Citation (dobabou @ 04/11/2019 12:31)

A priori j'ai 1go ram, mais 2go ram maximal d'après les caractéristiques.
Disque dur 320go à 5400t/min
Le boot est clairement pas important pour moi, je recherche juste la réactivité/rapidité/qu'il rame moins.
Dans tous les cas je vais mettre Lubuntu mercredi dessus déjà voir ce que cela change.
Ensuite je vais regardé au pire sur leboncoin une rame de 2go ddr3 (max autorisé)

Assez étonné par une limite de RAM sur un port mémoire mais c'est possible c'est vrai.
Je parle du boot pour te donner un fait où tu verras immédiatement une amélioration mais tout sera logiquement plus rapide. Tu passes d'un disque physique de 5400tr/min qui a vieilli à un SSD où la vitesse de lecture et d'écriture est beaucoup plus rapide et où les temps d'accès sont quasi immédiat.
Un SSD de 240go ça coûte une trentaine d'euro, un de 500go 45-50€. Une barrette de 8go en DDR3 Sodimm ça coûte 30€ neuf donc pour moins de 80€ tu peux faire revivre ton PC.
En sachant que le SSD tu peux le récup plus tard pour en faire autre chose.
PS : tu peux mettre le lien des caractéristiques que je regarde ?
Citation (Flow @ 04/11/2019 12:42)

Oui tu es limité a 2go de ram sur ces machines.
Tu as des ssd 120go a 15€ + une barrette de 2go de ram et ton mini pc devrais aller un peu mieux. Mais t'attends pas a un miracle non plus

Ah c'est clair que ça va pas devenir une machine de guerre mais rien que le SSD, ça pourra pas de faire de mal, il va être bottleneck par la RAM ou le CPU cette fois-ci