Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
stoner_man
Citation (Alucard @ 18/09/2011 à 12:16) *
Il avait raison d'y croire ce con de CJP edhelas.gif

Il est exceptionnel lui:

"Marc Lièvremont va avoir mal à la tête parce qu'il a plein de joueurs à disposition." blink.gif

Je pense que c'est le niveau de jeu affiché qui doit lui donner mal.
Nemeto
Citation (stoner_man @ 18/09/2011 à 11:59) *
edit: nemeto, je vise les 95%. cool.gif

Je crois en toi pour ce soir contre l'Espagne, y a moyen de faire un truc bien cool.gif
stoner_man
Citation (Dude @ 18/09/2011 à 12:18) *
Score trompeur avec les essais à la fin dûs au calendrier qui nous favorise.
Les commentateurs qui trouvent qu'il y a eu un jeu organisé voodoo chile.gif

Les Blacks atteignent les 40pts à la mi-temps alors que nous on les met dans les 5 dernières minutes, quand les pauvres mecs en face n'en peuvent plus. sad.gif

Citation (Nemeto @ 18/09/2011 à 12:20) *
Je crois en toi pour ce soir contre l'Espagne, y a moyen de faire un truc bien cool.gif

Je vais être 100% anti-espagouin ce soir.
D'Alessandro
Et dire qu'à son arrivée, on ne parlait que du retour du jeu, de "French flair", etc.
On a vraiment trop de mal à en produire du jeu. Certes, notre championnat qui est devenu une sorte de PL nous aide pas trop mais quand même, en quelques années de travail, il y avait mieux à faire que ce qu'on voit. Et se reposer par exemple sur Traille (qui fait une bonne fin de match, ça va lui donner du crédit en plus) qui n'a pas progressé depuis ses débuts, c'est dire où on en est.
VanRay
Ce qui fait vraiment chier c'est comment on a passé ces 4 dernières années à ne rien construire, au contraire, à se toucher la nouille. Je comprend que les joueurs se retiennent de l'insulter. Rien que de ne pas stabiliser la charnière, ça veut tout dire du niveau de compétence. Et les déclarations moribondes d'après match sur des joueurs qui ont déja la confiance dans les chaussettes, du grand art. Vraiment les boules pour des Servat, des Bonnaire, des Clerc qui méritaient beaucoup mieux.
Homer
Citation (VanRay @ 18/09/2011 à 11:02) *
Faire des trucs complètement débile comme ça mellow.gif 83 sélections le mec mellow.gif

Citation
Moi j'ai quatre sélections et il y a des gens qui en ont cent sélections mais on en a vu passé à côté de nous : des trompettes qui ont trente sélections, des mange-merde, des lèche-cul, qui ont fait des pipes aux entraîneurs comme s'il en pleuvait...
© Vincent Moscato popcorn.gif

Citation (D'Alessandro @ 18/09/2011 à 12:57) *
Et se reposer par exemple sur Traille (qui fait une bonne fin de match, ça va lui donner du crédit en plus) qui n'a pas progressé depuis ses débuts, c'est dire où on en est.

Surtout quand t'as Poitrenaud qui ferait l'affaire largement.
Rougerie qui rejoue au centre, ca devait faire au moins deux ans qu'il avait pas joué a ce poste, capitaine en plus.
Vivement la fin la.
jopop
Citation
L'équipe de France face aux All Blacks :

Le XV de départ : Traille - Clerc, Rougerie, Mermoz, Médard - (o) Parra, (m) Yachvili - Bonnaire, Picamoes, Dusautoir - Papé, Nallet - Ducalcon, Szarzewski, Poux

Remplaçants : Servat, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Trinh-Duc, Estabanez, Heymans

Traille toujours arrière smile.gif
controle_passe
Traille a l'arriere pour soulager cette charniere inedite au pied, mais traille est un centre, pourquoi ne pas le mettre a la place de mermoz qui revient peniblement de blessure ?
La ligne de trois quart est belle (rougerie commencera son 3eme match) domage qu'on ne s'en servira pas. j'aurais preferé medard a l'arriere qui relance a tous va et qui est d'apres moi son meilleur poste....
Une charniere composer de deux numero 9 whistle.gif
En 3eme ligne c'est pas mal (c'est pas la ou on a le + de probleme) dommage que imanol paye son 1er match...
Papé titulaire grace a son essai (comme traille?) alors que la paire Nallet Pierre a fait ces preuves
en 1ere ligne c'est hallucinant, on a bouffer le tournoi des 6 nations l'an dernier avec domingo servat mas ba il en reste aucun, certe deux sont blessé mais comment se passer de servat qui avance a chaque contact. Comment se passer de barcella?

je pense pas avoir la science infuse niveau rugby mais je vois pas mal d'incoherence
Nemeto
La charnière elle est magique neokill@h.gif

Les deux demis les plus lents du rugby français... alignés ensembles wub.gif
William_Leymergie
Citation (Nemeto @ 19/09/2011 à 22:33) *

T'abuses pour le côté lent mais la titularisation de Parra en 10 est complètement dingue.

Ca fait 4 ans que Lièvremont prépare la Coupe du Monde avec Trinh-Duc à l'ouverture et il le sort juste avant de jouer les Blacks pendant la Coupe du Monde. Mais le plus fou c'est qu'à sa place on n'a pas droit à Skrela, Beauxis ou Wisniewski mais à Morgan Parra !

Lui qui ne joue jamais 10 à Clermont et encore moins en EDF. Parfait au niveau des automatismes avant de jouer la meilleur équipe du monde. Son dernier match complet a l'ouverture doit bien remonter à deux ans avec Bourgoin. C'est quasiment sur que les Blacks vont venir jouer systématiquement dans la zone du 10 sachant qu'en plus il manque de puissance. Autant je trouvais les choix de Lièvremont cohérents jusque la autant cette compo la je l'avais pas vu venir.
D'Alessandro
Pareil, je tombe des nues en voyant ce choix à l'ouverture. Putain de merde, ridicule ce mec, paye ton Domenech-bis.
Iaropolk14
Je le trouvais pas si horrible jusqu'à il y a encore un mois mais il craque complètement dans le finish entre ses compositions, sa fixette sur la presse et ses cassages de joueurs après les matchs mellow.gif
Le Cyclone
Citation (Nemeto @ 19/09/2011 à 22:33) *

T'es sévère au niveau de la vitesse des demis de mélée : pour moi, ce sont des faux lents. Pour l'anecdote, j'ai déjà vu Yachvili prendre à la course un ailier briviste (je sais plus lequel, c'était il y a 3 ans) sur un coup de pied à suivre. Par contre, Parra en 10, c'est juste n'importe quoi : il a jamais joué à ce niveau et on le confronte d'entrée aux Blacks. Même à Bourgoin, il n'a pas souvent joué à ce poste vu qu'il y avait Boyet.
Autres incohérences : Lakafia même pas sur le banc alors qu'il a été le meilleur français face au Japon et qu'il aurait été un des rares joueurs français à pouvoir avance à l'impact. Et titulariser Mermoz n'est pas lui rendre service : Traille en 12 pour soulager Parra et Heymans arrière (gros coup de pied lui aussi) auraient été plus logiques.
Tourista-chan
Parra en 10 blink.gif putain, il va se faire désosser neokill@h.gif
Il a complètement craqué Lapincolline mellow.gif

Citation (Le Cyclone @ 20/09/2011 à 09:28) *
Autres incohérences : Lakafia même pas sur le banc alors qu'il a été le meilleur français face au Japon et qu'il aurait été un des rares joueurs français à pouvoir avance à l'impact.

Picamoles a fait un gros match contre le Canada et pas évident de mettre Imanol dans les tribunes, d'autant que Lakafia n'a que peu d'expérience (remarque, ça arrête pas Lièvremont neokill@h.gif)
Nemeto
Citation (Le Cyclone @ 20/09/2011 à 09:28) *
T'es sévère au niveau de la vitesse des demis de mélée : pour moi, ce sont des faux lents. Pour l'anecdote, j'ai déjà vu Yachvili prendre à la course un ailier briviste (je sais plus lequel, c'était il y a 3 ans) sur un coup de pied à suivre

Nan mais les gars je ne parle pas en vitesse de course mais en vitesse de passe/jeu. Les mecs fument la pipe derrière les regroupements, calés en pantoufles dans leurs fauteuils. Même dans la ligne, Yachvili c'est je prends 2sec le temps de regarder qui est autour de moi, puis je fais la passe. Entre-temps tout intervalle est mort sur les ailes...

Aucun des deux ne sait éjecter rapidement dès les formations de ruck, on joue à chaque fois contre des défenses replacées, on est obligés de faire ensuite du Crash-boom-boom si cher à Traille, le tout avec des joueurs qui ont arrêté leurs courses et vont à deux à l'heure tellement les passes mettent du temps à venir.
Tourista-chan
Citation (Nemeto @ 20/09/2011 à 09:40) *
Nan mais les gars je ne parle pas en vitesse de course mais en vitesse de passe/jeu. Les mecs fument la pipe derrière les regroupements, calés en pantoufles dans leurs fauteuils. Même dans la ligne, Yachvili c'est je prends 2sec le temps de regarder qui est autour de moi, puis je fais la passe. Entre-temps tout intervalle est mort sur les ailes...

Aucun des deux ne sait éjecter rapidement dès les formations de ruck, on joue à chaque fois contre des défenses replacées, on est obligés de faire ensuite du Crash-boom-boom si cher à Traille, le tout avec des joueurs qui ont arrêté leurs courses et vont à deux à l'heure tellement les passes mettent du temps à venir.

Ou bien Parra est là pour jouer au pied sur des petits coups de pieds au-dessus de la défense en comptant sur la vista de Clerc et Mermoz, vu qu'on a beaucoup de mal à franchir en envoyant au large. En gros, un peu un remake de 99 en espérant des essais à la Dominici. unsure.gif

Nan mais j'essaye de comprendre là mbia.gif
touny
Les russes vont finir au goulag à ce rythme ©
ASD
Je crois que l'idée est plutôt de jouer avec "2 neufs" afin d'arriver plus vite dans les regroupements à l'aile (et donc de ressortir plus vite le ballon... Le "10" se transformant en "9" quand le ballon arrive à l'opposé du terrain). Sauf que ça marche quand tu as deux 09/10 polyvalents et très bons défenseurs (de type Michalak et Doussain wub.gif ), mais sûrement pas avec Parra et Yachvili (qui du coup jouera par moment "10" unsure.gif ).

Parra a peut être été bon les 10 dernières minutes contre le Japon et le Canada en "10" (mais vlà l'opposition... Surtout que le Canada avait joué 3 jours avant...), mais je me rappelle de tests en demi d'ouverture "ridicules" lors du tournoi d'il y a deux ans contre l'Angleterre et l'Italie (également les 10 dernières minutes... Mais il avait été clairement mauvais face à une "opposition" plus forte").

ça va être marrant de voir les troisième ligne black, Nonu, Carter foncer sur Parra. Va y avoir du sang.
jopop
L'avantage de Parra c'est qu'en défense je l'ai jamais vu s'échapper en tant que 9 contre des avants. Donc en 10 à part au niveau placement, je pense qu'il s'enverra bien comme il faut (pas sur qu'il finisse le match par contre.) ph34r.gif

Mais ca se comprend, le niveau affiché par TD sur les 2 premiers match est catastrophique. Il était absent en en défense, en attaque pas du tout inspiré et le jeu au pied j'en parle meme pas...

Du coup là ML lui met un sacré coup de pied au cul, il se projette sur le reste de la competition et le quart de finale ou l'on aura besoin du vrai TD.
Le Cyclone
C'est une tactique : on laisse filer le match face aux Néo-Zélandais pour jouer les Anglais en 1/4 et les Irlandais en 1/2 ahmadinejad_wins.gif
Nemeto
Essai russki.

Benvenutti, Toniolatti... enfin des joueurs du cru qui scorent ça fait plaisir.
Tourista-chan
Citation (jopop @ 20/09/2011 à 10:06) *
L'avantage de Parra c'est qu'en défense je l'ai jamais vu s'échapper en tant que 9 contre des avants. Donc en 10 à part au niveau placement, je pense qu'il s'enverra bien comme il faut (pas sur qu'il finisse le match par contre.) ph34r.gif

Ils ne sont pas bêtes les blacks, ils vont voir un 10 novice au poste et vont lui mettre une pression de dingues. Il va se faire démembrer le pauvre. cry.gif
jopop
Non mais Parra il est pas en verre comme Skrela non plus.

Le seul qui ait réussi à le péter c'est Courtney Lawes et vl'a le boucher que c'est. Pas sur que les blacks aient ce type de joueur.
Tourista-chan
Bien sûr, il n'est pas en verre et n'a pas peur de se péter avec les gros mais là, il va se balader avec une grosse cible sur le front à un poste qui n'est pas le sien et où son expérience est très limitée.

Bref, on verra bien. Je pense vraiment qu'avec cette charnière, Lièvremont veut mettre l'accent sur le jeu au pied avec une alternance jeu court/jeu long pour jouer autant que possible dans le camp des blacks. Ce qui me paraît quand même bien risqué face à une équipe redoutable en contre.
Homer
Citation (Le Cyclone @ 20/09/2011 à 10:10) *
C'est une tactique : on laisse filer le match face aux Néo-Zélandais pour jouer les Anglais en 1/4 et les Irlandais en 1/2 ahmadinejad_wins.gif

Je plussoie, de toute facon, ca ne peut etre que ca. Pas fatiguer la premiere ligne et l'ouvreur contre les blacks. Débile mais utile. Lièvremont quoi...
Dude
Hormis l'incompétence de Lièvremont, je ne vois qu'une explication à ce choix de mettre Parra en 9, c'est de piquer Trihn-Duc dans son orgueil. Ce match contre les Blacks ne servira à rien il en profite donc pour faire passer un message à son 10 de toujours et à lui mettre un semblant de concurrence.
Trinh-Duc n'a pas du tout été bon lors des 2 premiers matches mais le problème c'est qu'il n'y a aucun autre 10 de métier et surtout aucun centre capable de l'épauler dans la gestion du jeu au pied qui est son point faible.

J'aime beaucoup cette 3è ligne qui me parait être la meilleure et la plus complémentaire possible, surtout vu la forme d'Imanol.
Mermoz est aligné pour avoir plus de temps de jeu en vue des quarts et on se dirige vers une paire de centres titulaires pour les matches importants Mermoz-Rougerie
Tourista-chan
Citation (Dude @ 20/09/2011 à 17:01) *
Hormis l'incompétence de Lièvremont, je ne vois qu'une explication à ce choix de mettre Parra en 9, c'est de piquer Trihn-Duc dans son orgueil. Ce match contre les Blacks ne servira à rien il en profite donc pour faire passer un message à son 10 de toujours et à lui mettre un semblant de concurrence.
Trinh-Duc n'a pas du tout été bon lors des 2 premiers matches mais le problème c'est qu'il n'y a aucun autre 10 de métier et surtout aucun centre capable de l'épauler dans la gestion du jeu au pied qui est son point faible.

J'aime beaucoup cette 3è ligne qui me parait être la meilleure et la plus complémentaire possible, surtout vu la forme d'Imanol.
Mermoz est aligné pour avoir plus de temps de jeu en vue des quarts et on se dirige vers une paire de centres titulaires pour les matches importants Mermoz-Rougerie

Mouais m'enfin risquer de se prendre une branlée... c'est aussi une stratégie pour piquer les joueurs dans leur orgueil pour qu'ils marchent sur les Blacks en finale ? laugh.gif

D'accord avec toi pour la 3ème ligne, même si j'aime beaucoup Imanol.

Encore une fois, c'est une équipe sans automatismes qu'il nous sort. Au-delà du choix des joueurs (y a pas non plus des écarts de niveau énormes), c'est quand même ça qui laisse perplexe.
yachvili13mars
si ca peut intéresser quelques amoureux du rugby (ou ceux qui commencent à s'informer avec la Coupe du Monde) les 2 liens suivants sur mon site

le calendrier de tous les matchs tout d'abord
http://rugby-coupe-du-monde.fr/tournoi/calendrier/

puis le classement de la poule de la France
http://rugby-coupe-du-monde.fr/tourn...e-a/classement

Il n'ya aucune pub, et que c'est juste un site informatif sur le Mondial 2011 (description des stades, résultats, actu XV de France etc..)
a tres vite sur ce forum smile.gif notamment pour mes résumés de matchs !
Steff14
13 mars c'est ton anniversaire ? Si c'est pas le cas ça va être ta fête rapidement edhelas.gif
Carlton
Citation
New Zélande

implosion du tibia.gif
Lucciste
Citation (jopop @ 20/09/2011 à 10:37) *
Non mais Parra il est pas en verre comme Skrela non plus.

Le seul qui ait réussi à le péter c'est Courtney Lawes et vl'a le boucher que c'est. Pas sur que les blacks aient ce type de joueur.

C'est pas forcément leur jeu non plus. Des Jerry Collins le faisaient par exemple mais dans cette équipe-là...

A la rigueur, la seule équipe du Sud qui ferait ça, c'est plus l'Afrique du Sud.
Carlton
Le XV All Black contre la France :

Dagg - Jane, Smith, Nonu, Kahui - (o)Carter, (m)Weepu - McCaw (cap), Thomson, Kaino - Whitelock, Thorn - O. Franks, Mealamu, Woodcock

On va se faire défoncer edhelas.gif
Ronan
La Namibie neokill@h.gif C'est un peu les Iles Féroé du rugby
Lucciste
Citation (Carlton @ 21/09/2011 à 23:51) *
Le XV All Black contre la France :

Dagg - Jane, Smith, Nonu, Kahui - (o)Carter, (m)Weepu - McCaw (cap), Thomson, Kaino - Whitelock, Thorn - O. Franks, Mealamu, Woodcock

On va se faire défoncer edhelas.gif

Dagg remplace Muliaina. Dagg me rappelle Cullen, le meilleur arrière de ce sport. Sinon, c'est du classique même si Cowan est absent et que le meilleur huit au monde n'est pas là (Read).
Carlton
Citation (Lucciste @ 22/09/2011 à 11:59) *
Dagg remplace Muliaina. Dagg me rappelle Cullen, le meilleur arrière de ce sport. Sinon, c'est du classique même si Cowan est absent et que le meilleur huit au monde n'est pas là (Read).

Cullen wub.gif

Nemeto
Citation (Ronan14 @ 22/09/2011 à 11:34) *
La Namibie neokill@h.gif C'est un peu les Iles Féroé du rugby

Oué mais ils se qualifient. implosion du tibia.gif
Lucciste
Citation (Carlton @ 22/09/2011 à 15:03) *
Cullen wub.gif

Le tacle de rageux un moment mellow.gif ph34r.gif
touny
Les States vont prendre cher.
Lucciste
Mitchell me semble un peu cort. La paire de centre australienne est bizarre, elle ne me convainc pas. Barnes ferait du bien en 12.
MoMoZeRo
Quelqu'un aurait la vidéo du match des Tri Nations entre les Sud Af et les Blacks ou l'hymne a été chanté pendant le Haka qui a donné lieu au Kapa O Pongo lors du match suivant?
Lucciste

j'ai que ça
parcdesprinces
Citation (Touriste @ 20/09/2011 à 17:16) *
Mouais m'enfin risquer de se prendre une branlée... c'est aussi une stratégie pour piquer les joueurs dans leur orgueil pour qu'ils marchent sur les Blacks en finale ? laugh.gif

On a clairement aucun interet à gagner ce match de poule contre les blacks...

Si l'Irlande ne déconne pas contre l'Italie, le premier de la poule A. les Blacks, se retrouverait en demi contre le vainqueur de Springkboks - Wallabies.

Le perdant, la France aura doit à son meilleur enemi l'Angleterre, à moins que l'Ecosse ne joue les trouble fete, avant d'afronter le vainqueur de Galles - Irlande en demi.
Chadmild
Petit instant nostalgique en repensant au dernier FRA-NZ en CDM, vu au Parc après un magnifique PSG-Rennes (1-3) cry.gif
Certains étaient présents ?
gandjao
Citation (Chadmild @ 23/09/2011 à 13:22) *
Petit instant nostalgique en repensant au dernier FRA-NZ en CDM, vu au Parc après un magnifique PSG-Rennes (1-3) cry.gif
Certains étaient présents ?

oué, y'avait pas grand monde qui était resté, mais c'était sympa après la défaite de Paris smile.gif
stoner_man
C'est l'heure de la mise à mort.
Dude
Citation (stoner_man @ 24/09/2011 à 10:21) *
C'est l'heure de la mise à mort.

Les Blacks attendent ça depuis 4 ans et alors que nous sommes en mode match de poule pas important. Ca peut être assez violent.
stoner_man
Les pubs entre les hymnes et le coup d'envoi. vahid.gif
Dude
Le Kapa O Pango wub.gif
Ronan
Y'a 4ans on avait pas Liévremont en sélectionneur
Panenka
Haka puis CJP puis pub. jeanlucpicard.gif
Comment te flinguer un match direct. mellow.gif
Tu rentres dans le truc avec le Haka et ils te coupent direct de l'atmosphère...

Par contre je trouve ridicules les réactions du public pendant le Haka. Je sais pas si ça se fait d'ordinaire mais le silence me semble plus approprié que des réactions de la sorte...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.