Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Bab
Citation (Gabadou @ 10/07/2019 11:46) *
C'est tres bien. Si tu compte faire du gaming avec prends du 144hz.
Les ecran 4k dans ce taux de rafraichissment coutent un bras et les carte videos aussi.

Ouais c'est ce que je compte faire. Et prendre un IPS plutôt qu'un TN quitte à perdre quelque ms dans l'affaire.
JCD
Citation (Bab @ 09/07/2019 23:17) *
1440p sur un écran 27" ça le fait ou faut vraiment de la 4K ?
En termes de recul, un 27" pour un bureau "standard" (genre 80cm de profondeur) c'est pas trop grand ?

Cela dépend vraiment de chacun, perso j'ai tenu 6 mois sur 27" avant de repasser sur plus petit mais j'ai des amis qui ont plus grand et s'éclatent avec.

2 gros facteurs je pense :
- Ta posture quand tu joues, si tu as tendance à te pencher un peu en avant vers l'écran avec ton avant bras bien posé sur le bureau au niveau de la main qui prends la souris 27" ça peut être chiant, c'est mon cas ph34r.gif
- le style de jeu auxquels tu joues, si t'es plus jeux posés genre 4X / jeux de gestions / triple A jouables à la manette là tu peux même prendre plus grand que 27 t'auras pas de soucis, si tu joues à des FPS genre CS t'aura tendance à pas rester pépère au fond de ton siège et à te rapprocher de l'écran et là 27" c'est juste chiant.
Averell
J'ai 27 pouces et autant je le regrette pas, autant une taille en dessous aurait peut etre été plus confortable. Apres vu que j'y suis bien habitué peut etre que je trouverai ca trop petit maintenant.

Hésite pas à flaner a la FNAC et voir pas toi meme, c'est vraiment un choix subjectif
DIDI.
Perso c'est mon gros dilemme du moment, j'hésite à passer sur un 27" 1440p car mon vieux 24" 1080p commence à avoir fait son temps. Et surtout je voudrais un écran réglable en hauteur histoire de l'avoir dans mon axe de vision et d'arrêter de me baiser le dos.

Après en terme de recule j'ai tendance à être plutôt proche de l'écran genre 50/60cm, surtout quand je joue.

J'ai repéré un 27" IPS 144hz mais 1080p... y en a qui disent que le 1080p en 27" c'est pas terrible, que t'as tendance à voir les pixels. Mais j'imagine que ça dépends de la tolérance que chacun a.

Sinon ce sera un 27" 1440p 75hz IPS, je peux pas m'offrir un 144hz, ça coûte bonbon et ça impliquerait un changement de GPU aussi.

Les 2 ref que j'ai repéré si ça en intéresse certains :

https://www.amazon.fr/ASUS-VG279Q-Moniteur-...s/dp/B07KP34NMJ
https://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-XUB279.../dp/B01N2Z7OZT/

Y a celui-ci qui a des excellents retour en 144hz Bab (mais bon vla la dégaine de kéké neokill@h.gif) :

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201901170068.html
Maboune
Les leds à l'arrière d'un écran, c'est un concept. ph34r.gif
Bab
Citation (DIDI. @ 10/07/2019 16:29) *
Perso c'est mon gros dilemme du moment, j'hésite à passer sur un 27" 1440p car mon vieux 24" 1080p commence à avoir fait son temps. Et surtout je voudrais un écran réglable en hauteur histoire de l'avoir dans mon axe de vision et d'arrêter de me baiser le dos.

Après en terme de recule j'ai tendance à être plutôt proche de l'écran genre 50/60cm, surtout quand je joue.

J'ai repéré un 27" IPS 144hz mais 1080p... y en a qui disent que le 1080p en 27" c'est pas terrible, que t'as tendance à voir les pixels. Mais j'imagine que ça dépends de la tolérance que chacun a.

Sinon ce sera un 27" 1440p 75hz IPS, je peux pas m'offrir un 144hz, ça coûte bonbon et ça impliquerait un changement de GPU aussi.

Les 2 ref que j'ai repéré si ça en intéresse certains :

https://www.amazon.fr/ASUS-VG279Q-Moniteur-...s/dp/B07KP34NMJ
https://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-XUB279.../dp/B01N2Z7OZT/

Y a celui-ci qui a des excellents retour en 144hz Bab (mais bon vla la dégaine de kéké neokill@h.gif) :

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201901170068.html

Je pense m'orienter vers celui-ci, y'a 50 euros de reduc sur le site d'Acer : https://fr-store.acer.com/vg0-ecran-gamer-n...ShoC0PMQAvD_BwE

Par contre le pied est à chier apparemment.
Baojin
Y'a aussi les 3440x1440 courbés c'est vraiment bien, entre le 1440p et le 4k

J'ai pris celui de chez Asus Il fait le freesync avec les AMD (ce qui vaut le coup maintenant avec la 5700XT).

Le champs de vision est parfait pour les fps et stratégie ou pour bosser dessus et tu peux jouer facile sans devoir te taper une 2080 TI
DIDI.
Citation (Bab @ 10/07/2019 18:08) *
Je pense m'orienter vers celui-ci, y'a 50 euros de reduc sur le site d'Acer : https://fr-store.acer.com/vg0-ecran-gamer-n...ShoC0PMQAvD_BwE

Par contre le pied est à chier apparemment.

Je sais pas du tout ce que ça vaut. Hésite pas à faire des recherches sur Reddit voir les retours. Tout ce que je sais c'est que le SAV d'Acer a plutôt mauvais réputation en cas de pépins.

Citation (Baojin @ 10/07/2019 18:25) *
Y'a aussi les 3440x1440 courbés c'est vraiment bien, entre le 1440p et le 4k

J'ai pris celui de chez Asus Il fait le freesync avec les AMD (ce qui vaut le coup maintenant avec la 5700XT).

Le champs de vision est parfait pour les fps et stratégie ou pour bosser dessus et tu peux jouer facile sans devoir te taper une 2080 TI

Tu peux.mettre un lien de l'Asus dont tu parles stp? C'est un ultrawide? Caa me paraît fat.

Pour la 5700XT, elle me fait évidemment de l'oeil mais j'ai acheté une rx Vega 56 au Black Friday et je me vois pas changer tout de suite.
Navet
Citation (DIDI. @ 10/07/2019 16:29) *
Perso c'est mon gros dilemme du moment, j'hésite à passer sur un 27" 1440p car mon vieux 24" 1080p commence à avoir fait son temps. Et surtout je voudrais un écran réglable en hauteur histoire de l'avoir dans mon axe de vision et d'arrêter de me baiser le dos.]

La technique à pas cher : des ramettes de feuille sous le pied de l'écran ph34r.gif

Pas esthétique mais efficace et pas cher
Azel
Achète un pied pour deux écrans, tu pourras garder l'ancien et régler en hauteur. C'est pas super chère et quand tu y a goutté impossible de revenir en arrière.
Sinon histoire de compléter le changement de PC j'ai aussi changé l'écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FB3JLLS...=UTF8&psc=1
Je reçois tout ça mercredi ou jeudi, donc je pourrai te dire si je suis satisfait ou non.
WQHD, 144htz, 27" c'est ce que je cherchais. Celui-ci est incurvé mais je ne pense pas que ça change grand chose en jeu.
4Ms de latence c'est surement un poil trop pour un pro gamer, mais dans mon cas ça suffira amplement.
Concernant le SAV d'ACER, je confirme c'est une vraie merde.
DIDI.
Attention, pas de FreeSync ou G-Sync sur ton écran. Il va te falloir un GPU monstrueux si tu veux taper les 144 fps constant peu importe les jeux (en high/ultra).

Perso j'aime pas les écrans incurvés mais tu devrais plutôt te tourner vers celui-ci du même constructeur : https://www.amazon.fr/Moniteur-Samsung-LC27...e/dp/B0714BLPK1

Pour la fixation VESA j'y avais déjà pensé mais j'ai une table en verre, trop fine. wink.gif
Bab
C'est qui très chiant quand tu rachètes une config, c'est la putain d'attente. Je suis sensé le recevoir dans 10 jours, c'est insupportable.
Azel
Réception de l'écran et l'UC mercredi, on verra ce weekend pour mettre tout ça en place.
Dommage pour la table en verre, va falloir trouver autre chose donc.
Je suis un peu sceptique pour les free/GSync, il aurait fallut que je vois de visu l'apport réel. Le coté incurvé ne me gêne pas et je trouve çà plutôt sympa. Pas indispensable mais pas rédhibitoire non plus. L'ayant pris chez Amazon, si vraiment ça me convient pas ou si la fluidité me choque, j'ai un mois pour le retourner.
Maboune
Shadow qui va passer à 13€ par mois en prix d'appel (1080P), ça devient franchement intéressant.
Je me tâtais un peu à me refaire une config mais à 800€ mini plus remettre 300€ tous les trois ans, y a pas photo.
wakabayashi
Citation (Maboune @ 29/10/2019 14:59) *
Shadow qui va passer à 13€ par mois en prix d'appel (1080P), ça devient franchement intéressant.
Je me tâtais un peu à me refaire une config mais à 800€ mini plus remettre 300€ tous les trois ans, y a pas photo.

J'ai le shadow depuis bientôt un an et c'est vraiment très bon, ça a énormément gagné en fiablité. J'ai pris le Ultra en réservation. Et je me reprends un ghost pour ma chambre à 100€ (en plus ça se revend bien ph34r.gif )
Maboune
J'avais testé un peu l'année passée et ça marchait très bien aussi, mais à 40€ sans engagement je trouvais ça vraiment cher.
remix
Ils ont annonces un partenariat avec ovh ça explique certainement la baisse de prix
À voir si la qualité reste au rdv.
dobabou
Citation (dobabou @ 15/02/2018 12:24) *
Petite question, j'ai un mini pc de l'avant guerre qui n'avance plus (il a jamais avancé à vrai dire http://www.01net.com/tests/acer-aspire-one...que-17009.html).

Ma femme s'en sert juste pour excel, Amazon et youtube.

Ma question est de savoir si je ne pourrais pas installer dessus un autre os plus léger histoire de lui donner un second souffle, genre Linux ou chromium ou autre.

Si quelqu'un peux me conseiller, merci.

Edit: c'est bon, Ubuntu installé.

De retour 1 an et demi plus tard.

Ma file doit elle aussi s'en servir pour des exposé mais le bazar avance vraiment plus tel un vulgaire Paredes.

Je peux virer unbuntu par autre chose avec Excel toujours utilisable ? (d'ailleurs ce n'est même pas Excel dessus, OpenOffice ou un truc du genre je ne sais plus.)

Ou bien un conseil pour un achat pour pauvre ? Chinoiseries ou leboncoin.

Édit : après recherche rapide j'ai vu Lubuntu, mais est ce que je vais gagner en légèreté par rapport à Ubuntu...
wakabayashi
Citation (dobabou @ 02/11/2019 08:19) *
De retour 1 an et demi plus tard.

Ma file doit elle aussi s'en servir pour des exposé mais le bazar avance vraiment plus tel un vulgaire Paredes.

Je peux virer unbuntu par autre chose avec Excel toujours utilisable ? (d'ailleurs ce n'est même pas Excel dessus, OpenOffice ou un truc du genre je ne sais plus.)

Ou bien un conseil pour un achat pour pauvre ? Chinoiseries ou leboncoin.

Édit : après recherche rapide j'ai vu Lubuntu, mais est ce que je vais gagner en légèreté par rapport à Ubuntu...

Lubuntu est une version LXDE de Ubuntu. LXDE c'est un environnement graphique plus léger, un des plus léger comparé à celui de base dont j'ai oublié le nom d'Ubuntu. Je te conseillerai bien la distribution la plus légère qui soit à savoir ArchLinux mais tu vas vite te perdre dans son installation en ligne de commande je pense.

Pour avoir Excel tu as plusieurs choix, windows oui mais aussi via navigateur et office online qui fonctionne très bien. Avec un compte Microsoft tu as accès à tes documents partout. C'est l'équivalent de ce que fait google avec Google Docs ou Sheets.

Vu que tu es habitué à Ubuntu, je te conseillerais de partir sur Mint en version XFCE ou Cinnamon. Perso je préfère Mint qui est un fork d'ubuntu à Ubuntu.
dobabou
Citation (wakabayashi @ 02/11/2019 16:54) *
Lubuntu est une version LXDE de Ubuntu. LXDE c'est un environnement graphique plus léger, un des plus léger comparé à celui de base dont j'ai oublié le nom d'Ubuntu. Je te conseillerai bien la distribution la plus légère qui soit à savoir ArchLinux mais tu vas vite te perdre dans son installation en ligne de commande je pense.

Pour avoir Excel tu as plusieurs choix, windows oui mais aussi via navigateur et office online qui fonctionne très bien. Avec un compte Microsoft tu as accès à tes documents partout. C'est l'équivalent de ce que fait google avec Google Docs ou Sheets.

Vu que tu es habitué à Ubuntu, je te conseillerais de partir sur Mint en version XFCE ou Cinnamon. Perso je préfère Mint qui est un fork d'ubuntu à Ubuntu.

Merci pour ta réponse.
Au final ce n'est pas Excel mais libreoffice dont ma femme se sert (installé de base avec ubuntu ?)
En effet pour Arxhlinux pas la peine, je vais faire une installation classique via usb.
Après je cherche pas le plus ressemblant à Ubuntu mais le plus léger en ressource.

Du coup je vais choisir entre Mint et Lubuntu, mais je vois pas trop comment choisir l'un plutôt que l'autre.
Navet
Quand je vois la config de base, est ce que tu as pas moyen de le booster un petit peu avec un SSD et un peu plus de ram ? Tu enlèves le HDD de 5400tr/min, pareil pour la ram qui doit coûter que dalle vu que c'est de la DDR3

L'apport du SSD peut être très bénéfique ...

EDIT :

Ca a pas l'air trop dur en plus, si tu fais l'un tu peux faire l'autre dans la foulée vu que la RAM est positionné sous le HDD :

Tuto changement RAM

Tuto changement HDD
NeoSeb35
Sympa le site, je le met en favoris, on sait jamais ph34r.gif
dobabou
Citation (Navet @ 03/11/2019 23:21) *
Quand je vois la config de base, est ce que tu as pas moyen de le booster un petit peu avec un SSD et un peu plus de ram ? Tu enlèves le HDD de 5400tr/min, pareil pour la ram qui doit coûter que dalle vu que c'est de la DDR3

EDIT :

Ca a pas l'air trop dur en plus, si tu fais l'un tu peux faire l'autre dans la foulée vu que la RAM est positionné sous le HDD :

Tuto changement RAM

Tuto changement HDD

Excellent je vais approfondir tout ça.

Pour de la navigation/traitement de texte / tableur vaux mieux privilégier le ssd ou la ram ?
J'ai jamais changé cela sur un portable, il faut des ram et ssd spécifique pour ordinateur portable je suppose ?

Je vais dans un premier temps changer le système d'exploitation et après je vais me pencher sur la ram et ssd.

Merci smoke2.gif
Navet
Citation (dobabou @ 04/11/2019 09:29) *
Excellent je vais approfondir tout ça.

Pour de la navigation/traitement de texte / tableur vaux mieux privilégier le ssd ou la ram ?
J'ai jamais changé cela sur un portable, il faut des ram et ssd spécifique pour ordinateur portable je suppose ?

Je vais dans un premier temps changer le système d'exploitation et après je vais me pencher sur la ram et ssd.

Merci smoke2.gif

Bah déjà, tu sais combien tu as de RAM et la taille de ton HDD ?

Perso je change le HDD par un SSD en priorité car je suis quasiment sûr que c'est l'élément le plus reducteur de ton PC. Rien que sur le boot, tu vas être assez étonné.

RAM spécifique (plus petite que sur un PC de bureau) mais SSD standard

Après mettre 4go de RAM et un SSD de 240go (voire 512go pour être tranquille) ça doit pas viser bien cher.
dobabou
Citation (Navet @ 04/11/2019 11:04) *
Bah déjà, tu sais combien tu as de RAM et la taille de ton HDD ?

Perso je change le HDD par un SSD en priorité car je suis quasiment sûr que c'est l'élément le plus reducteur de ton PC. Rien que sur le boot, tu vas être assez étonné.

RAM spécifique (plus petite que sur un PC de bureau) mais SSD standard

Après mettre 4go de RAM et un SSD de 240go (voire 512go pour être tranquille) ça doit pas viser bien cher.

A priori j'ai 1go ram, mais 2go ram maximal d'après les caractéristiques.
Disque dur 320go à 5400t/min

Le boot est clairement pas important pour moi, je recherche juste la réactivité/rapidité/qu'il rame moins.

Dans tous les cas je vais mettre Lubuntu mercredi dessus déjà voir ce que cela change.
Ensuite je vais regardé au pire sur leboncoin une rame de 2go ddr3 (max autorisé) ph34r.gif
Flow
Oui tu es limité a 2go de ram sur ces machines.

Tu as des ssd 120go a 15€ + une barrette de 2go de ram et ton mini pc devrais aller un peu mieux. Mais t'attends pas a un miracle non plus ph34r.gif
Navet
Citation (dobabou @ 04/11/2019 12:31) *
A priori j'ai 1go ram, mais 2go ram maximal d'après les caractéristiques.
Disque dur 320go à 5400t/min

Le boot est clairement pas important pour moi, je recherche juste la réactivité/rapidité/qu'il rame moins.

Dans tous les cas je vais mettre Lubuntu mercredi dessus déjà voir ce que cela change.
Ensuite je vais regardé au pire sur leboncoin une rame de 2go ddr3 (max autorisé) ph34r.gif

Assez étonné par une limite de RAM sur un port mémoire mais c'est possible c'est vrai.

Je parle du boot pour te donner un fait où tu verras immédiatement une amélioration mais tout sera logiquement plus rapide. Tu passes d'un disque physique de 5400tr/min qui a vieilli à un SSD où la vitesse de lecture et d'écriture est beaucoup plus rapide et où les temps d'accès sont quasi immédiat.

Un SSD de 240go ça coûte une trentaine d'euro, un de 500go 45-50€. Une barrette de 8go en DDR3 Sodimm ça coûte 30€ neuf donc pour moins de 80€ tu peux faire revivre ton PC.

En sachant que le SSD tu peux le récup plus tard pour en faire autre chose.

PS : tu peux mettre le lien des caractéristiques que je regarde ?

Citation (Flow @ 04/11/2019 12:42) *
Oui tu es limité a 2go de ram sur ces machines.

Tu as des ssd 120go a 15€ + une barrette de 2go de ram et ton mini pc devrais aller un peu mieux. Mais t'attends pas a un miracle non plus ph34r.gif

Ah c'est clair que ça va pas devenir une machine de guerre mais rien que le SSD, ça pourra pas de faire de mal, il va être bottleneck par la RAM ou le CPU cette fois-ci ph34r.gif
dobabou
Je pense que c'est celui la https://www.grosbill.com/4-acer_netbook_asp...nateurs-netbook

Je cherche pas à en faire un cheval de course, juste rendre plus "confortable" sa faible utilisation.
J'ai vu de la ram 2x2go à 8 balles a côté de chez moi, ça va faire 5 balles la barrettes si je lui en prend qu'une whistle.gif
Averell
Si tu te fais chier à ouvrir la bête change aussi le hdd
Navet
Citation (dobabou @ 04/11/2019 13:00) *
Je pense que c'est celui la https://www.grosbill.com/4-acer_netbook_asp...nateurs-netbook

Je cherche pas à en faire un cheval de course, juste rendre plus "confortable" sa faible utilisation.
J'ai vu de la ram 2x2go à 8 balles a côté de chez moi, ça va faire 5 balles la barrettes si je lui en prend qu'une whistle.gif

Déjà le mec te vendra jamais une seule barrette, ça se vend la plupart du temps par lot de deux (surtout qu'il vendra jamais la seconde ph34r.gif). De plus vérifie aussi la fréquence. Si elle est supérieure, ça se limitera à la fréquence de ton bus mémoire donc pas de soucis mais si c'est en dessous, bah elle sera bridée.

Faut vraiment que tu comprennes que l'idée n'est pas d'en faire un cheval de course, je te rappelle que ton PC est un netbook donc de base c'est pas une foudre de guerre mais je viens d'apprendre qu'en plus il datait de 2011 ph34r.gif
dobabou
Citation (Navet @ 04/11/2019 15:20) *
Déjà le mec te vendra jamais une seule barrette, ça se vend la plupart du temps par lot de deux (surtout qu'il vendra jamais la seconde ph34r.gif). De plus vérifie aussi la fréquence. Si elle est supérieure, ça se limitera à la fréquence de ton bus mémoire donc pas de soucis mais si c'est en dessous, bah elle sera bridée.

Faut vraiment que tu comprennes que l'idée n'est pas d'en faire un cheval de course, je te rappelle que ton PC est un netbook donc de base c'est pas une foudre de guerre mais je viens d'apprendre qu'en plus il datait de 2011 ph34r.gif

Au pire 8 balles les 2 barrettes c'est peanuts ph34r.gif
Je trouve pas dans Ubuntu les infos détaillés de mes périphériques pour voir la fréquence de ma ram, je vais DL un logiciel pour vérifier tout ça.

Oui oui c'est un vieux entrée de gamme de 2011, acheté d'occase par ma belle mère pour mon fils qui s'en est jamais servi tellement à l'époque il était déjà "obsolète".
Du coup je l'ai recyclé en tableur pour ma femme pour qu'elle gère les comptes de la barraque.

C'est bien pour cela que je cherche juste à "l'optimiser".
Ma femme s'en sert 5/10 minutes tous les jours/2 jours, et ma fille un petit exposé à faire tout les 2 mois.

NeoSeb35
Sinon rachète un PC, j'avais foutu un ssd sur un vieux portable de 2008, même avec ça, ça restait une vraie tortue sad.gif
Le processeur tournait à 100% tout le temps même avec le strict minimum qui tournait dessus.
Navet
Citation (NeoSeb35 @ 04/11/2019 15:45) *
Sinon rachète un PC, j'avais foutu un ssd sur un vieux portable de 2008, même avec ça, ça restait une vraie tortue sad.gif
Le processeur tournait à 100% tout le temps même avec le strict minimum qui tournait dessus.

C'est sûr que ça serait plus simple.

Je me répète mais l'intêret du SSD outre le gain de performance, c'est que c'est un élément qu'il pourra réutiliser dans n'importe quel autre PC (portable ou fixe)
dobabou
Oui mais nan au vu de la faible utilisation, pas le besoin d'en acheter un autre,surtout que celui que je veux "boosté" est convient encore à ma femme.

Pour la ram de leboncoin ça semble être 1333 mhz et moi à priori 1066. Donc "compatible".

Par contre j'a voulu créer un clé usb bootable avec lubuntu dedans mais dans Rufus il me demande soit GPT (firmware EFI) ou MBR (firmware Bios)... Si quelqu'un a la réponse ? Merci

Edit: au pire je testerai avec un autre logiciel que Rufus
wakabayashi
Citation (dobabou @ 04/11/2019 17:46) *
Oui mais nan au vu de la faible utilisation, pas le besoin d'en acheter un autre,surtout que celui que je veux "boosté" est convient encore à ma femme.

Pour la ram de leboncoin ça semble être 1333 mhz et moi à priori 1066. Donc "compatible".

Par contre j'a voulu créer un clé usb bootable avec lubuntu dedans mais dans Rufus il me demande soit GPT (firmware EFI) ou MBR (firmware Bios)... Si quelqu'un a la réponse ? Merci

Edit: au pire je testerai avec un autre logiciel que Rufus

Mets Bios wink.gif
dobabou
Citation (wakabayashi @ 04/11/2019 18:57) *
Mets Bios wink.gif

Merci smoke2.gif
dobabou
J'ai créer la clé usb, mais j'arrive pas à la sélectionner dans le menu Bios... Quand je clique dessus rien ne se passe... book2.gif

Edit : trouvé, il me fallait activé le boot f12 en faisant f2 au démarrage puis du coup choisir le boot par clé usb...Lubuntu en cours d'install
dobabou
Lubuntu installé, belle différence niveau réactivité du pc, ça fait plaisir smoke2.gif
Averell
Tu vas finir par lui installer un os texte non ?
dobabou
Je suis nostalgique de mon Amstrad 6128+ smoke2.gif
Averell
J'ai commencé aussi sur Amstrad 41148013dff4d0.gif
Eazybone
8 ans que je traine mon brave I5 2500K, il va falloir que je pense à le changer
dobabou
Citation (Navet @ 03/11/2019 23:21) *

EDIT :

Tuto changement RAM

Tuto changement HDD

Changement de ram effectué pour 5€ smoke2.gif merci Navet.

Entre Lubuntu d'installé et les 2go de ram en lieu et place des 1go je suis passé de Pancrate à Mbappe kratos77.gif
Navet
GG à toi, dommage pour le SSD ph34r.gif

Dofr, je t'oublie pas
SuperThug
Ma sœur voudrait un ordinateur portable pour 500€ environ, sachant que c'est pas pour jouer, juste un truc qui tienne la route quelques temps, vous avez des idées ?
NeoSeb35
Numéro et pics de la sœur et on pourra t'aider.
Averell
QUOTE (SuperThug @ 01/12/2019 12:16) *
Ma sœur voudrait un ordinateur portable pour 500€ environ, sachant que c'est pas pour jouer, juste un truc qui tienne la route quelques temps, vous avez des idées ?

Avec ce budget et ce genre de critère, c'est surtout la taille d'écran désirée qui va faire le tri
SuperThug
Citation (Averell @ 01/12/2019 12:43) *
Avec ce budget et ce genre de critère, c'est surtout la taille d'écran désirée qui va faire le tri

C'est principalement pour du Word, Excel, internet, films et pouvoir le transporter facilement.
SuperThug
Très bien pour ce qu'elle en ferait. Ils livrent en France ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.