Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Miles
Citation (gandjao @ 24/10/2011 à 20:45) *
C'est ce qui se fait quasiment dans tous les pays...

Les anglais l'ont fait en 2007 ?
Panenka
Citation (Miles @ 24/10/2011 à 20:04) *
Feter triomphalement une équipe qui fait 2ème, faut pas s'étonner qu'après on passe pour des loosers... Ca signifie pas qu'il faille les accueillir comme des pouilleux mais un défilé sur les champs voilà quoi rolleyes.gif

On s'en branle non? unsure.gif

Sinon elle est belle la soit disant plus grande nation du rugby:

Citation
Rugby - CM - Presse
La dernière polémique

Dans son édition web, le New Zealand Herald évoque une possible fourchette de Thierry Dusautoir sur Richie McCaw en finale de Coupe du monde. Une énième polémique soulevée par le quotidien d'Auckland.

Thierry Dusautoir soupçonné d'une fourchette sur Richie McCaw.(DR)
On pouvait penser que le titre de champion du monde des All Blacks avait définitivement calmé le New Zealand Herald. Mais à quelques heures de l'envol des Bleus pour la France, le quotidien d'Auckland a adressé un dernier message d'adieu au XV de France. A son capitaine surtout. Dans son édition web, l'Herald émet l'hypothèse d'une possible fourchette de Thierry Dusautoir sur Richie McCaw sur un ruck dans les dernières minutes de la finale (8-7). «Il y a eu un incident en fin de match qui mérite plus de détails, déclare Keith Queen, une des grandes stars des médias, au micro de Radio New Zealand, tout en admettant n'être pas certain que cette présumée fourchette ait été donnée par le troisième-ligne français. C'est clair sur les images. Richie McCaw a eu besoin de l'intervention du staff médical.»

«IL Y A EU UN INCIDENT EN FIN DE MATCH QUI MÉRITE PLUS DE DÉTAILS. C'EST CLAIR SUR LES IMAGES. RICHIE MCCAW A EU BESOIN DE L'INTERVENTION DU STAFF MÉDICAL.» KEITH QUEEN

Keith Quenn tire cette information de l'intérieur même du groupe néo-zélandais. Cet incident pourrait expliquer (le New Zealand reste pour une fois mesuré) pourquoi les All Blacks et les Bleus n'ont pas échangé leur maillot à l'issue de la rencontre et pourquoi il n'a pas été fait mention de l'équipe française dans le discours d'après match. «Je pense qu'il faut étudier davantage cet incident, insiste Queen. Le joueur IRB de l'année doit avoir un comportement fair-play.» Lundi, Thierry Dusautoir a en effet été désigné joueur IRB de l'année. Selon nos informations aucun joueur des All Blacks n'a évoqué cette polémique durant la cérémonie. Un scandale de plus, donc, organisé par le New Zealand Herald. Le même journal avait déjà soupçonné Julien Bonnaire du même geste sur le capitaine kiwi. En vain.

Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos)

www.lequipe.fr

En plus McCaw quoi neokill@h.gif
Non seulement ils se chient dessus, ont un soutien sans faille de l'arbitre et de l'IRB, sifflent le buteur français mais maintenant ils essaient de trouver une brèche comme des fourbes.
La grande classe indéniablement. implosion du tibia.gif
Carlton
On peut leur faire péter un autre bateau ph34r.gif
VanRay
Putain mais j'ai jamais vu des trous du cul pareil. Pire que des marseillaises niveau mauvaise foi. Et le coup de poing/genou dans la gueule de Parra c'était pour rigoler non? Inventer des trucs pour se sauver la face, désolé les mecs mais tout le monde sait que votre coupe elle est factice. Le comportement de leur presse et quand tu vois les réactions des gens, ils ont vraiment aucun honneur. C'est officiellement le peuple le plus dégueulasse du monde, même devant les espagnols, ils font fort.
stoner_man
J'avais remarqué ça dans leurs déclarations d'après-match: pas un seul mot sur l'équipe de France alors qu'on venait de leur faire faire de l'huile pendant 80 minutes.
stoner_man
C'est Rougerie qui a fait une fourchette sur McCaw.

yo_yo
ça nous ramènera pas la coupe, Rougerie est toujours aussi bête, mais ça fait du bien ! smoke2.gif
jopop
Pour en revenir au Haka à XIII il semble qu'on le respecte un peu moins laugh.gif

(A partir de 2min40)
Lucciste
Donc, vous jugez une équipe (joueurs et staff) par rapport à ce qu'en dit la presse ? Chapeau.

Lisez les commentaires des joueurs après le match et tous saluent les perfs des français...

C'est comme si on disait à un supp' étanger que le 10 Sport était l'organe de communication officiel du psg.
yo_yo
Citation
Coupe du monde - La France mise à l'amende
mar, 25 oct 11:02:00 2011

La France vient d'écoper d'une amende de 5000 dollars NZ (soit 2880 euros) de la part de l'IRB. La raison ? L'organe suprême du rugby international n'a pas apprécié que les Bleus aient franchi la ligne médiane du terrain alors que les All Blacks exécutaient leur Haka avant la finale du Mondial.

L’image du XV de France défiant les Blacks durant le Haka a fait le tour de la planète ! Pourtant elle ne vas pas rester impunie. En effet, l’IRB vient d’infliger aux Bleus une amende de 5000 dollars néo-zélandais, soit l’équivalent de 2880 euros. L’organe suprême du rugby international leur reproche d’avoir franchi la ligne médiane durant l’exécution du Haka et d’avoir ainsi déroger à un "protocole rituel et culturel". Surtout, l’IRB avait prévenu les équipes d’éventuelles sanctions en cas d'infraction avant le début du tournoi.

Dusautoir: "Il a fallu les calmer"

Comme en 2007 où ils étaient venus à moins de deux mètres des All Blacks durant le Haka, les Français ont fait preuve d’imagination pour faire face aux Néo-Zélandais. Main dans la main, ils ont formé dimanche le V de la victoire, avant d'avancer jusqu'à la limite protocolaire. Certains joueurs français étaient même allés au-delà de la ligne médiane. "J'avais mes coéquipiers avec moi, je les sentais proches de moi. A un moment, je les sentais un peu trop parce qu'ils ont voulu traverser et aller embrasser les Néo-Zélandais. Il a fallu tenter de les calmer", a avoué après le match le capitaine Thierry Dusautoir, nommé joueur de l’année 2011 lundi.

Cette décision ne fait guère l’unanimité, même dans le camp des Néo-Zélandais. Le manager des All Blacks, Darren Shand, a déclaré à la radio Newstalk ZB qu'il n'y avait pas besoin de sanction. "Les Français sont venus pour jouer et ce fut un grand moment. Cela fait partie du jeu. Ils devaient nous défier et ça ne nous a pas dérangé. J’espère que cela ne sera pas mal interprété et qu’on en restera là".
jopop
Citation
XV de France. Pascal Papé accusé d'avoir craché sur un journaliste néo-zélandais

Pas franchement épargnés durant la coupe du monde, les joueurs du XV de France sont à nouveau dans le colimateur des médias néo-zélandais. Un début d'altercation opposant quelques joueurs français à des journalistes "kiwi", à la sortie d'un restaurant, fait, depuis hier midi, le tour des télévisions du pays. Pascal Papé, le deuxième ligne du XV de France, est notamment accusé d'avoir craché sur un journaliste néo-zélandais. Certains joueurs du XV de France auraient mal vécu l'intrusion d'un journaliste néo-zélandais dans un restaurant français du centre d'Auckland, le Pastis, où ils étaient attablés.

Un des journalistes présents affirme s'être fait craché dessus par Pascal Papé, le deuxième ligne du Stade Français, tandis qu'un autre aurait été poussé au niveau du visage. Ce dernier se plaint également que la carte mémoire de son appareil photo lui aurait été subtilisé par un autre joueur du XV de France.

L'altercation aurait commencé quand un journaliste néo-zélandais aurait fait irruption dans un restaurant français d'Auckland, le Pastis, où se restauraient certains joueurs français. Il les aurait alors photographié en train de boire et manger. L'altercation se serait ensuite prolongée dehors, comme en atteste les images qui circulent, depuis, sur toutes les chaînes du pays depuis.

Depuis le début de la compétition, les joueurs de Marc Lièvremont ont dû composer avec une presse locale hostile et aux méthodes parfois intrusives.

Pour l'heure, le staff de l'équipe de France n'a toujours pas livré sa version de l'altercation

Pascal wub.gif

La vidéo en question
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Des footeux qui font ça passent pour des putains de racailles dans les médias...
Parisian
Putain je connaissais pas la presse NZ, mais elle a rien a envier aux ordures Anglaises. vahid.gif

Le mec a la fin en plus "Excuse me, William, I know it's not your name..." Bah si connard c'est comme ca qu'il s'appelle voodoo chile.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 16:37) *
Des footeux qui font ça passent pour des putains de racailles dans les médias...

Moi je kiffe encore plus Sakho et Eto'o depuis qu'ils ont frappé un fouille-merde wub.gif
gandjao

Les rugbymens ont le droit de se bourrer la gueule, de se battre, d'insulter, etc... en toute impunité vis à vis des médias parce qu'ils font du rugby, un sport noble plein de valeur, et qu'ils ne viennent pas de la banlieue parisienne.
macbath
En fait c'est juste la vidéo d'un mec qui harcèle 5 mecs qui marchent dans la rue quoi huh.gif

En même temps les footeux de l'EDF seraient déjà aux Caraïbes 2 jours après la finale, plutôt que de manger ensemble dans un resto sur place happy.gif
Parisian

En meme temps la sale réputation des footeux ils la doivent aussi a eux meme. C'est sans aucun doutes la mentalité la plus merdique qui existe au niveau du sport amateur. Et c'est pas qu'une histoire de racailles, j'ai fait de la boxe thai, donc tu te doutes du genre de population qu'on y retrouve et a part un ou deux abrutis, les gars étaient corrects. Meme les footeux du dimanche qui jouent entre eux sur un terrain improvisé se comportent comme des vrais connards. Je sais pas a quoi c'est du, faut demander a Teichi ph34r.gif
William_Leymergie
Citation (gandjao @ 25/10/2011 à 16:45) *
Les rugbymens ont le droit de se bourrer la gueule, de se battre, d'insulter, etc... en toute impunité vis à vis des médias parce qu'ils font du rugby, un sport noble plein de valeur, et qu'ils ne viennent pas de la banlieue parisienne.

Tout a fait.

C'est pour cela qu'on a parlé de l'affaire Bastareaud pendant 6 mois, que Missoup vient de passer devant un tribunal et d'écoper de trois mois d'interdictions de stade, ou que l'équipe d'Angleterre, sa fédération et sa ligue ont présenté leurs excuses publics après les frasques de leurs joueurs.
gandjao
Citation (William_Leymergie @ 25/10/2011 à 17:48) *
Tout a fait.

C'est pour cela qu'on a parlé de l'affaire Bastareaud pendant 6 mois, que Missoup vient de passer devant un tribunal et d'écoper de trois mois d'interdictions de stade, ou que l'équipe d'Angleterre, sa fédération et sa ligue ont présenté leurs excuses publics après les frasques de leurs joueurs.

Oué, et pour être au courant de toutes ces infos, t'es obligé de lire un petit encart de 5 lignes à la 12ième pages de l'Equipe...
Nemeto
Citation (stoner_man @ 25/10/2011 à 12:54) *
C'est Rougerie qui a fait une fourchette sur McCaw.

Ya plus de rucking, plus de stamping, faut bien trouver qqchose pour le chatier l'enculé.

Encore une fois il est dans notre camp couché sur la balle.
Parisian
Citation (Nemeto @ 25/10/2011 à 20:39) *
Ya plus de rucking, plus de stamping, faut bien trouver qqchose pour le chatier l'enculé.

Meme Lacroix disait "Il faut le chatier mais intelligemment" ... moi j'ai compris un bon coup de pute a l'abri des regards wub.gif
Steff14
Citation (Parisian @ 25/10/2011 à 20:44) *
Meme Lacroix disait "Il faut le chatier mais intelligemment" ... moi j'ai compris un bon coup de pute a l'abri des regards wub.gif

C'est pas Califano qui a sorti ça ?
Enfin en tout cas ils etaient d'accord sur le sujet ph34r.gif
stoner_man
Citation (Nemeto @ 25/10/2011 à 20:39) *

Citation (Parisian @ 25/10/2011 à 20:44) *

ASD
Citation (stoner_man @ 25/10/2011 à 20:58) *

Il avait pronostiqué un 9-6 pour la France. Il n'était pas si loin !! ph34r.gif

Panenka
Citation
Lièvremont ne lui manquera pas
Par Thibault Perrin, 31-10-2011

Le divorce est consommé entre Imanol Haronordoquy et Marc Lièvremont. - Panoramic
Dans une interview accordée à Midi Olympique, Imanol Harinordoquy parle de sa relation avec Marc Lièvremont mais aussi de la cassure opérée entre le sélectionneur et l’ensemble de l’équipe durant le Mondial.

Une semaine après la finale perdue face à la Nouvelle-Zélande (8-7), le Basque bondissant Imanol Harinordoquy digère peu à peu la défaite mais conserve malgré tout de la rancœur envers l’attitude de certains All Blacks, mais aussi envers son ancien sélectionneur. Après quatre années passées sous les ordres de Marc Lièvremont, le joueur se lâche dans les colonnes de Midi Olympique : «Il ne me manquera pas. Il n’y a jamais eu de relation particulière entre Marc Lièvremont et moi. On ne se connaît pas. On n’a jamais eu de grande discussion, tous les deux. Et c’est peut-être mieux ainsi.» Si le divorce est ouvertement consommé aujourd’hui, la cassure ne date pas d’aujourd’hui.

Il manquait de recul, d’expérience

Le joueur du Biarritz Olympique avoue avoir mal pris sa mise à l’écart suite au premier match face au Japon en ouverture de la Coupe du monde : «Je n’ai pas trouvé ça normal. Je sais ne pas avoir été bon sur ce match. Je n’ai pas vingt piges. Je suis un compétiteur. Je n’ai pas besoin de passer trois matches au frigo pour me remettre en question.» En filigrane, c’est surtout l’attitude et la méthode du sélectionneur qu’il remet en question. «Il s’est permis de jeter des choses qui concernaient notre vie de groupe sur la place publique. L’histoire du bus, celle des sales gosses, me sont restées en travers de la gorge» précise le Basque en référence aux déclarations de Lièvremont
après que certains joueurs aient choisi de fêter la victoire face aux pays de Galles malgré l’interdiction en vigueur.

Lièvremont «dépassé»

Le troisième-ligne biarrot reproche aussi à l’ex-sélectionneur de n’avoir pas soutenu ses hommes mais, au contraire, de les avoir trop exposés. «Il nous a trop souvent jeté la pierre. Quand une aventure se passe mal, on est tous dans le même bateau. Il manquait de recul, d’expérience. Il s’est rapidement mis la presse à dos. Au final, cela nous retombait dessus. La pression autour de l’équipe en devenait étouffante.» Selon le numéro 8 du XV de France, c’est là que la fracture entre le sélectionneur et ses hommes a trouvé ses origines. «Après la défaite contre le Tonga (…) je n’ai plus attaché d’importance à ce que disait Marc. On a décidé de se prendre en mains. Cette aventure était la nôtre. Ce devait être la belle histoire de trente mecs. Il fallait qu’on s’affranchisse de lui.» Loin d’éprouver de la compassion envers un homme qu’il décrit comme «perdu, dépassé», Imanol Harinordoquy reconnaît néanmoins que «les aventures humaines sont toujours un peu compliquées.»

Sport 24.
Les valeurs de l'ovalie wub.gif
Les mêmes fourbes qui tirent sur une ambulance, qui chialent sur l'entraîneur ou sélectionneur qui les a empêchés d'être les maîtres de l'univers et qui pleurnichent sur des conneries.
Sérieux l'ampleur du "Sales gosses" ça me dépasse. Et ça se dit "homme" edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.