Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Panenka
Citation (Dude @ 23/10/2011 à 15:17) *
Oué mais après sur chaque regroupement quasiment tu peux trouver un petit truc à redire, le rugby est le sport où il y a le plus de subjectivité pour l'arbitrage. Il y a eu des fautes néo-z non sifflées, on est d'accord mais l'arbitre n'est pas malhonnête, pas de quoi crier au scandale comme on l'entend.

C'est surtout que le rugby permet de baiser des équipes sans décisions trop grossières.
Sans déconner la sévérité contre les français, heureusement que le Weepuduku il foire sinon on prend un taule gratos.
Idem sur l'essai. Alors il est beau leur essai, mais la pénalité qui l'amène est hyper sévère. Genre on relâche pas le ballon, alors que les blacks ne le lâchent pas non plus à fond la caisse mais ne se font pas siffler.
Y a aussi de jolis gestes bien crades passés outre.

Alors c'est mignon de s'aplatir, de dire qu'on part la tête haute, on ne critique pas, les Blacks méritent.
On part surtout avec un sifflet dans le cul.

Toute la semaine on nous a vomi dessus sur le match contre les Gallois. Et là?
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/10/2011 à 15:19) *
C'est quand même un gros problème...

En meme temps c'est la nature des regles je pense, c'est comme au hand, tu peux pas y faire grand chose. Ou alors changer les regles.
Dude
Citation (Babou1 @ 23/10/2011 à 15:22) *
En meme temps c'est la nature des regles je pense, c'est comme au hand, tu peux pas y faire grand chose. Ou alors changer les regles.

Exactement, il faut juste l'accepter.
jopop
Citation (Dude @ 23/10/2011 à 14:17) *
Oué mais après sur chaque regroupement quasiment tu peux trouver un petit truc à redire, le rugby est le sport où il y a le plus de subjectivité pour l'arbitrage. Il y a eu des fautes néo-z non sifflées, on est d'accord mais l'arbitre n'est pas malhonnête, pas de quoi crier au scandale comme on l'entend.

Justement, un bon arbitrage en rugby c'est quand tu siffles les mêmes fautes de chaque côté (vu que sur chaque action il y'a plusieurs fautes "sifflables")

Or là il sifflait d'un côté des fautes qu'il ne sifflait pas de l'autre. Aucune cohérence.

Donc arbitrage trop subjectif de sa part, après comme dit plus haut, on le savait que ça ce passerait ainsi.

Les commentateurs anglais et Dallaglio en tête l'ont même souligné (et pourtant sont pas les premiers supporters des français)
Parisian
Citation (Dude @ 23/10/2011 à 15:17) *

Si il avait ete seulement laxiste, on aurait mange moins de penalites. Son arbitrage n'a pas ete coherant d'un action a l'autre, et ca tournait quasi systematiquement dans un sens. Les francais avaient interet a degager immediatement du regroupement sous peine de sanction la ou les blacks pouvaient tranquillement squatter.

Et que dire du coup ou Medard (je crois) garde soi disant la balle alors qu'il touche terre et prend juste le temps de la sortir du bon cote...

Franchement, je pleure tres tres rarement sur l'arbitrage, surtout quand je sens que malgre ca on a pas le niveau, que ce soit en foot ou n'importe quel autre sport. Mais la il a clairement decide du resultat.
Miles
Citation (Panenka @ 23/10/2011 à 15:17) *
Pas grave on a déjà le cul en fleur, l'amende...
Puis les mecs ont le droit de te faire des geste d'égorgement pendant que toi tu dois juste regarder.

Grave c'est quoi ce truc de tapettes, obligé de subir sans pouvoir mettre un petit coup de pression ? rolleyes.gif
doll
Citation (Babou1 @ 23/10/2011 à 15:22) *

Ca fait un moment que l'on parle d'éclaircir et de simplifier les règles. Encore une fois beaucoup trop laissé à l’appréciation des arbitres dans ce sport.
Axeloo
Citation (Miles @ 23/10/2011 à 15:25) *
Grave c'est quoi ce truc de tapettes, obligé de subir sans pouvoir mettre un petit coup de pression ? rolleyes.gif

On leur a tellement mit la pression en 2007 avec Chabal et les autres qu'ils ont fait une règle implosion du tibia.gif
Miles
Ah ok le scandale, les mecs qui veulent faire les guerriers tranquille et qui se font dessus si on les approche laugh.gif
Panenka
Citation (Miles @ 23/10/2011 à 15:43) *
Ah ok le scandale, les mecs qui veulent faire les guerriers tranquille et qui se font dessus si on les approche laugh.gif

Ils doivent dire que c'est de la provoc que de les défier.
Comme si le Haka n'en était pas une.
Enfin le Haka avec les groupies du stade qui couinent à chaque pas, c'était juste ridicule. Ou pathétique.
Mais ce matin pendant leur choré, je les ai moins senti bouillants les Blacks.
William_Leymergie
Le règlement de l'IRB pour le Haka est une pure folie. L'équipe adverse doit se trouver à plus de dix mètres et avec les bras ballants le long du corps...
VanRay
Citation (Panenka @ 23/10/2011 à 15:17) *
Pas grave on a déjà le cul en fleur, l'amende...
Puis les mecs ont le droit de te faire des geste d'égorgement pendant que toi tu dois juste regarder.

C'est vendeur jew.gif
Panenka
Citation (William_Leymergie @ 23/10/2011 à 16:12) *
Le règlement de l'IRB pour le Haka est une pure folie. L'équipe adverse doit se trouver à plus de dix mètres et avec les bras ballants le long du corps...

edhelas2.gif

Donc tous ceux qui se tiennent pour se soutenir sont sanctionnables? mellow.gif
Panenka
Citation
Coupe du monde - Les Bleus se sentent volés

En conférence de presse, Marc Lièvremont et Thierry Dusautoir n'ont pas voulu polémiquer. "J'ai rencontré Craig Joubert il y a deux jours et je lui ai dit que je pensais qu'il était le meilleur arbitre monde, que la pression sur ses épaules devait être extrêmement forte. Mais je lui ai aussi dit que chaque homme peut se tromper et je me suis engagé à ne pas critiquer son arbitrage, quoi qu'il arrive", a assuré le sélectionneur quelques minutes après le coup de sifflet final.
Ses joueurs, eux, ne s'étaient engagés à rien. Et ils ne se sont pas gênés pour dire ce qu'ils pensaient à la sortie des vestiaires: "On n'a pas eu cette pénalité qu'on attendait. L'arbitre n'a pas voulu nous la donner, alors qu'il y a quand même deux ou trois rucks où il aurait pu siffler", déplorait Dimitri Yachvili. Maxime Mermoz allait plus loin : "Je me suis pris un coup de poing de Weepu en plein dans l’oreille. Je n’entendais plus rien, et maintenant je n’entends toujours pas bien. Et l'arbitre n’a pas sifflé..." Comme le résumait Pascal Papé, les Bleus ont vraiment eu l'impression d'un arbitrage "à deux vitesses" à l'Eden Park ce dimanche.

Szarzewski: "M. Joubert n'a pas été courageux"

L'un d'eux était particulièrement indigné. Il s'agit de Dimitri Szarzewski. En colère, le talonneur du Stade français a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "Kaino a fait un tas de fautes, McCaw faisait ce qu'il voulait et ils n'ont pas été pénalisés. A moins que la faute soit vraiment grossière, ils n'ont pas été sanctionnés. M. Joubert n'a pas été courageux. Il s'agissait d'une finale de Coupe du monde. J'aurais voulu que les choses soient équitables. Et ça n'a pas été le cas."
Pour le joueur tricolore, la pression populaire qui entourait cette rencontre a coûté la victoire aux Français: "Ça m'énerve parce que tout le monde voulait que la Nouvelle-Zélande gagne alors les gens vont trouver ça normal. Toute la planète rugby était contre nous et il était logique que l'on perde. De grands joueurs pour qui j'ai beaucoup de respect comme Pienaar, Tindall ou Cueto, nous ont critiqués ouvertement. La Nouvelle-Zélande est la meilleure équipe du monde depuis huit ans et c'est bien qu'elle soit championne du monde mais ce soir, elle ne méritait pas de gagner."
Toutefois, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui l'emportent. Les Bleus en savent quelque chose... "Même si on le sentiment de s'être fait voler, ça fait partie du jeu", concluait, fataliste, Fabien Barcella. Face à la meilleure équipe de la planète, les joueurs du XV de France ont prouvé qu'ils méritaient leur place de finalistes de la Coupe du monde. Ça ne les consolera pas de la défaite mais ça la rendra, peut-être, un peu moins amère.
Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama / Ru
Jaxx
Citation (Axeloo @ 23/10/2011 à 15:38) *
On leur a tellement mit la pression en 2007 avec Chabal et les autres qu'ils ont fait une règle implosion du tibia.gif

Haha c'était bon.

L'IRB, vraiment pas de face d'avoir sorti une règle pareille. rolleyes.gif
Steff14
La tête de Marty je m'en remettrais jamais je pense neokill@h.gif
PsgVolcano
je sais pas si Dusautoir sera à la prochaine coupe du monde (il aura 34 ans) cry.gif mais c'est un extraterrestre comme joueur et un super capitaine wub.gif
Carlton

popcorn.gif
Nemeto
Citation (jopop @ 23/10/2011 à 15:23) *
Les commentateurs anglais et Dallaglio en tête l'ont même souligné (et pourtant sont pas les premiers supporters des français)

Souviens toi le spot qui passait avant France-Nz 1999 tongue.gif

Citation (PsgVolcano @ 23/10/2011 à 17:02) *
je sais pas si Dusautoir sera à la prochaine coupe du monde (il aura 34 ans) cry.gif mais c'est un extraterrestre comme joueur et un super capitaine wub.gif

Richard Hill l'a faite à 36... et Dusautoir vaut 3 Hill.

Sinon pour le Haka qui commence de plus en plus à saouler, chaque pays a sa réponse. Les sudafs chantent "olé olé olé" par dessus, les irlandais/anglais/français s'approchent ou tournent le dos, mais la meilleure réponse jamais donnée au Haka ce sont les Gallois qui l'ont faite en 2008 wub.gif wub.gif, d'une façon tellement forte et simple, à base de "ferme ta gueule et va t'asseoir". Jamais les néoZ n'ont été aussi troublés que ce jour là. Tout le coté psychologique déstabilisant s'est retourné contre eux, leur haka de merde ils l'ont repris en pleine face. wub.gif

Chaque fois que je le mate, je trouve ce moment extremement fort.
jopop
Citation (Nemeto @ 23/10/2011 à 17:49) *
Souviens toi le spot qui passait avant France-Nz 1999 tongue.gif

J'étais trop jeune ph34r.gif tongue.gif

Citation (Nemeto @ 23/10/2011 à 17:49) *
Sinon pour le Haka qui commence de plus en plus à saouler, chaque pays a sa réponse. Les sudafs chantent "olé olé olé" par dessus, les irlandais/anglais/français s'approchent ou tournent le dos, mais la meilleure réponse jamais donnée au Haka ce sont les Gallois qui l'ont faite en 2008 wub.gif wub.gif, d'une façon tellement forte et simple, à base de "ferme ta gueule et va t'asseoir". Jamais les néoZ n'ont été aussi troublés que ce jour là. Tout le coté psychologique déstabilisant s'est retourné contre eux, leur haka de merde ils l'ont repris en pleine face. wub.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
witchfinder
Citation (Nemeto @ 23/10/2011 à 18:49) *

Ah ouais !!!!!!! J'avais oublié ce truc, très bon, les autres qui se trouvent cons.

Mais dans le timing du match, c'est qualifié comment ce haka à la con dans le règlement ?

Genre, si l'équipe d'en face veut continuer à s'échauffer en l'ignorant ou aller faire une pause pipi, c'est possible ?
stoner_man
Citation (Carlton @ 23/10/2011 à 18:03) *

popcorn.gif

Si c'est pas un fake.... mad.gif
witchfinder
On trouve où ce putain de règlement ? Je cherche depuis 20 minutes mad.gif
Miles
http://www.irblaws.com/FR/downloads/

Je peux pas te dire si tu trouveras ce que tu veux, 4,5 Méga, trop lourd pour que je tente de télécharger ph34r.gif
Testos

Si t'as le courage...
Edit. grillé
witchfinder
Citation (Miles @ 23/10/2011 à 19:56) *

Je peux pas te dire si tu trouveras ce que tu veux, 4,5 Méga, trop lourd pour que je tente de télécharger ph34r.gif

Citation (Testos @ 23/10/2011 à 19:58) *

Si t'as le courage...
Edit. grillé

C'est pas dans celui-là qu'il y a les règles concernant le haka ph34r.gif
Panenka
Citation (witchfinder @ 23/10/2011 à 20:05) *
C'est pas dans celui-là qu'il y a les règles concernant le haka ph34r.gif

J'ai trouvé ça:

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/news/41...-confrontations

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/24...ce-au-haka.html

et j'aime bien:

http://www.gonzorugby.com/irb-says-you-wil...hakas-authorita

"And who in the hell would want to ban the Haka? (Probably some Frenchman... it'd figure. ;-) ) " unsure.gif
Vasco
Citation (Nemeto @ 23/10/2011 à 18:49) *

MDR l'arbitre qui chiale en disant "je veux commencer le match" !!

Citation (stoner_man @ 23/10/2011 à 19:16) *

on voit rien du tout. Perso, je la vois easy durant le match. C'est pas là qu'on la perd mais sur le terrain.
Rjay
Citation (Vasco @ 23/10/2011 à 20:12) *
MDR l'arbitre qui chiale en disant "je veux commencer le match" !!

on voit rien du tout. Perso, je la vois easy durant le match. C'est pas là qu'on la perd mais sur le terrain.

On la voit passer à droite du poteau assez nettement. unsure.gif

On perd rien du tout sur le terrain, vous avez pas vu le match ? On était meilleurs ce matin.
witchfinder
Citation (Panenka @ 23/10/2011 à 20:11) *
J'ai trouvé ça:

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/news/41...-confrontations

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/24...ce-au-haka.html

et j'aime bien:

http://www.gonzorugby.com/irb-says-you-wil...hakas-authorita

"And who in the hell would want to ban the Haka? (Probably some Frenchman... it'd figure. ;-) ) " unsure.gif

Intéressant mais ce n'est pas le texte brut.

Citation (Rjay @ 23/10/2011 à 21:50) *
On la voit passer à droite du poteau assez nettement. unsure.gif

On perd rien du tout sur le terrain, vous avez pas vu le match ? On était meilleurs ce matin.

Clair qu'on était meilleurs qu'eux mais faut passer à autre chose. Et ne pas oublier notre niveau sur tous les matchs précédents.
Arthurooo
Citation (stoner_man @ 23/10/2011 à 19:16) *

C'est un fake. J'ai été vérifié sur tout de suite.

Aujourd'hui je crois que je vais vivre le sport différement. L'injustice m'est insupportable, et ce matin, comme tous les supporters français, on me l'a mise.
Un peu à la manière d'un JTAH qui n'a pu cette passion pour le PSG après le plan Leproux, moi je crois que je vais perdre cette passion pour mes équipes favorites (le XV de France et le PSG) mais pour une raison différente.

La victoire est belle lorsqu'elle n'est pas entachée de problèmes d'arbitrage, elle est dure lorsqu'on s'est fait battre à la loyale. Mais se la faire mettre alors que l'arbitre ne prend pas des décisions logique, et qu'au lieu que ça en fasse un suspect, cela en fait un coupable d'une corruption, ça me donne envie de vomir. Ca ne passe pas. Et la passion ne peut plus être en moi si les dés sont pipés.

Et l'injustice est dans le sport depuis toujours. Certes ça a diminué, mais ça reste présent. Le Chelsea-Barca en demi finale retour de la LDC, le dopage en cyclisme, etc... j'en peux plus. Lorsque j'ai vu aux JO un jeune français qui se faisait volé de manière flagrante en Boxe et le voir pleurer de rage ça m'a fait mal, alors que je ne le connaissais pas avant qu'il monte sur le ring.

Mais là ou le sport est encore plus pourris, c'est lorsque ce sont les politiques et le pouvoir qui met le nez dedans. 1995 - fin de l'Apartheid, Mandela : France - Afrique du Sud. Un arbitrage abominable. Pareil pour la finale.
2005 : attribution des JO. France favorite. Quelques heures avant le verdict, les dirigants sont approchés par des hommes d'affaire Britanique => London 2012
...
On peut désormais rajouter "2011 : Nouvelle Zélande, championne du monde de rugby"

Ce monde me dégoute.

Citation (witchfinder @ 23/10/2011 à 22:12) *
Clair qu'on était meilleurs qu'eux mais faut passer à autre chose. Et ne pas oublier notre niveau sur tous les matchs précédents.

On s'en fou comme de l'an 40 de ça. La CdM c'est une compétition a élimination directe dans la phase finale. Donc les 4 dernières années, la phase de poule, tu oublis, on s'en branle.

On s'est fait voler, c'était écrit, c'est tout. Dans ces cas la vaut mieux être fataliste.

Par contre si tu veux faire un championnat sur 4 ans, oui les Blacks vont gagner sans avoir besoin.
witchfinder
Nan mais tu dis ça parce que t'es deg'. D'abord, pose ce revolver et cette biographie de Kurt Cobain. Voilà...
Rjay
Les Français qui vont défiler sur les Champs mercredi, syndrome Saint-Etienne.
Fanfan14
Citation (witchfinder @ 23/10/2011 à 23:06) *
Nan mais tu dis ça parce que t'es deg'. D'abord, pose ce revolver et cette biographie de Kurt Cobain. Voilà...

neokill@h.gif
macbath
Citation (Rjay @ 24/10/2011 à 00:26) *
Les Français qui vont défiler sur les Champs mercredi, syndrome Saint-Etienne.

Non mais ils sont sérieux? evra.png

La 3e finale en 24 ans, et celle avec le parcours le moins glorieux... En plus dans une compétition qui intéresse 8 pays dans le monde.

Encore en 99 les festivités à leur retour se comprenaient après le match mythique en demi-finale, mais là y'a rien à célébrer.
Fanfan14
Franchement la manière d'arriver en finale on s'en branle, on a voler la place de personne, ne pas célébrer cette équipe serait une honte surtout vu le match qu'ils ont fait en finale.

Bon après faut pas en faire trop non plus c'est que du rugby ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fanfan14 @ 24/10/2011 à 00:42) *
Franchement la manière d'arriver en finale on s'en branle, on a voler la place de personne, ne pas célébrer cette équipe serait une honte surtout vu le match qu'ils ont fait en finale.

Bon après faut pas en faire trop non plus c'est que du rugby ph34r.gif

La manière avant d'arriver on s'en fout mais quand y a manière en finale ( sans gagner ph34r.gif ) là faut fêter ? unsure.gif
Fanfan14
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/10/2011 à 11:24) *
La manière avant d'arriver on s'en fout mais quand y a manière en finale ( sans gagner ph34r.gif ) là faut fêter ? unsure.gif

Les mecs sont arrivés jusqu'en finale et devraient être accueilli comme des pouilleux?

En 2006 à part le match contre le brésil on a pas bien joué, limite contre le portugal on se fait dominé et gagne sur penalty par contre y avait du monde pour feter la défaite.
jopop
Thierry Dusautoire élu joueur de l'année.
stoner_man
Joli résumé de l'arbitrage honteux de Joubert. popcorn.gif

Rolit
Citation (macbath @ 24/10/2011 à 00:38) *
En plus dans une compétition qui intéresse 8 pays dans le monde.

Merci.
Carlton
Citation (Rolit @ 24/10/2011 à 13:41) *
Merci.

T'inquiète que quand le Dr Fuentes s'y intéressera, l'Espagne sera à la Coupe du Monde.
macbath
Citation (stoner_man @ 24/10/2011 à 13:24) *
Joli résumé de l'arbitrage honteux de Joubert. popcorn.gif

L'en-avant de Kaino et la position de hors-jeu sur l'action ils étaient bien visibles en live, à quelques minutes de la fin sur une longue phase de domination, à 40m des poteaux...

C'est vraiment le vol le plus évident du match.
Oyé Sapapaya
Citation (Carlton @ 24/10/2011 à 19:22) *
T'inquiète que quand le Dr Fuentes s'y intéressera, l'Espagne sera à la Coupe du Monde.

Ils ont pas attendu l'Espagne pour faire des monstres en Rugby ph34r.gif
Parisian
Citation (Fanfan14 @ 24/10/2011 à 11:53) *
Les mecs sont arrivés jusqu'en finale et devraient être accueilli comme des pouilleux?

En 2006 à part le match contre le brésil on a pas bien joué, limite contre le portugal on se fait dominé et gagne sur penalty par contre y avait du monde pour feter la défaite.

Contre l'Espagne c'était pas mal aussi, et la finale était pourrie des deux cotés, avec mais on était moins mauvais que les Italiens qui était cramés
macbath
Citation (Fanfan14 @ 24/10/2011 à 11:53) *

Déjà en 2006 ils avaient pas descendu les Champs comme c'est prévu là, mais avaient salué la foule depuis le balcon du Crillon (comme en 2000, certes).

Ensuite c'est pas comparable. La Coupe du Monde de foot c'est le plus grand tournoi sportif mondial, et c'est tout un parcours depuis les qualifs jusqu'aux 7 matches du tournoi. On est arrivés en finale 2 fois en 19 éditions, en 2006 c'était complètement inespéré et on sort 3 très très grosses équipes sur le chemin, dont au moins un match mémorable.

Là en Coupe du Monde de rugby c'est notre 3e finale en 7 éditions et on est assurés quasi d'office d'une place en quarts de finale vu la faiblesse du plateau (et encore on a failli passer à la trappe cette année, ce qui aurait été une vraie honte).
Ensuite on bat l'Angleterre et le Pays de Galles, ce qu'on fait un printemps sur deux, et ric-rac en demi malgré la supériorité numérique...

Qu'ils fassent une fête avec leur sponsor et une séance de dédicace, mais descendre les Champs c'est vraiment too much vu ce qui a été accompli. Qu'on garde la grosse fête pour quand ils ramèneront la Coupe.
Miles
Feter triomphalement une équipe qui fait 2ème, faut pas s'étonner qu'après on passe pour des loosers... Ca signifie pas qu'il faille les accueillir comme des pouilleux mais un défilé sur les champs voilà quoi rolleyes.gif
gandjao
Citation (Miles @ 24/10/2011 à 20:04) *
Feter triomphalement une équipe qui fait 2ème, faut pas s'étonner qu'après on passe pour des loosers... Ca signifie pas qu'il faille les accueillir comme des pouilleux mais un défilé sur les champs voilà quoi rolleyes.gif

C'est ce qui se fait quasiment dans tous les pays...
PetaiceJay
Citation (Miles @ 24/10/2011 à 20:04) *

France / Pays-bas même combat ph34r.gif
Fanfan14
Citation (PetaiceJay @ 24/10/2011 à 21:16) *
France / Pays-bas même combat ph34r.gif

LEGALIZE IT!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.