Citation (Psgunited6 @ 11/08/2017 09:29)

Il représente Monaco pour les transferts. D'ailleurs on va entendre reparler de Fabinho
De mémoire Mendes était déjà présent lors de la fameuse première réunion Vadim Nasser dans un resto Monégasque ?
Je suis curieux de comprendre le pourquoi de la présence de Jorge Mendes dans les affaires de l'ASM.
Vadim avait l'air de savoir ce qu'il faisait jusque présent pour les ventes et même avec le départ de Cordon.
Donc je me demande si :
Hypothèse 1 / Vadim est au courant du contentieux Henrique Mendes et lui a foutu Mendes dans les négociations pour faire chier Henrique et quelque part tenter de faire capoter le transfert car Vadim sait que Mbappé ne souhaite pour le moment que Paris.
Hypothèse 2 / Vadim et Rybobovlev sont conscient qu'ils vont avoir besoin de Mendes pour récupérer rapidement des cracks de l'écurie du portugais après la saignée de cet été et espérer rester compétitif face au PSG dès cette saison.
En faisant croquer Mendes sur les commissions, ils s'assurent qu'il va les prioriser pour leur envoyer des joueurs (Diego Costa, André Gomes, Renato Sanches, Pizzi ...) alors que l'équipe n'apparaît plus du même niveau en cas de départ de Mbappé (voir Fabinho et Lemar) et par conséquent plus attractive pour les joueurs.
Hypothèse 3 / Vadim et Rybobovlev se doutent que le montage financier révélé dans les football leaks au sujet du transfert de Fabinho va leur péter à la gueule à un moment ou à un autre.
Que même si Fabinho a un bon de sortie et que le joueur est le 6 du moment, les clubs ne se précipitent pas hormis le PSG, du coup l'énorme offre du PSG pour Mbappé pourrait être le moyen de "nettoyer" le passage de Fabinho à Monaco, en faisant un pack pour les 2 joueurs ça permettrait de diluer les sommes, tout le monde se concentrerait sur la valeur de vente de Mbappé sans qu'on ne sache réellement la répartition entre les 2 joueurs.
Un peu comme le pack Pastore / Sirigu que Leo avait ramené, on parlait tous du transfert énorme de Pastore en occultant le montant de Sirigu parce qu'on ne savait pas.