Citation (koala1 @ 13/10/2009 à 12:33)

1h59, déçu
Mais bon à la base, je voulais faire moins de 2 heures, on va retenir ça...
Sinon, désolé, mais Pinpin était loin devant moi visiblement

T'as payé combien d'inscription ? Sinon c'est déjà une base 1h59 si c'est ta première course...Travailles le foncier et tu verras que ton temps va fondre rapidement
Une trentaine d'euros...
Sinon pour ma 2e course je fais le semi de Boulogne le 15/11 (15€).
Allez on va dire que l'objectif c'est de le faire dans le même temps que les 20km de Paris!
Citation
Athlé - Marathon
Benoît Z veut se relancer
Absent des grandes compétitions depuis son abandon aux Championnats d'Europe 2006, le marathonien français Benoît Zwierzchiewski, alias Benoît Z, a annoncé vendredi son intention de se relancer sur la distance. «Je souhaite me repositionner sur les grands marathons mondiaux, a indiqué le Marseillais, toujours co-détenteur du record d'Europe (2h06'36"). En décembre, je prendrai d'ailleurs le départ d'un marathon au Japon et j'ai pour objectif les Championnats d'Europe à Barcelone en 2010.» Benoit Z aura une première occasion de s'étalonner en s'attaquant le 24 octobre à Monaco sur la piste du stade Louis-II au vieux record d'Europe du 30 km détenu par le Britannique James Alder depuis 1970 (1h31'30"). (Avec AFP)
[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]
Le roi reprend du service
Shakaboom
18/10/2009 01:26
Quelqu'un sur le Semi de Boulogne dans un mois ?
Shakaboom
18/10/2009 15:56
Citation (koala1 @ 18/10/2009 à 08:30)

J'y serai
T'as commencé à te préparer ? Tu vises un temps particulier ?
J'ai commencé la course à pied tranquillement il y a 6 mois. Je viens de faire le 20km de Paris en 1h59, je pense que je pouvais faire un peu mieux.
Donc là mon objectif ça va être de faire le semi-marathon en moins de 2 heures aussi (aller 5% plus vite donc).
Tu vises quoi toi?
Shakaboom
19/10/2009 10:36
Citation (koala1 @ 18/10/2009 à 20:19)

J'ai commencé la course à pied tranquillement il y a 6 mois. Je viens de faire le 20km de Paris en 1h59, je pense que je pouvais faire un peu mieux.
Donc là mon objectif ça va être de faire le semi-marathon en moins de 2 heures aussi (aller 5% plus vite donc).
Tu vises quoi toi?
Je me dis que j'ai moyen de le faire à 11km/h donc un peu moins de 2h, style 1H50, je serais vraiment content.
Attention, c'est pas fait encore...
J'ai regardé le parcours, cruelle déception, on passe même pas près du parc !
Surtout qu'en 21km dans Boulogne, il faut vraiment le faire exprès...
On tourne en rond un peu d'ailleurs.
Tu t'entraines comment?
Shakaboom
19/10/2009 18:29
Citation (koala1 @ 19/10/2009 à 11:46)

Surtout qu'en 21km dans Boulogne, il faut vraiment le faire exprès...
On tourne en rond un peu d'ailleurs.
Tu t'entraines comment?
Je cours
Je cours 2 fois par semaine en moyenne, entre 45 minutes et une heure. Ca me soule de courir plus longtemps.
Je compte sur le mental pour tuer le chrono le 15 novembre.
On s'entraine exactement pareil
A voir qui fera le meilleur chrono au final
Citation (Shakaboom @ 19/10/2009 à 18:29)

Je cours
Je cours 2 fois par semaine en moyenne, entre 45 minutes et une heure. Ca me soule de courir plus longtemps.
Je compte sur le mental pour tuer le chrono le 15 novembre.

Y'a pas besoin de s'entrainer sur la distance mais sur le foncier

Sur semi ou marathon t'as pas besoin de faire des sorties de la distance-objectif...Par exemple pour mon semi de mi-préparation je cours sur des 10km et sinon 3fois par semaine hors course...
Sinon à Boulogne c'est quoi le profil ? Y'a une partie dans le bois ?
Citation
Marathon de Detroit: trois participants meurent pendant la course
Trois participants du marathon américain de Detroit (nord-est des Etats-Unis) sont morts dimanche pendant la course, a expliqué Rich Harshbarger, l'un des organisateurs de l'événement, auquel s'étaient inscrites plus de 19.000 personnes cette année.
La température était de -2,22 degrés Celsius au top départ et atteignait les 5 degrés à 10h, ce qui ne représente normalement aucun problème pour les sportifs.
Le coureur Daniel Langdon, 36 ans, originaire de Laingsburg, est tombé à 9h02, heure locale, après avoir couru entre 17 et 19km. Au même endroit, Rick Brown, 65 ans, de Marietta (Ohio), s'est écroulé à 9h17. Quant à Jon Fenlon, 26 ans, venu de Waterford, il s'est effondré à 9h18, après avoir terminé le demi-marathon en 1h53'37.
"En un jour où tant de gens dépensent tellement d'énergie en se lançant un défi à eux-mêmes pour faire de leur mieux, ces nouvelles sont très difficiles à entendre", a expliqué Paul Anger, directeur de l'hebdomadaire "Free Press".
La dernière fois qu'un coureur était décédé en plein marathon à Detroit remonte à 1994, lorsqu'un participant avait eu une attaque cardiaque après 32km de course.
Le vainqueur de la course dimanche, Nicholas Stanko, de Haslett, dans le Michigan, a effectué le parcours en 2h20'24. Du côté des femmes, Sarah Plaxton a mis 2h57'09.
Le marathon de Detroit est le seul au monde à traverser deux fois une frontière, celle du Canada en l'occurrence. Globalement, son parcours est relativement plat et rapide. AP
Source :

C'te classe
Citation (Ronan @ 19/10/2009 à 20:36)

Y'a pas besoin de s'entrainer sur la distance mais sur le foncier

Sur semi ou marathon t'as pas besoin de faire des sorties de la distance-objectif...Par exemple pour mon semi de mi-préparation je cours sur des 10km et sinon 3fois par semaine hors course...
Sinon à Boulogne c'est quoi le profil ? Y'a une partie dans le bois ?
Et sur le plan foncier du coup tu t'entraines comment du coup?
Combien de temps ça t'a pris pour pouvoir t'aligner sur un marathon? J'aimerais en être capable d'ici une bonne année mais pour le moment ça me semble bien utopique...
Citation (koala1 @ 19/10/2009 à 20:31)

Et sur le plan foncier du coup tu t'entraines comment du coup?
Combien de temps ça t'a pris pour pouvoir t'aligner sur un marathon? J'aimerais en être capable d'ici une bonne année mais pour le moment ça me semble bien utopique...
Le foncier ça se travaille en faisant des séances de fractionné où tu te mets minable, où tu dois avoir envie de gerber à la fin tellement t'en peux plus...C'est dans ces moments là que tu progresses, en repoussant tes limites...Parce que tenir 1h tout le monde peut le faire, mais "travailler" 1h c'est pas pareil...
Bon sinon pour le marathon ça va être mon 3e (ma 4e inscription , l'an passé j'ai pas fini celui de Paris sur blessure au 30e km), j'en suis encore à la phase initiation (ou plaisir comme tu veux), le mur des 30 est hard surtout à Paris où tu te tapes les montées descentes sur les quais de Seine plus le Bois de Boulogne super tendu...J'y vais pas trop pour les perfs je suis pas encore assez chevroné pour faire une perf', là je m'obliges juste à courir en 3h45-4h...Mais peut être que dans 3 ou 4ans je bosserai vraiment le marathon, pour le moment j'ai pas le temps avec les études...
Tu conseillerais quoi pour le fractionné: des séries plutôt très courtes et en sprint (genre 1mn / 1mn) ou plus longues et juste rapides (3mn / 3mn)?
Citation (koala1 @ 20/10/2009 à 08:31)

Tu conseillerais quoi pour le fractionné: des séries plutôt très courtes et en sprint (genre 1mn / 1mn) ou plus longues et juste rapides (3mn / 3mn)?
Ca dépend tu t'entraines sur quoi ? Piste ou dans un parc ? T'as fait un test VMA ? Moi je suis plus du genre à faire des pyramides en distance (quand je suis sur piste) ou alors grosse répétition de tour de parc (faut pas que ça soit plat sinon je vois pas l'intérêt) chronométré avec moins d'une minute de récup' au delà ton coeur (enfin du moins le mien) est déjà bien redescendu...
Bon sinon 1 séance de fractionné + 1à2 sortie(s)/sem endurance et les résultats vont vite te surprendre...
Je tourne autour de l'hippodrome de Longchamp... J'ai pas encore trouvé d'endroit pour faire de test VMA, je ne connais pas de pistes d'athlé dans mon quartier.
Qu'est-ce que tu appelles des pyramides en distance?
Citation (koala1 @ 20/10/2009 à 13:34)

Je tourne autour de l'hippodrome de Longchamp... J'ai pas encore trouvé d'endroit pour faire de test VMA, je ne connais pas de pistes d'athlé dans mon quartier.
Qu'est-ce que tu appelles des pyramides en distance?
tu fais 250-récup courte (30")-250-récup courte-500-récup courte-250-récup courte-250 récup' longue genre 1'30
Oui je m'entraine sur une piste qui fait 250m j'y peux rien...
ça tu le fais 3 ou 4 fois ça te fait une séance, avec un peu de cardio à côté...
250m c'est très court, donc j'en déduis que tu fais ça en sprint ou quasiment...
Je vais tenter ça une prochaine fois, je sens que je vais morfler!
Tu t'es entrainé combien de temps avant de t'aligner sur ton premier marathon? Et sur ton premier semi, tu as fini en combien?
Citation (koala1 @ 20/10/2009 à 19:43)

250m c'est très court, donc j'en déduis que tu fais ça en sprint ou quasiment...
Je vais tenter ça une prochaine fois, je sens que je vais morfler!
Tu t'es entrainé combien de temps avant de t'aligner sur ton premier marathon? Et sur ton premier semi, tu as fini en combien?
C'est allure VMA-max+10à20% donc en gros tu cours aussi vite que les kenyans sur marathon sauf que toi tu t'arrêtes à 250/500
Bon sinon mon premier marathon c'était y'a 2ans et je cours vraiment depuis que j'ai 18ans donc à peu pres 2ans après mes débuts...Mon premier semi je l'ai fait 1an avant mon marathon...
Premier semi 2h10 (je suis parti trop vite + fringale car pas de petit déjeuner...

)
Désormais je tourne en 1h35-45 au semi...mais je charge pas trop la mule car je fais des semi généralement que pour la préparation marathon...
Mes 2premiers marathons: 4h02(je me suis "écroulé" dans le BoisdeBoulogne) et 3h52
C'est super encourageant ce que tu me dis là! J'ai commencé à courir il y a 6 mois et j'étais déçu de faire 1h59 au 20km de Paris mais avec l'évolution que tu as eu je vois les choses différemment.
Du coup, objectif semi à vitesse élevée en 2010 et marathon début 2011 qui reste réalisable!
Globalement tu tournes plutôt à 2 ou 3 séances par semaine?
Citation (koala1 @ 20/10/2009 à 20:47)

C'est super encourageant ce que tu me dis là! J'ai commencé à courir il y a 6 mois et j'étais déçu de faire 1h59 au 20km de Paris mais avec l'évolution que tu as eu je vois les choses différemment.
Du coup, objectif semi à vitesse élevée en 2010 et marathon début 2011 qui reste réalisable!
Globalement tu tournes plutôt à 2 ou 3 séances par semaine?
1 ou 2 pour pas rouiller quand j'ai pas d'objectifs qui approchent...En ce moment c'est que le dimanche matin, j'aime pas l'hiver

...A partir de mi Janvier je reprends sérieux, et début février préparation marathon...
Shakaboom
21/10/2009 08:36
Citation (Ronan @ 20/10/2009 à 23:02)

1 ou 2 pour pas rouiller quand j'ai pas d'objectifs qui approchent...En ce moment c'est que le dimanche matin, j'aime pas l'hiver

...A partir de mi Janvier je reprends sérieux, et début février préparation marathon...
Franchement, trouver 3 fois le temps de courir dans la semaine, c'est quand même assez chaud.
Il faut vraiment être un ancien pour aller se taper son footing tous les matins avant d'aller au taf...
Citation (Shakaboom @ 21/10/2009 à 08:36)

Franchement, trouver 3 fois le temps de courir dans la semaine, c'est quand même assez chaud.
Il faut vraiment être un ancien pour aller se taper son footing tous les matins avant d'aller au taf...

Je suis pas du matin

moi mes séances je les fait l'après midi
Et moi le soir après le taf...
Shakaboom
21/10/2009 09:41
Citation (koala1 @ 21/10/2009 à 09:48)

Et moi le soir après le taf...
Pareil. D'ailleurs c'est parfois hard de se motiver quand t'es dans ton canap...et qu'il fait froid dehors...et bientot nuit...
Je pars courir vers 20h en général donc de toutes façons il fait déjà nuit...
Le truc c'est que je ne me pose pas. Je rentre, je me change et c'est parti.
Ce qui aide bien, c'est qu'on court à deux, donc il y en a toujours un pour booster un peu l'autre.
Sinon mon rythme c'est deux soirs par semaine, mais après le semi de Boulogne je pense que je vais commencer à m'entrainer un peu plus sérieusement en ajoutant une troisième séance le WE, et là ça va être plus chaud en termes de planning effectivement.
Citation (Ronan @ 20/10/2009 à 20:33)

tu fais 250-récup courte (30")-250-récup courte-500-récup courte-250-récup courte-250 récup' longue genre 1'30
J'ai essayé ça hier soir, sur le coup ça m'a tué! J'ai fais 3x200m avec course lente sur 200m en récup + 1 fois 500m avec récup de 2mn + 3x200m avec récup 200m et enfin un 400m pour finir...
dur dur
et tu fais cette série 3 à 4 fois d'habitude??
Stardust Chris
23/10/2009 13:18
Tiens Koala, vas là :
http://www.conseils-courseapied.com/plans-...i-marathon.htmlIl te reste un mois pour te préparer. Je serai aussi au semi de Boulogne, j'a i réussi à avoir un dossard malgré la fermeture des inscriptions.
Je me suis un peu planté à la Voie Royale de Saint Denis, mon premier semi, j'ai fait 1h40 au lieu des 1h33 prévues. Parti beaucoup trop vite, genre 5 min d'avance sur l'ouvreur des 1h30 au bout de 5 bornes....
Donc explosion au bout d'une heure de course, fringale terrible puis plantage direct.
Ca me fera les pieds; pourtant je le savais. On sent vraiment la solitude quand on n'a plus rien dans le sac et qu'il reste 7-8 km à effectuer. Mais putain que c'était bon, j'ai vraiment hate de faire celui de Boulogne où cette fois je partirai vraiment mollo pour essayer de monter en régime progressivement.
J'ai un tapis de course, je courais souvent 30 mins à une rythme de 10km/h mais la reprise est rude.
J'ai pas couru depuis 1mois et demi.
Est-il plus avantageux de courir plus longtemps mais à une allure moins rapide ou plus vite et donc moins longtemps dans le cas ou je veux juste me muscler/perdre de la graisse.
J'ai tjs continué la muscu mais pas la course
Citation (koala1 @ 23/10/2009 à 07:32)

J'ai essayé ça hier soir, sur le coup ça m'a tué! J'ai fais 3x200m avec course lente sur 200m en récup + 1 fois 500m avec récup de 2mn + 3x200m avec récup 200m et enfin un 400m pour finir...
dur dur
et tu fais cette série 3 à 4 fois d'habitude??
Oui oui, mais pas en phase de reprise, ça c'est quand j'ai une piste à disposition et que je suis en bonne forme...
Citation (Stardust Chris @ 23/10/2009 à 13:18)

Tiens Koala, vas là :
http://www.conseils-courseapied.com/plans-...i-marathon.htmlIl te reste un mois pour te préparer. Je serai aussi au semi de Boulogne, j'a i réussi à avoir un dossard malgré la fermeture des inscriptions.
Je me suis un peu planté à la Voie Royale de Saint Denis, mon premier semi, j'ai fait 1h40 au lieu des 1h33 prévues. Parti beaucoup trop vite, genre 5 min d'avance sur l'ouvreur des 1h30 au bout de 5 bornes....
Donc explosion au bout d'une heure de course, fringale terrible puis plantage direct.
Ca me fera les pieds; pourtant je le savais. On sent vraiment la solitude quand on n'a plus rien dans le sac et qu'il reste 7-8 km à effectuer. Mais putain que c'était bon, j'ai vraiment hate de faire celui de Boulogne où cette fois je partirai vraiment mollo pour essayer de monter en régime progressivement.
C'est le piège effectivement, imagine sur marathon avec l'euphorie du départ plus le fait que ça descende sur les Champs...y'en a quelques uns qui sont déjà crevé à la porte de Vincennes
Je suis adepte de la montée en régime aussi...gaffe cependant au faux rythme et à partir trop doucement...Si tu t'entraines correct y'a aucune raison de changer ses habitudes le jour j de la perf...
Citation (Stardust Chris @ 23/10/2009 à 14:18)

Tiens Koala, vas là : [url="http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plans-10km-semi-marathon.html"]http://www.conseils-courseapied.com/plans-...i-marathon...
Ah oui merci je le connais ce site il est vraiment pas mal. Je me pencherai sur leurs plans après le semi de Boulogne pour préparer sérieusement les courses de l'année prochaine et essayer d'aller chercher un chrono.
Citation
Je suis adepte de la montée en régime aussi...gaffe cependant au faux rythme et à partir trop doucement...Si tu t'entraines correct y'a aucune raison de changer ses habitudes le jour j de la perf... wink.gif
Oui je pense que j'ai eu un peu ce souci sur le 20km de Paris. Bloqué dans la foule au début, je suis parti sur un rythme un peu trop léger qu'au final j'ai gardé toute la course (en ayant une sensation de fatigue classique, en plus).
Citation (parano @ 23/10/2009 à 19:57)

J'ai un tapis de course, je courais souvent 30 mins à une rythme de 10km/h mais la reprise est rude.
J'ai pas couru depuis 1mois et demi.
Est-il plus avantageux de courir plus longtemps mais à une allure moins rapide ou plus vite et donc moins longtemps dans le cas ou je veux juste me muscler/perdre de la graisse.
J'ai tjs continué la muscu mais pas la course
Il faut courir + de 45mn à allure lente pour puiser dans la graisse il me semble.
Shakaboom
24/10/2009 19:54
Citation (koala1 @ 24/10/2009 à 02:01)

Il faut courir + de 45mn à allure lente pour puiser dans la graisse il me semble.
J'ai du mal à croire cette théorie qui dit que si tu cours moins de 45 minutes, tu ne perds pas de masse graisseuse.
Ca impliquerait que si tu te déchires à 18 km/h pdt une demi heure, tu perds pas de graisse...?
Citation (Shakaboom @ 24/10/2009 à 19:54)

J'ai du mal à croire cette théorie qui dit que si tu cours moins de 45 minutes, tu ne perds pas de masse graisseuse.
Ca impliquerait que si tu te déchires à 18 km/h pdt une demi heure, tu perds pas de graisse...?

C'est exact

Le corps réagit sur la durée plus que sur l'intensité...C'est pas parce que tu vas faire 5 tours de piste en sprintant que tu vas perdre autant que si t'en fais 10 à allure moitié moins importante...
Sur l'intensité c'est ton coeur qui prend, sur la distance c'est tout qui prend...
On vous à déjà donné vos pulsations au repos ? Tout à l'heure à la médecine du travail, le médecin m'a dit que sa se voyait que j'étais sportif puisque j'avais 49/50 pulsations minutes si j'ai bien compris.
Citation (touny @ 26/10/2009 à 22:49)

On vous à déjà donné vos pulsations au repos ? Tout à l'heure à la médecine du travail, le médecin m'a dit que sa se voyait que j'étais sportif puisque j'avais 49/50 pulsations minutes si j'ai bien compris.
En dessous de 50 au repos, t'as un coeur de sportif oui...Moi j'ai entre 45 et 48...Plus il est bas, plus il peut monter donc plus d'aérobie potentielle logiquement...Les cyclistes et autres gros coureurs pro ont en dessous de 40 voir 35...
Ca fait pas tout mais c'est une belle prédisposition à l'effort si t'en fais pas plus que ça...
Shakaboom
27/10/2009 13:32
Citation (Ronan @ 27/10/2009 à 12:48)

En dessous de 50 au repos, t'as un coeur de sportif oui...Moi j'ai entre 45 et 48...Plus il est bas, plus il peut monter donc plus d'aérobie potentielle logiquement...Les cyclistes et autres gros coureurs pro ont en dessous de 40 voir 35...
Ca fait pas tout mais c'est une belle prédisposition à l'effort si t'en fais pas plus que ça...

Avec mon cardio, je suis à 65-70 au repos.

Ou alors, tu es un zombie...
Stardust Chris
27/10/2009 17:25
Citation (Shakaboom @ 24/10/2009 à 21:54)

Tu ne tiendras jamais 18 km/h pendant 45 min, sauf si t'es un vrai champion.
Tu utilises en fait ton ATP sur des efforts violents d'une dizaine de seconde, ensuite ton glycogène sanguin et hépatique la première demie-heure de course, un carburant faciler à catalyser. Puis progressivement, tu utiliseras tes graisses car tu auras épuisé l'essentiel de tes réserves de glycogène. De plus les lipides sont complexes à dégrader il faut le temps que ton organisme se prépare à le faire. Les graisses, c'est un peu le diesel du corps, tu peux tenir très longtemps avec tes reserves, mais tu seras limité avant par des douleurs musculaires et articulaires. Tu peux faire en sorte que ta lipolyse se mette en marche plus rapidement en allant courir le matin à jeun, mais gaffe à l'hypoglycémie.
De toute façon, la recette est simple pour perdre du poids : tu dois dépenser plus que ce que tu n'ingurgites dans ta journée, c'est imparable !
Perso, en un mois de triathlon, j'ai perdu 3,5 kg et je suis passé sous les 70 kg pour la première fois depuis 10 ans (je fais 1,80m). Bon, j'ai perdu pas mal de muscles acquis lors de mes 15 ans d'aviron par la même occasion.

Pas de travail spécifique sur le foncier en tout cas, urban foot

et muscu sans travailler le cardio
Merci pour l'éclairage
Shakaboom
28/10/2009 11:49
Citation (Stardust Chris @ 27/10/2009 à 17:25)

Tu ne tiendras jamais 18 km/h pendant 45 min, sauf si t'es un vrai champion.
Tu utilises en fait ton ATP sur des efforts violents d'une dizaine de seconde, ensuite ton glycogène sanguin et hépatique la première demie-heure de course, un carburant faciler à catalyser. Puis progressivement, tu utiliseras tes graisses car tu auras épuisé l'essentiel de tes réserves de glycogène. De plus les lipides sont complexes à dégrader il faut le temps que ton organisme se prépare à le faire. Les graisses, c'est un peu le diesel du corps, tu peux tenir très longtemps avec tes reserves, mais tu seras limité avant par des douleurs musculaires et articulaires. Tu peux faire en sorte que ta lipolyse se mette en marche plus rapidement en allant courir le matin à jeun, mais gaffe à l'hypoglycémie.
De toute façon, la recette est simple pour perdre du poids : tu dois dépenser plus que ce que tu n'ingurgites dans ta journée, c'est imparable !
Perso, en un mois de triathlon, j'ai perdu 3,5 kg et je suis passé sous les 70 kg pour la première fois depuis 10 ans (je fais 1,80m). Bon, j'ai perdu pas mal de muscles acquis lors de mes 15 ans d'aviron par la même occasion.
C'est cool d'être sur un forum avec des mecs qui ont pas séché les cours d'SVT.
Quelqu'un utilise le produit Tano d'Akileïne pour lutter contre la formation des ampoules? Est-ce que c'est efficace?

Le Parc Monceau qui ferme à 20h.
Citation (koala1 @ 28/10/2009 à 10:51)

Quelqu'un utilise le produit Tano d'Akileïne pour lutter contre la formation des ampoules? Est-ce que c'est efficace?
Moi j'utilise la Nok d'Akiléine c'est super efficace...Pas une ampoule après le marathon...
Nok c'est une crême c'est ça? Ca doit être + pratique que le Tano qui est en spray lui...
Citation (koala1 @ 30/10/2009 à 19:23)

Nok c'est une crême c'est ça? Ca doit être + pratique que le Tano qui est en spray lui...
C'est une crème oui...Moi je mets de la Nok et j'utilise des chaussettes anti-frottements (j'ai testé "ne plus pouvoir marcher à cause des ampoules pendant une semaine" c'est pas cool), y'en a chez decat' à 7€50 la paire, c'est cher pour des chaussettes mais bon faut savoir investir dans du bon materiel parce que ça évite des bobos qui sont vraiment relou...
Shakaboom
31/10/2009 17:58
Très beau reportage sur canal +, sur la Diagonale des fous. C'est un super trial qui se déroule à la Réunion et qui fait 150 km.
Stardust Chris
02/11/2009 10:57
Citation (Shakaboom @ 31/10/2009 à 19:58)

Très beau reportage sur canal +, sur la Diagonale des fous. C'est un super trial qui se déroule à la Réunion et qui fait 150 km.
J'aimerais bien la faire celle-là. Elle est qualificative pour le l'Ultra Trail du Mont Blanc, 166 km, 9400 m de dénivelé positif à monter.
Survolé depuis 2 ans par un jeune prodige espagnol hors norme (Kilian Jornet) en 21h33' et 1h d'avance sur le second
Citation (Stardust Chris @ 02/11/2009 à 09:57)

J'aimerais bien la faire celle-là. Elle est qualificative pour le l'Ultra Trail du Mont Blanc, 166 km, 9400 m de dénivelé positif à monter.
Survolé depuis 2 ans par un jeune prodige espagnol hors norme (Kilian Jornet) en 21h33' et 1h d'avance sur le second

Il a la même dope que son cousin le conquistador Contador ?
Sinon les trails je trouve ça beaucoup trop long personnellement, déjà pour un marathon je suis toujours à la limite de rupture...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.