Oui et non.
Déjà la carte graphique c'est la même puce, donc les différences doivent être minimes. Et ça reste un truc qui se change indépendamment et qui influence énormément les perf. Donc ça sert à rien de viser un truc qui durera 5 ans et qui sera hors de prix. Autant prendre un truc correct quitte à changer dans 3 ans.
Le proc est quasi jamais limitant sur les configs actuels (pour le jeu).
Et la carte mère, je loupe peut-être un truc, mais jamais saisi l'intérêt d'y dépenser une fortune. Surtout qu'avec la politique d'Intel sur les chipset, ça casse vraiment les couilles de devoir la changer à chaque fois que tu changes de proc.
Déjà la carte graphique c'est la même puce, donc les différences doivent être minimes. Et ça reste un truc qui se change indépendamment et qui influence énormément les perf. Donc ça sert à rien de viser un truc qui durera 5 ans et qui sera hors de prix. Autant prendre un truc correct quitte à changer dans 3 ans.
Le proc est quasi jamais limitant sur les configs actuels (pour le jeu).
Et la carte mère, je loupe peut-être un truc, mais jamais saisi l'intérêt d'y dépenser une fortune. Surtout qu'avec la politique d'Intel sur les chipset, ça casse vraiment les couilles de devoir la changer à chaque fois que tu changes de proc.
J'ai pas touché la carte graphique. Pour le proc et le carte mère je suis parti sur du haut de gamme (performant et polyvalent) pour être concordant avec la GTX 970. La logique étant de prendre en fonction de ses attentes/moyens ce qu'il y a de mieux pour se faire plaisir (ce qui est quand même le but du jeu) être satisfait des perfs et pas tenté/obligé de craquer à cout/moyen terme. Après comme dit plus haut si c'est trop cher je peux proposer autre chose.