Ca fait depuis deux semaines que j'ai repris la piscine, à base de 1000m de crawl + 1000m de brasse coulée en 55min environ (au debut je mettais une heure). Je pensais que j'avais repris un peu de rythme mais force est de constater que c'est un costaud échec.
Je comptais faire un petit tour bagatelle/bois de boulogne, d'une dizaine de KM (11.4 d'après google map), sur le chemin du retour, genre vers le 9ème kilomètre, je n'avais plus rien à donner, j'étais essouflé mais je me suis forcé à jogger mais je ne suis pas certain d'être aller plus vite qu'un gars qui fait de la marche à un rythme soutenu :fail:

Je n'arrive pas à trouver le bon rythme de course, je change trop souvent de rythme, au début je pars fort puis je m'écroule par la suite, puis j'ai comme un second souffle, donc j'accélère un peu pour mieux m'effondrer... Bref de la merde... Je ne sais pas si le fait de courrir à jeun change quelquechose mais je ne pense pas vu que j'ai de costaudes reserves...
J'ai cru comprendre en relisant le topic qu'il y avait des aides à la course, style un truc que tu installes dans un Ipod et qui te dit d'accélérer ou de ralentir... Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus...
PS: je n'ai aucune intention de courrir un marathon ou même un semi, je cherche juste à retrouver mon souffle d'il y a 10 ans et je suis vraiment dans la catégorie des grosses merdes qui font un régime quoi