai du mal à voir débarquer un 5ème larron à 80M type De Ligt/Koulibaly dans ce cheptel.
Oyé Sapapaya
04/06/2019 15:14
"Relation commerciales bien huilées" ça veut dire enfilade non ?
Koulibaly oui oui oui...
Citation (HHA @ 04/06/2019 15:15)

Koulibaly oui oui oui...

A 100 patates non non non
Crocrodor
04/06/2019 18:25
C'est le prix (voir plus cher) de De Ligt qui a 8 ans de moins quand même...
Koulibaly + Allan pour 120.
Citation (nyadom2 @ 04/06/2019 19:26)

Koulibaly + Allan pour 120.
On risque pas d'avoir d'arrivée en juin à priori vu qu'on doit vendre absolument ? J'espère qu'on va bien gérer ce Mercato!
Citation (Baojin @ 04/06/2019 19:45)

J'espère qu'on va bien gérer ce Mercato!
Citation (Baojin @ 04/06/2019 19:45)

On risque pas d'avoir d'arrivée en juin à priori vu qu'on doit vendre absolument ? J'espère qu'on va bien gérer ce Mercato!
Herrera potentiellement quand même

Même si pour Buffon annoncé très tôt l'an dernier cela avait beaucoup trainé à être officiel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.