Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Config !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
NeoSeb35
Le multi écran c'est franchement gadget pour du jeux video.
Par contre ouais le fauteuil c'est super important de pas prendre de la merde, surtout sur de grosse sessions de jeu.
Mais bon un trus aux alentours de 100/150€ suffit largement.
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 10/11/2016 15:30) *
Ok c'est pas cher, apres je pense prendre du 480go SSD et un boitier un peu moins austère ph34r.gif

Mais si c'est pas si cher je prendrais peut etre un second moniteur ph34r.gif

Sinon entre 2400 et 3000Mhz on sent une différence ?

Et pour un truc a 3 ecrans il faut au moins deux 1070 en Sli ou tu peux faire tourner avec une 1060 simple ?

un boitier à 50 euro avec 2 ventillos avant arrière donc un CM ou un corsair suffira.

Le SSD c'est à toi de voir selon tes besoins, si c'est pour en utiliser 120go c'est inutile de prendre plus que 280go.

Le second moniteur c'est bien pour le multitasking comme le streaming, le boulot lié à l'utilisation des 2 programmes, la gestion communautaire internet (genre philo qui regarde un match tout en gérant son forum et son live update) par exemple mais pour les jeux c'est assez inutile.

la différence entre 2400 et 3000 pour la DDR4 dépend de tes besoins, la différence est moindre, disons qu'elles seront remplacées plus tardivement et que ça sera plus facile à coupler avec du mhz supérieur si tu veux plus de 16gb. Du moment que tu ne prends pas du no name...
C'est comme prendre du 4x4 et pas du 2x8, le premier t'empêche de mettre du 32 avec 4 slots mais d'un autre coté qui a besoin de 32gb de ram pour autant c'est aussi plus simple d'avoir du 2x8 si jamais t'as une couille pour trouver la barrette foireuse... bref

Pour les trois écrans, tu veux dire mettre ton jeu sur 3 écrans (résolution panoramique) ou avoir 3 écrans qui montrent 3 choses différentes ? (un jeu, un film, le forum culture psg)
Si c'est le premier, perso je ne sais pas j'imagine qu'il faut effectivement un sli, pour le second une 1060 suffit en théorie mais vu le nombre de ports disponibles, il te faudra des adaptateurs, si possible ne pas utiliser le vga car la qualité est moindre. Bref pour plus que du dual screen, deux cartes c'est plus pratique.

QUOTE (Navet @ 10/11/2016 15:44) *

mais t'es sérieux là ? neokill@h.gif
Averell
Merci pour les infos.

Ya plus qu'a partir a la chasse smoke2.gif

Et vous pouvez toujours me gifter Civ6 jai rien contre cosmoschtroumpf.gif
iscfa
Quelques petites précisions :

L'HAF 932 est assez ancien, il y a des série plus récentes chez Coolermaster comme les Mastercase et d'autres marques qui valent aussi le coup dans ces gammes de prix.

Un boitier très ouvert laissera plus passer les bruits de la config et aura donc tendance à être plus bruyant, d’où le choix pour le silence de boitiers plus fermés comme celui proposé par Zul.

Une GTX 1060 dispose normalement de 5 sorties vidéo dont 4 peuvent être utilisées simultanément.
ILAG
Citation (Zul @ 10/11/2016 15:00) *
écran : 100-150euros (si tu ne comptes pas prendre du haut de gamme) asus benq ou acer en 21-24 pouces hdmi dvi vga selon les besoin.

case :
-Fractal Define S Silent 90euros
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0182035.htm
test
http://www.conseil-config.com/2015/test-fr...oc_anchor_id_10

cpu :
-i5 6600k 250 euro
-i7 6700k 360 euro

CM :
-asus Z170A Pro 150euro
-Gigabyte Z170XP-SLI 140 euro

Ram :
-DDR4 3000mhz 2x8gb 120 euro
http://www.clubic.com/comparer-prix/barret.../#482586,527870

SSD :
-Samsung 850 EVO 250 Go 100 euro
http://www.01net.com/tests/comparatif-les-...00-euros-2.html

Ventirad :
le classique CM hyper 212 evo à 25 euro

pack cpu-CM-ram
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...-57D0AM63922864
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...m?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
(dans les 2 cas les ram sont du 2400 et pas du 3000)

des siège geek des plus flashy pas du tout topic à papa
http://www.config-gamer.fr/guide-achat/gui...pour-gamer.html

Ca doit être pas loin de 1000 euros sans fauteuil ph34r.gif

Le black friday c'est bien y'a des promos sympa en case/moniteur/SSD/CG/RAM c'ets plus rare en proc et CM mais ça arrive, les stocks partent vite, j'avais eu un CM 690 II à 60 euro neuf.

Pourquoi 3000Mhz la RAM alors que le CPU est compatible avec des fréquences de 1866 et 2133Mhz ?
Jacky Transpi
Mes parents cherchent un PC sous Windows pour faire de la bureautique (Office, impressions) et de l'internet/multimedia dans leur maison de vacances. Ils ont déjà l'imprimante, le clavier, l'écran etc. donc je me dis que c'est pas la peine de prendre un netbook.
C'est quoi la formule la moins onéreuse actuellement ? Ca vaut quoi les mini PC qui prennent la forme d'une clef USB ?
Zul
QUOTE (ILAG @ 13/11/2016 15:49) *
Pourquoi 3000Mhz la RAM alors que le CPU est compatible avec des fréquences de 1866 et 2133Mhz ?

La compatibilité c'est la limite stock or les cpu mentionnés (i5-7 K) sont supposément capables de dépasser ces limites sans grand danger.

Accessoirement tu n'auras pas à changer tes ram lorsque tu changeras ton proc pour un supérieur, sachant que la DDR4 n'est pas en fin de vie comme la DDR3.

Cela mis à part, tu peux changer la fréquence des ram dans le profil xmp, cela dépend de la CM, le proc supporte très bien un up des rams, si en plus elles sont de qualités, généralement ça roule sans problème. Si tu veux c'est de l'OC de ram, de nos jours les bonnes CM permettent facilement un OC du cpu ou/et des rams car les versions K des proc sont plus ou moins faites pour supporter des OC même faibles des chiffres stock sans problème (couplé avec la CM qui te le permet et un ventirad pas intel). C'était déjà le cas pour la DDR3 et les haswell.

QUOTE (Jacky Transpi @ 25/11/2016 10:43) *
Mes parents cherchent un PC sous Windows pour faire de la bureautique (Office, impressions) et de l'internet/multimedia dans leur maison de vacances. Ils ont déjà l'imprimante, le clavier, l'écran etc. donc je me dis que c'est pas la peine de prendre un netbook.
C'est quoi la formule la moins onéreuse actuellement ? Ca vaut quoi les mini PC qui prennent la forme d'une clef USB ?

un proc avec graphic intégré, haswell ou skylake, ddr3 ou 4, la seule différence c'est que si le haswell/ddr3 tombe en rideau ça sera plus chiant à remplacer (fin de vie plus de production).

La CG étant absente de ce genre de config, un pack proc-CM-ram ne devrait être abordable, moins cher qu'un portable, bien sur il te faut un petit SSD, une tour et une alim de 400w (le ventirad d'origine suffit).

les pc usb c'est comment dire une sorte de smartphone sur un écran tv ou moniteur. A toi de voir si tes parents ont besoin d'un smartphone avec un grand écran, un clavier et une souris, peut être qu'une tablette serait moins encombrante et mobile ? Tout dépend de la limitation de leurs besoins.
Jacky Transpi
Citation (Zul @ 25/11/2016 12:17) *
La compatibilité c'est la limite stock or les cpu mentionnés (i5-7 K) sont supposément capables de dépasser ces limites sans grand danger.

Accessoirement tu n'auras pas à changer tes ram lorsque tu changeras ton proc pour un supérieur, sachant que la DDR4 n'est pas en fin de vie comme la DDR3.

Cela mis à part, tu peux changer la fréquence des ram dans le profil xmp, cela dépend de la CM, le proc supporte très bien un up des rams, si en plus elles sont de qualités, généralement ça roule sans problème. Si tu veux c'est de l'OC de ram, de nos jours les bonnes CM permettent facilement un OC du cpu ou/et des rams car les versions K des proc sont plus ou moins faites pour supporter des OC même faibles des chiffres stock sans problème (couplé avec la CM qui te le permet et un ventirad pas intel). C'était déjà le cas pour la DDR3 et les haswell.

un proc avec graphic intégré, haswell ou skylake, ddr3 ou 4, la seule différence c'est que si le haswell/ddr3 tombe en rideau ça sera plus chiant à remplacer (fin de vie plus de production).

La CG étant absente de ce genre de config, un pack proc-CM-ram ne devrait être abordable, moins cher qu'un portable, bien sur il te faut un petit SSD, une tour et une alim de 400w (le ventirad d'origine suffit).

les pc usb c'est comment dire une sorte de smartphone sur un écran tv ou moniteur. A toi de voir si tes parents ont besoin d'un smartphone avec un grand écran, un clavier et une souris, peut être qu'une tablette serait moins encombrante et mobile ? Tout dépend de la limitation de leurs besoins.

Ils ont un macbook air, un smartphone flagship chacun, une tablette, mais c'est surtout ma mère qui veut W10 pour sa bureautique car elle n'arrive pas à se faire à OSX. Comme je le disais, elle veut surtout faire du Excel/Word, imprimer et naviguer sur le web. Mais comme elle est consciente que c'est du pur confort, par principe elle veut le moins cher (et qui ne prenne pas de place), idéalement dans les 150 boules. D'où l'idée de la clé PC, mais j'ai peur que ce soit un peu juste.
Zul
N'ayant pas testé les clé pc je ne peux pas te dire si ça convient mais d'après ce petit article ça devrait suffire.

http://www.papergeek.fr/meilleurs-mini-ord...urs-pc-mac-3570

L'archos semble correspondre à ce qu'elle cherche niveau applications.
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/ar...ick-n43499.html
Averell
Je regarde les SSD (juste comme ça whistle.gif) et le mieux noté ça reste le Intel 750 en PCI-E. Ça change beaucoup la donne de l'avoir en PCI-E ? D'autres modèles un peu moins cher mais avec de bonnes performances car 1e le GB chez Intel mellow.gif
foyan
Les Crucial ont bonne réput, pour un prix correct.
Je crois que la dernière gamme sont les MX300.
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 04/12/2016 23:31) *
Je regarde les SSD (juste comme ça whistle.gif) et le mieux noté ça reste le Intel 750 en PCI-E. Ça change beaucoup la donne de l'avoir en PCI-E ? D'autres modèles un peu moins cher mais avec de bonnes performances car 1e le GB chez Intel mellow.gif

oui c'est bien plus rapide que sur le sata.

pour un ordre d'idée le sata III c'est pas loin de 500mo/s en taux de transfert, le pci E c'est au delà du 1go/s suivant le X2-4-8.

Averell
Cool, je vais peut être viser du 256gb et je me contente de Windows. J'aurais voulu du 480/512 GB mais vu les prix je vais me prendre une rolls royce mais plus petite pour mon Windows quitte à pas mettre de jeu dessus.

On est d'accord que sur 256gb faut au moins laisser 80gb de libre ?
Zul
je crois que c'est 60% de remplissage max. Donc pour 256 pas loin de 100go de libre au doigt mouillé pour des perf optimales.

Windows 10 seul ça doit prendre 15go ? suivant l'antivirus que tu prends ça peut monter au dessus de 30go...
Averell
Je reste sur 7 mais aucune idée de sa taille. J'ai Avast en anti virus pour info.

En gros Windows 7 + Av + 1 jeu AAA et ça sera tout. Ensuite j'installe tout sur D ? Quels programmes sont indispensables sur C ?
guiclay
Pas certain que tu aies l'utilité d'un SSD en pci-e.

Et niveau perf un SSD même bien rempli reste très confortable.
Navet
Citation (guiclay @ 05/12/2016 07:10) *

+1 pour l'inutilité de ce type de SSD, prend un SSD classique tu seras déjà très content.
Averell
OK je vais y réfléchir. Dommage, les Intel ont dea gueule ph34r.gif

Sinon j'ai jamais mis de SSD dans une tour de bureau, ça se met ou danse le boîtier ?
Tchoune
Citation (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 10:32) *

Sinon j'ai jamais mis de SSD dans une tour de bureau, ça se met ou danse le boîtier ?

Où tu peux ph34r.gif Le mien est posé tel quel sur un DD fixé dans la baie.
Navet

Tu peux choper un adaptateur 2.5" vers 3.5"
guiclay

Dans les boîtiers des marques correctes, le rack à DD prend aussi bien les disques classiques que les SSD sans adaptateur.
Tchoune
Citation (guiclay @ 05/12/2016 10:41) *
Dans les boîtiers des marques correctes, le rack à DD prend aussi bien les disques classiques que les SSD sans adaptateur.

Mais dans l'absolu on s'en fout non ? Il n'y a rien de mécanique donc pas de vibrations et je crois que la chauffe est limitée.
guiclay
Citation (Chtouille @ 05/12/2016 10:49) *
Mais dans l'absolu on s'en fout non ? Il n'y a rien de mécanique donc pas de vibrations et je crois que la chauffe est limitée.

Tu ne sais jamais si tu déplace ta tour par exemple.
Maboune
Le mien est aussi en vrac dans ma tour, pas fixé.
Jamais eu de problème. ph34r.gif
Averell
Elles ont l'air sympa vos installations ph34r.gif
Alain Miamdelin
L'installation, c'est easy, les boitiers récents acceptent en natif, sinon des adaptateurs existent (livrés avec les ssd il y a quelques années).

Et +1 sur le PCI, ça te changera rien, et t'auras toujours des galères de compatibilité, de "transport", etc. Je m'y risquerait pas perso.
Averell
En gros ce sont des SSD pour serveur de stockage ?
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 01:21) *
Je reste sur 7 mais aucune idée de sa taille. J'ai Avast en anti virus pour info.

En gros Windows 7 + Av + 1 jeu AAA et ça sera tout. Ensuite j'installe tout sur D ? Quels programmes sont indispensables sur C ?

tu devrais passer au 10 je pense. avast 2016 doit faire 2go, win 7 10go+ (je ne me souviens plus)

Tu fais des partitions suivant la taille du ssd, C: OS+antivir D: jeux +appli (par exemple)

Sur le C, OS et antivirus ça suffit, tu peux y ajouter les CC cleaner, hwinfo, hdtune, office, excel, word, les appli qui t'intéressent venant de la CM et CG...
QUOTE (guiclay @ 05/12/2016 07:10) *

oui et non.

Tout dépend de sa config, si c'est la config "normale" pour jouer un ssd sata 3 suffit, s'il a une config haut de gamme avec un rendu 4k sur son jeu préféré en haute résolution, il y aura une différence sur une ssd pci E en nvme.

Bref, ce genre de ssd ne sert que pour un usage pro (avec beaucoup de transfert de données) ou high end gaming. Sinon le prix ne vaut pas (encore) l'utilité.

Je ne pense effectivement pas que ça lui soit nécessaire dans sa config actuelle, sans compter que le marché doit s'adapter en premier avant que ça deviennent la norme.

Mais la question principale a-t-il une CM qui gère le nvme pour installer un SSD pci E en nvme ?

QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 10:32) *

même réponse que les autres, soit le boitier a des bay SSD soit il n'en a pas et tu es bon pour acheter un bay SSD amovible sur un emplacement HDD.

Pas fan des installations macgyver ph34r.gif

QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 15:13) *
En gros ce sont des SSD pour serveur de stockage ?

pas nécessairement, vois le comme un ssd next gen mais les outils et appli actuels ne nécessitent pas en usage courant de telles capacité de transfert de données, sauf si tu utilises des logiciels qui demande de lourd et fastidieux échanges à base de multiples petits fichiers par exemple et cela doit aller de pair avec le reste de ta config bien sur.
Averell
Moué peut-être de trop pour ce que je veux faire alors.

Sinon je vais prendre la Mainboard gaming de chez msi dont ça parlait avant celle à 150/170e

Début janvier bonne période pour acheter non ?

Et pour un pc de jeu un i7 c'est trop ?
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 17:21) *
Moué peut-être de trop pour ce que je veux faire alors.

Sinon je vais prendre la Mainboard gaming de chez msi dont ça parlait avant celle à 150/170e

Début janvier bonne période pour acheter non ?

Et pour un pc de jeu un i7 c'est trop ?

Disons que c'est dommage de dépenser autant pour un ssd pci e si au final le gain est très faible hormis très grosses config, autant lacher 100 euros de plus en CG-CM-CPU-RAM.
(pour info il me semble que les z170A de msi ont la possibilité de mettre le nvme grace à leur sata express, les m5-7 et pro carbon, au pire si jamais les ssd pci e baissent beaucoup tu pourras en monter un pour ton OS en mode nvme)

Normalement c'est les meilleures soldes (amazon.de doit en faire pas mal d'ailleurs si tu es en allemagne) en début janvier mais parfois msi par exemple (comme cet été) fait des promo sur ses produits donc bon, tu regardes deal labs toute l'année ou tu attends la sortie des nouvelles CM qui de fait font baisser les anciennes.

i7 pour un pc gaming c'est un peu trop sauf pour les fous du gaming. Il vaut mieux investir dans la CG dans le cas des jeux plutôt que dans le cpu, sauf si tu tombes sur une super promo genre le i7 au prix du i5 etc...
Averell
Dans l'idée je me disais un i7 me fera plus longtemps mais c'est faux ?

Sinon j'ai déjà le GPU, vu que ça se revend mal, je vais pas en changer de suite comme je pense pas qu'il sera outdated trop rapidement. Soyons clairs je vise une config semi high end. Par contre je suis prêt à mettre le prix pour être sur que je pourrais l'upgrader dans la durée.

Dealabs affiche aussi les deals sur Amazon.de ?
Zul
QUOTE (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 20:02) *
Dans l'idée je me disais un i7 me fera plus longtemps mais c'est faux ?

Sinon j'ai déjà le GPU, vu que ça se revend mal, je vais pas en changer de suite comme je pense pas qu'il sera outdated trop rapidement. Soyons clairs je vise une config semi high end. Par contre je suis prêt à mettre le prix pour être sur que je pourrais l'upgrader dans la durée.

Dealabs affiche aussi les deals sur Amazon.de ?

ni vrai ni faux, je m'explique, à l'heure actuelle un i5 est largement suffisant pour les jeux mais cela ne veut pas dire qu'un développeur ne sortira pas un moteur graphique à gaz qui demandera un i7 pour faire tourner le jeu en résolution max, par ailleurs rien ne dit non plus que de nouvelles normes genre pci E 4.0 ne sortiront pas et rendront obsolète ta CM actuelle et de fait ton proc (car bien sur la rétrocompatibilité c'est un mauvais business pour les firmes), pareil si jamais une ddr5 arrive avec des gains bien meilleurs que la ddr4, etc...

En vrai il n'y a pas de bonne solution, penser qu'on pourra upgrader dans le temps (hormis les CG qui sortent tous les ans) peut s'avérer faux comme vrai.

En clair, i5/i7 peut importe, tout dépend des besoins que tu en as, l'i7 est mieux, il te permet de faire tourner des programmes plus lourd mais rien ne dit qu'il sera utilisé à fond dans 5 ans dans les jeux, rien ne dit non plus qu'il ne vaudra pas mieux tout changer dans ton matériel pour du neuf.

Sur l'évolution des 10 dernières années je dirais que ce qui change le plus (pour les jeux) niveau perf c'est la CG, puis la CM (la ram étant tributaire de la CM) et enfin le proc lui même lié à la CM, si tu veux un ordre d'idée.

Bref tu as l'argent fait ce qui te semble le mieux, je te reposte le lien des config les plus intéressantes pour le gaming (ce n'est que consultatif):
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1222740

Dealabs affiche beaucoup de lien étrangers européens, il dépend des posters bien sur wink.gif

Je suppose qu'il y a les mêmes en allemagne, des sites de bons deal j'entends.

Jacky Transpi
Je crois que dealabs est justement directement inspiré de https://www.mydealz.de
Guilanboy
Bon je suis confronté à un gros problème d'affichage et je pense qu'il me faut changer de CG.... j'ai des stries qui apparaissent à l’écran de manière assez régulière et des freezes sur certains jeux dit "gourmands".

Je détaille ma config ci-dessous pour que les experts puissent sauver ma bécane qui n'a que 2 ans et qui m'avait couté les yeux de la tete ... sad.gif

Citation
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i7 4960X @ 3.60GHz 49 °C
Technologie Ivy Bridge-E 22nm
RAM
32,0 Go DDR3 @ 2400 MHz (10-12-12-31)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. RAMPAGE IV BLACK EDITION (LGA2011) 39 °C
Graphiques
ASUS PG27AQ (3840 x 2160@60Hz)
3071 MoNVIDIA GeForce GTX 780ti (ZOTAC International) 43 °C
3071 MoNVIDIA GeForce GTX 780ti (ZOTAC International) 38 °C
Version ForceWare: 369.09
SLI activé
Stockage
953GB Samsung SSD 850 PRO 1TB (SSD)) 29 °C
476GB Samsung SSD 840 PRO Series (SSD) 29 °C
3726GB Western Digital WDC WD4001FAEX-00MJRA0 (SATA) 44 °C
3726GB Western Digital WDC WD4001FAEX-00MJRA0 (SATA) 48 °C
953GB Samsung SSD 850 PRO 1TB (SSD) 34 °C
1863GB Western Digital WDC WD2002FAEX-007BA0 (SATA) 49 °C
1863GB Western Digital WDC WD2002FAEX-007BA0 (SATA) 45 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
ASUS BW-16D1HT
Audio
Realtek High Definition Audio

L'alimentation est une Corsair AX1200i

Si d'aventure je dois changer de CG vous me conseillez quoi ?
Averell
1080 de chez Nvidia ph34r.gif
crapule
Citation (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 22:28) *

Oui, entre 1060 et 1080 même si vu ta config actuelle ca sera plutot une 1080 ph34r.gif

Citation
953GB Samsung SSD 850 PRO 1TB (SSD)) 29 °C
3726GB Western Digital WDC WD4001FAEX-00MJRA0 (SATA) 44 °C
3726GB Western Digital WDC WD4001FAEX-00MJRA0 (SATA) 48 °C
953GB Samsung SSD 850 PRO 1TB (SSD) 34 °C
1863GB Western Digital WDC WD2002FAEX-007BA0 (SATA) 49 °C
1863GB Western Digital WDC WD2002FAEX-007BA0 (SATA) 45 °C

blink.gif
Tu filmes si souvent que ca? Tu en as pour plus de 2k de DD neokill@h.gif
Averell
J'ai l'impression que ce mec dès qu'il rentre quelque part il ressort avec la moitié du stock, une option sur le bail et la femme du proprio.

Tu vois Guilanboy arriver dans ton échoppe, tu sais que tu vas fermer plus tôt aujourd'hui

QUOTE (crapule @ 06/12/2016 01:30) *
Oui, entre 1060 et 1080 même si vu ta config actuelle ca sera plutot une 1080 ph34r.gif

Voir 2 en SLI j'imagine ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Monsieur Patatineau @ 05/12/2016 22:28) *

Citation (crapule @ 06/12/2016 01:30) *

Citation (Monsieur Patatineau @ 06/12/2016 02:11) *
Voir 2 en SLI j'imagine ph34r.gif

Mais mon alimentation va t'elle supporter un SLI de 1080 ? Et puis surtout êtes vous sur que c'est la CG ?

Citation (crapule @ 06/12/2016 01:30) *
Tu filmes si souvent que ca? Tu en as pour plus de 2k de DD neokill@h.gif

Oui ph34r.gif mais je n'ai généralement le temps et la motivation pour les éditer et les monter donc c'est des fichiers de 30 à 60 Go par video tongue.gif
Pour les SSD et la configuration en générale, j'avais besoin d'une machine suffisamment puissante pour éditer des videos et pour geeker sur les dernier jeux AAA ( The Witcher wub.gif).

Citation (Monsieur Patatineau @ 06/12/2016 02:11) *
J'ai l'impression que ce mec dès qu'il rentre quelque part il ressort avec la moitié du stock, une option sur le bail et la femme du proprio.

Tu vois Guilanboy arriver dans ton échoppe, tu sais que tu vas fermer plus tôt aujourd'hui

J'ai tendance à me laisser emporter quand j'ai affaire à de bon vendeurs ph34r.gif
Zul
QUOTE (Guilanboy @ 06/12/2016 06:09) *
Mais mon alimentation va t'elle supporter un SLI de 1080 ? Et puis surtout êtes vous sur que c'est la CG ?

normalement oui. 1200w c'est enorme pour des cartes actuelles geforce ph34r.gif

Pour la CG et ton prob, si tu peux fait une photo avec ton smartphone des "stries", postent les.

Sinon, t'es obligé de tester les CG une par une pour voir si les freezes et stries apparaissent à cause de l'une d'elle.
Jacky Transpi
Putain mais Guilanboy est mieux équipé que la plupart des pros neokill@h.gif
D'ailleurs si tu veux je peux taffer sur tes vidéos, te faire des montages et gagner de la place et donc de l'argent, je suis pas cher cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
Citation (Zul @ 06/12/2016 12:24) *
normalement oui. 1200w c'est enorme pour des cartes actuelles geforce ph34r.gif

Pour la CG et ton prob, si tu peux fait une photo avec ton smartphone des "stries", postent les.

Sinon, t'es obligé de tester les CG une par une pour voir si les freezes et stries apparaissent à cause de l'une d'elle.

Je vais essayer de te faire ça quand je prendrais le temps de geeké un peu , mais du coup la Gtx 1080 en vaut vraiment la peine face à un SLI de 780ti ? Quid des Oculus Rift et tutti quanti ? book2.gif

J'avais désactivé le SLI et j'ai rencontré les même problèmes, mais je n'ai jamais eu de reboot ou autres BSOD, c'est comme si le jeu faisait de l'aliasing, il affiche pendant quelques secondes des stries bleus et vertes qui disparaissent quasi immédiatement wacko.gif

Citation (Jacky Transpi @ 06/12/2016 12:36) *
Putain mais Guilanboy est mieux que la plupart des pros neokill@h.gif
D'ailleurs si tu veux je peux taffer sur tes vidéos, te faire des montages et gagner de la place et donc de l'argent, je suis pas cher cosmoschtroumpf.gif

Le contenu est assez sensible ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Guilanboy @ 06/12/2016 14:27) *
Le contenu est assez sensible ph34r.gif

On peut signer une clause de confidentialité ph34r.gif
Averell
Apparemment y'a pas photo sur ce que j'ai lu en diagonale

Si tu veux envoie tes deux 780ti je ferai des test ph34r.gif
Zul
QUOTE (Guilanboy @ 06/12/2016 14:27) *
Je vais essayer de te faire ça quand je prendrais le temps de geeké un peu , mais du coup la Gtx 1080 en vaut vraiment la peine face à un SLI de 780ti ? Quid des Oculus Rift et tutti quanti ? book2.gif

J'avais désactivé le SLI et j'ai rencontré les même problèmes, mais je n'ai jamais eu de reboot ou autres BSOD, c'est comme si le jeu faisait de l'aliasing, il affiche pendant quelques secondes des stries bleus et vertes qui disparaissent quasi immédiatement wacko.gif

oui en mode fréquence stock, une 1080 est mieux qu'un sli de 780ti.

pour l'oculus je ne sais pas, il se peut que le frame rate soit inconstant faudrait voir les review.

Sur ton problème, ça arrive sur les 2 cartes testées seules ?

Parfois ça peut être la température, faut regarder si elles ne chauffent pas trop (sur la photo y'a pas de poussière donc ph34r.gif), voir aussi si c'est pas le moniteur, dernier test les branchements CG-moniteur, CM-alim-CG. Si jamais tu a un second pc, teste tes CG une par une là bas, c'est le plus facile pour savoir si elles sont la cause de ces bugs d'affichage.

Même en désactivant le sli c'est dur d'être sur si c'est bien la ou les CGs, normalement tu devrais avoir un gros freeze en load puis bsod et reboot.
psycraft
Citation (Zul @ 06/12/2016 15:23) *
Parfois ça peut être la température, faut regarder si elles ne chauffent pas trop (sur la photo y'a pas de poussière donc ph34r.gif),

+1 avec ça.

Si les artefacts graphiques ne sont pas permanents et que ça intervient lorsque la carte est vraiment solicitée ça peut en effet provenir d'une surchauffe. Si pas déjà fait contrôler les températures lorsque ça apparait et verifier la propreté de la carte et du système de refroidissement, les paramètres de ventilation aussi dès fois que le ventilo ne tourne pas à la bonne vitesse. Ca peut aussi venir d'une pâte thermique de mauvaise qualité, mal dosée ou/et en fin de vie.
Averell
J'aime beaucoup la gueule de la tour n'empêche, ça fait propre implosion du tibia.gif
Guilanboy
Citation (Zul @ 06/12/2016 15:23) *
oui en mode fréquence stock, une 1080 est mieux qu'un sli de 780ti.

pour l'oculus je ne sais pas, il se peut que le frame rate soit inconstant faudrait voir les review.

Sur ton problème, ça arrive sur les 2 cartes testées seules ?

Parfois ça peut être la température, faut regarder si elles ne chauffent pas trop (sur la photo y'a pas de poussière donc ph34r.gif), voir aussi si c'est pas le moniteur, dernier test les branchements CG-moniteur, CM-alim-CG. Si jamais tu a un second pc, teste tes CG une par une là bas, c'est le plus facile pour savoir si elles sont la cause de ces bugs d'affichage.

Même en désactivant le sli c'est dur d'être sur si c'est bien la ou les CGs, normalement tu devrais avoir un gros freeze en load puis bsod et reboot.

Les températures des 2 cartes n'ont jamais excédé 65° en load et 45° en idle. Un ami vient de me dire que ça pourrait venir du bridge SLI ? Possible? Le hic , c'est que je n'ai jamais eu de BSOD ou de reboot....

Mon second PC est un Macbook ph34r.gif.

Citation (psycraft @ 06/12/2016 15:36) *
+1 avec ça.

Si les artefacts graphiques ne sont pas permanents et que ça intervient lorsque la carte est vraiment solicitée ça peut en effet provenir d'une surchauffe. Si pas déjà fait contrôler les températures lorsque ça apparait et verifier la propreté de la carte et du système de refroidissement, les paramètres de ventilation aussi dès fois que le ventilo ne tourne pas à la bonne vitesse. Ca peut aussi venir d'une pâte thermique de mauvaise qualité, mal dosée ou/et en fin de vie.

Il n'y a pas une once de poussière dans ma tour, j'ai foutu des filtres partout et les paramètres de ventilation sont gérés en automatique par Corsair Link et la mobo, par contre la pâte thermique c'est une possibilité que je n'avais pas envisagé....comment on fait pour la changer sur une CG? unsure.gif
Averell
Sous windows tu as rien, c'est juste quand tu lances un jeu c'est ça ?

Ca paraît chelou comme truc, c'est forcément une des cartes qui a un pet, faut les tester séparément.

Une question sur ta ventilation, ça évite toute la poussière mais cest bruyant comment quand tu fais une belle session de jeu ?
Guilanboy
Citation (Monsieur Patatineau @ 06/12/2016 15:40) *
J'aime beaucoup la gueule de la tour n'empêche, ça fait propre implosion du tibia.gif

Tu n'imagines pas le temps que j'y avais passé, ma femme m'en a longtemps voulu d'avoir gâché sa St Valentin ph34r.gif

Citation (Monsieur Patatineau @ 06/12/2016 18:35) *
Sous windows tu as rien, c'est juste quand tu lances un jeu c'est ça ?

Ca paraît chelou comme truc, c'est forcément une des cartes qui a un pet, faut les tester séparément.

Une question sur ta ventilation, ça évite toute la poussière mais cest bruyant comment quand tu fais une belle session de jeu ?

Pas beaucoup de bruit, il y a de la mousse isolante sur les parois du boitier et le processeur est watercoolé. Sous Windows aucun soucis et les drivers sont à jour. D'ailleurs, je ne rencontre ce problème que sur certains jeux : The Witcher 3,Mirror's Edge Catalyst et Deus EX

Citation (Jacky Transpi @ 06/12/2016 14:28) *
On peut signer une clause de confidentialité ph34r.gif

Même ph34r.gif
Averell
J'y connais pas grand chose en SLI mais tu peux virer une carte et voir comment ça tourne ? Ensuite teste l'autre. Ça serait dommage de tout virer si yen a qu'une seule qui fait de la merde.

Par contre la 780ti je la trouve sur aucun site de vente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.