Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
psycraft
Citation (Zul @ 13/11/2017 13:27) *
@VNR : j'y connais rien en écran, je dirais BenQ ou asus ph34r.gif

Si ça n'a pas trop changé j'imagine qu'iiyama ça doit rester une valeur sûre.
DIDI.
Le choix d'un écran dépends de la carte graphique. Si tu t'enjailles sur une 1080ti tu peux partir sur un 27" 144hz et effectivement un écran avec la technologie G-Sync (pour les possesseurs de CG nVidia, FreeSync est l'équivalent chez AMD) est à prendre en considération.

A noter que la combinaison 1080ti + écran G-Sync, tu risques de passer l'hiver à manger des pâtes. Les prix piquent.

Sinon je maintiens ce que je disais il y a quelques posts, maintenant pour du gaming faut taper du 6 coeurs, les jeux PC sont tellement mal optimisés (surtout les AAA) et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Un jeu comme AC Origins met déjà des 4 coeurs à genoux, le futur c'est 6 coeurs et plus. wink.gif
Navet
Citation (Barman Corbin @ 13/11/2017 13:50) *
Je sais très bien tout ça. Mais je sais aussi que changer une carte graphique de fait en deux deux et changer de Mainboard + proco fait chier. Donc si je peux pour 30 balles de plus prendre un truc qui durera un an de plus je pense être gagnant dans le long terme.

Je pense que la tendance ira plus à une meilleure gestion de plus de coeurs sur un proco.

Comme le disait Zul, le gap entre la 7ème et la 8ème génération est un peu plus distinct que le reste du temps entre deux générations. L'ajout de 2 coeurs, c'est pas rien. Faut en avoir l'utilité puis comme dit avant, va falloir que les dev se bougent le cul et optimisent leurs jeux/applis pour cela.

Après le 7600K est un très bon proco, rien à redire. Tu demandes un avis, on te répond de manière factuelle.

Je pense que prendre le 7600K ou le 8400, tu es relativement similaire sur la durée du prochain changement de mobo et proco.
Averell
QUOTE (Navet @ 13/11/2017 15:31) *
Je pense que la tendance ira plus à une meilleure gestion de plus de coeurs sur un proco.

Comme le disait Zul, le gap entre la 7ème et la 8ème génération est un peu plus distinct que le reste du temps entre deux générations. L'ajout de 2 coeurs, c'est pas rien. Faut en avoir l'utilité puis comme dit avant, va falloir que les dev se bougent le cul et optimisent leurs jeux/applis pour cela.

Après le 7600K est un très bon proco, rien à redire. Tu demandes un avis, on te répond de manière factuelle.

Je pense que prendre le 7600K ou le 8400, tu es relativement similaire sur la durée du prochain changement de mobo et proco.

Merci !!
VNR
Merci pour vos explications sur les écrans (par contre didi j'ai pris un GPU 4 coeurs, un i7 7700k, pour le 6 coeurs j'attendrai l'année prochaine au pire ph34r.gif)

Après quelques recherches j'ai choisi cet écran : https://www.amazon.com/Samsung-C27HG70-27-I...uct_top?ie=UTF8

Il est récent et son rapport qualité/prix a l'air très sympa de ce que je peux lire. Pas de g-sync mais je lis un peu partout des commentaires disant que le g-sync n'est pas très utile sur un 144ghz avec une grosse cg derrière (1080ti dans mon cas). Je vous dirai comment ça se passe in-game quand j'aurais monté la config.
Averell
Pas mal implosion du tibia.gif

Tu comptes faire de la VR ?
VNR
Citation (Barman Corbin @ 14/11/2017 16:45) *
Pas mal implosion du tibia.gif

Tu comptes faire de la VR ?

Aucune idée, j'ai juste testé un fps sur HTC Vive à la fnac y a pas longtemps et je trouvais ça bien fait, mais je suis pas convaincu du nombre de jeux quali et de leur durée de vie.
lomobob
Citation (Navet @ 09/11/2017 12:21) *
Bah moi j'aimerais bien mais je veux faire de bonnes affaires. Trouve moi un SSD bonne marque de 240go à moins de 80€, je prends.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-inte...-go-tlc-1109763

Si tu cherches encore...
Navet
Merci wink.gif

Je l'avais vu ce SSD mais entre temps je me suis chopé un Samsung 850 evo 250gb à 70€
Averell
Fake news
lomobob
Citation (Navet @ 18/11/2017 13:06) *
Merci wink.gif

Je l'avais vu ce SSD mais entre temps je me suis chopé un Samsung 850 evo 250gb à 70€

Nice !
Navet
Citation (lomobob @ 19/11/2017 15:05) *
Nice !

Yes.

Ya également une promo sur le ventirad de chez Be quiet, le Pure Rock à 25.91e

Chopé à 20.91 au lieu de 35€.

Bon me manque toujours les principaux composants tongue.gif

PS : Merci à Zul pour tous les conseils qu'il m'a donné implosion du tibia.gif
Zul
QUOTE (Navet @ 19/11/2017 22:02) *
PS : Merci à Zul pour tous les conseils qu'il m'a donné implosion du tibia.gif

NP wink.gif
C'est pas non plus le pérou, surtout que les éléments principaux te manquent encore, faut voir à partir de jeudi si les bonnes affaires sont là ph34r.gif

Monter son pc petit à petit en chinant les promo c'est très économique je trouve mais bon faut être patient.
Navet
Citation (Zul @ 20/11/2017 13:41) *
NP wink.gif
C'est pas non plus le pérou, surtout que les éléments principaux te manquent encore, faut voir à partir de jeudi si les bonnes affaires sont là ph34r.gif

Monter son pc petit à petit en chinant les promo c'est très économique je trouve mais bon faut être patient.

Rien sur les proco, c'est presque sûr. Moins cher que j'ai vu sur un I5 8400 c'était 185€

Pour les CG, ya moyen de choper une 1060 6go entre 230 et 250€ donc à voir.

Mystère sur la ram et la mobo
Kaelas
Yo Zul et les autres !

Tu pourrais me conseiller (c'est pour une connaissance) un Pc de bureau uniquement orienté bureautique ( suite word et navigation internet/youtube).

Je connais pas du tout les pentium G4400 , c'est énorme la différence avec un I3 ? Je pense qu'elle veut un truc qui tient dans le temps mais à petit prix.

Merci !
Zul
QUOTE (Kaelas @ 22/11/2017 13:15) *
Yo Zul et les autres !

Tu pourrais me conseiller (c'est pour une connaissance) un Pc de bureau uniquement orienté bureautique ( suite word et navigation internet/youtube).

Je connais pas du tout les pentium G4400 , c'est énorme la différence avec un I3 ? Je pense qu'elle veut un truc qui tient dans le temps mais à petit prix.

Merci !

ils sont "comparables"

-i3 6100 est un peu plus performant (2 thread de plus, plus haute fréquence)
-G4400 est bien moins cher (pas loin de 2 fois moins)

Normalement le G4400 semble plus approprié car son rapport prix/perf est imbattable mais dans la pratique si ta connaissance navigue, lance une musique en fond ou une vid, a words ouvert (voire excel ou autre) en plus, le i3 sera plus confortable (ça ramera moins). Le noeud du problème est le navigateur qui pompe beaucoup de ressources (ça dépend donc du nombre d'onglet ouvert et des charges sur les pages).

J'ai pas d'avis tranché, si ton budget est faible le G4400 est le mieux, si tu souhaites un peu plus de confort et que ce n'est pas le pérou de payer 50 euro de plus, prend le i3.

(je l'ai exclu mais pour faire tourner des jeux le i3 est plus approprié)
Picollo
J'ai installé ça Intel NUC NUC5CPYH aux parents pour du surf/bureautique et ça fait tres bien le travail.
psycraft
Citation (Zul @ 22/11/2017 14:18) *
Le noeud du problème est le navigateur qui pompe beaucoup de ressources (ça dépend donc du nombre d'onglet ouvert et des charges sur les pages).

A ce propos je test en ce moment UR, un navigateur français basé sur Chromium, en remplacement de Firefox et niveau consommation de ressources c'est le jour et la nuit. J'adore Firefox mais ça pompait trop, genre 30% du proc (un i7) en moyenne, au bout d'un moment faut pas déconner.

D'autres ont testé ce navigateur sur une longue durée? J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait un VPN qui s'activait automatiquement lorsqu'on passait au mode de confidentialité le plus élevé, propre.
Averell
QUOTE (psycraft @ 22/11/2017 15:48) *
A ce propos je test en ce moment UR, un navigateur français basé sur Chromium, en remplacement de Firefox et niveau consommation de ressources c'est le jour et la nuit. J'adore Firefox mais ça pompait trop, genre 30% du proc (un i7) en moyenne, au bout d'un moment faut pas déconner.

D'autres ont testé ce navigateur sur une longue durée? J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait un VPN qui s'activait automatiquement lorsqu'on passait au mode de confidentialité le plus élevé, propre.

Sur mobile j'ai brave
wakabayashi
J'utilise Vivaldi perso et Brave de temps en temps aussi. Vivaldi c'est fait par un des créateur d'Opera.

Les Intel G4*** sont largement suffisant, avec 8Go de Ram et je plutôt que de mettre de l'argent dans le processeur, je le mettrais dans un SSD de 250 Go ce qui aura certainement un impact plus important sur la réactivité du PC.
RUICOSTA
Citation (DIDI. @ 13/11/2017 15:00) *
Sinon je maintiens ce que je disais il y a quelques posts, maintenant pour du gaming faut taper du 6 coeurs, les jeux PC sont tellement mal optimisés (surtout les AAA) et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Un jeu comme AC Origins met déjà des 4 coeurs à genoux, le futur c'est 6 coeurs et plus. wink.gif

Pour du 6 coeurs faut qu'elle budget ?

j'ai appris qu'un LDLC venait d'ouvrir sur Strasbourg popcorn.gif
Zul
300-400 euro pour 8400+CM en intel.
Kaelas
Citation (Kaelas @ 22/11/2017 13:15) *
Yo Zul et les autres !

Merci !

Bon je reviens la dessus mais j'ai pas mal galéré, j'ai pas du tout l'habitude de l'entrée de gamme et d'un budget ou 20 balles c'est le Pérou justement.

Elle a un budget de 480€ max (Pc monté, un 1to de stockage, et win10 installé obligatoirement).

J'ai trouvé ça :

HP (oui bah on fait ce qu'on peut)

L'avantage c'est l'I3, l'alim 180w me fait un peu peur et j'aime pas trop ne pas connaitre la marque des connectiques.

Ou :

Pc Matériel net

Qui ne comporte ni I3 ni SSD pour le coup.

Ca vaut quoi exactement pour de l'entrée de gamme ? Moyen d'avoir mieux ? J'ai pas bien trouvé.
NeoSeb35
Sinon achète en pièce par pièce, tu devrais t'en tirer aux alentours des 400
Zul
J'aime pas HP et comme il n'y a pas de détails sur les marques des composants je le zappe direct.

celui de mat.net est tout à fait correct pour naviguer (pas comme philo et son millions d'onglets), ce qui est dommage ce sont les autres déclinaisons avec un SSD n'ont pas win10 installé (notamment celui en promo le elite, meilleur choix possible si quelqu'un peut installer et partitionner les disques). Le SSD facilite la vie on va dire.

Je ne pense pas que tu trouves mieux avec les critères que tu recherches chez mat.net (je parles de ton second lien).

Comme dit neo à moins cher c'est de le monter sois même.

ou alors voir sur LDLC mais le montage coute 50 euro donc ça coutera peut être plus cher avec les mêmes composants (je ne sais pas s'ils installent les OS et partition)

EDIT : bah à oublier ils font le montage avec installation de l'OS pour... 185 euro mellow.gif c'est pas du vol mais c'est très cher payé je trouve.
Ou 75 euro si tu achètes win 10 dans ta commande chez eux soit +138 euro aaaaze.gif
Philo
Je suis un énooooooooooooooorme blaireau jeanlucpicard.gif
J'ai racheté un deuxième écran qui monte à une résolution de 2560*1440, je le reçois (avec une fine aventure made in livreurs où le mec s'est quand même trompé de rue et a laissé l'écran sur le porche sans vergogne) et je branche sur la prise DVI de ma CM, le HDMI étant occupé par le 1er écran. Et là, résolution maximum de 1920*1080. Je retourne les internets dans tous les sens pour savoir pourquoi je peux pas monter plus sachant que le GPU Intel de base que j'utilise est censé tenir. Je teste dans tous les sens, cela passe en HDMI mais pas en DVI. - gab.gif

Je soupçonne d'abord le câble DVI mais c'est celui fourni et il est en 21+4 broches donc ça doit passer. Résultat, c'est la prise DVI de ma CM qui est limité au 1920*1080, j'avais pas pensé à vérifier ça hanouna.gif

Question qui suit : qu'elle est la meilleure CG pas chère en ce moment ? Genre moins de 100 balles
Averell
1050?
NeoSeb35
La 1030 de nvidia serait pas mal dans ton cas.
Averell
https://en.zfrontier.com/

Ca fait rever wub.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 10/12/2017 16:21) *
Question qui suit : qu'elle est la meilleure CG pas chère en ce moment ? Genre moins de 100 balles

je dirais 1050 comme averell, RX560-460 si tu prends du ATI. Ou alors le cheap 1030 comme neo le suggère, normalement la résolution max passe mais bon j'ai pas vérifié non plus.
Bab
Je pense à racheter une config l'an prochain. Y'a quoi comme site de news/tests hardware de qualité ?
NeoSeb35
Citation (Bab @ 17/12/2017 23:48) *
Je pense à racheter une config l'an prochain. Y'a quoi comme site de news/tests hardware de qualité ?

Canardpc et son forum.
Philo
Citation (Bab @ 17/12/2017 23:48) *

Lesnumériques sont quand même plutôt bons pour certaines pièces. J'aime bien https://www.cowcotland.com/ aussi pour certains trucs
Jesé Rarien
Ça fait 15 ans que je vais sur http://forum.tth-news.be/ (ex tt-hardware.com), le site ne vit plus trop mais le forum est toujours de qualité (les gens savent de quoi ils parlent et écrivent en français...).
Ashura
Je valide aussi le forum de CanardPC. Quelques cons prétentieux dans le tas mais si on en fait abstraction, la majorité du forum est de bons conseils. Et y a aussi un hors série spécial config en kiosques en ce moment, je l'ai pas acheté mais quand je veux changer je prends ça comme base et j'ai jamais été déçu.
Bab
Citation (Ashura @ 18/12/2017 10:51) *
Je valide aussi le forum de CanardPC. Quelques cons prétentieux dans le tas mais si on en fait abstraction, la majorité du forum est de bons conseils. Et y a aussi un hors série spécial config en kiosques en ce moment, je l'ai pas acheté mais quand je veux changer je prends ça comme base et j'ai jamais été déçu.

J'y ai fait un tour hier soir effectivement ça va le faire.
Averell
QUOTE (Bab @ 18/12/2017 13:20) *
J'y ai fait un tour hier soir effectivement ça va le faire.

A bientôt sur pubg ? 41148013dff4d0.gif
Bab
J'avoue que je pense le prendre dès mercredi cosmoschtroumpf.gif
Tout au minimum ça "tourne" sur mon fossile.
Gabadou
Yo zul ou autre, mon dd est dead et je me demandais ce que valent les sshd. Vous avez des retours dessus ?
wakabayashi
Pour en avoir acheté un récemment et profité de la promo actuelle offrant le dernier assassin's creed, je trouve que c'est un bon compromis entre vitesse et stockage. J'ai pris un 2 To pour remplacer le 1To de mon portable sous linux.

J'ai aussi un recul sur les tout premier que j'avais acheté il y a quelques années, un 500 Go acheté quand les SSD etaient hors de prix et avec une capacité proche d'une clé USB, il fonctionne toujours dans un autre PC portable que j'ai filé à ma mère.

En gros tu auras une vitesse supérieure à un disque classique mais pas aussi élevée qu'un SSD mais ça te permettra d'avoir un disque dur de 2 To assez rapide sans payer une fortune et la technologie est fiable.

Je mets un +1 à CanardPC pour être un lecteur régulier du forum et abonné au magazine Hardware et classique. Surtout le topic des config jusque 1000€ qui est constamment mis à jour.
Jacky Transpi
J'ai des Constellation ES.3 3to à vendre (pas cher) si ça t'intéresse biggrin.gif
Zul
QUOTE (Gabadou @ 18/12/2017 18:39) *
Yo zul ou autre, mon dd est dead et je me demandais ce que valent les sshd. Vous avez des retours dessus ?

QUOTE (wakabayashi @ 18/12/2017 19:12) *
En gros tu auras une vitesse supérieure à un disque classique mais pas aussi élevée qu'un SSD mais ça te permettra d'avoir un disque dur de 2 To assez rapide sans payer une fortune et la technologie est fiable.

Pas mieux, pour le prix tu as un jack of all trade.

Après si jamais tu as déjà testé un SSD en système il est très dur d'aller sur un SSHD (c'est plus lent), mais bien sur le SSD c'est plus cher et pour bien moins de place.

Si tes finances le permettent SSD (système) + HDD (stockage) c'est le meilleur combo, si ce n'est pas le cas le SSHD est un bon compromis (en temps que disque système + stockage).
Gabadou
Merci mais j'ai un ssd en pour mon OS. La c'est vraiment pour du stockage et install de jeux et appli. Je me demandais si c'etait vraiment fiable. Apparemment oui donc merci.
Philo
Citation (Jacky Transpi @ 18/12/2017 20:12) *
J'ai des Constellation ES.3 3to à vendre (pas cher) si ça t'intéresse biggrin.gif

Il m'en faudrait peut-être un, tu le vends combien ?
Averell
QUOTE (Philo @ 19/12/2017 12:33) *
Il m'en faudrait peut-être un, tu le vends combien ?

110€ en bitcoin si j'ai bien suivi
Jacky Transpi
Putain bien vu !
https://www.leboncoin.fr/informatique/1343319585.htm?ca=12_s
Averell
neokill@h.gif
Zul
neokill@h.gif
Philo
Citation (Philo @ 10/12/2017 16:21) *
Je suis un énooooooooooooooorme blaireau jeanlucpicard.gif
J'ai racheté un deuxième écran qui monte à une résolution de 2560*1440, je le reçois (avec une fine aventure made in livreurs où le mec s'est quand même trompé de rue et a laissé l'écran sur le porche sans vergogne) et je branche sur la prise DVI de ma CM, le HDMI étant occupé par le 1er écran. Et là, résolution maximum de 1920*1080. Je retourne les internets dans tous les sens pour savoir pourquoi je peux pas monter plus sachant que le GPU Intel de base que j'utilise est censé tenir. Je teste dans tous les sens, cela passe en HDMI mais pas en DVI. - gab.gif

Je soupçonne d'abord le câble DVI mais c'est celui fourni et il est en 21+4 broches donc ça doit passer. Résultat, c'est la prise DVI de ma CM qui est limité au 1920*1080, j'avais pas pensé à vérifier ça hanouna.gif

Normal que je ne vois jamais passer la moindre offre de promo sur des CG à 100€ ou moins ? unsure.gif
remix
Citation (Philo @ 02/01/2018 17:15) *
Normal que je ne vois jamais passer la moindre offre de promo sur des CG à 100€ ou moins ? unsure.gif

A 120 balles et vu que le site ne doit pas te prendre trop de temps pour jouer par ailleurs ph34r.gif

https://www.cdiscount.com/informatique/cart...d597904468fd74e

Edit : Ah merde, rupture de stock.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.