Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Philo
Citation (Gabadou @ 22/09/2017 12:09) *
Je sais pas si tu connais mais l'equivakent de dealabs chez brits c'est hotukdeals et franchement y'a de super affaire dessus. Genre la tu as le ryzen 5 1600x pour 200 balles.

Je connaissais pas, je m'en vais le saigner direct wub.gif
Zul
très bon deal gAbadou implosion du tibia.gif

EDIT :
en fait non c'est des livres du coup ça revient au prix qu'on a ici en euros à 5 euros près, ou alors c'est amazon qui casse bien les prix ici ou au UK ph34r.gif
Gabadou
Non zul j'avais converti en euros. C'est 170 livres.

https://www.hotukdeals.com/deals/amd-ryzen-...-amazon-2793833

Bon c'est 180 en fait et pas x. Mais ca reste un bon deal il me semble.
Zul
QUOTE (Gabadou @ 22/09/2017 14:24) *
Non zul j'avais converti en euros. C'est 170 livres.

https://www.hotukdeals.com/deals/amd-ryzen-...-amazon-2793833

Bon c'est 180 en fait et pas x. Mais ca reste un bon deal il me semble.

oh on parlait pas du même deal moi je regardais le 1600X

https://www.hotukdeals.com/deals/amd-ryzen-...r-20598-2794307

oui c'est plus intéressant que le 1600X niveau réduction.
Averell
Goubadou
Zul
oui dsl j'ai merdé, je corrige dans l'instant hanouna.gif

Merci Averell
Gabadou
Citation (Zul @ 22/09/2017 14:37) *
oh on parlait pas du même deal moi je regardais le 1600X

https://www.hotukdeals.com/deals/amd-ryzen-...r-20598-2794307

oui c'est plus intéressant que le 1600X niveau réduction.

Oui et puis honnetement pour philo des 2 vaut mieux aller sur le 1600, vu qu'un ventilo est compris dedans contrairement au x et que ses perfs sont execeptionnel pour le prix. Serieux pour moins de 400 balles avec une b350 à moins de 100 balles sur dealabs et de la ram, tu te fait une belle upgrade.
Zul
QUOTE (Gabadou @ 22/09/2017 15:07) *
Oui et puis honnetement pour philo des 2 vaut mieux aller sur le 1600, vu qu'un ventilo est compris dedans contrairement au x et que ses perfs sont execeptionnel pour le prix. Serieux pour moins de 400 balles avec une b350 à moins de 100 balles sur dealabs et de la ram, tu te fait une belle upgrade.

ce qui le fait chier c'est la CG à prendre en supplément ph34r.gif

pour le reste je suis assez d'accord, quoiqu'il prenne ce sera mieux que son portable.
Gabadou
True story, ca fait 4 mois que j'essai d'en acheter une hanouna.gif
Philo
Dans les commentaires, il y a pas mal de mecs qui disent d'attendre 15 jours pour voir les nouveaux proco Intel. Ca vaut le coup d'attendre, vraiment ?
Gabadou
Citation (Philo @ 23/09/2017 10:45) *
Dans les commentaires, il y a pas mal de mecs qui disent d'attendre 15 jours pour voir les nouveaux proco Intel. Ca vaut le coup d'attendre, vraiment ?

Vu que tu as deja du matos pour bosser actuellement et que tu as pas l'air pressé, pourquoi pas. Les perfs seront surement meilleures que les Ryzen, maintenant ca reste juste une affaire de tarifs. Je suis pas sur que tu trouveras un 6 coeurs de chez intel à ce prix...
Zul
C'est difficile à dire sauf si tu travailles chez intel.

Les premiers indices montreraient (notamment la gravure inchangée) que la nouvelle génération ne sera pas une révolution, comprenez pas de bond essseptionnel de perf par rapport au kabylake actuel. On aura surement un rapprochement (dépassement ?) vers le ryzen.

Niveau prix, les nouveau proc seront probablement plus cher à leur sortie (pareil pour les CM qui vont avec un nouveau chipset). Côté gamme inférieure pas sur que ça baisse tant que ça, l'effort a déjà été fait pour preuve la gamme plus inférieure skylake n'est pas beaucoup moins chère que la gamme actuelle. On peut cependant espérer des baisses niveau revendeurs mais bon ça on ne peut le prévoir.

Coté AMD, il est possible de voir une baisse de prix si jamais les nouveaux proc intel sont très bons, mais là encore vu comment ils ont tiré les prix vers le bas et la santé globale du groupe (avec leurs stratégies douteuses), rien n'est sur.

Bref, si tu n'es pas pressé tu peux attendre, les sorties de nouvelles gammes entrainent toujours une fluctuation des prix mais pas forcément significative.

Dernière chose, la nouvelle gamme se nomme coffee lake peut être un signe d'aller prendre un café en attendant :fpf:

QUOTE (Gabadou @ 23/09/2017 12:29) *
Je suis pas sur que tu trouveras un 6 coeurs de chez intel à ce prix...

Clairement pas tout de suite c'est vrai.
lomobob
Sinon pour la ram, à prix équivalent, vaut mieux partir sur 2 barrettes séparées qu'un pack de 2; si une tombe en rade, ça permet de continuer à bosser avec l'autre, dans l'autre cas, tu dois renvoyer les 2 en SAV (il me semble)...

Dans tous les cas tu regretteras ton achat dans 3 mois, c'est inévitable ph34r.gif
iscfa
J'arrive un peu après la guerre mais on en sait plus sur la nouvelle gamme Intel :

Hardware.fr

Y aura bien du 6 cœurs (sans HyperThreading par contre) dans ces gammes de prix.
Quelques premiers tests officieux sur le flagship assez prometteur mais pour les vrais tests complets il faudra attendre encore NDA oblige wink.gif
Zul
QUOTE (lomobob @ 27/09/2017 15:12) *
Dans tous les cas tu regretteras ton achat dans 3 mois, c'est inévitable ph34r.gif

Mais non, les config actuelles sont largement suffisantes pour la majorité des besoins des gens, bon après si tu veux toujours le meilleur du meilleur du change tous les 3 mois happy.gif
Maxi00
Salut a tous
Suite a des imperatifs professionnels, je dois me faire un pc assez rapidement. Ce sera surtout pour faire tourner des simulations (voir: http://www.teoco.com/products/planning-opt...radio-planning/ ) et de temps a autres vmware avec deux/trois images chargées.

Coté loisir ce sera du gaming occasionnel (GTA et autres) et des videos.

N'ayant pas un budget illimité je pensais me tourner vers ceci http://bit.ly/2yM0d0r et pour l'alimentation http://bit.ly/2y7pllg

Des avis ? Sachant que je voudrais que ca tienne deux ou trois ans.
Averell
Tu prévois de mettre une carte graphique à genre 400e dessus ou pas ?
Maxi00
Citation (Barman Corbin @ 29/09/2017 23:45) *
Tu prévois de mettre une carte graphique à genre 400e dessus ou pas ?

Non pas de CG (en tous cas a 400 euros).
Zul
QUOTE (Maxi00 @ 29/09/2017 21:30) *
Salut a tous
Suite a des imperatifs professionnels, je dois me faire un pc assez rapidement. Ce sera surtout pour faire tourner des simulations (voir: http://www.teoco.com/products/planning-opt...radio-planning/ ) et de temps a autres vmware avec deux/trois images chargées.

Coté loisir ce sera du gaming occasionnel (GTA et autres) et des videos.

N'ayant pas un budget illimité je pensais me tourner vers ceci http://bit.ly/2yM0d0r et pour l'alimentation http://bit.ly/2y7pllg

Des avis ? Sachant que je voudrais que ca tienne deux ou trois ans.

Ne connaissant pas le logiciel en question, mais en supposant que la dite simulation demandera un bon proc et au moins 8go (si ce genre de simulation est lourde en process 16go serait peut être plus appropriés, faut voir avec la config recommandée), je préfèrerai un 7500, pour un peu plus cher la diff sera notable en fréquence (la gamme ryzen 1500X/1600 marche aussi)

il te sera impératif de prendre une CG avec cette config (pas de proc graphics intégré), à 100-200 euros une CG sera tout à fait capable de faire tourner les jeux sans bien sur demander du 4K.

L'alim est assez puissante et de bonne marque sinon.
guiclay
Pour se décider, il faut savoir comment ta simulation s'adapte au multi thread. Si elle est optimisée pour, il faudrait privilégier le nombre de core. Sinon regarde surtout la fréquence max. Il faudrait également regarder l'utilisation du cache processeur de la simulation. Essaye de demander conseils au fournisseur, il saura peut-être te renseigner.
Philo
Citation (Animate Dead @ 09/08/2017 11:40) *
La mienne est un peu moins chère déjà mais sinon dans les marques fiables tu as celles ci (par ordre de prix) :

be quiet! System Power 7 500W
Corsair CX500 80PLUS Bronze
be quiet! System Power 8 500W
Corsair Builder Series VS550

Trouvée à 42£ (48€).

Ca avance petit à petit, j'ai écran/SSD/alim, me manque encore boitier/CPU/CM/RAM.
Navet
Finalement, je vais attendre la nouvelle génération Intel qui devrait arriver sensiblement au même prix que la génération actuelle mais avec 6 coeurs au lieu de 4.

Bon ça sort demain ph34r.gif
Zul
QUOTE (Navet @ 04/10/2017 16:50) *
Finalement, je vais attendre la nouvelle génération Intel qui devrait arriver sensiblement au même prix que la génération actuelle mais avec 6 coeurs au lieu de 4.

Bon ça sort demain ph34r.gif

normalement ça sera bien, à voir le prix des CM qui vont avec ph34r.gif

QUOTE (Philo @ 04/10/2017 12:39) *
Trouvée à 42£ (48€).

Ca avance petit à petit, j'ai écran/SSD/alim, me manque encore boitier/CPU/CM/RAM.

et la CG ? ph34r.gif
Navet
Citation (Zul @ 04/10/2017 17:53) *
normalement ça sera bien, à voir le prix des CM qui vont avec ph34r.gif

et la CG ? ph34r.gif

Tu penses que le socket va forcément être différent de la 7ème génération ?

De toute façon, je vais avoir besoin de tes lumières par MP ph34r.gif
Zul
QUOTE (Navet @ 04/10/2017 17:54) *

socket non je ne pense pas vu que l'architecture n'est pas révolutionnaire, et niveau business ce n'est pas vraiment porteur vu que le concurrent n'est pas mauvais.

Par contre niveau chipset de CM, il est fort à parier que les constructeurs de CM forcent les gens à prendre une CM plus compatible nouveau proc.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 04/10/2017 12:39) *
Trouvée à 42£ (48€).

T'as des contraintes sur le boîtier ?
Philo
Citation (Alain Miamdelin @ 04/10/2017 21:42) *
T'as des contraintes sur le boîtier ?

Non, j'attends juste les promos vu que je suis pas spécialement pressé mais j'en vois jamais sur les boîtiers laugh.gif
Comme l'alim, gros coup de chatte, c'était plus ou moins la 1e que je voyais soldée.
Wolf Eros
Si tu as vraiment le temps attends la fin de l'année (Black Friday, Noël...), niveau opportunités y a pas mieux (avec l’été).

Pour le reste j'ai rien à ajouter aux excellents posts de Zul, mais si mes listings à la con t'intéressent (c'est toujours mieux d'avoir plusieurs fenêtres de tir) hésite pas.
Averell
Des retours sur le coffee lake à 290e (i5 3.6ghz) sorti aujourd'hui ?
Navet
J'entends un peu partout que les nouveaux Intel sortent aujourd'hui mais on les trouve nulle part et ça annonce déjà des ruptures de stock jusqu'en début janvier 2018 mdr
Philo
Citation (Navet @ 04/10/2017 17:54) *

Même format mais socket différent pour des questions d'alimentation à la con, quels escrocs neokill@h.gif
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeu...euve-a3335.html
Zul
c'est encore pire, socket identique physiquement mais différent à cause des broches utilisées pour l'alim neokill@h.gif

Donc nouvelle CM obligatoire avec nouveau chipset mais pas rétrocompatible kaby lake clooney15.gif

Comme quoi je me suis planté en beauté en pensant qu'ils ne changerait pas grand chose hors perf.

QUOTE (Animate Dead @ 05/10/2017 15:08) *
Si tu as vraiment le temps attends la fin de l'année (Black Friday, Noël...), niveau opportunités y a pas mieux (avec l’été).

Pour le reste j'ai rien à ajouter aux excellents posts de Zul, mais si mes listings à la con t'intéressent (c'est toujours mieux d'avoir plusieurs fenêtres de tir) hésite pas.

ah oui excellente suggestion le black friday.

Hésite pas à rajouter tes listings je suis loin d'avoir la science infuse niveau achat, c'est très appréciable par moi en premier wink.gif
Boulick
De la merde en barre le black friday l'année dernière.
Zul
QUOTE (Boulick @ 05/10/2017 20:56) *

franchement c'est pas pire que les "soldes" normales. Et à l'étranger c'est plus intéressant.
Philo
Citation (Boulick @ 05/10/2017 20:56) *

Raciste.
RUICOSTA
Citation (Zul @ 05/10/2017 21:08) *
franchement c'est pas pire que les "soldes" normales. Et à l'étranger c'est plus intéressant.

c'est pas pire mais c'est plus comme avant.

Tu as des soldes régulièrement maintenant donc cela atténue la puissance du black friday.
Zul
QUOTE (l'invité @ 06/10/2017 13:23) *
c'est pas pire mais c'est plus comme avant.

Tu as des soldes régulièrement maintenant donc cela atténue la puissance du black friday.

Pre 2012 y'avait des bons plans sur beaucoup de produits tous les jours, aujourd'hui c'est bien plus rare, sauf à l'étranger bizarrement (le nombre de bonnes affaires sur les amazons étrangers dépassent ceux de amazon.fr)

En ce moment pour une CM+proc tu es tributaire des promo constructeurs (genre MSI) et des pack evo Cdiscount par exemple, c'était pas le ca avant.

Le black friday c'est vrai que c'est moins porteur en france, car c'est comme halloween, un truc anglosaxon importé chez nous pour rajouter un jour de vente alors qu'on a déjà les soldes. J'ai peut être été aveuglé par l'effet nouveau black friday en france, ça je veux bien l'admettre.
RUICOSTA
je vais bientôt dépenser 1000€ pour une tour.

Ceux qu'on trouve sur ldlc ou matériel.net c'est déjà un bon truc ou pas ?

Averell
1000e sans écran ni clavier ni souris ?
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 06/10/2017 16:25) *
1000e sans écran ni clavier ni souris ?

Je changerais peut être la souris car elle se fait vieille (5 ans déjà) mais sinon j'ai le reste actuellement.
Averell
Sans me prendre beaucoup la tête :

https://imgur.com/a/hIa1v

1200e

Mon conseil du chef, mettre 1300 et prendre une 1070
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 06/10/2017 16:39) *

1200e

le soucis est que mon budget me le permet pas.

J'ai déjà mis pas mal dans la maison à cause de certains sur plus que le constructeur ne nous avez pas annoncé. mad.gif

Après je peux attendre janvier si tu me dis que ce que tu me propose peut passer à 1000€
Philo
Citation (Barman Corbin @ 06/10/2017 16:39) *

1200e

C'est quoi cette capture d'écran de gros schlague ? huh.gif
Averell
QUOTE (Philo @ 06/10/2017 17:03) *
C'est quoi cette capture d'écran de gros schlague ? huh.gif

OxygenOS
Averell
QUOTE (l'invité @ 06/10/2017 16:43) *
le soucis est que mon budget me le permet pas.

J'ai déjà mis pas mal dans la maison à cause de certains sur plus que le constructeur ne nous avez pas annoncé. mad.gif

Après je peux attendre janvier si tu me dis que ce que tu me propose peut passer à 1000€

Eco encore deux trois mois. Les prix ne baissent pas c'est une constante donc faut augmenter ton budget. Vu ton profil de gamer avec ça tu sera ravi pendant 5ans donc a voir.

Sinon vu que tu es sur Strasbourg regarde pour des trucs en Allemagne et regarde si y'a des différences de prix.
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 06/10/2017 18:07) *
Sinon vu que tu es sur Strasbourg regarde pour des trucs en Allemagne et regarde si y'a des différences de prix.

J'y ai pensé mais je ne connais pas les noms des mags qui peuvent vendre uniquement des tours.

Averell
Ya quelques pages j'avais trouvé un comparateur de prix allemand. Regarde si tu peux commander et te faire livrer dans un point relais en Allemagne par exemple. Les prix étaient moins cher qu'en France
Zul
QUOTE (l'invité @ 06/10/2017 16:05) *
je vais bientôt dépenser 1000€ pour une tour.

Ceux qu'on trouve sur ldlc ou matériel.net c'est déjà un bon truc ou pas ?

généralement oui, moins optimisé que made in yourself mais ça tient la route.

+1 pour la 1070 mais c'est cher les CG en ce moment
+1 sur les prix germains
RUICOSTA
Citation (Zul @ 06/10/2017 19:46) *
généralement oui, moins optimisé que made in yourself mais ça tient la route.

+1 pour la 1070 mais c'est cher les CG en ce moment
+1 sur les prix germains

Je suis pas bricolo même si on me dit tout le temps que c'est facile à monter ph34r.gif
Zul
QUOTE (l'invité @ 06/10/2017 19:47) *
Je suis pas bricolo même si on me dit tout le temps que c'est facile à monter ph34r.gif

Disons que si tu n'es pas bricoleur à la base voire un peu brutal et pas trop minutieux, il vaut mieux éviter de monter soi même.

Sinon c'est beaucoup plus facile qu'avant mais ça reste toujours un peu dangereux (pour le matériel) si tu ne sais pas ce que tu fais et que tu est peu patient.

Si tu n'es pas trop confiant ou que tu ne veux pas te faire chier, achète le pc monté ou invite averell chez toi un weekend.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.