Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
dobabou
Disons que le budget de ma belle mère était déjà plafonné à 100€, j'ai poussé jusqu'à 130€.

Je garde les 2 références et j'attends le black friday pour l'acheter. Si jamais il y a d'autres CG d'intéressantes je prendrai note.
VNR
J'en profite pour faire passer une annonce, je vends une jolie tour à base de 1080Ti, prix à discuter (prix de la config sur Top Achat = 2100€)
dobabou
Citation (dobabou @ 10/10/2018 16:08) *
Bonjour, petite question d'upgrade d'une config d'entrée de gamme d 'il y a 2 ans de mon fils.

Config actuelle

2x4go ram
I3 6100 et quelques (me rappel plus trop mais pas le Skylake il me semble)
Rx 460
CM Msi h110m pro d
Alim Enermax 450w

Voila, ça fait tourner minecraft, fortnite, darwin project... Mirror edge catalyst et tomb raider en faible.

Pour un budget d'environ 130 balles il y a moyen "d'améliorer" cette config ?

Je relance, vous m'avez conseillé gtx 1050, sur dealabs il y a une radeon rx570 à 130€. Elle semble mieux que la 1050, niveau Alim le pc de mon fils va suivre ?
NeoSeb35
C'est quoi comme alim ?
Mais il devrait pas y avoir de soucis, les cartes graphiques ne sont plus des goufres de consommation électrique.
Gabadou
Tu as quoi comme alim sur le pc ? Amd consomme generalement bien plus qu'nvidia. Il me semble de memoire que sur cette carte c'est plus du double en jeu. Fait une recherche rx570 vs 1050 power consumption.
dobabou
Il a une Enermax 450w
Gabadou
T'es large. Go
Averell
La marque des vrais
dobabou
Merci.
Pour le branchement j'ai cru lire 6 pin et 8 pin. Faut brancher les 2 ? Compatible avec la Enermax ? J'ai pas le pc devant les yeux ce dimanche.
Zul
QUOTE (dobabou @ 11/11/2018 14:25) *
Merci.
Pour le branchement j'ai cru lire 6 pin et 8 pin. Faut brancher les 2 ? Compatible avec la Enermax ? J'ai pas le pc devant les yeux ce dimanche.

il faut brancher les 2 si je me souviens bien, d'après ce que je vois c'est une nitro donc overclockée donc possiblement gourmande en énergie.

Avec un 450w ça doit aller, normalement la connectique nécessaire est sur le PSU.
dobabou
Ok, je suis à la masse j'ai peur que ce ne soit compatible avec ma CM ou de ne pas avoir la bonne connectique pour mon fils.
Averell
Faudrait aussi savoir si ça va être compatible avec la moquette. C'est du Leroy Merlin?
remix
Passer de Nvidia à AMD, ça me ferait bien flipper sur les changements de pilotes etc. wacko.gif
Zul
QUOTE (dobabou @ 11/11/2018 17:55) *
Ok, je suis à la masse j'ai peur que ce ne soit compatible avec ma CM ou de ne pas avoir la bonne connectique pour mon fils.

normalement tu l'as la connectique, enermax c'est une bonne marque, la connectique est standardisée.

ce sera compatible avec ta CM, le tout c'est de désinstaller TOUT les drivers et logiciels en rapport avec nvidia avant installation des pilote amd.

QUOTE (Averell @ 11/11/2018 18:07) *
Faudrait aussi savoir si ça va être compatible avec la moquette. C'est du Leroy Merlin?

c'est compatible, la moquette garde les pieds au chaud et la nitro chauffera l'air de la pièce, c'est complémentaire.
Maxi00
Salut
Je profite que le topic soit UP pour poster la config que finalement je compte prendre:
Config Materiel.net

En gros
Ryzen 2600
Alim EVGA 500 BR
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz
CM: Asus PRIME B450M-A
Ma question est surtout coté CG (ryzen 2600 oblige).

La tour est destinée à faire tourner des logiciels de simulations de planif radio (Pour info ils tournent moyen/+ sur des i5-7400, sans CG) en plus de gaming occasionnel (Rien de fou, GTA, Rise of tomb raider). Pour limiter la conso électrique je m'orientais vers une 1050Ti, mais en solde sur Aliexpress j'ai vu passer une 1060 3G.

C'est la peine de payer plus pour la 1060 ?
Averell
Oui
Gabadou
Non surement pas pour un modele en 3go qui n'est en definitve qu'une 1050ti. Apres je connais pas la difference de prix mais l'ecart de perf ne valait pas le coup quand je les regardais. D'autre part, evite comme la peste les sites asiat et aliexpress pour des cartes graphique. Il y'a des chances que tu te retrouves avec une 660 rebadgé niveau packaging et bios et qui causeras des crashs quand tu essairas de mettre à jour tes pilotes, qui sera non seulement une arnaque mais aussi completement inutilisable.
dobabou
Citation (Zul @ 11/11/2018 18:25) *
normalement tu l'as la connectique, enermax c'est une bonne marque, la connectique est standardisée.

ce sera compatible avec ta CM, le tout c'est de désinstaller TOUT les drivers et logiciels en rapport avec nvidia avant installation des pilote amd.

c'est compatible, la moquette garde les pieds au chaud et la nitro chauffera l'air de la pièce, c'est complémentaire.

Merci Zul, au top comme d'hab.

La moquette j'y ai pensé, là c'est du lino imitation sol industriel, c'est clair que c'est froid en hiver smoke2.gif
NeoSeb35
Citation (Gabadou @ 11/11/2018 20:29) *
Non surement pas pour un modele en 3go qui n'est en definitve qu'une 1050ti. Apres je connais pas la difference de prix mais l'ecart de perf ne valait pas le coup quand je les regardais. D'autre part, evite comme la peste les sites asiat et aliexpress pour des cartes graphique. Il y'a des chances que tu te retrouves avec une 660 rebadgé niveau packaging et bios et qui causeras des crashs quand tu essairas de mettre à jour tes pilotes, qui sera non seulement une arnaque mais aussi completement inutilisable.

Heu non la 1060 3 go est bien meilleur qu'une 1050ti book2.gif
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidi...0-Ti/3646vs3649

J'avais même lu sur canard pc qu'une 1060 6 go était à peine supérieur à une version 3go:
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidi...-6GB/3646vs3639

Franchement s'il y a moyen de se prendre une 1060, qu'il fonce, qu'elle que soit la version.
Gabadou
Bah disons que quand le mec explique qu'il ne compte pas beaucoup jouer et qu'il cherche de bonnes affaires sur aliexpress, je me dit que la diff de prix est importante pour lui. Oui j'exagere énormement quand je dis que c'est une 1050ti, mais c'est parceque je trouve que cette carte à le cul entre 2 chaises et que quittes à mettre de la tunes autant chopper une 6go surtout qu'elle coute que 20 balles de plus que la 3go. Il n'y avait pas de diff entre les 2 quand elles sont sortis en 2016, mais les jeux qui sortent deviennent de plus en plus gourmand en Vram. Sinon tu prends une 1050 ti pour 150 balles et tu economise 60 euros...

Pour info
Je trouve la 6go à 245
La 3go à 220
La 1050 ti à 160
Navet
L'homme a la tige incandescente a raison
KoKaiiNe
J'ai un i5-750 @ 2,66Ghz (ancienne génération) que j'ai O/C @ 3,8Ghz.
16go de DDR3.
Une GTX 660ti
Alimentation ENERMAX @ 650W

Ma GTX commence serieusement à galerer sur les jeux recents, dans le meilleur des cas je baisse les détails et elle enquille, mais dans d'autre elle est clairement en bout de course (Wolfenstein II ou mon framerate a des baisses a 15...)

J'ai envie de me prendre la GTX 1070ti ou 1080 pour booster ma config. Pour info je joue en 1080p (1920x1080), jamais au dela.

Mon doute concerne mon CPU, je pense sincerement qu'il tiens la charge avec une carte graphique derniere génération, mais j'aimerais avoir votre point de vu, ya t-il un risque de CPU limited selon vous ?

Averell

La reponse est que le CPU est encore tres bien. Change juste la CG
Navet
Je valide les dires d'Averell.

Le mieux serait de voir en jeu à partir du gestionnaire des tâches jusqu'à où ton processeur monte.

Mais pour moi, ras. C'est un combien de cœur ?
KoKaiiNe
@Averell : Top la vidéo je te remercie !

@Navet : Le i5-750 est un quad core (socket LGA1156) J'ai fais le test justement et quand je rame dans Wolfenstein, c'est la CG qui sature alors que le CPU est à 50% max... Donc je suis clairement en GPU limited.

Maintenant j'ai pas envie de mettre 500€ dans une carte et de trop la brider a cause d'un CPU limited... Pour info je l'ai acheté en 2010 ce CPU, meilleur investissement que j'ai pu faire, ce truc est increvable et tiens l'O/C jusqu'a 4GHZ.
Navet
Qu'il soit ancien importe peu, ce qui évolue le plus au fur et à mesure des générations, c'est le nombre de cœur ou de thread. La puissance en elle même à peu évolué depuis longtemps, surtout si tu l'OC.

Bref, ça se tente la 1080, au mieux tout va bien et ras, au pire tu renvoies en délai de rétractation de 15 jours. Moi je pense que ça ira, surtout que tu as de la ram en bonne quantité (avec j'espère un SSD)
Jonath
Salut à tous,

Je me tâte à acheter un écran, j'ai identifié ce modèle :Ici
Qu'en pensez vous ?

Si le modèle est pas top pour faire du jeu, bureautique, ou même que vous trouvez Samsung pas top, que me conseilleriez vous ?
DIDI.
Salut, ça dépends de ton utilisation. Tu dis gaming et bureautique, c'est quoi ta carte graphique? Perso pour une taille de 27" j'aurais plus tendance à conseiller du 1440p, le 1080p ce serait plutôt sur du 24".
Jonath
J'ai un truc pas terrible Gigabyte GEForce 210

Merci de ta réponse en tout cas
DIDI.
C'est un PC fixe ou un portable que tu as? Si tu as bien le modèle dont tu parles dans ta bécane, va falloir penser à changer de CG avant l'écran. ph34r.gif
Averell
Je suis en 1080p avec mon 27", c est quoi le soucis ?
DIDI.
Citation (Averell @ 13/11/2018 12:51) *
Je suis en 1080p avec mon 27", c est quoi le soucis ?

Y a pas de soucis, c'est une question de confort visuel. Chacun fait comme il veut après. cosmoschtroumpf.gif On a pas tous les mêmes exigences, certains préfèrent la taille au rendu, c'était juste un conseil. wink.gif

Niveau résolution/densité de pixels, vaut mieux prendre un 24" en 1080p et un 27" en 1440p :

24" 1080p = 92 ppp
27" 1080p = 82 ppp
27" 1440p = 96 ppp
32" 1440p = 92 ppp

On voit bien que pour avoir une densité supérieur au 1080p du 24", c'est un 27" 1440p qui sera plus optimal. Après ça reste une affaire de goût et d'utilisation, un mec qui fait de la retouche photo ou de la 3D, ça peut l'intéresser.
Averell
Ok merci, je vais tester du coup, aucune idee ce que va donner avec mon CPU mais a voir.
Jonath
Citation (DIDI. @ 13/11/2018 12:44) *
C'est un PC fixe ou un portable que tu as? Si tu as bien le modèle dont tu parles dans ta bécane, va falloir penser à changer de CG avant l'écran. ph34r.gif

PC Fixe ! smile.gif
Du coup, tu me conseilles quoi DIDI ?

Merci en tout cas
Navet
Tout dépend de ton budget pour la CG
Jonath
J'avais pas prévu de budget pour la CG.

La mienne pourra pas afficher mon éventuel 27 pouces pour bureautique?
Puce
Citation (KoKaiiNe @ 12/11/2018 14:12) *
J'ai envie de me prendre la GTX 1070ti ou 1080 pour booster ma config. Pour info je joue en 1080p (1920x1080), jamais au dela.

Elle est pas donné la 1080 par contre, ca fait cher la CG cry.gif
Navet
Citation (Jonath @ 13/11/2018 20:35) *
J'avais pas prévu de budget pour la CG.

La mienne pourra pas afficher mon éventuel 27 pouces pour bureautique?

Si si en bureautique, RAS mais pour du jeu, à part des trucs vraiment pas gourmand, je vois pas trop ce que tu peux faire tourner avec une carte avec 1go de ram sorti en 2011
NeoSeb35
Des jeux sorties en 2011 et avant ph34r.gif
Jonath
Je tourne en 1920 x 1080 avec mon écran actuel en 22".

Du coup c'est quoi le problème avec ma carte graphique de 2011 pour ce nouvel écran ? La qualité de l'écran 1080p c'est ça ?
Averell
Non, l'affichage 3D
Navet
Citation (Jonath @ 14/11/2018 09:01) *
Je tourne en 1920 x 1080 avec mon écran actuel en 22".

Du coup c'est quoi le problème avec ma carte graphique de 2011 pour ce nouvel écran ? La qualité de l'écran 1080p c'est ça ?

T'es sur des branchements numériques (pour peu que tu sois pas en VGA), soit ça marche normal soit ça marche pas, ya pas de différence de qualité d'affichage.

Ce qu'on te dit c'est que sur windows, tu n'auras aucun soucis (ralentissement etc...) mais que tu peux oublier le gaming (qu'importe l'écran en fait) vu l'ancienneté de ta carte.

Résumé (pour Rolit) : tu achètes ton 27", tu pourras t'en servir normalement avec la résolution que tu veux sur toutes tes activités sur Windows sauf le jeu avec ta CG actuelle.
DIDI.
Je pense bien que vu la CG il doit être en VGA. Faut voir si un adaptateur HDMI>VGA est inclus avec son écran, je suis pas sûr qu'ils en filent toujours sur les modèles récents.

Mais sinon +1 sur ce que dit Navet évidemment, pour de la bureautique ça passera sans soucis, pour jouer à des jeux tu peux oublier par contre.
Navet
J'ai un doute sur de l'affichage HD plein écran sur Youtube par contre avec sa CG ph34r.gif
NeoSeb35
https://www.nvidia.fr/object/product_geforce_210_fr.html

Quand même ph34r.gif
Averell
10x plus de performance que Intel HD ph34r.gif
Navet
Elle fait la taille et le poids d'une carte son ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (Averell @ 14/11/2018 15:41) *

Je suis même pas sur, ça doit être kif kif en fait neokill@h.gif
Navet
Citation (Averell @ 14/11/2018 15:41) *

En fait il se fie à ça : système Pentium Dual Core E5200 équipé de 2 Go de RAM et de Vista SP1

neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Navet @ 14/11/2018 17:14) *
Elle fait la taille et le poids d'une carte son ph34r.gif

C'est tellement ça neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.