Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Conyk
Citation (HHA @ 16/10/2011 à 11:35) *
Weepu smoke2.gif

Il rentre, il met ses 3 points et il ressort popcorn.gif
Panenka
Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 11:37) *
Elle est archi prenable cette équipe des Blacks ils ont su bien jouer que 20 minutes.
Une CDM d'un faible niveau de mémoire la pire.

Donc Dimanche si on gagne pas avec 20 points d'avance on fera la fine bouche c'est ça? rolleyes.gif
Mammouth
Citation (Panenka @ 16/10/2011 à 11:40) *
Donc Dimanche si on gagne pas avec 20 points d'avance on fera la fine bouche c'est ça? rolleyes.gif

En jouant il y a clairement moyen de faire quelquechose.
Je vais prier le seigneur pour que ça arrive c'est tout.
Parisian
Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 11:42) *

Je pense qu'on a plus de chances de gagner en pourrissant le match. En jouant on est pas au niveau, surtout avec une charniere Yachvili - Para.
Alucard
Superbe match ahmadinejad_wins.gif
Mammouth
Citation (Parisian @ 16/10/2011 à 11:43) *
Je pense qu'on a plus de chances de gagner en pourrissant le match. En jouant on est pas au niveau, surtout avec une charniere Yachvili - Para.

Qu'on me dise pas qu'on est pas capable de bien jouer avec des mecs comme Parra Medard Clerc Dusautoir Marty et cie les mecs jouent dans le meilleur championnat au monde et régalent tous les week ends faut arreter...
Si on joue mal oui c'est exclusivement de la faute de Lièvremont.
Dude
Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 11:37) *
Elle est archi prenable cette équipe des Blacks ils ont su bien jouer que 20 minutes.
Une CDM d'un faible niveau de mémoire la pire.

CDM en hiver/printemps en NZ, fallait pas s'attendre à voir des matches spectaculaires.

Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 11:47) *
Qu'on me dise pas qu'on est pas capable de bien jouer avec des mecs comme Parra Medard Clerc Dusautoir Marty et cie les mecs jouent dans le meilleur championnat au monde et régalent tous les week ends faut arreter...
Si on joue mal oui c'est exclusivement de la faute de Lièvremont.

Lol

Tu crois que c'est avec Mermoz Rougerie au centre, Parra à l'ouverture qu'on peut bien jouer?
Mermoz et Rougerie ne sont même pas les 2 meilleurs centres français, Parra n'avait pas joué à l'ouverture depuis plus de 2 ans.
Les 3 de derrière peuvent mettre le feu et ont du talent mais c'est tout. La finale va se jouer sur l'agressivité.
VanRay
Non mais Yachvili quoi mellow.gif

Le vrai problème il est la, il voit pas les matchs le Marc ou quoi mellow.gif
doll
Citation (VanRay @ 16/10/2011 à 14:15) *
Non mais Yachvili quoi mellow.gif

Le vrai problème il est la, il voit pas les matchs le Marc ou quoi mellow.gif

+1 Je m'arrache le canapé à chaque fois qu'il choppe la balle. Aucune vision du jeu, toujours les mêmes combinaisons, aucune imagination pour casser le rythme, changer de côté ou autre...
Parisian
Citation (doll @ 16/10/2011 à 14:33) *
+1 Je m'arrache le canapé à chaque fois qu'il choppe la balle. Aucune vision du jeu, toujours les mêmes combinaisons, aucune imagination pour casser le rythme, changer de côté ou autre...

T'as oublie ses chandelles wub.gif
stoner_man
Citation (Parisian @ 16/10/2011 à 14:35) *
T'as oublie ses chandelles wub.gif

Il fait jamais de chandelles.

Ce dont tu parles, ça doit être ses coups de pied de dégagement après un regroupement dans les 22m le long de la ligne de touche.

C'est exactement ce qu'il faut faire dans cette situation et tous les 9 font ça.

L'ouvreur/botteur n'a déjà pas d'angle pour taper mais en plus la courte distance permet à la 3e ligne adverse d'être très vite sur lui et de contrer son coup de pied.
Parisian
Citation (stoner_man @ 16/10/2011 à 14:54) *
Il fait jamais de chandelles.

Ce dont tu parles, ce sont ses coups de pied de dégagement après un regroupement dans les 22m le long de la ligne de touche.

C'est exactement ce qu'il faut faire dans cette situation et tous les 9 font ça.

Le 10 n'a déjà pas d'angle pour botter mais en plus la faible distance 9-10 permet à la 3e ligne adverse d'être très vite sur le 10 et de contrer son coup de pied.

Je vois bien de quoi tu parles, mais c'est pas lui qui a foire une ou deux chandelles qui ont du faire genre 3-4m vers l'avant? unsure.gif

Sinon ses coups de pieds de degagements sont aussi franchement pourris, on avancait meme pas de 20m a chaque fois. Bref son jeu au pied est juste degueulasse.
Steff14
Citation (Parisian @ 16/10/2011 à 14:56) *
Je vois bien de quoi tu parles, mais c'est pas lui qui a foire une ou deux chandelles qui ont du faire genre 3-4m vers l'avant? unsure.gif

Sinon ses coups de pieds de degagements sont aussi franchement pourris, on avancait meme pas de 20m a chaque fois. Bref son jeu au pied est juste degueulasse.

Parra et Medard en ont fait une belle de chandelle hier
Parisian
Citation (Steff @ 16/10/2011 à 14:56) *
Parra et Medard en ont fait une belle de chandelle hier

J'ai surement du melanger tellement les 2 m'ont rendu fou wacko.gif

Le coup de pied d'engagement de Para etait phenomenal aussi neokill@h.gif
Panenka
Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 11:42) *

Tu peux pas bien jouer et être au top défensivement. Sinon évidemment tu ridiculises le monde entier. unsure.gif
Pour moi il va surtout falloir les faire chier et bien défendre sinon ils vont encore nous exploser.
Arrêter les fautes à la con et ne plus gâcher les occases.
Ca fait déjà beaucoup.
Nemeto
Rêvez pas, avec l'arbitrage on verra pénalités sur pénalités.
Homer
Par contre Mc Caw lui sera jamais sanctionné.
Ronan
Citation (Nemeto @ 16/10/2011 à 15:07) *
Rêvez pas, avec l'arbitrage on verra pénalités sur pénalités.

Ouais enfin y'a plus Carter, ils ont un pourcentage pourri aux pénalités tapées du coup. En mêlée on fera pas comme l'Australie vu qu'on a un pack correct. Avec une mêlée correcte et des mecs qui savent ce qu'est un maule, ces blacks là sont largement prenables. L'arbitrage est scandaleux mais le pire c'est qu'ils en profitent pas au niveau du score, c'est juste que ça coupe les phases offensives adverses.
stoner_man
Citation (Panenka @ 16/10/2011 à 15:03) *
Pour moi il va surtout falloir les faire chier et bien défendre sinon ils vont encore nous exploser.
Arrêter les fautes à la con et ne plus gâcher les occases.
Ca fait déjà beaucoup.

Je pense que le match de poule, on est loin de l'avoir jouer à fond. Malgré ça on est l'équipe qui a mis le plus de points aux blacks sur un match et sans deux cadeaux ridicules de notre part sur deux renvois, on pouvait sortir de là avec un écart d'une dizaine de points au max.
Panenka
Le déferlement de rageux:

Citation
«La pire équipe du Mondial»
Par Baptiste Desprez, 16-10-2011

A l’image de l’ancien capitaine de l’Afrique du Sud, François Pienaar, qui ne s’est pas privé d’épingler le XV de France, la presse internationale a vilipendé la qualification du XV de France. Joueurs, consultants, journalistes, les Bleus n’ont pas été épargnés par la critique.

«C’est sans doute la demie la plus vilaine de l’Histoire du rugby mondial mais on l’a gagnée.» Les premiers mots de Marc Lièvremont après le succès contre le pays de Galles (9-8) a trouvé de larges échos dans la presse internationale ce dimanche. Outre la qualification pour la finale, c’est le contenu offert par le XV de France qui a provoqué critiques, invectives et moqueries de la part de certains journalistes, joueurs, consultants et bien entendu supporters.
«L'ultime insulte de la France»
Dans son papier, le New Zealand Herald a tapé fort. En double page, on peut lire :«France give final insult» ce qui équivaut à «l'ultime insulte de la France.» Rien que ça. Le journal néo-zélandais est imité par le Herald Sunday qui vilipende les Bleus avec un fameux «80 minutes et on va bien rire». Une accroche en forme de clin d’œil avant la demi-finale contre l'Australie des Blacks et la possible finale contre les Français dimanche prochain. Ce qui donne déjà un aperçu de la confiance de tout un pays dans la quête du titre suprême. Qui plus est contre cette «triste équipe de France».

Le niveau des Français remis en question

Du côté des vaincus, la soupe à la grimace est -logiquement- palpable au lendemain de l’élimination des Gallois. Pour le Walesonline «l’histoire se répète et se termine par de l’injustice», en faisant référence au carton rouge infligé à Sam Warburton, ce qui fut également le cas en 1987, lors de la demi-finale face à la Nouvelle-Zélande avec Huw Richards. «C’est une tragédie, mais nous sommes fiers du pays de Galles», peut-on lire dans les colonnes du site internet. «Les Français étaient faibles et le Poireau a perdu ce match de la pire des façons», résume parfaitement le sentiment qui règne du côté de Cardiff.

«C’est une farce»

Chez les joueurs, comme Mike Phillips, la défaite a du mal à passer. «La France était pauvre et va se faire écraser en finale, annonce le demi de mêlée. Nous avons tenté tellement de choses, alors que les Français n'ont rien de constructif sur le terrain. Tout ce qu'ils cherchaient, c'était récupérer des pénalités.» Même son de cloche du côté de Shaun Edwards. «C’est une farce, souffle l’entraineur gallois chargé de la défense. L’équipe qui méritait de jouer la finale dimanche prochain est sortie de la compétition.» Pour François Pienaar, capitaine de l’Afrique du Sud championne du monde en 1995, la France est «la pire équipe du Mondial».
En conférence de presse, Marc Lièvremont a réagi aux critiques émises sur la présence de ses troupes en finale. «Cela ne m’a pas fait bondir, résume l’ancien troisième ligne. Ca fait un moment que les joueurs rigolent de la presse d’une manière générale. Et c’est aussi ce qui a permis qu’ils se ressoudent, qu’ils se resserrent. On peut leur dire merci.» Avant de préciser avec un sourire non-feint : «peut-être pas quand même».

wub.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 16/10/2011 à 16:38) *

wub.gif

Je commence a vraiment aimer cette equipe en fait, aller faudrait taper les blacks histoire de foutre la rage a tout le monde edhelas.gif wub.gif ph34r.gif
Panenka
Carlton
Arrête l'alcool Vincent mellow.gif
Lask
Citation (Carlton @ 16/10/2011 à 17:50) *

J'aime wub.gif happy.gif
Homer
Citation (Carlton @ 16/10/2011 à 17:50) *

En 99, on leur a mis 40 points, on les bat en 2007 aussi. D'un sens je comprends ce qu'il dit, d'ailleurs, dans un autre podcast, il cartonne pas mal McCaw, jamais sanctionné.
ASD
Citation (Homer @ 16/10/2011 à 19:29) *
En 99, on leur a mis 40 points, on les bat en 2007 aussi. D'un sens je comprends ce qu'il dit, d'ailleurs, dans un autre podcast, il cartonne pas mal McCaw, jamais sanctionné.

Sauf que là, c'est l'audio avant le match de poule ph34r.gif ph34r.gif
Carlton
Je suis d'accord avec lui sur le fond. Mais il y a quand même des propos borderline sur les Maoris.
Panenka
Citation (Carlton @ 16/10/2011 à 21:09) *
Je suis d'accord avec lui sur le fond. Mais il y a quand même des propos borderline sur les Maoris.

C'est son style, c'est de l'humour.
Qu'est ce qui est borderline? Sérieux, le Maori c'est devenu marketting, leur Haka c'est devenu une chorégraphie digne d'un boys band.
Ca va quoi...Il a commis un crime contre l'humanité?
Carlton
Parisian
Citation (Carlton @ 16/10/2011 à 21:09) *

Les peres la morale, c'est le genre de raisonnement qui amene a parler de "banderoles de la honte" ou "nauseabondes" evra.png
Carlton
Citation (Parisian @ 16/10/2011 à 21:42) *
Les peres la morale, c'est le genre de raisonnement qui amene a parler de "banderoles de la honte" ou "nauseabondes" evra.png

Aucun rapport.
Panenka
Citation (Carlton @ 16/10/2011 à 21:44) *
Aucun rapport.

Si.
Sauf que tes ch'tis sont tatoués et dansent avant le match sous les vivas de la foule comme pendant un concert des 2 Be 3.
Parisian
Citation (Carlton @ 16/10/2011 à 21:44) *
Aucun rapport.

Elle est ou la difference? Non parce que je n'entends que de l'humour (qu'on aime ou pas c'est un autre souci), rien de haineux, il surjoue son personnage caricaturale. Toi tu parles de borderline. A mes yeux c'est pareil, sauf si j'ai mal compris tes propos.
Le Cyclone
Citation (doll @ 16/10/2011 à 14:33) *

J'arrive un peu en retard mais t'as pas dû le voir jouer souvent pour en parler comme ça. Surtout le "aucune vision du jeu" alors que c'est son gros point fort. Rien que sur le match contre les Gallois, tu en as la parfaite illustration avec ses coups de pied qui ont parfaitement dégagé l'équipe de France. Et il a également très bien alterné le jeu. Non, le gros problème de cette équipe de France, c'est sa 2ème ligne et sa paire de centres...
ASD
Citation (Le Cyclone @ 17/10/2011 à 10:39) *
J'arrive un peu en retard mais t'as pas dû le voir jouer souvent pour en parler comme ça. Surtout le "aucune vision du jeu" alors que c'est son gros point fort. Rien que sur le match contre les Gallois, tu en as la parfaite illustration avec ses coups de pied qui ont parfaitement dégagé l'équipe de France. Et il a également très bien alterné le jeu. Non, le gros problème de cette équipe de France, c'est sa 2ème ligne et sa paire de centres...

Complètement d'accord avec toi. Et j'ajouterais "des piliers peu mobiles".
Homer
Citation (Le Cyclone @ 17/10/2011 à 10:39) *

Il a rarement trouvé la touche, chandelles souvent trop courtes, comme celles de Médard d'ailleurs. Au centre, tant qu'Huget est chez lui... cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Dragosteadintei14
Yachvili il est claqué, impossible de lancer des actions avec un mec pareil.

Parra fait plaisir par contre. wub.gif
Parisian
Citation (Pigeon des Açores @ 17/10/2011 à 11:38) *
Yachvili il est claqué, impossible de lancer des actions avec un mec pareil.

Parra fait plaisir par contre. wub.gif

Sauf qu'il est demi de melee et pas d'ouverture, et ca se voit sacrement sur son jeu au pied notamment, non mais ses coups de pied d'engagement evra.png
jopop
Citation (Le Cyclone @ 17/10/2011 à 09:39) *

Ca marche pour le BO ou il a un équipe construite pour lui.

Là il joue comme au BO et disons que le rythme international, c'est pas celui du top14.

Ca a toujours été son problème avec les bleus.
Dragosteadintei14
Citation (Parisian @ 17/10/2011 à 11:42) *
Sauf qu'il est demi de melee et pas d'ouverture, et ca se voit sacrement sur son jeu au pied notamment, non mais ses coups de pied d'engagement evra.png

Ben oui c'est pour ça que j'aimerais le voir en 9 et virer l'autre bon à rien.
gandjao
Avant la coupe du monde c'était Parra en demi et Trin Dhuc à l'ouverture c'est ça?
Vu le niveau de Yachvilli, je vois pas pourquoi il ne revient pas ça, il ne peut pas être pire de toute façon unsure.gif
k0bestyling
Citation (gandjao @ 17/10/2011 à 12:15) *
Avant la coupe du monde c'était Parra en demi et Trin Dhuc à l'ouverture c'est ça?
Vu le niveau de Yachvilli, je vois pas pourquoi il ne revient pas ça, il ne peut pas être pire de toute façon unsure.gif

Oui c'était ça.

Yachvilli a quand même l'avantage d'avoir un bon jeu au pied d'occupation.
Je l'ai trouvé plutôt à son niveau moi, certes avec des carences mais on les connait. Ce n'est pas un puncheur ni un accélérateur mais un bon gestionnaire. Ce n'est pas une nouveauté en même temps, quand on le met on sait ce que l'on a (ou n'a pas).
Dragosteadintei14
Citation (kobe64 @ 17/10/2011 à 12:29) *
Oui c'était ça.

Yachvilli a quand même l'avantage d'avoir un bon jeu au pied d'occupation.
Je l'ai trouvé plutôt à son niveau moi, certes avec des carences mais on les connait. Ce n'est pas un puncheur ni un accélérateur mais un bon gestionnaire. Ce n'est pas une nouveauté en même temps, quand on le met on sait ce que l'on a (ou n'a pas).

Et tu trouves qu'on a bien géré Samedi?
Moi ce que j'ai vu c'est que souvent il rendait le ballon alors qu'on était un de plus.

Moi j'adore Trin Dhuc, je comprend même pas comment on peut l'enlever après deux matchs moyens. Du coup, hormis Clerc pour perforer on est très moyen.
k0bestyling
Citation (Pigeon des Açores @ 17/10/2011 à 12:41) *
Moi ce que j'ai vu c'est que souvent il rendait le ballon alors qu'on était un de plus.

Moi j'adore Trin Dhuc, je comprend même pas comment on peut l'enlever après deux matchs moyens. Du coup, hormis Clerc pour perforer on est très moyen.

C'est toujours compliqué quand tu as une équipe qui n'avance pas et qui est dominée.
Moi je trouve qu'il a apporté son jeu d'occupation au pied et ses pénalités.
Sachant qu'il était incertain sur ce match, j'ai trouvé sa performance correcte.

J'ai trouvé la paire de centres bien plus inquiétantes que Yachvilli.

Pourquoi ne pas tenter Trin-Duc en 12, ça serait un gros pari smoke2.gif
ASD
Citation (kobe64 @ 17/10/2011 à 13:57) *
C'est toujours compliqué quand tu as une équipe qui n'avance pas et qui est dominée.
Moi je trouve qu'il a apporté son jeu d'occupation au pied et ses pénalités.
Sachant qu'il était incertain sur ce match, j'ai trouvé sa performance correcte.

J'ai trouvé la paire de centres bien plus inquiétantes que Yachvilli.

Pourquoi ne pas tenter Trin-Duc en 12, ça serait un gros pari smoke2.gif

Rougerie a fini le match avec une épaule en moins. Revoyez les 5 dernières minutes, il se relève systématiquement en tenant son bras droit... Déjà qu'il avait manqué 5 placages contre les anglais à cause de cet épaule, comment pourra t'il résister face à des Nonu and co ?

Vu le peu de créativité dans cette équipe, autant foutre Marty à sa place (C'est pour dire ! ph34r.gif ). Y'aura peut être un "semblant" de complémentarité entre les deux centres de l'USAP
deqinoqitaz
Citation (Pigeon des Açores @ 17/10/2011 à 10:41) *

Sur les 10 dernières minutes il a effectivement foiré deux coups de pieds de dégagement (sous la pression et avec peu d'angle) avec des touches aux environs des 22 (voire meme plus près), mais sinon il a été assez propre et intelligent sur l'exercice.
En revanche, Médard m'a franchement exaspéré sur tout le match (chandelles foireuses, coups de pieds approximatifs, mauvaise couverture). C'est lui en particulier qui remet complètement les Gallois en piste autour de la 50ème après un échange nourri d'ogives de part et d'autre pour l'occupation du terrain.
Après, je ne lui en veux pas trop, ça reste un arrière exceptionnel (quand il veut).
Dragosteadintei14
Citation (deqinoqitaz @ 17/10/2011 à 14:27) *
Sur les 10 dernières minutes il a effectivement foiré deux coups de pieds de dégagement (sous la pression et avec peu d'angle) avec des touches aux environs des 22 (voire meme plus près), mais sinon il a été assez propre et intelligent sur l'exercice.
En revanche, Médard m'a franchement exaspéré sur tout le match (chandelles foireuses, coups de pieds approximatifs, mauvaise couverture). C'est lui en particulier qui remet complètement les Gallois en piste autour de la 50ème après un échange nourri d'ogives de part et d'autre pour l'occupation du terrain.
Après, je ne lui en veux pas trop, ça reste un arrière exceptionnel (quand il veut).

Ouais je sais pas, je suis peut être dur avec lui vu que je l'aime pas.
Mais entièrement d'accord avec toi au sujet de Médard sur ce match. vahid.gif
ASD
Citation (ASD @ 17/10/2011 à 14:08) *
Rougerie a fini le match avec une épaule en moins. Revoyez les 5 dernières minutes, il se relève systématiquement en tenant son bras droit... Déjà qu'il avait manqué 5 placages contre les anglais à cause de cet épaule, comment pourra t'il résister face à des Nonu and co ?

Vu le peu de créativité dans cette équipe, autant foutre Marty à sa place ( ph34r.gif ). Y'aura peut être un "semblant" de complémentarité entre les deux centres de l'USAP
Vasco
Citation (Panenka @ 16/10/2011 à 16:38) *

wub.gif

ben, ils n'ont pas sur le fond. J'ai rarement vu une équipe de France aussi mauvaise et les joueurs l'ont bien cherché.

Maintenant, on est en finale, c'est tout ce qui compte mais on a tellement foutu la haine à tous ces mecs auparavant qu'ils ne peuvent que cracher du venin pour se "venger". On pourrait très bien gagner cette CDM et être la pire équipe à l'avoir gagné mais ce qui compte à la fin, c'est l'équipe qui a le plus de points au compteur.
HHA
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.