Citation (PaRaDoX @ 13/01/2014 10:37)

Une chose est sûre, sans Léo il y a pas de capitaine sur ce bateau pour le secteur sportif et ça se sent...
on va se retrouver dans l'urgence (si ce n'est pas déjà le cas) pour recruter un milieu en catastrophe si un de nos titulaire se blesse alors qu'on joue sur 4 tableaux, ça fait pas très sérieux pour un grand club...
on est loin des effectifs comme le Bayern, City, Real etc...
Même si cela reste du bricolage, il y a toujours l'option de faire monter un défenseur en milieu, comme cela a été fait avec TS ou Maxwell la saison dernière de mémoire.
Sakavomi
13/01/2014 10:46
Citation (Loveris @ 13/01/2014 10:42)

Même si cela reste du bricolage, il y a toujours l'option de faire monter un défenseur en milieu, comme cela a été fait avec TS ou Maxwell la saison dernière de mémoire.
Ca serait une solution si on n'avait pas seulement 7 joueurs pour 8 places en défense. Le seul moyen pour palier les absences est soit de bricoler soit de changer de système quand un des quatre du milieu ne sera pas disponible (ce qui va arriver souvent). Je laisse le soin à Blanc de choisir la meilleure solution mais ça serait bête de se foutre dans la merde par rapport à nos objectifs parce que l'effectif est juste en quantité dans une certaine zone alors qu'on accumule les cadavres offensifs sur le banc.
witchfinder
13/01/2014 10:48
Citation (Loveris @ 13/01/2014 10:42)

Ce serait vraiment du bricolage et en plus ça suppose que Marquinhos joue, or j'ai du mal à me faire un avis sur ses capacités actuelles.
Je crois que comme a Ajaccio, si il nous manque un milieu il fera rentrer dans le 11 Pastore dès le début et demandera aux deux autres de rester un peu plus bas.
Après, j'espère vraiment qu'on recrute un milieu de terrain, je suppose que tout va s’accélérer la dernière semaine de janvier...
Oyé Sapapaya
13/01/2014 10:59
Sakavomi
13/01/2014 11:02
RMC qui craque.
Citation (witchfinder @ 13/01/2014 10:48)

Ce serait vraiment du bricolage et en plus ça suppose que Marquinhos joue, or j'ai du mal à me faire un avis sur ses capacités actuelles.
Je dis bien que c'est du bricolage et que ce n'est pas viable dans un gros match (Blanc fait cela en LDC contre un club comme A Madrid ou le Bayern, on se prend une sacrée rouste). Pour certains matchs de Ligue 1/CL/CDF, c'est possible de faire ainsi jouer parfois Digne en DG et Maxwell en milieu pour faire reposer un des trois milieu titulaire.
Mais Blanc a expliqué assez clairement qu'en cas d'absence de recrues au milieu, il devrait faire des choix dans les trophés à gagner. Cela veut tout dire.
Ozzy Ryss
13/01/2014 11:08
Citation (ipanema @ 12/01/2014 23:52)

Puisque ça parle de M'Vila et de L. Diarra sur lesquels il n'y a pas ou peu de rumeurs, pourquoi ne pas tenter Morgan Schneiderlin, 24 ans, titulaire à Southampton et qui est selon Philippe Auclair de RMC, le meilleur milieu défensif de Premier League.
Pas bête ! Je ne l'ai jamais vu jouer, mais j'ai lu beaucoup de bien à son sujet. Maintenant que Southampton est rentré dans le rang en championnat, ça ne devrait pas être trop compliqué comme dossier. Après, il est probable que le gars vise un cador de son championnat étant donné qu'il est en Angleterre depuis sept ans.
Sinon MVila, mouais.
Autres pistes en vogue pour les clubs (Naples, Milan AC) qui cherchent un milieu défensif (et qui ont raté Nainggolan) : Banega, Capoue (blacklisté par le nouvel entraineur), Essien, Fernando (en fin de contrat en juin je crois)...
Oyé Sapapaya
13/01/2014 11:11
On était pas sur Banega ? Ou c'était un mytho de l'autre taré ?
Ozzy Ryss
13/01/2014 11:17
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/01/2014 11:11)

On était pas sur Banega ? Ou c'était un mytho de l'autre taré ?

Réponse B.
Kaionedirection
13/01/2014 11:18
Citation (PaRaDoX @ 13/01/2014 10:37)

Une chose est sûre, sans Léo il y a pas de capitaine sur ce bateau pour le secteur sportif et ça se sent...
on va se retrouver dans l'urgence (si ce n'est pas déjà le cas) pour recruter un milieu en catastrophe si un de nos titulaire se blesse alors qu'on joue sur 4 tableaux, ça fait pas très sérieux pour un grand club...
on est loin des effectifs comme le Bayern, City, Real etc...
L'année dernière à la même époque Leonardo se faisait pourrir car on était inactif sur le marché des transferts.

Et il a aussi pris cher quand il a ramené Beckham.
13 janvier et y'a quasi pas de rumeur
Citation (Cara @ 13/01/2014 11:19)

13 janvier et y'a quasi pas de rumeur

Si y'a Barthez
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
13/01/2014 11:26
Vous faites la fine bouche alors que si on a juste UNE seule tuile au milieu de terrain on est archi dans la merde

Sauf si on considère que faire jouer Rabiot avec Bambock en back-up n'est pas en soi une catastrophe.
giovanni pontano
13/01/2014 11:29
Clair, on a changé de système et on continue avec un effectif pour un 4-4-2 et pas pour un 4-3-3. Je pense même qu'il nous faudrait 2 milieux de terrain si on veut terminer la saison dans les meilleures conditions.
Kaionedirection
13/01/2014 11:30
En vrai, Letang a récupéré le compte steam de Roche et termine les jeux que Roche n'avait pas eu le temps de finir avant de se faire virer.
Sakavomi
13/01/2014 11:32
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/01/2014 11:26)

Vous faites la fine bouche alors que si on a juste UNE seule tuile au milieu de terrain on est archi dans la merde

Sauf si on considère que faire jouer Rabiot avec Bambock en back-up n'est pas en soi une catastrophe.
C'est pour garder la place au frais pour Pogba ©
Quelle connerie ...
sukercop
13/01/2014 11:33
Il n'y a aucun profil crédible à ce mercato.
On se rapproche réellement du recrutement de Pogba l'année prochaine. Si on choppe Cabaye maintenant, ça n'aurait aucun sens parce que des jeunes comme Verratti, Pogba ou Matuidi, ça tient 50 matchs dans la saison. Du coup, on ferait quoi de Motta, Cabaye, Rabiot? Il y en a au moins un de trop.
Il y a un effectif à gérer, et comme déjà dit, Blanc peut aussi passer à deux milieux récupérateurs en cas de pépins. L'exemple à ne pas suivre, c'est notre côté gauche en attaque : Menez, Lucas, Pastore, Lavezzi et pourquoi pas Ogenda, c'est n'importe quoi. Cavani et Ibra sont des rocs, font tous les matchs, ça on le savait les concernant.
La conséquence, c'est qu'on se retrouve avec pleins de joueurs talentueux, peut-être pas des top-players, mais des joueurs avec beaucoup de potentiel, et inexploité parce que chacun tourne à tour de rôle sans jamais convaincre.
Autant Lavezzi, je le verrais bien en super-sub rentrant pour apporter du punch parfois, autant les Menez, Lucas et Pastore sont des joueurs qui ont besoin d'enchaîner. Il y a en a un de trop là-dedans, et je ne compte même pas Ogenda.
Ce sont des joueurs par nature irrégulier, si tu les fais jouer quelques mi-temps ou minutes par ci, il y a peu de chance qu'ils apportent une réelle plus-value. D'ailleurs, on le constate, notre banc a de la gueule en valeur, mais concrètement, nos remplaçants n'apportent pas grand chose. Sur le papier, tu peux rêver en ayant Menez, Pastore, Lucas, mais quand ça entre en cours de jeu, c'est vraiment moyen.
L'année prochaine, tu prends Pogba, tu dis à Matuidi, Motta, Cabaye d'être sur le banc?
Capoue il devient quoi
Capoue il devient quoi
Et peut etre que la saison prochaine on aura un sale groupe en C1 et qu'on passera pas, peut etre que Pogba se cassera une jambe dans deux semaines, peut etre que Matuidi reviendra à son niveau de Sainté...
Si vraiment on ne recrute pas juste pour garder de la place pour Pogba (et j'ai très envie qu'il vienne), c'est du haut niveau de débilité, et c'est se tirer une balle dans le pied.
Sakavomi
13/01/2014 11:38
Il y a quoi de concret qui nous prouve que l'an prochain Pogba sera parisien ? Alors si c'est déjà acté, le raisonnement se tient mais dans le cas contraire ...
Citation (Steff @ 13/01/2014 11:37)

Et peut etre que la saison prochaine on aura un sale groupe en C1 et qu'on passera pas, peut etre que Pogba se cassera une jambe dans deux semaines, peut etre que Matuidi reviendra à son niveau de Sainté...
Si vraiment on ne recrute pas juste pour garder de la place pour Pogba (et j'ai très envie qu'il vienne), c'est du haut niveau de débilité, et c'est se tirer une balle dans le pied.
On risque de sacrifier cette saison pour l'année prochaine et c'est un calcul qui me parait absurde.
sukercop
13/01/2014 11:41
Citation (Saka14 @ 13/01/2014 11:38)

Il y a quoi de concret qui nous prouve que l'an prochain Pogba sera parisien ?
500 millions il dit Blanc. C'est quand même pas juste pour la revalorisation de Matuidi j'espère.
Sarconzie
13/01/2014 11:42
Citation (xo157 @ 13/01/2014 11:37)

Capoue il devient quoi

Bouche-trou à Londres.
Pogba ou pas, numériquement on a quand même un milieu en moins par rapport à l'année dernière alors qu'on joue en 4-3-3 contre un 4-4-2 il y a un an.
2 milieux, ça me parait plus que souhaitable. Cabaye maintenant et Pogba dans 6 mois, ça n'a rien de boulimique selon moi.
sukercop
13/01/2014 11:44

Je vois juste Cabaye comme profil intéressant. Vous avez peut-être d'autres pistes, on n'entend pas beaucoup de choses.
Mais le français, on lui dit quoi alors qu'il est titulaire dans son club avant la CDM? "Viens au PSG te mettre sur le banc et si un se blesse à 6 mois de la CDM, tu auras peut-être quelques matchs à gratter?". J'ai l'impression que le problème est insoluble.
Kaionedirection
13/01/2014 11:46
Citation (sukercop @ 13/01/2014 11:33)

Il n'y a aucun profil crédible à ce mercato.
On se rapproche réellement du recrutement de Pogba l'année prochaine. Si on choppe Cabaye maintenant, ça n'aurait aucun sens parce que des jeunes comme Verratti, Pogba ou Matuidi, ça tient 50 matchs dans la saison. Du coup, on ferait quoi de Motta, Cabaye, Rabiot? Il y en a au moins un de trop.
Il y a un effectif à gérer, et comme déjà dit, Blanc peut aussi passer à deux milieux récupérateurs en cas de pépins. L'exemple à ne pas suivre, c'est notre côté gauche en attaque : Menez, Lucas, Pastore, Lavezzi et pourquoi pas Ogenda, c'est n'importe quoi. Cavani et Ibra sont des rocs, font tous les matchs, ça on le savait les concernant.
La conséquence, c'est qu'on se retrouve avec pleins de joueurs talentueux, peut-être pas des top-players, mais des joueurs avec beaucoup de potentiel, et inexploité parce que chacun tourne à tour de rôle sans jamais convaincre.
Autant Lavezzi, je le verrais bien en super-sub rentrant pour apporter du punch parfois, autant les Menez, Lucas et Pastore sont des joueurs qui ont besoin d'enchaîner. Il y a en a un de trop là-dedans, et je ne compte même pas Ogenda.
Ce sont des joueurs par nature irrégulier, si tu les fais jouer quelques mi-temps ou minutes par ci, il y a peu de chance qu'ils apportent une réelle plus-value. D'ailleurs, on le constate, notre banc a de la gueule en valeur, mais concrètement, nos remplaçants n'apportent pas grand chose. Sur le papier, tu peux rêver en ayant Menez, Pastore, Lucas, mais quand ça entre en cours de jeu, c'est vraiment moyen.
L'année prochaine, tu prends Pogba, tu dis à Matuidi, Motta, Cabaye d'être sur le banc?
Donc on va rester avec 4 milieux en priant pour qu'aucun se ne blesse gravement durant la deuxième partie de saison en prévision d'un hypothétique transfert de Pogba la saison prochaine ?
On est toujours en course pour le triplé en France et pour la C1 et tout ça pourrait être mis en péril si on perd un ou deux milieux (ce qui est loin d'être impossible).
Avant de penser à la saison prochaine, il reste une demi saison à jouer et pour parvenir à nos objectifs il nous manque un milieu.
Depuis le début de saison, notre équipe brille en 4-3-3. On prendrait le risque en ne recrutant pas au milieu de devoir repasser en 4-4-2 et de voir notre qualité de jeu décliner. C'est se tirer une balle dans le pied.
Le parisien parlait de Borja Valero en décembre, et la Fiorentina serait sur le point de recruter Anderson de Man U.
Quel est le profil de Borja Valero? il semble être à l'aise avec le ballon et avoir un volume de jeu assez conséquent mais défensivement ça donne quoi?
On a besoin de quelqu'un... Quand on aspire a gagner la ligue des champions et toute les compétitions nationales il faut avoir des remplaçants de haut niveau, et ça implique des bon joueurs sur le banc, c'est obligé. L'idéal pourrait être de prendre Cabaye cet hiver, de pas prolonger Matuidi et de prendre Pogba à la place cet été. Verratti Pogba cabaye Motta Rabiot
fenomeno
13/01/2014 12:01
Citation (sukercop @ 13/01/2014 11:44)

Je vois juste Cabaye comme profil intéressant. Vous avez peut-être d'autres pistes, on n'entend pas beaucoup de choses.
Mais le français, on lui dit quoi alors qu'il est titulaire dans son club avant la CDM? "Viens au PSG te mettre sur le banc et si un se blesse à 6 mois de la CDM, tu auras peut-être quelques matchs à gratter?". J'ai l'impression que le problème est insoluble.
Je ne pense pas que ca serait un problème. Si Cabaye vient, ca serait pour "prendre" la place de Rabiot comme numéro 4. Et en tant que numéro 4 vu le calendrier que l'on a, il devrait débuter pas loin de la moitié des matchs, et rentrer dans la plupart des autres... ce qui me semble largement suffisant pour garder sa place dans le
groupe France d'aujourd'hui.Ca c'est donc "au pire", car il peut y avoir des blessures de nos 3 titulaires (épargnés jusque là), ou bien il peut prendre la place sportivement de l'un deux.
Edit : Bon, aprés ca peut déplacer le problème sur Rabiot...
C'est surtout Rabiot qui risque de se barrer l'année prochaine. Matuidi a l'air plus proche de la prolongation que Rabiot.
Sinon pour cet hiver, y'a Momo qui est libre

Citation (fenomeno @ 13/01/2014 12:01)

Je ne pense pas que ca serait un problème. Si Cabaye vient, ca serait pour "prendre" la place de Rabiot comme numéro 4. Et en tant que numéro 4 vu le calendrier que l'on a, il devrait débuter pas loin de la moitié des matchs, et rentrer dans la plupart des autres... ce qui me semble largement suffisant pour garder sa place dans le groupe France d'aujourd'hui.
Dans la logique oui, mais vu la façon de penser de Deschamps, il est capable de l’appeler pour lui dire que s'il est pas titu ces 6 derniers mois, pas de CDM pour lui. Et dans ce cas là, il bougera pas.
Qu'on prenne un bouche trou en prêt payant.
fenomeno
13/01/2014 12:13
Citation (Cara @ 13/01/2014 12:04)

C'est surtout Rabiot qui risque de se barrer l'année prochaine. Matuidi a l'air plus proche de la prolongation que Rabiot.
Sinon pour cet hiver, y'a Momo qui est libre

Dans la logique oui, mais vu la façon de penser de Deschamps, il est capable de l’appeler pour lui dire que s'il est pas titu ces 6 derniers mois, pas de CDM pour lui. Et dans ce cas là, il bougera pas.
Qu'on prenne un bouche trou en prêt payant.
J'ai plutot l'impression que Deschamps est "fan" de PSG là, dans le sens ou il apprécie la culture de la gagne qui s'installe chez nous et aimerait l'importer en EDF.
Pour preuve, les séléctions de Chantome (pas vraiment titulaire chez nous), Jallet voire même Menez même à des périodes ou il ne jouait pas beaucoup.
Citation (morad1980 @ 12/01/2014 20:38)

Leo revient vite !!!
J'ai l'impression que sans directeur sportif c'est un peu n'importe quoi au niveau des joueurs annoncé.
Tout va bien, Nasser est
a Rolland-Garros au tournoi de Doha avec ses lunettes de soleil et un grand sourire. Tout est signé en sous-marin© c'est sur, jamais ils se planteraient sur la gestion d'un truc aussi important.
Et puis Pogba cet été j'y croirais quand il sera ici. Je vois pas la Juve nous le lacher sans essayer de récupérer Verratti.
Kaionedirection
13/01/2014 12:17
Citation (ribob @ 13/01/2014 11:51)

Le parisien parlait de Borja Valero en décembre, et la Fiorentina serait sur le point de recruter Anderson de Man U.
Quel est le profil de Borja Valero? il semble être à l'aise avec le ballon et avoir un volume de jeu assez conséquent mais défensivement ça donne quoi?
A vrai dire il n'y a jamais eu de rumeur Borja Valero. Severac avait juste balancé son nom dans une liste de noms de joueurs qui pourraient correspondre au profil.
witchfinder
13/01/2014 12:36
Et surtout n'oublions pas qu'il est impossible que Motta finisse l'année sans pépin physique.
NiIbraNiLemaitre
13/01/2014 12:39
Thiago Silva et Marquinhos peuvent jouer en 6, Pastore (solution privilégiée par Blanc) et Maxwell peuvent dépanner relayeur, on peut passer en 442, Coman et Ongenda peuvent être lancés aussi.
Beaucoup de possibilités avec cet effectif.
Pas beaucoup de joueurs sur le marché susceptibles de devenir titulaires immédiatement et pouvant jouer la LdC...
Pas besoin de recruter un remplaçant absolument, on peut faire sans pendant quatre mois de compétitions (une trentaine de matchs).
Après, si on a une bonne opportunité, il ne faut pas priver: no limit. Mais ce n'est sans doute pas le moment de prendre un joueur complètement étranger à la L1.
Un Cabaye parce qu'il est complètement polyvalent au milieu et qu'il pourrait pourquoi pas prendre la place de Matuidi dans le onze. Mais il y a peu de chances qu'il tente le pari de changer de club à 6 mois de la coupe du monde.
Les pistes Gourcuff et M'Vila, les anciens chouchous de Blanc, ça semble peu probable mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Il y a peu de chances qu'ils apportent moins sportivement que Beckham l'an passé. Et puis sait-on jamais, ils peuvent atteindre un niveau très élevé dans une équipe d'un niveau technique supérieur à tout ce qu'ils ont connu.
Un Gourcuff sans blessures serait meilleur qu'un Pastore au poste de relayeur et un M'Vila avec un comportement professionnel peut sérieusement concurrencer Motta. Ce serait des paris, l'un comme l'autre, mais sur des joueurs français que l’entraîneur connait bien et encore relativement jeunes (capables de rebondir).
Lassana Diarra aussi, qui aurait bien besoin de revenir dans un bon club et qui est capable aussi d'évoluer à un excellent niveau.
Sinon, je ne vois pas très bien qui peut apporter à la fois une plus-value immédiate et une possible plus-value sur la durée au milieu. Le mercato d'hiver, c'est plus pour des très bons joueurs dont la carrière est au point mort qu'on tente de relancer comme pour Alex et Maxwell voire Motta (moins mis en valeur par l'Inter que par Paris) et qui ont fini par devenir des piliers de l'équipe.
NumeroStar
13/01/2014 12:40
Prends un bon joueur cet hiver est en théorie forcément une bonne chose mais cela donnerait moins de temps de jeu à des joueurs qui sont en manque ou ne sont pas "épuisés":
- pastore, menez, lucas finiront déprimés s'ils n'ont pas l'occasion de bcp jouer en vue de la coupe du monde
- rabiot ne renouvellera pas sachant qu'on prendra forcément un cador au milieu l'été prochain
- (j'écris comme une merde et/ou j'ai un humour de merde) qui partira sans qu'on lui ait donné sa chance
Sinon, je rejoins Varino sur le fait que l'absence d'un directeur sportif digne de ce nom est préjudiciable à terme.
Quitte à prendre un joueur, il faut que cela soit un cador car sinon faudra se casser la tête à s'en débarrasser à terme.
C'est ONGENDA. (ou Ouganda) C'est quoi ton problème ?
NumeroStar
13/01/2014 12:45
Citation (Steff @ 13/01/2014 12:41)

Vas-y, taxe moi de raciste pendant que tu es.
J'ai mal écrit, c'est tout...
Citation (Steff @ 13/01/2014 12:41)

sukercop
13/01/2014 14:36

Concrètement, tu recrutes un milieu cet hiver, tu mets une croix sur Rabiot. Et je dis ça alors que je ne suis pas un grand fan de ce mal élevé.
Après je ne sais pas quels sont les projets des dirigeants pour lui.
Citation (sukercop @ 13/01/2014 14:36)

Concrètement, tu recrutes un milieu cet hiver, tu mets une croix sur Rabiot. Et je dis ça alors que je ne suis pas un grand fan de ce mal élevé.
Après je ne sais pas quels sont les projets des dirigeants pour lui.
Raison de plus pour recruter.
Citation (sukercop @ 13/01/2014 14:36)

On est pas assez fourni à ce poste et il va falloir recruter. S'il ne comprend pas ça on y peut pas grand chose, qu'il parte.
Kaionedirection
13/01/2014 15:03
Citation (Steff @ 13/01/2014 14:53)

Raison de plus pour recruter.
+1

On ne va pas prend le risque de se retrouver dans la merde au milieu juste pour ménager Rabiot. Ce serait abusé.
Oyé Sapapaya
13/01/2014 15:26
Il est bon cet Ouganda et il est EC ?
Dready14
13/01/2014 15:29
Et puis faut arrêter de croire que Cabaye ferait 6 mois sur le banc.
S'il était là il aurait été titu samedi et demain.
Et avoir un Cabaye en plus ça te permet aussi de reposer plus souvent nos 3 titulaires, sans que ça réduise trop non plus le temps de jeu de Rabiot. Ça rendrait Verratti et Motta un peu moins indispensables.
Admettons que Rabiot ne ce soit pas blessé, on aurait eu (imaginons) un trio Rabiot-Verratti-Matuidi demain et Matuidi-Motta-Verratti dimanche. On ne peut sortir qu'un seul milieu.
Avec Cabaye, tu peux faire un milieu Rabiot-Verratti-Cabaye demain et les titulaires dimanche. Ou même faire jouer Motta demain et mettre Cabaye à sa place contre Nantes.
C'est pas seulement une question de nombre, actuellement notre jeu perd beaucoup en qualité et en équilibre quand il nous manque un des deux italiens. Ce serait moins le cas avec Cabaye qui est complet et capable de les remplacer. Et Rabiot aurait du temps de jeu.
Cet été on verra, on va pas volontairement se foutre dans la merde cette saison pour préparer un très hypothétique transfert dans 6 mois. Surtout que si Rabiot se barre cet été on sera dans la même situation.
On est obligé de recruter si un mec se pète on va pas mettre Pastore qui se montre une fois sur 3.
Sakavomi
13/01/2014 16:28
Ozzy Ryss
13/01/2014 16:30
Citation (Saka14 @ 13/01/2014 16:28)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.