Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Averell
Claquettes Socket pour ma part
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 08/08/2017 14:59) *
Merci pour ce post exhaustif, je sais ce qu'est un socket t'aurais pu économiser ton clavier mais c'est cool neokill@h.gif

Tu as un socket à conseiller genre je prends un i5 maintenant mais y'a aussi un i7 à 800 euros compatible qui pourrait être une upgrade future ? Ou c'est baise d'avance et j'investis dans un truc qui de toute façon ne sera pas upgradable.

Les cm x299 genre elles vont avoir d'autres gammes de processeurs dans le futur ? Ça peut peser dans ma décision ce genre de truc

Ben y'a pas d'autre socket plus récent que le 1151 (skylake) chez intel (je mets à part le 2066 de la fameuse serie X).
le i7 c'est vraiment pour de la bureautique avancée qui demande beaucoup de calculs ou une partie de FM en 2100 sans trop de rammage.
L'upgrade du futur c'est un peu de la baise, oui c'est mieux d'avoir un i7 actuel si tu ne comptes pas changer de pc dans les 5 ans, mais le proc ne fait pas tout non plus. Dans 2 ans tu auras ta CG a changer en priorité.

Vu la qualité des jeux actuels (qui dépendent souvent des couts de programmation sur une durée limitée), un pc actuel en skylake gen 7 + CM + ram devrait durer au moins 3-4ans sans avoir besoin de le changer, uniquement les CG peuvent induire une amélioration.

Les versions X, je te le dis franchement, c'est vraiment pour le concours de qui a la plus grosse ou qui veut overclock à mort pour faire le beau, je les trouve sans intérêt sauf pour ceux qui ont beaucoup de fric.
Les CM à base de x299 peuvent avoir un intérêt si les nouvelles series X sont des skylake, et ça je ne peux l'affirmer.

…It’s a Marketing Term

The X-series, like the Extreme Edition chips before them, doesn’t have any set list of technical requirements. At the moment, the only thing that really binds the introductory chips together is the fact that they’re marketed (and in some senses, priced) for the enthusiast buyer and they’re unlocked to promote easy overclocking. They’re fast—oh my are they fast—and they’ll certainly be worth the money for those system builders who want to push their nitrogen-cooled rig just shy of the point of melting through their desks.

But this is the important part: because the X-series is largely an expansion of current architectures, it’s not so fast that it won’t be outdone by the best of the next major processor revision from Intel. And since those processor families are sure to get their own X-treme variants for that same enthusiast market, it would be smart to wait if you’re not in dire need of a full CPU-and-motherboard upgrade (which might also need a new power supply for the high-performance socket, faster RAM, a bigger CPU cooler…you get the idea). Gamers in particular would be wise to wait, since even the most demanding of current games probably doesn’t have the software support needed to truly take advantage of 12 or more processor cores.

https://www.howtogeek.com/313071/intels-new...cpus-explained/

En gros c'est super les serie X t'as une ferrari entre les mains, mais les logiciels n'utilisent pas la pleine puissance de ces proc, comme si ta ferrari ne pouvait pas rouler à plus de 100km/h.
Averell
Bon mon choix est fait alors.

Merci Zul, le jour ou je gagnes encore plus de fric je te donnes un boulot pour maintenir mon parc informatique personnel

Tu penses quoi des claviers mécaniques ?
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 08/08/2017 15:38) *
Bon mon choix est fait alors.

Merci Zul, le jour ou je gagnes encore plus de fric je te donnes un boulot pour maintenir mon parc informatique personnel

neokill@h.gif

QUOTE (Barman Corbin @ 08/08/2017 15:38) *
Tu penses quoi des claviers mécaniques ?

C'est le mieux pour les jeux. Bien sur souris comme clavier en filaire.
Averell
Tu as un bon set clavier souris à conseiller ? Filaire évidemment.

Besoin d'au moins deux boutons souris dédiés au chat vocal (mute / unmute ou team chat / public chat). Plus de boutons serait un plus.
Zul
J'ai pas de connaissance approfondies sur le sujet, je dirais prendre du razer, roccat ou logitech je suppose après sur un choix spécifique je te renvois à notre ami google
https://www.tomsguide.com/us/best-gaming-mi...eview-2220.html
https://www.tomsguide.com/us/best-gaming-ke...eview-2009.html

Ca dépend vraiment d'un choix personnel, ça dépend de la taille de tes mains et doigts et de tes habitudes (de frappes), et si tu est gaucher ou droitier, du moins c'est comme ça que je choisis.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 08/08/2017 13:47) *
miles.gif
tu veux dire en surrégime ?

Non, sous régime.
Les rendements sont à chier et je me demande si j'ai pas lu que ça l'abîmait plus vite dans le temps.
yo_yo
Citation (Navet @ 08/08/2017 12:03) *
5 fruits et légumes par jour a-m13.gif

neokill@h.gif

Citation (Boulick @ 08/08/2017 15:09) *
Déjà ptet choisir une bonne paire de chaussure avant d'enculer les mouches sur le type de socket nan ? rolleyes.gif
Enfin bon ce que j'en dis....

neokill@h.gif

Citation (Barman Corbin @ 08/08/2017 15:23) *
Claquettes Socket pour ma part

neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Zul @ 08/08/2017 16:17) *
J'ai pas de connaissance approfondies sur le sujet, je dirais prendre du razer, roccat ou logitech je suppose après sur un choix spécifique je te renvois à notre ami google
https://www.tomsguide.com/us/best-gaming-mi...eview-2220.html
https://www.tomsguide.com/us/best-gaming-ke...eview-2009.html

Ca dépend vraiment d'un choix personnel, ça dépend de la taille de tes mains et doigts et de tes habitudes (de frappes), et si tu est gaucher ou droitier, du moins c'est comme ça que je choisis.

Merci je regarderai ça plus en profondeur ce soir
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 08/08/2017 16:23) *
Non, sous régime.
Les rendements sont à chier et je me demande si j'ai pas lu que ça l'abîmait plus vite dans le temps.

Jamais entendu parler de ça, si tu retrouves l'article poste le moi ici ou mp ça m'intéresse.
Philo
Merci pour les retours sur les alimentations. J'hésite entre 500 et 550 histoire d'assurer le coup au cas où je me chope une carte graphique un jour, ce dont je doute très franchement.

Ah oui, point important, je serai en Angleterre, on est bien d'accord que seules les prises changent ?
guiclay
Citation (Philo @ 09/08/2017 09:47) *
Merci pour les retours sur les alimentations. J'hésite entre 500 et 550 histoire d'assurer le coup au cas où je me chope une carte graphique un jour, ce dont je doute très franchement.

Ah oui, point important, je serai en Angleterre, on est bien d'accord que seules les prises changent ?

Comme le cordon d'alimentation se detache, au pire il n'y a que ça à changer. Mais de toute façon les prises fr sont compatibles, juste la terre qui n'arrive pas par le même endroit.
Philo
Citation (guiclay @ 09/08/2017 09:54) *
Comme le cordon d'alimentation se detache, au pire il n'y a que ça à changer. Mais de toute façon les prises fr sont compatibles, juste la terre qui n'arrive pas par le même endroit.

Merci, c'est bien ce qui me semblait.
Wolf Eros
Citation (Philo @ 09/08/2017 09:47) *

Corsair TX550M 80PLUS Gold (meilleur prix sur Amazon)

Mais là on est quand même sur quelque chose d'assez haut de gamme/costaud.

Perso j'ai une Cooler Master G550M depuis plusieurs années et j'ai pas eu le moindre problème avec.
Philo
Merci pour la référence mais 90 balles l'alim, je dirais pas non à un truc un peu moins cher quand même ph34r.gif
Wolf Eros
La mienne est un peu moins chère déjà mais sinon dans les marques fiables tu as celles ci (par ordre de prix) :

be quiet! System Power 7 500W
Corsair CX500 80PLUS Bronze
be quiet! System Power 8 500W
Corsair Builder Series VS550
Philo
Merci à tous.
Philo
Yop les loulous

Je pensais avoir le temps de m'en occuper mais je n'en ai pas donc je veux bien vos conseils pour des pièces détachées. En gros, je remonte un PC de bureautique et je cherche donc proco/CM/RAM, vous me conseillez quoi ?
Je ne compte pas jouer avec mais j'ai souvent un nombre non négligeable de tâches qui tournent (genre +100 onglets chrome, photoshop, VPN, Eclipse, Word, etc). En RAM, je sature en permanence les 8go de mon PC portable et je suis obligé de couper des applis par exemple.

Ah oui, tiens si vous avez une idée pour le boitier aussi. Et où choper un Windows neuf pas cher.
Gustatif
Citation (Philo @ 04/09/2017 10:34) *
Yop les loulous

Je pensais avoir le temps de m'en occuper mais je n'en ai pas donc je veux bien vos conseils pour des pièces détachées. En gros, je remonte un PC de bureautique et je cherche donc proco/CM/RAM, vous me conseillez quoi ?
Je ne compte pas jouer avec mais j'ai souvent un nombre non négligeable de tâches qui tournent (genre +100 onglets chrome, photoshop, VPN, Eclipse, Word, etc). En RAM, je sature en permanence les 8go de mon PC portable et je suis obligé de couper des applis par exemple.

Ah oui, tiens si vous avez une idée pour le boitier aussi. Et où choper un Windows neuf pas cher.

100 onglets chrome ???
Punaise t'es un violent laugh.gif
PetaiceJay
Côté proco, va voir les nouveaux Ryzen 3 chez AMD, pour la bureautique "avancée" ils ont l'air pas mal :
http://www.hardware.fr/articles/966-1/ryze...ue-core-i3.html
Ils ont un bon rapport prix/perf en comparaison à des core i3, si t'es plus gourmand pars sur les Ryzen 5.

Après il faut une CM avec le bon socket, donc AM4 pour les Ryzen, pour environ 100 euros t'as des trucs corrects.

Et en RAM, crucial à le meilleur rapport prix/qualité.

Enfin voilà c'est juste si tu cherche un bon rapport prix/perf encore une fois ph34r.gif sans pour autant avoir une machine Master Race.

EDIT : pour une licence windows pas cher : https://www.softpanda.fr/ c'est des licences OEM
Gustatif
Sinon ça vaut tjrs le coup Rue Montgallet pour les pièces détachées ou pas ?
Ashura
Citation (Gustatif @ 04/09/2017 10:57) *

Si tu sais ce que tu cherches oui. Si t'es là pour te faire conseiller, risqué.
Gustatif
Citation (Ashura @ 04/09/2017 11:51) *

Ah j'y suis toujours allé en savant ce que je voulais, surtout que les vendeurs ne savent pas toujours parler français.
Philo
Citation (PetaiceJay @ 04/09/2017 10:56) *
Côté proco, va voir les nouveaux Ryzen 3 chez AMD, pour la bureautique "avancée" ils ont l'air pas mal :
http://www.hardware.fr/articles/966-1/ryze...ue-core-i3.html
Ils ont un bon rapport prix/perf en comparaison à des core i3, si t'es plus gourmand pars sur les Ryzen 5.

Après il faut une CM avec le bon socket, donc AM4 pour les Ryzen, pour environ 100 euros t'as des trucs corrects.

Et en RAM, crucial à le meilleur rapport prix/qualité.

Enfin voilà c'est juste si tu cherche un bon rapport prix/perf encore une fois ph34r.gif sans pour autant avoir une machine Master Race.

EDIT : pour une licence windows pas cher : https://www.softpanda.fr/ c'est des licences OEM

Merci pour ces premiers retours, je vais aller voir.
Crucial, j'ai une mauvaise XP. C'est quel type de DDR en ce moment (fréquence notamment)

Citation (Ashura @ 04/09/2017 11:51) *

Bof, tu trouves les mêmes prix en ligne je trouve.
remix
Citation (Philo @ 04/09/2017 12:48) *
Merci pour ces premiers retours, je vais aller voir.
Crucial, j'ai une mauvaise XP. C'est quel type de DDR en ce moment (fréquence notamment)

Pour les licences :

https://www.kinguin.net/fr/
Zul
QUOTE (Philo @ 04/09/2017 10:34) *
Yop les loulous

Ton budget svp, sans ça c'est dur de te conseiller.

Perso j'ai eu tellement d'emmerdes avec amd que j'ai laché l'affaire depuis un bon moment, mais ça a beaucoup changé depuis. T'as une CG ou tu veux un proc CG intégrée ?

16go c'est le mieux vu tes besoins mais faut dire qu'un pc de bureau et un portable la différence est grande surtout si ton portable n'est pas fait pour la bureautique donc à voir 8go suffirait peut être suivant ton proc.

J'ai pas mieux à proposer que PetaiceJay, crucial, sinon tu dois prendre du haut de gamme Gskill, kingston, ça revient assez cher mais bon top qualité. DDR4 2800+ Mhz minimun

pour le boitier à choisir selon tes gouts (prix variant de 60 à 90euros) :
Phantek p400
Cooler Master MasterBox 5
NZXT S340
Corsair Carbide Series 100R

Ashura
Citation (Philo @ 04/09/2017 12:48) *

Je pensais plus à une situation où t'as besoin d'un truc rapidement, du moment que tu les laisses pas te refiler la merde sur laquelle ils margent le plus ça reste un bon endroit pour dépanner.
Gustatif
Je me souviens de mes expéditions pour aller chercher la CM dans le magasin A, le proc dans le magasin B etc
J'aimais bien et puis le plaisir de monter et de voir le PC démarrer wub.gif
Rien que le fait d'en parler me donne envie de me refaire un PC même si ça me servira à rien.
Zul
QUOTE (Gustatif @ 04/09/2017 14:41) *
Je me souviens de mes expéditions pour aller chercher la CM dans le magasin A, le proc dans le magasin B etc
J'aimais bien et puis le plaisir de monter et de voir le PC démarrer wub.gif
Rien que le fait d'en parler me donne envie de me refaire un PC même si ça me servira à rien.

je sais pas comment tu faisais, ça me faisait autant chier au possible ce genre d'expédition.
guiclay
Citation (Gustatif @ 04/09/2017 10:57) *

Testé une fois, pas sur que je recommencerai. C'est cool car tu as tes pièces de suite, mais faut faire gaffe, pas vraiment de prix au composant, le mec te fait un devis global, tu discutes, ça descend un peu... Bref faut aimer jouer au marchand de tapis. Au final j'avais eu un prix très similaire au net.
Gustatif
Citation (Zul @ 04/09/2017 14:46) *
je sais pas comment tu faisais, ça me faisait autant chier au possible ce genre d'expédition.

Moi j'aimais bien c'était mes Legos informatique smile.gif

Citation (guiclay @ 04/09/2017 14:55) *
Testé une fois, pas sur que je recommencerai. C'est cool car tu as tes pièces de suite, mais faut faire gaffe, pas vraiment de prix au composant, le mec te fait un devis global, tu discutes, ça descend un peu... Bref faut aimer jouer au marchand de tapis. Au final j'avais eu un prix très similaire au net.

Ah bon ?
Après moi je demandais je veux cette référence et j'avais déjà zieuté les prix sur le site.
Zul
QUOTE (Gustatif @ 04/09/2017 15:04) *
Moi j'aimais bien c'était mes Legos informatique smile.gif

C'est fun de monter un pc, par contre le shopping ça me fait chier, encore plus si c'est pour moi parce que je dois "vraiment" m'impliquer dedans.
Philo
Citation (Zul @ 04/09/2017 14:28) *
Ton budget svp, sans ça c'est dur de te conseiller.

Perso j'ai eu tellement d'emmerdes avec amd que j'ai laché l'affaire depuis un bon moment, mais ça a beaucoup changé depuis. T'as une CG ou tu veux un proc CG intégrée ?

16go c'est le mieux vu tes besoins mais faut dire qu'un pc de bureau et un portable la différence est grande surtout si ton portable n'est pas fait pour la bureautique donc à voir 8go suffirait peut être suivant ton proc.

J'ai pas mieux à proposer que PetaiceJay, crucial, sinon tu dois prendre du haut de gamme Gskill, kingston, ça revient assez cher mais bon top qualité. DDR4 2800+ Mhz minimun

pour le boitier à choisir selon tes gouts (prix variant de 60 à 90euros) :
Phantek p400
Cooler Master MasterBox 5
NZXT S340
Corsair Carbide Series 100R

On va dire autour de 500 le pack pour les trois, je sais pas trop la marge de manoeuvre que ça me donne.

Merci pour les premières réponses en tout cas.
Alain Miamdelin
Pas sûr que la fréquence de la rasoir capitale pour ce genre d'usage.

Par contre 16 go mini. La gestion ram des navigateurs c'est toujours aussi pourri.
Flow
Pour la licence W10:

https://www.cdiscount.com/informatique/saco...9827574242.html

J'avais pris mes licences W7 sur CDISOUNT pour passer sur W10 à l'époque et jamais eu de soucis, licence reçu rapidement.
RUICOSTA
Citation (Flow @ 04/09/2017 16:54) *
Pour la licence W10:

https://www.cdiscount.com/informatique/saco...9827574242.html

J'avais pris mes licences W7 sur CDISOUNT pour passer sur W10 à l'époque et jamais eu de soucis, licence reçu rapidement.

Comment fait on si on veut l'installer sur un pc qui a strictement rien d'installer dessus ?

Je compte me faire un petit pc à 1000€ et le prix du windows rentre parfaitement dans mon budget.
Flow
Citation (l'invité @ 04/09/2017 16:58) *
Comment fait on si on veut l'installer sur un pc qui a strictement rien d'installer dessus ?

Je compte me faire un petit pc à 1000€ et le prix du windows rentre parfaitement dans mon budget.

Faut faire son cd windows en amont en le téléchargeant directement depuis le site de windows. Lors de l'installation tu rentres la clé que tu as reçu par émail.
RUICOSTA
ok merci.

Zul
QUOTE (Philo @ 04/09/2017 16:16) *
On va dire autour de 500 le pack pour les trois, je sais pas trop la marge de manoeuvre que ça me donne.

Merci pour les premières réponses en tout cas.

PROC CM :

déjà de base si tu prends un AMD supposément ryzen il te faudra une CG.
Si tu souhaites zapper le prix d'une petite CG (50-100 euros) tu prends un intel en version K

un ryzen 5 ça semble pas mal. Gros moins chez intel les i7 sont assez chers, un i5 suffira amplement, i3 ça dépend. Les dernières versions kaby lake sont quasi aussi chères à peu près que les anciennes sky lake.

Exemple :
un pack proc CM en kaby lake version K c'est pas loin de 230 euros (7500K) + 100-120 euros (gigabyte Z270 HD3P ou asrock Z270 Pro 4 matx) = 350 euros auxquels on rajoute un ventirad à 30 euros ou moins (be quiet! pure Rock) soit 380 euros
la version skylake 6600k + Z170 (mêmes marques) ça doit couter 50-30 euros moins cher.

En AMD en regardant vite fait l'équivalent c'est du ryzen 5 1500-1600, plus performants en applications (180-200 euros)
En CM une ASRock AB350M Pro4 c'est 100euros
Pas besoin de ventirad ceux de AMD sont biens.
Mais besoin d'une petite CM à 50 euros.

Et si tu as le temps de choisir en ciblant bien tes besoins je te conseille fortement :
https://www.configspc.com/processeur/
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/gui...rocesseurs.html
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/gui...rtes-meres.html

RAM :

On imagine que tu pars sur de la DDR4 16go en 2x8
c'est minimun 130 euros crucial en freq 2133MHz, en Gskill 2800 (ripjaws V series 16) c'est 150 euros

cela dit tu peux toujours partir sur du 4x4go, ça sera un brin moins cher

encore une fois si tu as le temps pour choisir:
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/gui...am-memoire.html

Normalement avec un budget de 500 euros tu devrais trouver ton bonheur avec un pack bien plus que correct.

PS: un paquet de ref produits sont des trucs de gaming, bref en bureautique pure ou pc à pas cher no name je n'y connais plus grand chose.

Philo
Citation (Zul @ 04/09/2017 19:44) *

PROC CM :

déjà de base si tu prends un AMD supposément ryzen il te faudra une CG.
Si tu souhaites zapper le prix d'une petite CG (50-100 euros) tu prends un intel en version K

RAM :

On imagine que tu pars sur de la DDR4 16go en 2x8
c'est minimun 130 euros crucial en freq 2133MHz, en Gskill 2800 (ripjaws V series 16) c'est 150 euros

cela dit tu peux toujours partir sur du 4x4go, ça sera un brin moins cher

encore une fois si tu as le temps pour choisir:
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/gui...am-memoire.html

Normalement avec un budget de 500 euros tu devrais trouver ton bonheur avec un pack bien plus que correct.

PS: un paquet de ref produits sont des trucs de gaming, bref en bureautique pure ou pc à pas cher no name je n'y connais plus grand chose.

CPU : je veux pas investir dans une CG donc ça va partir sur du Intel effectivement. Je vais vite trouver la CM qui va avec je pense.

RAM, je pars sur du 2*8 voire 2*16 je vais voir.
Citation (remix @ 04/09/2017 12:55) *
Pour les licences :

https://www.kinguin.net/fr/

Wow super intéressant les tarifs knahos.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 09/09/2017 19:51) *
CPU : je veux pas investir dans une CG donc ça va partir sur du Intel effectivement. Je vais vite trouver la CM qui va avec je pense.

RAM, je pars sur du 2*8 voire 2*16 je vais voir.

une version K c'est très bien aussi si tu ne joues pas (ou alors en très basse résolution), le 7600k reste le meilleur rapport qualité/prix en kabylake.

Vu que j'ai ai parlé avec Navet je te reposte les CM en kaby lake 100-130 euros, tu choisis celles que tu préfères elle sont toutes fiables et performantes, si jamais tu n'as pas encore fait ton choix :

(mATX, frequence 2400MHz max pour la RAM) 100euros ou moins
giagbyte B250 DS3H
Asus Prime B250M Plus

(ATX frequence au delà de 2400Mhz pour la ram) 100-130 euros
Asrock Z270M pro4 (y'a mATX et ATX pour elle)
gigabyte Z270 HD3P
MSI Z270 tomahawk
MSI Z270 PLUS

Et pour la tour ATX au moins cher bien aéré Zalman Z9 neo voire Z1 (le cosair carbide R88 est matx seulement)

Ca revient assez cher le 2x16, peut être tester 2x8 d'abord et reprendre un 2x8 si vraiment ça rame encore au niveau navigateur, enfin c'est toi qui voit (en cas de 2 dual différents soit 4 barrettes, la fréquence sera au max celle des plus faibles).
guiclay
Les processeurs K y'a un intérêt si tu n'overclock pas ?
Philo
Zul, tu m'as fait douter avec tes Ryzen ph34r.gif

Le 1600x revient un peu moins cher le 7600k mais faut rajouter la CG avec - gab.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 12/09/2017 11:36) *
Zul, tu m'as fait douter avec tes Ryzen ph34r.gif

Le 1600x revient un peu moins cher le 7600k mais faut rajouter la CG avec - gab.gif

intel est en retard d'une génération donc forcément les ryzen pour la bureautique en particulier c'est mieux, mais les CG en ce moment à moins de prendre du très vieux, c'est le pire moment pour acheter, la fautes aux "mineurs" ph34r.gif
C'est vraiment à toi de voir.

Sinon te prends pas trop la tête, l'un et l'autre sont très bien à l'heure actuelle si on exclut les gammes supérieure i7 et autre ryzen 1800, pour tes besoins c'est largement suffisant, là où ça va être plus compliqué c'est la ram parce que 100 onglets sous chrome et FF, du 16 ça va être le mini, perso j'ai jamais testé un truc pareil sur ces usines à gaz de navigateur ph34r.gif

QUOTE (guiclay @ 09/09/2017 20:34) *
Les processeurs K y'a un intérêt si tu n'overclock pas ?

c'est on va dire c'est un "luxe" qui dépend de son utilisation et des conditions d'utilisations.

Supposément les avantages sont :
-si ta CG crame tu peux toujours utiliser ton PC (grace au IG) le temps du remplacement.
-dans la gamme i5 ce sont les proc qui ont passé les meilleur test en chauffe, OC, donc supposément les plus solides (dans des conditions difficiles genre les malins sans ventilo dans la tour par 35 degrés dans la pièce), l'OC est plus facile, "safe" avec une CM en Z270 (pour le kabylake) mais ça c'est pour les OC-eurs peureux.
-5% de perf en plus (en moyenne) par rapport à la version non K
-pour la bureautique uniquement, ça fait un achat en moins (la CG), de la poussière en moins, un boitier plus petit si nécessaire (même si tu peux bien sur jouer avec mais pas dans les meilleurs conditions de confort).

Bref c'est plus simple à gérer qu'un proc non K niveau confort pour un prix de 30-40 euros en moyenne.
Philo
Sans surprise, je ne suis toujours pas décidé laugh.gif

J'ai juste chopé l'écran, un 25" LG ultra-wide pas trop cher. Sachant que j'ai besoin de beaucoup de largeur, c'est parfait pour moi.

https://www.amazon.co.uk/LG-25UM58-P-25-Inc...e/dp/B01BV1XB2K

Mais je galère à trancher entre Intel et AMD - gab.gif

Pareil sur la RAM et le SSD (ça a grave augmenté putain - gab.gif)
Alain Miamdelin
Quels que soient tes choix, les différences ne seront pas marquantes à l'usage.

2 ssd de marque se valent à peu près maintenant.
Idem pour la RAM. Pars sur du 2x8 et tu verras si tu veux rajouter des barrettes après.

AMD/Intel va au moins cher. Historiquement le problème d'AMD c'est des drivers pas ouf, mais vu que tu comptes pas jouer avec ta machine ça te changera pas grand chose.
Philo
On est très clairement dans le cas où j'arrive pas à me décider de façon stupide ph34r.gif
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 22/09/2017 10:55) *
Quels que soient tes choix, les différences ne seront pas marquantes à l'usage.

2 ssd de marque se valent à peu près maintenant.
Idem pour la RAM. Pars sur du 2x8 et tu verras si tu veux rajouter des barrettes après.

AMD/Intel va au moins cher. Historiquement le problème d'AMD c'est des drivers pas ouf, mais vu que tu comptes pas jouer avec ta machine ça te changera pas grand chose.

oui.
oui. (sauf que pour les barrettes faut bien choisir car si tu en rajoutes après tu ne peux pas prendre moins performant que tu as déjà, sinon ça se calera sur les moins performantes)
non et oui. AMD a eu beaucoup de problème de conception et de coût qui forcément découlaient sur des perf cheap et des stratégies vraiment foireuses, le ryzen c'est un peu un ovni dans l'univers AMD de ces dernières années, au niveau des CG ils ont toujours un train de retard niveau conso et température à perf équivalentes avec nvidia.
Si tu es frileux, prends intel, si tu n'en a rien à foutre des marques prends un ryzen, à l'instant T pour la bureautique c'est le mieux, différence notable mais pas significative non plus.

Te prends pas la tête philo, prends le plus simple/moins cher comme dit miam, de nos jours sauf alim foireuse qui fait tout griller ou ram bidon avec des BSOD à répétition, ton pc n'aura pas vraiment de problème (si tu dépoussières de temps en temps) et sera performant pour de longues années.
Averell
Prend un Intel 16 go de ram et un SSD. Et tant que tu y es, envoie moi ça en Allemagne ph34r.gif
Gabadou
Je sais pas si tu connais mais l'equivakent de dealabs chez brits c'est hotukdeals et franchement y'a de super affaire dessus. Genre la tu as le ryzen 5 1600x pour 200 balles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.