QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 01:21)

Je reste sur 7 mais aucune idée de sa taille. J'ai Avast en anti virus pour info.
En gros Windows 7 + Av + 1 jeu AAA et ça sera tout. Ensuite j'installe tout sur D ? Quels programmes sont indispensables sur C ?
tu devrais passer au 10 je pense. avast 2016 doit faire 2go, win 7 10go+ (je ne me souviens plus)
Tu fais des partitions suivant la taille du ssd, C: OS+antivir D: jeux +appli (par exemple)
Sur le C, OS et antivirus ça suffit, tu peux y ajouter les CC cleaner, hwinfo, hdtune, office, excel, word, les appli qui t'intéressent venant de la CM et CG...
QUOTE (guiclay @ 05/12/2016 07:10)

Pas certain que tu aies l'utilité d'un SSD en pci-e.
Et niveau perf un SSD même bien rempli reste très confortable.
oui et non.
Tout dépend de sa config, si c'est la config "normale" pour jouer un ssd sata 3 suffit, s'il a une config haut de gamme avec un rendu 4k sur son jeu préféré en haute résolution, il y aura une différence sur une ssd pci E en nvme.
Bref, ce genre de ssd ne sert que pour un usage pro (avec beaucoup de transfert de données) ou high end gaming. Sinon le prix ne vaut pas (encore) l'utilité.
Je ne pense effectivement pas que ça lui soit nécessaire dans sa config actuelle, sans compter que le marché doit s'adapter en premier avant que ça deviennent la norme.
Mais la question principale a-t-il une CM qui gère le nvme pour installer un SSD pci E en nvme ?
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 10:32)

Sinon j'ai jamais mis de SSD dans une tour de bureau, ça se met ou danse le boîtier ?
même réponse que les autres, soit le boitier a des bay SSD soit il n'en a pas et tu es bon pour acheter un bay SSD amovible sur un emplacement HDD.
Pas fan des installations macgyver

QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 15:13)

En gros ce sont des SSD pour serveur de stockage ?
pas nécessairement, vois le comme un ssd next gen mais les outils et appli actuels ne nécessitent pas en usage courant de telles capacité de transfert de données, sauf si tu utilises des logiciels qui demande de lourd et fastidieux échanges à base de multiples petits fichiers par exemple et cela doit aller de pair avec le reste de ta config bien sur.