Citation (dready @ 08/05/2012 15:55)

Pareil, mais si je cours 1h c'est difficile pour moi d'enchaîner 3-4 footing dans la semaine

Merci pour vos réponses

En gros courir 20 min ça sert à rien?
Bah c'est toujours utile de courir, ne serait-ce que pour développer ton cardio, moi les toutes premières vu que j'étais en gros surpoids je trottinais 5 minutes, puis je marchais un peu, et j'étais à deux doigts de crever... petit à petit tu prends le rythme et tu cours de + en + longtemps, et de + en + facilement. De même + tu vas courir et + ton rythme cardiaque en course baissera, et donc à FC équivalente tu brûleras + de calories.
Citation (dready @ 08/05/2012 15:55)

Je savais pas pour le rythme lent. Plus je coure lentement, plus j'élimine les graisses?
Pas tout à fait, dans la mesure ou il faut quand même être au dessus de 50% de ta FCMax pour commencer à être efficace. Mais rien qu'en marchant à un rythme un peu soutenu tu es à 50% (si tu as pas trop de condition physique), et en trottinant tu es quasi tout de suite à 60%
PS : pour avoir ta FCMax "théorique" (parce que ça varie beaucoup selon la condition physique, ton gabarit, ta santé, ta tension...) tu fais 220 - ton âge. Ensuite tu peux t'acheter un petit cardio fréquence mètre (15€ chez Décathlon) et tu te cales sous 70% (donc 135bpm si tu as 30 ans par exemple)