Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Monde de Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Lucciste
La Coupe du Monde de Rugby a lieu cette fois-ci en Nouvelle-Zélande du neuf septembre au vingt-trois octobre deux mille onze.

L' Afrique du Sud est le dernier vainqueur.

Groupe A :

Nouvelle-Zélande
France
Tonga
Canada
Japon

Groupe B :

Argentine
Angleterre
Ecosse
Géorgie
Roumanie

Groupe C :

Australie
Irlande
Italie
Etats-Unis
Russie

Groupe D :

Afrique du Sud
Galles
Fidji
Samoa
Namibie

Via Wiki :

Les favoris sont (d'après moi) :

La Nouvelle-Zélande s'est imposée sur tous les terrains de ses grandes équipes depuis la débâcle d'août 2009 face à la France. 2009 peut être considéré comme le point de départ pour cette équipe, puisqu'il a fallu remplacer des joueurs et intégré de nouveaux (Read par exemple). La suite est simple : elle écrase la France à Marseille, entre dans l'histoire en finissant un Tri-Nations invaincu ( dont deux victoires au finish en Afrique du Sud et en Australie) et réalise le grand chelem dans les îles britanniques (Angleterre, Irlande, Galles et Ecosse).
Au-delà de Carter qui régule le jeu de son équipe, elle s'appuie sur une très forte troisième-ligne et sans doute la meilleure paire de centres au monde (Smith / Nonu, les titulaires indiscutables).

L'Australie a fait forte impression en venant s'imposer facilement en France en fin d'année 2010. Cette équipe est surtout mise en avant pour ses arrières et son magnifique jeu de passes, mais il ne faudrait pas oublier les avants très mobiles.
En gagnant le Tri-Nations, elle a mis fin à une décennie de disette. C'est la seule équipe qui semble pouvoir rivaliser au niveau du jeu avec les Néo-Zélandais.
Cooper est un joueur fantasque, un dix plus proche d'un Spencer ou d'un Larkham. Genia est en ce moment sans doute le meilleur neuf au monde. Les révélations récentes sont sans aucun doute Poccock et Ioane.

La Nouvelle-Zélande

L' Australie :

Quant aux outsiders, on peut nommer :

La France devra être capable d'enchaîner deux gros matches à la suite, et ne pas se contenter de coups. Le pack est le meilleur au monde sur les phases arrêtées mais semble plus en difficulté quand il s'agit de bouger. Derrière, c'est l’incertitude sur les joueurs qui formeront la paire de centres, et l'arrière.
L' Angleterre reste la meilleure chance européenne mais les matches de préparation ont semé le doute. Va-t-elle revenir sur un jeu plus restrictif ?
Enfin, les Sud-Africains ne peuvent être écartés de la course même si c'est l'équipe du Sud qui présente le moins de garanties.

La France :

L' Angleterre :

L' Afrique du Sud :

Enfin, se pose la question de l'arbitrage : à quelle sauce sera-t-il ?

La diffusion télé : http://www.memosport.fr/le-programme-tv-de...rugby-2011.html
Eurosport montrera tous les matches en différé.
Lucciste
Les premières compos commencent à tomber :

Tonga-NZ

Tonga : Lilo - Iongi, Hufanga, Ma'ilei, Piutau - (o) Morath, (m) Moa - F. Maka (cap), Ma'afu, Kalamafoni - Ti'neau, Hehea - Felise, Lutui, Tonga'uiha

NZ : Tony Woodcock - Andrew Hore - Owen Franks - Brad Thorn - Ali Williams - Jerome Kaino - Richie McCaw (cap) - Victor Vito - Jimmy Cowan - Daniel Carter - Isaia Toeava - Sonny Bill Williams - Ma'a Nonu - Richard Kahui - Israel Dagg.

Côté Tonga, l'arrière est à surveiller. Côté néo-zélandais, des surprises dans les lignes arrières avec Williams Nonu aux centres, et vraisemblablement Nonu en 13. Kahui et Toeava aux ailes, avec Dagg :=>un back three joueur.

France-Japon

France : Heymans - Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili - Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Barcella

Les trois de derrière se connaissent, on expérimente encore la paire de centre.
Le Cyclone
Chabal joueur le plus emblématique du XV de France depuis 30 ans devant Blanco dks.jpg. Merci TF1...
Dragosteadintei14
J'ai vu que 60% des français préféraient le Rugby au foot. edhelas.gif
Tycoon
Magnifique le 2ème essai des Blacks..
florian
Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 10:44) *

et ?
Hiso
Citation (Le Cyclone @ 09/09/2011 à 09:26) *
Chabal joueur le plus emblématique du XV de France depuis 30 ans devant Blanco dks.jpg. Merci TF1...

Ce pays de beauf.
Befa
Citation (florian @ 09/09/2011 à 10:59) *
et ?

Et à mon avis dans ces 60% la majorité n'en connait pas les règles et est incapable de te citer 3 joueurs de l'EDF en dehors de Chabal...
Le Cyclone
La Balade des Blacks implosion du tibia.gif
Varino
Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 10:44) *

60% des Francais préfèrent le rugby dans tous les domaines sauf le regarder à la télé, aller au stade, et y jouer. La France joue quand?
FuFax
j'y crois pas, Christian jean pierre qui commente la coupe du monde de rugby. Au secours!!
Hiso
Pourquoi on se tape CJP ? TF1 n'ont pas de vrais consultants Rugby ?
RHUMCHA14
Citation (Hiso @ 09/09/2011 à 11:08) *

Ben avant y avait Gilardi RIP cry.gif
Varino

Il a un accent donc il doit s'y connaitre wink.gif
edit: il en a un ou pas d'ailleurs? j'ai un doute
Le Cyclone
Citation (Varino @ 09/09/2011 à 11:07) *
La France joue quand?

Demain matin à 8h contre le Japon.
Varino
Citation (Le Cyclone @ 09/09/2011 à 11:10) *
Demain matin à 8h contre le Japon.

Merci. Match presque de "préparation" pour nous?
Oui comme le footix, le rugbyx revient tous les 4 ans, j'en suis un (modéré).
Tourista-chan
Citation (Le Cyclone @ 09/09/2011 à 11:07) *
La Balade des Blacks implosion du tibia.gif

Ils font leurs malins dans les matchs en bois mais quand on les aura tapés en finale, ils feront moins les fiers. smoke2.gif ph34r.gif
Hiso
Le "CHOC D'UNE VIOLENCE INOUïE" pour un stop banal implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Citation (florian @ 09/09/2011 à 10:59) *
et ?

Citation (fabbianconero @ 09/09/2011 à 11:05) *
Et à mon avis dans ces 60% la très grande majorité n'en connait pas les règles et est incapable de te citer 3 joueurs de l'EDF en dehors de Chabal...

wink.gif
Tourista-chan
Citation (Varino @ 09/09/2011 à 11:12) *
Merci. Match presque de "préparation" pour nous?

Plus ou moins, nouvelle paire de centres (Rougerie et Estebanez), test physique pour deux convalescents (Servat et Barcella) et test d'un "petit" jeune, Lakafia.
On n'est pas loin de l'équipe type même si ça veut pas dire grand chose tant les écarts de niveau dans le 30 sont minimes.
C'est d'ailleurs peut-être là-dessus que nous avons une mince chance de faire un bon parcours. Autant notre XV est moins bon que celui des gros, autant on peut aligner un XV bis qui sera d'un niveau équivalent et donc peut-être meilleur que le XV des gros blessés/fatigués. Sauf si Trinh-Duc se pète et là on est dans la merde. ph34r.gif
florian
Après les gens ont le droit d'apprécier un spectacle sans en comprendre toutes les subtilités ou connaitre le nom des "acteurs". Si on compare le top 14 et la ligue 1, je peux vous dire qu'en moyenne on s'ennuie beaucoup moins au rugby.
Dragosteadintei14
Citation (florian @ 09/09/2011 à 11:26) *
Après les gens ont le droit d'apprécier un spectacle sans en comprendre toutes les subtilités ou connaitre le nom des "acteurs". Si on compare le top 14 et la ligue 1, je peux vous dire qu'en moyenne on s'ennuie beaucoup moins au rugby.

Mais les 60% regardent pas du tout le top 14, c'est ça qui est drôle. C'est juste cette image de sport propre, avec un bon esprit, aseptisé de l'argent avec une bonne ambiance qui leur fait préférer le Rugby. Mais sinon, ils s'en branlent des deux.
Mais la coupe du monde de Foot touche beaucoup plus de monde que le Rugby.
Tourista-chan

Les arrêts de jeu pour des raisons obscures (et parfois même quand on connaît les règles ph34r.gif ), ça peut gâcher le plaisir. Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi.

Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 11:30) *
Mais les 60% regardent pas du tout le top 14, c'est ça qui est drôle. C'est juste cette image de sport propre, avec un bon esprit, aseptisé de l'argent avec une bonne ambiance qui leur fait préférer le Rugby. Mais sinon, ils s'en branlent des deux.

C'est pas faux mais il y a quand même le côté spectaculaire et viril du jeu qui attire.
Dragosteadintei14
Citation (Touriste @ 09/09/2011 à 11:32) *
C'est pas faux mais il y a quand même le côté spectaculaire et viril du jeu qui attire.

Oui aussi, non mais c'est sur que le Rugby reste un sport sympa à regarder, moi j'ai juste un problème avec la stupidité moyenne des joueurs incapables eux mêmes d'assimilés toutes les règles. ph34r.gif
CL

Les stades de merde, l'ambiance en carton et les scores souvent étriqués ou à base de pénalités ne donnent pas spécialement envie de regarder pour les non initiés comme moi. En tout cas, c'est l'image que j'ai du top 14 et je zappe quand je tombe dessus sur Canal.
Dragosteadintei14
Dommage que le Rugby à 7 soit moins développé car il est très agréable à regarder.
florian
Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 11:36) *
moi j'ai juste un problème avec la stupidité miyenne des joueurs

je pense que la stupidité des joueurs de foot (cf Knysna) c'est justement une des principales raisons qui font que le foot soit rétrogradé dans ce genre de sondage.

et puis quand on compare les interviews des footeux avec les joueurs de rugby, de hand ou de basket, honnètement, ça donne pas envie de taper le ballon de la tête !
bon j'adore le foot je préfère préciser, mais pas exclusivement wink.gif
Tourista-chan
Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 11:36) *
Oui aussi, non mais c'est sur que le Rugby reste un sport sympa à regarder, moi j'ai juste un problème avec la stupidité miyenne des joueurs incapables eux mêmes d'assimilés toutes les règles. ph34r.gif

laugh.gif
Oui mais au moins eux ils ne chouinent pas pendant des heures quand ils sont sanctionnés. ph34r.gif

Citation (CrazyLiam @ 09/09/2011 à 11:39) *
Les stades de merde, l'ambiance en carton et les scores souvent étriqués ou à base de pénalités ne donnent pas spécialement envie de regarder pour les non initiés comme moi. En tout cas, c'est l'image que j'ai du top 14 et je zappe quand je tombe dessus sur Canal.

Bah comme au foot, y a de sacrées purges aussi. Le dernier France-Roumanie, même une compet de curling aurait été plus passionante.

Perso, je ne peux pas dire que je préfère l'un ou l'autre en terme de spectacle. L'un comme l'autre peuvent vraiment atteindre des sommets. Un France-NZ comme celui de 99, ça envoie du rêve. wub.gif
CL
Citation (Touriste @ 09/09/2011 à 11:45) *
Bah comme au foot, y a de sacrées purges aussi. Le dernier France-Roumanie, même une compet de curling aurait été plus passionante.

Perso, je ne peux pas dire que je préfère l'un ou l'autre en terme de spectacle. L'un comme l'autre peuvent vraiment atteindre des sommets. Un France-NZ comme celui de 99, ça envoie du rêve. wub.gif

Je parle du Top 14... En bon rugbyix, j'aime bien regarder quelques matchs du tournoi des 6 nations et de la CDM.

Sinon, en foot, la France, ça fait depuis 2006 qu'on s'emmerde...
florian
Citation (CrazyLiam @ 09/09/2011 à 11:39) *

stades de merde ? c'est de moins en moins vrai ça, tous les stades ont beaucoup évolué ces dernières années.
et je préfère un stade de 15 000 plein qu'un de 20 000 parsemé.

ambiance en carton ? alors ça c'est on ne peut plus subjectif !
bon moi de par ma situation si je compare l'ambiance du foot à Chaban Delmas et celle du rugby à Jean Dauger (Bayonne) je n'hésite pas une seconde. Mais tout dépend des critères

scores souvent étriqués ou à base de pénalités ? Non décidément, tu dois suivre ça de très loin, le top 14 c'est plus vraiment ça !

tiens par exemple, affluence moyenne en top 14: 14 000, en ligue 1: 19 000
ah ouais, le jour et la nuit...
Dragosteadintei14
Citation (florian @ 09/09/2011 à 11:44) *
je pense que la stupidité des joueurs de foot (cf Knysna) c'est justement une des principales raisons qui font que le foot soit rétrogradé dans ce genre de sondage.

et puis quand on compare les interviews des footeux avec les joueurs de rugby, de hand ou de basket, honnètement, ça donne pas envie de taper le ballon de la tête !
bon j'adore le foot je préfère préciser, mais pas exclusivement wink.gif

Ouais mais le Rugby est un sport bien plus complexe et qui pourrait être bien plus tactique, hors ce n'est pas le cas et ça tourne souvent uniquement au défi physique.
CL
Citation (florian @ 09/09/2011 à 11:51) *
stades de merde ? c'est de moins en moins vrai ça, tous les stades ont beaucoup évolué ces dernières années.

bon moi de par ma situation si je compare l'ambiance du foot à Chaban Delmas et celle du rugby à Jean Dauger (Bayonne) je n'hésite pas une seconde. Mais tout dépend des critères

scores souvent étriqués ou à base de pénalités ? Non décidément, tu dois suivre ça de très loin, le top 14 c'est plus vraiment ça !

Je t'ai parlé de l'image que j'en ai. Elle est sûrement erronée mais c'est celle que j'ai en suivant ça de très loin. Personnellement, le top 14 ne me vend pas du rêve et n'est pas "sexy". Je comprends que les gens ne suivent pas le top 14. Pour moi le fossé entre les matchs internationaux et du championnat me parait immense. Il y a le même problème d'image auprès du grand public dans le basket en Pro A que je suis de près et où je me rends régulièrement voir des matchs.

Sinon 19 000 par rapport à 14 000, ça fait quand même 30% de plus cosmoschtroumpf.gif
Dragosteadintei14
Citation (florian @ 09/09/2011 à 11:51) *

C'est quoi une bonne ambiance pour toi?
Rolit
Je viens de voir que ça dure jusque fin octobre cette merde implosion du tibia.gif

1 mois et demi de beauferie, sa race
florian
Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 11:56) *
Ouais mais le Rugby est un sport bien plus complexe et qui pourrait être bien plus tactique, hors ce n'est pas le cas et ça tourne souvent uniquement au défi physique.

C'est peut être un regard de novice qui te fait croire qu'il n'y a pas de systèmes travaillés à l'entrainement ? Tu vois moi je me fais souvent la même remarque au foot sur les corners ou coup-francs indirects.
Mais tu as raison sur le défi physique, c'est de plus en plus rentre-dedans alors qu'à la base c'est un art de l'évitement. J'ai d'ailleurs un pote qui est rugby à 200% mais qui en a marre du rugby pro.
Dragosteadintei14
Citation (florian @ 09/09/2011 à 14:19) *
C'est peut être un regard de novice qui te fait croire qu'il n'y a pas de systèmes travaillés à l'entrainement ? Tu vois moi je me fais souvent la même remarque au foot sur les corners ou coup-francs indirects.
Mais tu as raison sur le défi physique, c'est de plus en plus rentre-dedans alors qu'à la base c'est un art de l'évitement. J'ai d'ailleurs un pote qui est rugby à 200% mais qui en a marre du rugby pro.

Bien sur qu'il y a des systèmes, mais je pense qu'on pourrait faire beaucoup mieux. Mais quand je vois plusieurs fois par match des mecs ramasser le ballon à la main dans les regroupement, je me dis que ça doit être dur de parler tactique avec eux.
florian
Citation (CrazyLiam @ 09/09/2011 à 11:56) *
Je t'ai parlé de l'image que j'en ai. Elle est sûrement erronée mais c'est celle que j'ai en suivant ça de très loin. Personnellement, le top 14 ne me vend pas du rêve et n'est pas "sexy". Je comprends que les gens ne suivent pas le top 14. Pour moi le fossé entre les matchs internationaux et du championnat me parait immense. Il y a le même problème d'image auprès du grand public dans le basket en Pro A que je suis de près et où je me rends régulièrement voir des matchs.

Sinon 19 000 par rapport à 14 000, ça fait quand même 30% de plus cosmoschtroumpf.gif

Oui elle me semble un peu erronée rolleyes.gif

Le top 14 ne vend pas de rêve ? De plus en plus de grosses villes représentées, des stades de plus en plus gros (y compris ponctuellement avec les "délocalisations"), la présence des meilleurs joueurs du monde, une hausse du nombre d'essais (3.7 par match)... C'est quoi le soucis ? Pardon mais rien à voir avec le basket en termes de niveau.

L'affluence on pourrait croire qu'il y a plus de 30% de différence, j'ai cru bon de le préciser tongue.gif
CL
Citation (florian @ 09/09/2011 à 14:36) *
L'affluence on pourrait croire qu'il y a plus de 30% de différence, j'ai cru bon de le préciser tongue.gif

Les matchs du Stade Français au SDF avec les places à 1,5€ doivent un peu biaiser ces chiffres.
florian
Citation (Pigeon des Açores @ 09/09/2011 à 11:57) *
C'est quoi une bonne ambiance pour toi?

En schématisant un peu:

mes 2 derniers matchs à Chaban: des chants uniquement dans LA tribune de supporters, le virage sud, donc bon, une partie bien spécifique du stade. Sinon ça participe peu, sauf sur les buts bordelais ou la réaction était la suivante: on se lève en criant sa joie, puis on se tourne vers le parcage visiteurs pour insulter et faire les gestes que vous savez aux supporters adverses. Avoir vu un type bien rageux avec ce comportement là, venu au stade avec son gamin de ptet 6-7 ans, ça m'avait limite choqué.

à Jean Dauger: ça chante pas mal et à peu près partout, les chants ne sont pas lancés par un "chef", ils durent moins longtemps, mais c'est plus spontané et il y a souvent de l'improvisation. On est dans le chambrage et pas dans l'insulte. Au pays basque il y a une tradition du chant donc c'est sur qu'il y a souvent 2 ou 3 chants locaux. En tout cas faut surtout pas croire que c'est "mort", bien au contraire !
Et puis bon après les matchs, avec les supporters adverses ça chambre ça bataille, et on boit un verre ensemble, dans la bonne humeur.

Citation (Rolit @ 09/09/2011 à 11:59) *
Je viens de voir que ça dure jusque fin octobre cette merde implosion du tibia.gif

1 mois et demi de beauferie, sa race

là j'avoue, je suis pris de court, en quoi le rugby serait plus beauf qu'un autre sport ?
Rolit
Pas le sport en soit (quoi que) mais la population qui regarde.

J'ai peut-être fait une overdose tu me diras
florian
De mon expérience y a des abrutis dans les 2 sports, mais au moins y a pas le coté haineux qui me dérange dans le foot. Y a des trucs qui me plaisent et d'autres qui me dérangent dans les 2 sports, et même 3 en comptant le basket. Là je défend le rugby, mais j'en fais tout autant quand j'entend mes potes bipèdes sortir des âneries sur le foot et sur le PSG en particulier (y a du taf).
Lundi j'ai pris un pied terrible devant le France-Serbie de basket, ce soir je serai au stade pour Bayonne - Toulon et demain pour Real Sociedad - Barcelone... mais je suis tout aussi impatient du PSG - Brest en dessert (ahah) dimanche soir !

PS: dsl pour mon penchant mylife.com
Le Cyclone
Citation (florian @ 09/09/2011 à 15:13) *
ce soir je serai au stade pour Bayonne - Toulon et demain pour Real Sociedad - Barcelone...

La différence de spectacle quoi ohmy.gif Il faut en vouloir pour s'infliger un Bayonne - Toulon quand même wink.gif
florian
C'est que je suis abonné ! Bon là ça risque d'être moyen j'avoue. C'est trop bizarre ces effectif amputés de tous ces joueurs qui sont à la coupe du monde. Et en plus quelques semaines après il y aura le tournoi... Mais sinon en temps normal c'est 2 belles équipes. D'ailleurs en ce qui me concerne les matchs contre Toulon c'est l'exception à tout ce que j'ai dit sur les bons sentiments. Ils doivent trop me rappeler les marseillais je suppose happy.gif
macbath

Juste pour revenir sur ce point, c'est pas un newbie dans ce sport, il commentait déjà les Coupes du Monde 1995 et 1999 (dont le France-NZ si je me souviens bien). Et à l'époque je le trouvais très bon.

D'une manière générale je l'aimais bien jusqu'à ce qu'il passe commentateur n°1 sur TF1, sur TV5 Monde avec Didier Roustan pour les matches de L1 y'a 5-6 ans il était pas mal aussi.

Retour au débat ph34r.gif
stoner_man
Estebanez qui oublie 3 joueurs sur sa gauche sur la première action, j'étais vert. aka44.gif

Essai de Julien Pierre après 4 minutes.

Les français ont un jus énorme et font mal aux japonais sur chaque action. On va leur passer une bonne pilule à mon avis.

Faudrait que Jean-Pierre arrête de gueuler comme un fou dès que le Japon a le ballon. Le mec fait flipper comme si ils allaient marquer dès qu'ils le touchent. mellow.gif

2e essai de Trinh-Duc sur interception. Les japonais se font des passes devant la défense, il jaillit sur une croisée et va marquer entre les barres après une course de 60m. 14-0

Un japonais lâche pas sa balle au sol, c'est sifflé contre nous. Sur l'action suivante, Pierre plaque et tombe dans le camp japonais avec deux mecs qui lui tombent sur le dos. Plus moyen de bouger et nouvelle pénalité pour HJ. 14-3
Varino
C'est interdit de porter des gants au rugby?
stoner_man
La mêlée japonaise n'existe plus au bout de 25 minutes.
CL
Lulz
stoner_man
Essai "japonais". mellow.gif

La passe au pied moisie du 10 qui est contrée par Trinh-Duc, ça lui revient pile dessus et ça lui ouvre le chemin de l'en-but. 20-8

Belle attaque des 3/4 et essai de Clerc.

Heymans intercalé passe les bras et donne à Rougerie qui n'a plus qu'à envoyer Clerc, décalé en bout de ligne, marquer tranquillement. 25-8

Je viens de voir que les roumains ont perdu 34-24 contre les écossais alors qu'ils menaient encore à 12 minutes de la fin. implosion du tibia.gif

25-11 à la mi-temps, c'est presque décevant tant on sent les français supérieurs.

Par contre va falloir que l'arbitre fasse quelque chose à propos de la mêlée. Logiquement, après déjà 4,5 fautes sur cette phase, les japonais auraient dû prendre un carton jaune.
William_Leymergie
Citation (Varino @ 10/09/2011 à 08:22) *
C'est interdit de porter des gants au rugby?

Palisson, Harinordoquy ou Thion joue avec des gants l'hiver, Brock James ou Andy Goode pratiquement à chaque match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.