Alain Miamdelin
29/03/2018 17:47
Citation (Gabadou @ 29/03/2018 01:08)

Ca depends de ce que tu veux faire avec la 4k. Mais ca me semble très leger. Le processeur est vraiment pas terrible, Il te faudrai du 6 coeur minimum(c'est le plus important), un ssd ou un sshd de grande capacité, 16 go de ram et une carte graphique qui tiens la route genre 1050 4go mini si par exemple tu comptes faire du premiere avec tes videos. Si tu veux juste les lire, ce que tu as choisi devrai suffire, meme si à ta place je fuirai bien loin de la config que tu as partagé.
Perso j'ai eu la meme galere que toi sauf que je suis sur un pc fixe. J'ai acheté une 1080 et16go de ram de plus...là j'arrive à les lire mais premiere rame un peu, faudrait que je change de proco.
Pour de la simple lecture 4k, un téléphone le fait. Il y a du décodage matériel maintenant, ça prend pas forcément tant de ressources que ça.
S'il y a de l'édition, par contre...
suckmybeat
29/03/2018 21:08
Merci pour les explications les gars je vais réfléchir et étudier les offres.
Sinon question conne... Sur mon SSD j'ai tout, mes fichiers et os. Donc si je le mets dans une bécane sans os ça va me mettre mon win7 comme maintenant ?
Et si je prends un pc avec win10 installé ?
Citation (suckmybeat @ 29/03/2018 22:08)

Merci pour les explications les gars je vais réfléchir et étudier les offres.
Sinon question conne... Sur mon SSD j'ai tout, mes fichiers et os. Donc si je le mets dans une bécane sans os ça va me mettre mon win7 comme maintenant ?
Et si je prends un pc avec win10 installé ?
Non, il va falloir que tu sauvegarde tes données quelque part, et que tu formates pour réinstaller un OS clean.
Si tu prends un pc avec win10 installé, bah... t'aura un win10 clean.
Sachant que des OS neufs, ça se trouve pas cher en version OEM, donc prendre un PC sans OS ne doit pas être un frein.
Citation (Alain Miamdelin @ 29/03/2018 18:47)

Pour de la simple lecture 4k, un téléphone le fait. Il y a du décodage matériel maintenant, ça prend pas forcément tant de ressources que ça.
S'il y a de l'édition, par contre...
Pour le.coup il a forcement de l'edition à faire vu qu'il tire des videos de sa gopro. Meme un truc simple genre montage de plusieurs sequences puis ajout de musique/effet c'est demandant en ressources. Apres pour lire, la config amazon qu'il propose est tres largement suffisante, mais acheter un athlon quand les prix des proco n'ont jamais été aussi bas pour le.niveau de performance, je trouve que c'est une connerie. Surtout qu'en plus il veux upgrader plus tard...ca signifie qu'il va devoir racheter cm+processeur c'est de l'argent jeté par les fenetres.
Sinon oui un telephone lit la 4k mais pas une 560 ni une 7870xt par ailleurs.
suckmybeat
30/03/2018 04:28
Pour le moment, je me tournerais bien vers une tour, l'Alienware pourrait continuer de me servir de portable bien que j'ai un Chromebook, puis j'y tiens.
J'ai trouve cette config, vous me direz ce que vous en pensez, mais ça me semble pas mal pour moins de 700e:
AMD FX-8300, GTX 1050Ti, 16GO, sous win10.
Je connais pas AMD aujourd'hui, il est bon ce processeur?
Commence par nous donner ton budget max.
suckmybeat
30/03/2018 16:40
Soit un budget raisonnable dans les 700e, et j'upgrade au fil du temps, ou bien dans les 1000-1200e.
Après dans de l'Alienware par exemple je pourrais encore monter vu que c'est du bon matos, j'avais d'ailleurs négo le prix du mien à l'époque ça se fait encore?
Citation (suckmybeat @ 30/03/2018 17:40)

Soit un budget raisonnable dans les 700e, et j'upgrade au fil du temps, ou bien dans les 1000-1200e.
Après dans de l'Alienware par exemple je pourrais encore monter vu que c'est du bon matos, j'avais d'ailleurs négo le prix du mien à l'époque ça se fait encore?
Tu surpayes le produit sur du Alienware, tu payes bien la "marque".
suckmybeat
31/03/2018 17:00
Quand je vois la quailté de finition, le produit et même le packaging tu payes pas un surplus pour rien à mon sens.
Apparemment on peut toujours négocier mais ça semble moins évident.
suckmybeat
04/04/2018 02:40
Ca m'a un peu pris la tête cette recherche de PC, y a toujours une couille dans les config c'est ouf, genre ils te mettent un DD à 5400 tours dans une bonne config qui nique tout au final, c'est vraiment des cons

J'ai donc craqué sur un OMEN: i7 16GO 1070 et un SSD/HDD de 256GO et 1TO. C'est plus cher que ce que j'avais esperé mais y a pas à tortiller du cul pour chier droit, puis j'avais pas forcément le choix.
Pour plus tard et par curiosité j'ai regardé à combien ça me reviendrait si je voulais augmenter la RAM, pas donné 32GO en DDR4
La ram et les CG sont super chères en même temps

Sinon heureusement que tu as pas pris le 8300 de chez AMD, c'est sacrément outdated.
Citation (suckmybeat @ 04/04/2018 03:40)

Ca m'a un peu pris la tête cette recherche de PC, y a toujours une couille dans les config c'est ouf, genre ils te mettent un DD à 5400 tours dans une bonne config qui nique tout au final, c'est vraiment des cons

J'ai donc craqué sur un OMEN: i7 16GO 1070 et un SSD/HDD de 256GO et 1TO. C'est plus cher que ce que j'avais esperé mais y a pas à tortiller du cul pour chier droit, puis j'avais pas forcément le choix.
Pour plus tard et par curiosité j'ai regardé à combien ça me reviendrait si je voulais augmenter la RAM, pas donné 32GO en DDR4

Pourquoi prendre un truc tout fait ? C'est simple à monter un PC. Tu achètes le tout en pièce avec ce que tu veux et tu l'assembles. La tu peux faire un truc sympa.
suckmybeat
14/04/2018 06:11
Citation (Puce @ 13/04/2018 23:04)

Pourquoi prendre un truc tout fait ? C'est simple à monter un PC. Tu achètes le tout en pièce avec ce que tu veux et tu l'assembles. La tu peux faire un truc sympa.
Pour le coté pratique et prêt à l'emploi.
Ma daronne m'a envoyé 2 pc en promo à la Fnac, qui ne me semblent pas terrible:
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-PC-Ultra-Por...r/a11074463/w-4Je ne sais pas ce que vaut le processeur AMD
https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Acer...4/a11083949/w-4Seulement 4go de ram
De mon coté j'ai repéré celui ci :
https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus...4/a11264893/w-4A l'air mieux équipé, plus évolutif (possible d'ajouter de la ram, et a priori un ssd via un port m2
C'est déjà mieux non ?
Si vous avez d'autre référence dans cette fourchette de 500-600e, je prends. Merci !
Disons que pour le prix de l'upgrade à venir j'acheterai directement ca.
https://www.grosbill.com/4-msi_intel_core_i...s-portable_jeuxPour 40 euros de plus que ce celui tu as proposé, tu as un proco 4coeurs, une 1050 et 8go de ram. Apres tout depends de ce que tu veux en faire. Si c'est pour envoyer des mails+ web leger meme un truc à 300 balles ca suffit.
La liste des softs installés, t'es bon pour une installation vierge une fois arrivé
Citation (Gabadou @ 23/04/2018 11:46)

Disons que pour le prix de l'upgrade à venir j'acheterai directement ca.
https://www.grosbill.com/4-msi_intel_core_i...s-portable_jeuxPour 40 euros de plus que ce celui tu as proposé, tu as un proco 4coeurs, une 1050 et 8go de ram. Apres tout depends de ce que tu veux en faire. Si c'est pour envoyer des mails+ web leger meme un truc à 300 balles ca suffit.
La t'es sur un 15 pouces, elle cherche + un 13/14 qui soit facilement transportable.
Elle s'en cogne de la gueule du truc, mais je ne suis pas sur que le clavier rouge passe quand meme

Dans celui que j'ai repéré, c'est un proco 4 coeurs aussi, et t'as les 8 go de ram.
C'est pas la meme CG dédiée (bien moins puissante), mais ca ce n'est pas un point important.
Le seul point noir sur le papier c'est qu'il n'y a pas de SSD, mais ca à la limite je lui rajoute un de 120go à 60 balles sur le port m2, et ca devrait tourner tranquille en mettant l'OS dessus.
Son utilisation est effectivement ultra basique, mais elle avait déjà pris un Lenovo pas trop cher il y a 2/3 ans, ca a rapidement déconné, ca l'a un peu saoulé.
J'avais eu un Asus il y a un moment, il tournait nickel, après effectivement comme le dit Averell
Citation (Gabadou @ 23/04/2018 14:01)

Merci, mais meme soucis de diagonale

Mais bon tarif effectivement.
Oui c'est vrai que j'en étais resté aux ancienne version des cpu Intel ou le U signifiait 2 pauvres coeur sans Hyper threading. My bad
Salut!!
Pour ceux qui suivent, les prix sur les core i5 et les CG ont baissé ?
Citation (Maxi00 @ 24/04/2018 22:00)

Salut!!
Pour ceux qui suivent, les prix sur les core i5 et les CG ont baissé ?
Les derniers core i5 sont sortis il n'y a qu'un peu plus de 6 mois donc ça n'a pas énormément baissé niveau prix, par exemple tu peux toucher un i5 8400 dans les 180€. Pour ce qui est des cartes graphiques, l'envolée des prix s'est calmée ces dernières semaines mais ça reste bien au dessus des prix lors de leurs sorties surtout pour du haut de gamme, tout dépends de ton budget après, j'ai vu passer des GTX 1060 en dessous des 300€ dernièrement.
Bref, au risque de me répéter tout dépends de ton budget et surtout pour quelle utilisation.
morad1980
14/05/2018 15:01
Mac book pro ou Imac ?
Quelle config ?
Budget entre 2000€ environ
Ou alors un PC windows avec ecran uniquement style Imac ça existe ?
J'ai besoin de vos avis, pour remplacer mon vieux PC 15,6' dont les charnières de l'écran ont lâché à force de le trimbaler, je voudrais passer sur du 14'' car moins encombrant. C'est pour une utilisation classique (Internet, Youtube, Film, FM) mais aussi pas mal de gros fichiers excel du boulot assez volumineux et parfois de la retouche photo ou du montage vidéo.
j'hésite entre ces modèles :
https://www.boulanger.com/ref/1106294https://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...asus__ASUS.htmlhttps://www.boulanger.com/ref/1097047J'ai des bons d'achat avec le boulot chez Boulanger ou Darty, du coup faut que je le prenne chez eux.
Bon ben comme tout le monde je viens avec ma petite demande...
Je cherche pour mes filles (entrées en 2nde et en 6eme) des portables pas trop chers mais pas trop pourris non plus.
Budget 500e par ordi MAXIMUM, mais le moins le mieux.
Si possible possibilité de faire un peu de montage photo/vidéo pour les exposés, un peu de jeu (genre Sims 4). S'ils font ça ils feront le reste (bureautique, surf, stream

).
J'ai vu ça :
Lenovo avec SSD 128Go + 1To HDD Ou ça :
Asus avec GeForce MX110Mais je cherchais du Full HD et c'est peut-être une connerie (batterie, jeux plus gourmand)...
Merci pour votre aide !
CAPTAIN PLANETE
07/08/2018 08:34
Je te conseils ces PCs, ils devraient être parfait pour tes filles. Config correct et prix accessible.
www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptops
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 07/08/2018 09:34)

Je te conseils ces PCs, ils devraient être parfait pour tes filles. Config correct et prix accessible.
www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptopsMerci c'est parfait !

Je reste ouvert aux autres propositions hein
Citation (Tchoune @ 07/08/2018 10:16)

Merci c'est parfait !

Je reste ouvert aux autres propositions hein

En speed le premier truc que j'ai trouvé, ce
Asus qui est un poil meilleur que celui que tu as linké au dessus, puisqu'il a un i3 et un SSD de 256Go (à voir ce que tes filles comptent installer dessus mais si c'est pour de la bureautique et 1 jeu par ci par là, ça suffit amplement). Pour ta fourchette de prix y aura pas de miracles.

À voir dans quelles conditions pourraient tourner les Sims.
Il semblerait d'ailleurs qu'il y est 7% de reduc valable jusqu'à aujourd'hui.
Je conseillerais aussi d'éviter de prendre ça chez Darty/Fnac.
Merci DIDI. !
Oui je sais bien qu'à ce prix ce sera bureautique+, elles feront avec (ou pas).
Les prix des nouveaux GPU Nvidia

.
NeoSeb35
21/08/2018 18:22
+1
QUOTE (Picollo @ 21/08/2018 19:12)

Les prix des nouveaux GPU Nvidia

.
On a un premier retour sur les perf ?
Citation (Averell @ 21/08/2018 19:27)

On a un premier retour sur les perf ?
Aucun Benchmark.
Et ça pré-commande en masse

.

Quel marché
situation de monopole, des années de bonnes reviews forcément on achète les yeux fermés, même chose qu'apple ou intel.
Perso la qualité est là, le problème c'est le concurrent qui rame ou la non émergence d'autre concurrent, après tu peux toujours espérer que les chinois viennent sur le marché un jour prochain...
Maintenant ces cg c'est le top mais honnêtement c'est comme les cpu c'est pour les hardcore gamers. La hausse énorme des prix depuis 1 an fausse la valeur réelle de ces produits.
Ouais je suis d'accord après le gaming PC a toujours été cher, rien de bien neuf à ce niveau là
Citation (Averell @ 21/08/2018 21:09)

Ouais je suis d'accord après le gaming PC a toujours été cher, rien de bien neuf à ce niveau là
Ouais enfin il y a quelques années, tu chopais la plus grosse carte avec 400€. Là il faut lâcher 1200€
QUOTE (Maboune @ 22/08/2018 09:19)

Ouais enfin il y a quelques années, tu chopais la plus grosse carte avec 400€. Là il faut lâcher 1200€

A voir avec les premiers retour mais je suis sur qu'une 1070 te donne les meme perfs en 4k qu'une 2080ti. A mon avis y'a de l'esbrouffe dans toute cette gamme. Regardez les affaire sur les 1080 / 1070 et vous aurez pas de moins bonnes perf.
Citation (Averell @ 22/08/2018 11:48)

A voir avec les premiers retour mais je suis sur qu'une 1070 te donne les meme perfs en 4k qu'une 2080ti. A mon avis y'a de l'esbrouffe dans toute cette gamme. Regardez les affaire sur les 1080 / 1070 et vous aurez pas de moins bonnes perf.
Bah, c'est peut être vrai sur les jeux qui n'ont pas été développés pour ces nouvelles cartes, mais dans un futur proche j'ai un doute. Ou alors Nvidia se plante complètement.
Mouais en général tu enlèves deux effets de lumières bizarre qui font mal a la tete et tout rentre dans l'ordre.
wakabayashi
22/08/2018 11:27
J'ai payé ma 980Ti 550€ à l'époque juste avant que débarque les 10XX chez Nvidia. Aujourd'hui pour ce prix j'ai une 1070 voir une 1080 en promo. Le prix a clairement augmenté de 100/150€ dans ce domaine. Les prix ont gonflé avec le bitcoin sont redescendu mais ne sont pas revenus au niveau où ils étaient y'a deux ans.
Je pense que si un jour je change complètement ma config, je me tournerai vers le shadow. Ce genre de plateforme est à mon avis l'avenir pour le jeu sur PC, c'est très cher mais j'espère qu'avec les années et la concurrence le prix baissera. A 20€ par mois, je prends.
La latence me parait problématique. Puis internet en panne, plus de gaming mouais. Et si le prix des cartes continu a augmenter je vois pas en quoi le shadow deviendrait moins cher
wakabayashi
22/08/2018 12:45
Citation (Averell @ 22/08/2018 12:37)

La latence me parait problématique. Puis internet en panne, plus de gaming mouais. Et si le prix des cartes continu a augmenter je vois pas en quoi le shadow deviendrait moins cher

La latence est faible apparemment voir inexistante avec la fibre, pas testé donc je ne peux pas vraiment juger. Par contre le plus d'internet plus de gaming j'avoue que ça ferait chier
Jacky Transpi
22/08/2018 12:53
J'ai essayé de faire tourner Fortnite sur mon PC (sous macOS) et ça rame sévère dès qu'il y a un peu de monde sur la map (à commencer par le saut en parachute du départ) en 1080 ou WQHD et sans même mettre les graphisme à fond.
J'ai un i7 4790K (4 Ghz), 32 gb de Ram, un ssd et une R9 280x OC. C'est normal ou pas ?
Bonjour, petite question d'upgrade d'une config d'entrée de gamme d 'il y a 2 ans de mon fils.
Config actuelle
2x4go ram
I3 6000 et quelques (me rappel plus trop mais pas le Skylake il me semble)
Rx 460
Voila, ça fait tourner minecraft, fortnite, darwin project... Mirror edge catalyst et tomb raider en faible.
Pour un budget d'environ 130 balles il y a moyen "d'améliorer" cette config ?
Tu peux prendre une GTX 1050 a la place de la rx460.
Niveau tarif c'est nickel. Mon fils aura un gain perceptible ou négligeable.
La 1050 est en moyenne 35 % plus puissante que la rx460 donc oui ya un plus. Fortnite devrais passer en high.
OK c'est cool un cadeau de Noël en moins à trouver.
Si c'est pour noël attends le black friday tu peux espérer l'avoir à 100€.
Tant qu'à faire si t'as 30 balles de plus à mettre, autant prendre une 1050ti qui sera plus puissante mais comme le dit Flow, attends le Black Friday il y aura sûrement des promos intéressantes sur ces CG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.