Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Papa Crocodile
Je suis allé faire un jogging hier matin histoire de voir ce que je vaut...

Ca fait depuis deux semaines que j'ai repris la piscine, à base de 1000m de crawl + 1000m de brasse coulée en 55min environ (au debut je mettais une heure). Je pensais que j'avais repris un peu de rythme mais force est de constater que c'est un costaud échec.

Je comptais faire un petit tour bagatelle/bois de boulogne, d'une dizaine de KM (11.4 d'après google map), sur le chemin du retour, genre vers le 9ème kilomètre, je n'avais plus rien à donner, j'étais essouflé mais je me suis forcé à jogger mais je ne suis pas certain d'être aller plus vite qu'un gars qui fait de la marche à un rythme soutenu :fail: jeanlucpicard.gif

Je n'arrive pas à trouver le bon rythme de course, je change trop souvent de rythme, au début je pars fort puis je m'écroule par la suite, puis j'ai comme un second souffle, donc j'accélère un peu pour mieux m'effondrer... Bref de la merde... Je ne sais pas si le fait de courrir à jeun change quelquechose mais je ne pense pas vu que j'ai de costaudes reserves...

J'ai cru comprendre en relisant le topic qu'il y avait des aides à la course, style un truc que tu installes dans un Ipod et qui te dit d'accélérer ou de ralentir... Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus...

PS: je n'ai aucune intention de courrir un marathon ou même un semi, je cherche juste à retrouver mon souffle d'il y a 10 ans et je suis vraiment dans la catégorie des grosses merdes qui font un régime quoi wink.gif
M4URIC3
Ommak, sans doute qu'un cardio-fréquencemètre t'aiderait ! Avec ça tu pourras facilement gérer ton rythme de course.

Et pour retrouver ton souffle, il faudra beaucoup "d'endurance fondamentale" au départ. En gros il te faut rester à 70% de Fréquence Cardique Max (ne pas trop dépasser ça au moins). C'est sensé être un rythme sur lequel tu pourrais courir des heures. Bien sur, selon ton niveau et ton état physique, il se peut que ça ne soit pas possible ds le sens ou ça va t'amener à être obligé de marcher après quelques kilomètres mais c'est un passage obligé quand même... C'est chiant mais c'est la meilleure façon de progresser au départ.

Citation
A cette allure, appelée aussi ALLURE I, le
coureur évolue lentement sans essoufflement, avec une grande aisance respiratoire et musculaire. Il
travaille essentiellement sur le mode aérobie et il n’y a pas d’accumulation d’acide lactique. Le taux
d’acide lactique présent au début de l’exercice et dû à la production d’énergie d’origine anaérobie pour
couvrir la dette d’O2 initiale est stabilisé aux environs de 2mmmol/litre. Ces premières minutes de
mise en route passées, le moment précis où notre système cardiovasculaire a la capacité de fournir la
quantité d’O2 consommé par les muscles et où la lactémie se stabilise correspond à ce que les
physiologistes appellent le SEUIL AEROBIE, situé aux alentours des 65%-70% de la FCM. Si le
rythme cardiaque reste en allure I, la lactémie a même tendance à rediminuer du fait que l’acide
lactique peut être recyclé et retransformé par le foie en glycogène.

Tu peux quasiment commencer en restant 100% dans cette zone le temps de retrouver un peu la forme. Après tu pourras ajouter de "l'endurance active" (ou résistance douce) avec des fractionnés etc... environ 30% de ton entrainement. Pour autant, l'endurance fondamentale restera toujours la base et la majeure partie du temps que tu passeras à courir (si tu veux progresser).
Ja!
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 13:54) *
J'ai cru comprendre en relisant le topic qu'il y avait des aides à la course, style un truc que tu installes dans un Ipod et qui te dit d'accélérer ou de ralentir... Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus...

Ommak je pense que tu parles soit de Runkeeper soit de Nike+. J'utilise Runkeeper qui est gratuit sur l'apple store.
Il te donne ta distance parcourue, ton temps, ta vitesse moyenne, le nombre de calorie dépensé etc
Papa Crocodile
Citation (Ja! @ 11/04/2011 à 13:53) *
Ommak je pense que tu parles soit de Runkeeper soit de Nike+. J'utilise Runkeeper qui est gratuit sur l'apple store.
Il te donne ta distance parcourue, ton temps, ta vitesse moyenne, le nombre de calorie dépensé etc

C'était un truc qui te donnait des instructions au dessus par dessus de la musique que tu écoutes ;)

Citation (M4URIC3 @ 11/04/2011 à 13:44) *
Ommak, sans doute qu'un cardio-fréquencemètre t'aiderait ! Avec ça tu pourras facilement gérer ton rythme de course.

Et pour retrouver ton souffle, il faudra beaucoup "d'endurance fondamentale" au départ. En gros il te faut rester à 70% de Fréquence Cardique Max (ne pas trop dépasser ça au moins). C'est sensé être un rythme sur lequel tu pourrais courir des heures. Bien sur, selon ton niveau et ton état physique, il se peut que ça ne soit pas possible ds le sens ou ça va t'amener à être obligé de marcher après quelques kilomètres mais c'est un passage obligé quand même... C'est chiant mais c'est la meilleure façon de progresser au départ.

Tu peux quasiment commencer en restant 100% dans cette zone le temps de retrouver un peu la forme. Après tu pourras ajouter de "l'endurance active" (ou résistance douce) avec des fractionnés etc... environ 30% de ton entrainement. Pour autant, l'endurance fondamentale restera toujours la base et la majeure partie du temps que tu passeras à courir (si tu veux progresser).

En fait je pense que ce n'est pas le même effort en termes de courses / natation parce que putain quand je nage, la premiere fois j'étais un peu essouflé sur les dernières longueur mais depuis ca va... Mais la à la course, j'ai vraiment eu honte... Après 9 km, que du plat tu te retrouves mort c'est vraiment moche
el_fennec1
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 16:26) *
C'était un truc qui te donnait des instructions au dessus par dessus de la musique que tu écoutes wink.gif

ça c'est quand tu veux faire une préparation spécifique je pense, inutile dans ton cas.

Tu es peut-être parti sur un rythme trop élevé, il faut aussi essayer de garder une vitesse ~ constante.
Papa Crocodile
Citation (el_fennec1 @ 11/04/2011 à 16:32) *
ça c'est quand tu veux faire une préparation spécifique je pense, inutile dans ton cas.

Tu es peut-être parti sur un rythme trop élevé, il faut aussi essayer de garder une vitesse ~ constante.

Surement ou simplement que je suis une grosse merde aaaaze.gif
Ronan
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 10:37) *

Desespere pas, un simple travail avec un cardio frequence metre et ca ira tout seul...Le truc avec les instructions par dessus la musique je connais pas trop, au debut j'aimais bien courir avec de la musique mais finalement c'est moins dangereux de courir sans musique et puis ca permet d'avoir un rythme qui depend pas de la musique...Travailler avec une montre qui bip quand t'es dans la bonne zone de travail ca peut etre ce qu il te faut aussi...
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 11/04/2011 à 16:54) *
Desespere pas, un simple travail avec un cardio frequence metre et ca ira tout seul...Le truc avec les instructions par dessus la musique je connais pas trop, au debut j'aimais bien courir avec de la musique mais finalement c'est moins dangereux de courir sans musique et puis ca permet d'avoir un rythme qui depend pas de la musique...Travailler avec une montre qui bip quand t'es dans la bonne zone de travail ca peut etre ce qu il te faut aussi...

Et Nike+ te fait ce bip ? unsure.gif
Ja!
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 18:26) *
C'était un truc qui te donnait des instructions au dessus par dessus de la musique que tu écoutes wink.gif

Runkeeper le fait mais je l'ai jamais utilisé.
aurelson
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 16:37) *

La solution de Ronan est pas mal, mais il faut investir dans un cardio. Et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux.

Si tu veux pas t'emmerder ou faire des frais pour un challenge que tu vas peut-être abandonner dans 3 semaines, tu peux aussi utiliser une appli iPhone à 2€..

J'ai une montre cardio + GPS, mais je cours avec un ami qui met simplement son iPhone sur le bras. En fin de course tu as la distance parcourue, la vitesse moyenne, les calories brûlées et tout le bordel.

C'est suffisant je pense pour une reprise..libre à toi de t'investir (et d'investir) plus par la suite.

Et je pense que tu n'es pas une merde biggrin.gif Il y a un gros boulot de décrassage des poumons à faire mais dans 2-3 semaines tu va courir a l'aise les 10km..

J'ai stoppé la course 3 ans et il m'a fallu 2 semaines pour retrouver un niveau correct, qui me permettre de progresser et courir avec des "vrais".

EDIT: on parlait de jiwok.com ici, genre de méthode coue du jogger sur fond musical
Ronan
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 11:03) *
Et Nike+ te fait ce bip ? unsure.gif

Nike+, ca marche pas en terme de cardio, Nike+, c'est plus des encouragements sur la distance que tu as prevu, sur le nombre de borne qui te reste a faire (genre c'est bien continue il reste 5bornes, en audio...)

Un cardio frequence-metre ca coute pas cher (ca commence a 15eur chez Decathlon), mais si t'en veux qui fait bip bip quand t'es dans la bonne zone de travail faut au moins compter 70eur chez Polar ou Garmin...
Papa Crocodile
Citation (Ronan @ 11/04/2011 à 18:38) *
Nike+, ca marche pas en terme de cardio, Nike+, c'est plus des encouragements sur la distance que tu as prevu, sur le nombre de borne qui te reste a faire (genre c'est bien continue il reste 5bornes, en audio...)

Un cardio frequence-metre ca coute pas cher (ca commence a 15eur chez Decathlon), mais si t'en veux qui fait bip bip quand t'es dans la bonne zone de travail faut au moins compter 70eur chez Polar ou Garmin...

Je suis motivé pour me lancer dedans et ma proximité avec le bois de boulogne fait que je pourrai y aller souvent (de toute façon rien à faire dans mon coin à part ca).

Alors ca ne me dérange pas d'investir un peu si ca m'aide à mieux gérer mes quelques sorties... Je remets ca demain matin pour voir...

En fait ce qui me trouble c'est que je me démerde plutot bien en nageant à un bon rythme, et pourtant les poumons sont sollicités alors que je suis une loque lorsqu'il s'agit de faire les 3 derniers km d'une sortie de 11 bornes wacko.gif
Ronan
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 12:44) *
Je suis motivé pour me lancer dedans et ma proximité avec le bois de boulogne fait que je pourrai y aller souvent (de toute façon rien à faire dans mon coin à part ca).

Alors ca ne me dérange pas d'investir un peu si ca m'aide à mieux gérer mes quelques sorties... Je remets ca demain matin pour voir...

En fait ce qui me trouble c'est que je me démerde plutot bien en nageant à un bon rythme, et pourtant les poumons sont sollicités alors que je suis une loque lorsqu'il s'agit de faire les 3 derniers km d'une sortie de 11 bornes wacko.gif

Bah ecoute si ca peut te rassurer moi c'est exactement l'inverse ph34r.gif , je suis une vraie enclume dans l'eau (je nage assez vite mais je gaspille de l'energie a me battre contre la flotte)

Courir autour du Lac inferieur dans le Bois c'est pas mal, ca te permet d'avoir un petit circuit mais c'est pas monotone comme la piste au moins...
Jool
Ayant terminé mon stage et donc du temps, j'ai repris la course à pied depuis 10 jours (notamment parce que comme ommak je suis dans la "catégorie des grosses merdes qui font un régime" sad.gif ), vous me conseillez quoi en termes de fréquence et en termes de durée/nombre de km par séance ?
soT71
Citation (Jool @ 11/04/2011 à 20:29) *
Ayant terminé mon stage et donc du temps, j'ai repris la course à pied depuis 10 jours (notamment parce que comme ommak je suis dans la "catégorie des grosses merdes qui font un régime" sad.gif ), vous me conseillez quoi en termes de fréquence et en termes de durée/nombre de km par séance ?

Je courais 1 heure par jour
Soit entre 12 et 15 km en fonction de mes jambes et de la durée de mes phases d'accélération.
Ca permet de bien sécher et de se faire une bonne base en endurance.
Tu veux courir juste pour perdre ?
Jool
Citation (Junior @ 11/04/2011 à 20:31) *
Soit entre 12 et 15 km en fonction de mes jambes et de la durée de mes phases d'accélération.

Merci. wink.gif

J'ai repris la course en premier lieu pour perdre mais aussi pour avoir une activité sportive tout simplement, pour me bouger en quelque sorte. wink.gif
Ronan
Il existe des programmes de reprise, avec PPG (ca ca fait du bien pour eliminer), si t'as la flemme de chercher ou que tu sais pas quoi faire, je peux te faire un plan rapido sur 2mois, faut juste que tu dises combien de fois tu veux sortir chaque semaine... smile.gif
koala1
Citation (ommak @ 11/04/2011 à 11:54) *
Je comptais faire un petit tour bagatelle/bois de boulogne, d'une dizaine de KM (11.4 d'après google map), sur le chemin du retour, genre vers le 9ème kilomètre, je n'avais plus rien à donner, j'étais essouflé mais je me suis forcé à jogger mais je ne suis pas certain d'être aller plus vite qu'un gars qui fait de la marche à un rythme soutenu :fail: jeanlucpicard.gif

On court dans le même coin si tu veux on s'organise une séance à l'occasion, je pourrai essayer de te conseiller (enfin, quand j'arriverai à remarcher correctement déjà).

Citation

12/15 km/h c'est déjà un rythme élevé sur une heure. La zone de FC pour laquelle tu fonds (65/70%) ça tourne plutôt entre 10 et 11km/h pour la plupart des coureurs occasionnels.
Jool
Citation (Ronan @ 11/04/2011 à 22:44) *
Il existe des programmes de reprise, avec PPG (ca ca fait du bien pour eliminer), si t'as la flemme de chercher ou que tu sais pas quoi faire, je peux te faire un plan rapido sur 2mois, faut juste que tu dises combien de fois tu veux sortir chaque semaine... smile.gif

Si ça te prend pas trop de temps je veux bien. tongue.gif wink.gif

Je compte faire 3 sorties par semaine (je ferai du vélo par ailleurs, 2 fois par semaine je pense).
Ronan
Citation (Jool @ 11/04/2011 à 17:55) *
Si ça te prend pas trop de temps je veux bien. tongue.gif wink.gif

Je compte faire 3 sorties par semaine (je ferai du vélo par ailleurs, 2 fois par semaine je pense).

T'inquiètes pas, rien de très professionnel, j'ai juste à chercher dans un de mes vieux Jogging International et le tour est joué smoke2.gif
Papa Crocodile
J'ai fais mes 11 bornes ce matin sans grand encombre en 64min..

Désormais je vais essayer de me perfectionner un peu...

Citation (koala1 @ 11/04/2011 à 23:17) *
On court dans le même coin si tu veux on s'organise une séance à l'occasion, je pourrai essayer de te conseiller (enfin, quand j'arriverai à remarcher correctement déjà).

Avec plaisir sauf que je ne suis pas certains qu'on ait le même niveau ph34r.gif
Bilbo
Citation (ommak @ 12/04/2011 à 12:15) *
J'ai fais mes 11 bornes ce matin sans grand encombre en 34min..

Je vais quand même essayer de me perfectionner un peu...

Avec plaisir sauf que je ne suis pas certains qu'on ait le même niveau ph34r.gif

ohmy.gif

11bornes en 34 minutes ? ohmy.gif
soT71
11 kms en 34 mins altherac.gif
Papa Crocodile
Citation (Bilbo @ 12/04/2011 à 12:16) *
ohmy.gif

11bornes en 34 minutes ? ohmy.gif

64 min désolé pour le choc ph34r.gif J'ai édité
koala1
Citation (ommak @ 12/04/2011 à 12:15) *

Tu serais surpris! (mecquisetraine)
Je t'envoie un MP à l'occasion.

En tout cas, profite bien des prochaines séances, le plaisir de courir vient assez rapidement smile.gif
soT71
J'arrive pas à courir dehors, je suis incapable de lacher mon tapis de course
Je ne comprends pas pourquoi, mais aucune motivation à courir dehors pendant 1h pourtant il y a beaucoup plus de truc à voir donc ca passe forcément mieux
Psychologique surement, déroutant assurément.
Ronan
Citation (Junior @ 12/04/2011 à 08:24) *
J'arrive pas à courir dehors, je suis incapable de lacher mon tapis de course
Je ne comprends pas pourquoi, mais aucune motivation à courir dehors pendant 1h pourtant il y a beaucoup plus de truc à voir donc ca passe forcément mieux
Psychologique surement, déroutant assurément.

Tu peux faire un truc intermediaire :methoddrugaddicted:, genre tu installes ton tapis de course sur une remorque et quelqu'un conduit devant toi ph34r.gif
Ronan
Mon futur bebe, la Forerunner 610 de chez Garmin (pour les anglophones):
Presentation approfondie
koala1
Belle bête knahos.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Petite question parce-que c'est pas la première fois que ca m'arrive et ca commence à être "frustrant".

Mardi, je pars couriri 35-40 minutes, bonne foulée vu mon petit niveau, souffle correct, sortie plutôt sympa.

Aujourd'hui, je compte refaire la même chose et au bout de 5 minutes, les mollets sont "durs", mal aux jambes, bref j'ai pas voulu forcer j'ai couru 20 minutes puis j'ai arrêté.

C'est un peu emmerdant parce-que ca gâche vachement le plaisir, et ca me démotive un peu.

Des idéé? des conseils?
aurelson
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/04/2011 à 12:08) *
Petite question parce-que c'est pas la première fois que ca m'arrive et ca commence à être "frustrant".

Mardi, je pars couriri 35-40 minutes, bonne foulée vu mon petit niveau, souffle correct, sortie plutôt sympa.

Aujourd'hui, je compte refaire la même chose et au bout de 5 minutes, les mollets sont "durs", mal aux jambes, bref j'ai pas voulu forcer j'ai couru 20 minutes puis j'ai arrêté.

C'est un peu emmerdant parce-que ca gâche vachement le plaisir, et ca me démotive un peu.

Des idéé? des conseils?

Tu cours à combien de jours d'intervalle ?
Fais tu suffisamment d'étirement + eau à la fin de tes courses ?

Le conseil :

Bois suffisamment et ne pas zapper les étirements mollets et cuisses (en douceur) après chaque sortie.
C'est normal d'avoir ces douleurs au démarrage, une fois chaud la douleur disparaît. Donc démarre doucement, et trouve ton rythme de croisière progressivement.
Ronan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/04/2011 à 06:08) *

Des idéé? des conseils?

Pareil que Krystaal (d'ailleurs ce pseudo fait penser a une actrice de film X ph34r.gif ), et aussi n'hesite pas a varier les plaisirs, t'es pas oblige d'aller toujours courir au meme endroit et par le meme chemin...
Ronan
J'arrive pas a remettre la main sur l'info, mais y'a une course sur route qui s'appelle Paris-St Germain_la course et je vois qu'y a aucun symbole du PSG qu'on connait, les premieres editions n'etaient elles pas organisees par le club ou au moins l'association ?
Pictor
En 2009 oui, mais 2010 je ne pense pas vu les photos du site de l'édition précédente.

le lien sur le site du psg pour 2009.
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...rmain-la-course
aurelson
J'ai fait la première édition de PSG la course, et c'était à chier, le parcours était sympa mais une organisation assez merdique, ne méritant pas de lâcher les 15€ environ si je me souviens bien, à part le retrait des dossards dans les travées du parc.

Je viens de retrouver les résultats 2009 : 18km en 1h36, j'étais en forme à l'époque.

J'ai gagné un t-shirt bleu avec une Tour Eiffel rouge, mais pas de vrai logo PSG et il y avait il me semble la participation d'ancien joueur mais pas de l'effectif actuel. Contrairement à la Nike Race par exemple. Les ravitos un peu léger..mais c'était la première édition et organisée par l'assoc PSG.
paseric
Citation (krystaal77 @ 27/04/2011 à 10:07) *
J'ai fait la première édition de PSG la course, et c'était à chier, le parcours était sympa mais une organisation assez merdique, ne méritant pas de lâcher les 15€ environ si je me souviens bien, à part le retrait des dossards dans les travées du parc.

Les ravitaillements en cours de route étaient légers, mais à l'arrivée il y avait du choix et c'était sympa devant le château de Saint Germain en Laye avec de nombreux fruits, pain d'épice ... et un temps magnifique.

Citation
Je viens de retrouver les résultats 2009 : 18km en 1h36, j'étais en forme à l'époque.

J'avais fini nettement dans les 100 premiers. happy.gif

Citation
J'ai gagné un t-shirt bleu avec une Tour Eiffel rouge, mais pas de vrai logo PSG et il y avait il me semble la participation d'ancien joueur mais pas de l'effectif actuel. Contrairement à la Nike Race par exemple. Les ravitos un peu léger..mais c'était la première édition et organisée par l'assoc PSG.

Vraiment ? Lesquels par exemple, je ne me souviens pas en avoir vu.

Je l'ai refaite en 2010 (avec un meilleur classement tongue.gif ) avec une organisation qui est devenue complètement indépendante, un T-shirt blanc où est dessiné le parcours, mais plus aucune couleur ou référence au club et le retrait des dossards se faisait dans une boutique Endurance Shop. De plus, il n'y avait plus de ristourne pour les abonnés au PSG.
La gestion des consignes laissait à désirer et le prix restait trop cher mais le parcours et le beau temps restaient bien sympathique.
Par contre, le kilométrage était une grosse blague, la course était censée faire 20 km. Et peu avant la montée finale (la grosse difficulté du parcours) vers le château, la pancarte "20 km" a achevé pas mal de monde...

Du coup, cette année ils insistent partout sur le fait qu'ils ont mesuré précisément les 20 km et qu'il n'y aura pas d'erreur.
Itch
Je remonte ce topic, je sais pas si c'est réellement le bon.

Voilà, je joue au foot, on a repris la saison début Août avec de l'endurance, du fractionné puis du ballon. Physiquement je me sentais bien et là depuis 2 semaines, j'y arrive plus, aucun jus, aucune capacité d'accélération, moins de volume de jeu. Je sais pas si c'est lié à la fatigue, je joue mini 3 fois par semaine et aucun dimanche de répit depuis début Septembre, mais je me traîne comme Pastore récemment wacko.gif

Quelqu'un aurait un petit programme de remise en forme, pour retrouver, améliorer l'accélération notamment car c'est vraiment là où ça pêche.
Merci
kunuz
Citation (Samitch @ 20/11/2011 à 20:10) *
Je remonte ce topic, je sais pas si c'est réellement le bon.

Voilà, je joue au foot, on a repris la saison début Août avec de l'endurance, du fractionné puis du ballon. Physiquement je me sentais bien et là depuis 2 semaines, j'y arrive plus, aucun jus, aucune capacité d'accélération, moins de volume de jeu. Je sais pas si c'est lié à la fatigue, je joue mini 3 fois par semaine et aucun dimanche de répit depuis début Septembre, mais je me traîne comme Pastore récemment wacko.gif

Quelqu'un aurait un petit programme de remise en forme, pour retrouver, améliorer l'accélération notamment car c'est vraiment là où ça pêche.
Merci

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2516
Itch
cerveau dawa noel.gif
Ronan
Bon alors qui est inscrit pour le MdP encore cette année ? Il va être temps de penser aux préparations smile.gif
CL
Citation (Ronan @ 20/01/2012 07:34) *
Bon alors qui est inscrit pour le MdP encore cette année ? Il va être temps de penser aux préparations smile.gif

J'ai un collègue qui s'y est inscrit, et je pensais pas que ça coutait si cher de courir dans la rue : 80 euros pour y participer mellow.gif
LPE
Vous savez si ça existe une bonne application pour smartphone qui détecte les pulsations d'un cardio Polar?

J'vais m'remettre à courir, et pour l'instant j'ai mon cardio Polar (qui d'ailleurs commence à montrer des signes de faiblesses) et l'application d'adidas micoach (j'ai couru une fois avec, j'trouve ça bien pratique). Y'a pas une application de Polar qui permettre d'avoir tout en 1?

J'sais qu'il existe le pack complet de micoach mais apparemment d'après ce que j'ai lu, le cardio est pas top.
Alexinho
43min03 aux 10 km de Vincennes. Route avec une légère couche de neige.
Alexinho
Hier j'ai fait 43'30 au 10km du Soli'run.
C'était la 1ere édition de cette course dans le bois de Boulogne. Le départ se faisait derrière l'hippodrome d'Auteuil.
La course était plutôt sympa (le soleil ça aide). 1 tour de 2km puis un autre de 8. C'était assez bien organisé avec notamment pas mal de personnes de l'organisation. Il y avait 950 personne pour le 10km plus d'autres qui faisaient une marche de 4 km. Par contre ce qui était relou c'est que sur une partie du parcours on retrouvait les marcheurs...
Ronan
Marathon de Paname dans 1 grosse semaine et demie wub.gif
Alexinho
Ce n'est pas encore pour moi.
Ronan
Citation (Alexinho @ 06/04/2012 00:50) *
Ce n'est pas encore pour moi.

Pourtant avec tes temps y'a moyen de moyenner.
Alexinho
C'est surtout que ça me soule de courrir longtemps.
touny
Quelqu'un a déjà fait les 20km de Paris ici ? ph34r.gif
Philo
Oui.

Spoiler :
Pas moi, rassure toi mais quelqu'un d'ici les a déjà fait cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.