Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Zul
QUOTE (Navet @ 06/11/2017 18:35) *
Tu as des outils qui le font. Faut surtout pas que tu copies ça à la mano, tu risques que Windows zappe plus ou moins volontairement des fichiers systèmes ...

J'ai pas de tuto sous la main mais pour l'avoir vu plusieurs fois, ça se fait très bien. Cherche un tuto sur le net

Faut pas faire une image et la copier sur le SSD ? ph34r.gif
Averell
Oue en gros c'est ca, on a continué sur Whatsapp et en gros je vais faire une image sur Clonezilla.

Du coup je reinstalle d'abord Windows sur mon ancien HD et ensuite je mets le SSD dedans.

Sinon c'est normal que sur ma MoBo il y est que deux ports Sata ? Bon je m'en branle du lecteur CD ROm mais quand meme neokill@h.gif
averroes
J'aimerais un conseil svp pour un pc portable .

Je cherche un 13 pouces maxi ( plus petit de préférence )

pour un usage normal ( internet , vidéo , son )

Avec un budget de 600E je peux trouver quelque-chose d’intéressant ?
Averell
Même a 300e

A l'ancienne j'avais pris un truc mini de chez Asus c'était une merveille
averroes
Citation (Barman Corbin @ 06/11/2017 22:18) *
Même a 300e

A l'ancienne j'avais pris un truc mini de chez Asus c'était une merveille

t'as pas un modèle a conseiller?
Averell
Je crois que ca s'appelle Asus Transformer maintenant, regarde.

Sinon j'ai acheté windows 10 ph34r.gif

C'est possible de barzingué tout ce qui est "app" pour avoir un windows classique de chez classique `?
NeoSeb35
Je suis pas sur que tu puisses mais après t'es pas obligé de t'en servir.

Averell
On verra bien ph34r.gif

En tout cas ca ouvre quand meme la porte au catalogue Xbox One c'est pas mal ca
averroes
tu me conseil celui ci
asus transformer

ou plutot celui la

hp
Averell
Le lien vers le HP marche pas
Alain Miamdelin
Pas la même taille.

Mais le Asus très largement. Pas le même prix à la base en même temps.
Averell
Le Asus a un meilleur processeur. Mais les atom étaient a l'époque de très bonne facture.

Sinon fuck HP et achete pas sur cdiscount, regarde sur materiel.net ou LDLC
averroes
merci à vous smile.gif
foyan
4Go de ram c'est short quand meme.
C'est un coup à le regretter au bout de quelques mois.

En ce moment, rien que Chrome me bouffe 1Go, je suis à 70% de ma ram utilisée (8Go) et j'ai pas grand chose qui demande bcp de ram.
C'est une multitude de petits trucs qui font que ca monte vite.
averroes
Citation (foyan @ 07/11/2017 00:59) *
4Go de ram c'est short quand meme.
C'est un coup à le regretter au bout de quelques mois.

En ce moment, rien que Chrome me bouffe 1Go, je suis à 70% de ma ram utilisée (8Go) et j'ai pas grand chose qui demande bcp de ram.
C'est une multitude de petits trucs qui font que ca monte vite.

Justement sur le asus il est possible d'ajouter une barrette par la suite ?
Averell
Si c'est pour faire une machine à Spotify ça reste correct. Après il a dit budget de 600e donc théoriquement il peut prendre une gamme au dessus.

Mais sinon je maintiens, ce genre de truc ça fait le taff.
foyan
Citation (averroes @ 07/11/2017 01:03) *
Justement sur le asus il est possible d'ajouter une barrette par la suite ?

Aucune idée, mais la ram est de + en + soudée sans possibilité de la changer.
Mais je ne sais pas si c'est le cas pour ce modèle ou pas.

Pour moins de 600e y'a ca :
https://www.amazon.fr/Acer-NX-GKBEF-028-Ult...258&sr=1-19
C'est un 14 pouces mais t'as un meilleur processeur, 8go de ram et 256 de ssd
Après je ne sais pas si c'est fiable ou pas ph34r.gif

Et si t'es pas une tapette y'a ca en import chine :
http://www.minimachines.net/promos-et-sort...ok-air-13-47332
C'est ce que j'ai et ca tourne au poil.
Mais vaut mieux ne pas avoir de pb avec pour la garantie quoi.
Averell
Tu t'es fait plaisir neokill@h.gif
averroes
le xiaomi a l'air pas mal , mais du coup trop tard j'ai commandé l'asus .

On verra bien ce que ca donne .

Merci pour les conseils
Averell
Enfin réussi a installer Windows 10 sur le SSD et en plus j'ai pris un clavier Razer Blackwidow X Chroma avec les thunes trouvés parterre ph34r.gif

Spéciale dédicasse au soldat Navet, on a été forgé dans le meme bois et il mà soutenu comme jamais dans cette terrible épreuve 41148013dff4d0.gif

Bon go PUBG now smoke2.gif
NeoSeb35
Citation (Barman Corbin @ 07/11/2017 22:42) *
Enfin réussi a installer Windows 10 sur le SSD et en plus j'ai pris un clavier Razer Blackwidow X Chroma avec les thunes trouvés parterre ph34r.gif

J'ai aussi un Blackwidow Chroma, une tuerie ce clavier smoke2.gif
Averell
C'est assez fou le feeling, je suis ébahi par le swag de taper là dessus implosion du tibia.gif

Le truc pèse une tonne, vraiment bien foutu smoke2.gif
Lask
Respectez vous bordel neokill@h.gif
NeoSeb35
Après ça, tu peux plus repasser aux claviers à membrane.
Averell
QUOTE (Lask @ 07/11/2017 23:10) *
Respectez vous bordel neokill@h.gif

Je te jure Lask j'etais comme toi. Si j'avais pas trouvé les sous par terre je te jure j'aurais jamais mis 100€ dans un clavier. Mais sincèrement, pose toi chez toi et commence a écrire avec ce truc implosion du tibia.gif

C'est pas le meme sport
Lask
Mon excuse est toute trouvée quand j'affichrais des frags dégueulasses...
Averell
Je parle plutot de confort d'écriture plutot que de performance Gaming. C'est juste super agréable de taper sur ce genre de clavier, so suave kratos77.gif
M4URIC3
Citation (Barman Corbin @ 08/11/2017 00:12) *
Je te jure Lask j'etais comme toi. Si j'avais pas trouvé les sous par terre je te jure j'aurais jamais mis 100€ dans un clavier. Mais sincèrement, pose toi chez toi et commence a écrire avec ce truc implosion du tibia.gif

C'est pas le meme sport

Ce panier percé quand même. laugh.gif

L'origine de ton argent n'est pas sensé changer la façon dont tu vas le dépenser même si je comprend le mécanisme psychologique.
Averell
QUOTE (M4URIC3 @ 07/11/2017 23:33) *

L'origine de ton argent n'est pas sensé changer la façon dont tu vas le dépenser même si je comprend le mécanisme psychologique.

J'ai du mal avec l'argent oui lawbreaker.gif
foyan
160 balles le clavier Fast and Furious faut le vouloir quand même !
Averell
110e en Allemagne et tu n'es pas obligé de configurer les led pour afficher le drapeau de la Jamaïque
Navet
Citation (M4URIC3 @ 07/11/2017 23:33) *

Averell a été le fil rouge de ma journée, il m'a vendu beaucoup de rêves aujourd'hui neokill@h.gif
Averell
Mais bon je suis refait la, SSD, Clavier mécanique et un tout nouveau Windows 41148013dff4d0.gif
foyan
Citation (Barman Corbin @ 07/11/2017 23:54) *
110e en Allemagne et tu n'es pas obligé de configurer les led pour afficher le drapeau de la Jamaïque

50% plus cher en France implosion du tibia.gif
Averell
QUOTE (foyan @ 08/11/2017 12:09) *
50% plus cher en France implosion du tibia.gif

Oui j'étais choqué aussi.

Après y'avait d'autre razer à 140/180e mais celui là était dans une allée spéciale genre déstockage. En gros j'allais repartir sans rien car ceux qui me plaisaient étaient à 160e. En repartant j'ai vu celui là a 110 et j'ai pas hésité.

De toute façon les composants sont moins chers en Allemagne, va faire un tour sur mindfactory tu vas pleurer
foyan
Quand tu vois déjà les alsaciens qui vont faire leurs courses en allemagne pour payer moins cher les produits d'hygiène, ca ne m'étonne pas plus que ca que ce soit la même chose en informatique.
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 07/11/2017 23:15) *
Je parle plutot de confort d'écriture plutot que de performance Gaming. C'est juste super agréable de taper sur ce genre de clavier, so suave kratos77.gif

welcome to geek world, seuls les vrais savent kratos77.gif
RUICOSTA
Citation (foyan @ 08/11/2017 12:20) *
Quand tu vois déjà les alsaciens qui vont faire leurs courses en allemagne pour payer moins cher les produits d'hygiène, ca ne m'étonne pas plus que ca que ce soit la même chose en informatique.

C'est plus aussi rentable qu'avant cry.gif

Par contre les frontaliers suisses pour le high tech ils peuvent se faire plaisir.
NeoSeb35
Citation (Zul @ 08/11/2017 13:56) *

Exactement smoke2.gif

Il te manque plus qu'une souris Averell , tiens d'ailleurs hier soir pendant une partie de PUBG tu nous demandais quelle souris on avait, je t'ai dit une logitech sans plus de précision mais c'est celle la:

https://www.amazon.fr/Logitech-G502-Souris-...&dpSrc=srch

Une tuerie, hyper confortable, prise en main parfaite et très pratique le changement de dpi à la volé ainsi que la molette débrayable: emotion:

Il te manque plus qu'un fauteuil correct aussi, hyper important ça aussi surtout quand tu restes plusieurs heures derrière le PC.
SuperThug
J'hésite à me prendre un portable pour jouer à FM au boulot ph34r.gif des idées de PC qui ferait tourner correctement le jeu pour 500€ max ?
Rjay
Citation (SuperThug @ 08/11/2017 15:16) *
J'hésite à me prendre un portable pour jouer à FM au boulot ph34r.gif des idées de PC qui ferait tourner correctement le jeu pour 500€ max ?

J'y connais rien mais FM il faut de la RAM. Pas besoin de carte graphique. ph34r.gif
Navet
Le clavier d'Averell m'a grave hypé. Le voir comme un enfant à taper des mots juste pour le kif encore plus.

Par contre, déjà je suis limite sur la gueule du clavier mais visiblement il est vraiment bien. Mais la souris de Neo, ça c'est non. Jamais compris ses souris qui ressemblent à rien sad.gif Je dis pas qu'elle est pas bien en terme d'utilisation mais sa gueule me bloque
psycraft
Citation (Rjay @ 08/11/2017 15:19) *
J'y connais rien mais FM il faut de la RAM. Pas besoin de carte graphique. ph34r.gif

RAM et processeur. J'imagine qu'un SSD serait un plus également.

Citation (Navet @ 08/11/2017 15:47) *
Mais la souris de Neo, ça c'est non. Jamais compris ses souris qui ressemblent à rien sad.gif Je dis pas qu'elle est pas bien en terme d'utilisation mais sa gueule me bloque

Les Razer sont plus sobres sinon. Moi je ne me fais plus chier pour les souris, vu que j'ai tendance à les bousiller assez vite, je ne prends plus que des souris "gaming" entrée de gamme à 15 balles. Ma seule exigence étant une bonne prise en main et quelques boutons latéraux en plus.
NeoSeb35
Citation (Navet @ 08/11/2017 15:47) *
Le clavier d'Averell m'a grave hypé. Le voir comme un enfant à taper des mots juste pour le kif encore plus.

Par contre, déjà je suis limite sur la gueule du clavier mais visiblement il est vraiment bien. Mais la souris de Neo, ça c'est non. Jamais compris ses souris qui ressemblent à rien sad.gif Je dis pas qu'elle est pas bien en terme d'utilisation mais sa gueule me bloque

C'est surtout la prise en main qui me plait énormément et le changement de poids.
Les boutons, seuls les latéraux me suffisent. Le changement de dpi à la volée et la molette debrayable sont des plus.
SuperThug
Citation (psycraft @ 08/11/2017 15:59) *
RAM et processeur. J'imagine qu'un SSD serait un plus également.

J'ai tout ça sur mon PC de bureau, effectivement ça tourne bien mais je ne peux pas le prendre au boulot malheureusement ph34r.gif
Averell
QUOTE (Zul @ 08/11/2017 13:56) *

On est en plein dans l'émotion en effet. Par contre des fois je me faisais mal aux phalanges à taper comme si j'écrivais sur une machine à écrire

QUOTE (Neo2isback @ 08/11/2017 14:19) *
Exactement smoke2.gif

Il te manque plus qu'une souris Averell , tiens d'ailleurs hier soir pendant une partie de PUBG tu nous demandais quelle souris on avait, je t'ai dit une logitech sans plus de précision mais c'est celle la:

https://www.amazon.fr/Logitech-G502-Souris-...&dpSrc=srch

Une tuerie, hyper confortable, prise en main parfaite et très pratique le changement de dpi à la volé ainsi que la molette débrayable: emotion:

Il te manque plus qu'un fauteuil correct aussi, hyper important ça aussi surtout quand tu restes plusieurs heures derrière le PC.

Le fauteuil sera la priorité, ma souris gaming à deux boutons me suffit. Mais en avoir deux trois de plus serait en effet pratique

QUOTE (Navet @ 08/11/2017 15:47) *

Je vois pas le mal de clavier. Le truc est monté sur un métal mat noir et tu peux régler les couleurs, j'ai mis gris mat, c'est impeccable. Vraiment sobre
Picollo
Comment vous faites pour installer des trucs aussi hideux qu'un siège "gamer" (neokill@h.gif) dans un salon sérieux, à chaque fois que je trouve un truc pareil chez un mec il perd instantanément 30 points de charisme.

RUICOSTA
Citation (Picollo @ 08/11/2017 17:17) *
Comment vous faites pour installer des trucs aussi hideux qu'un siège "gamer" (neokill@h.gif) dans un salon sérieux, à chaque fois que je trouve un truc pareil chez un mec il perd instantanément 30 points de charisme.

Un vrai gamer a une pièce attitré julm3.png
Averell
QUOTE (Picollo @ 08/11/2017 17:17) *

Déjà je joue dans une pièce séparée dans mon manoir et de deux tout le monde conseille plus ou moins de s'acheter un siège normal et pas ce genre de merde wink.gif
psycraft
Quelle est la plus-value d'ailleurs de ce genre de sièges par rapport à une chaise de bureau classique?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.