Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
JeromeTouboulArnaudHermant
Nasser en deux ans il a ramène qui?

Le mec il avait pour mission Ronaldo et Alves il a pas foutu d'en ramener un.

PSG club étrange riche ou pauvre.
lkae
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2013 09:47) *

Whaou, tu as accès à ses ordre de mission ! Tu traineras pas sur twitter ?
Il utilise quoi comme matériel pour faire des visioconf ? popcorn.gif
strawberryfieldsforever
Citation (lkae @ 19/08/2013 09:58) *
Whaou, tu as accès à ses ordre de mission ! Tu traineras pas sur twitter ?
Il utilise quoi comme matériel pour faire des visioconf ? popcorn.gif

T'es ouf mec?!? Parle lui bien, c'est le vrai Jérôme Touboul.
doudax
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2013 09:47) *

Je vais sûrement prendre un avertissement mais sérieux des commentaires d'enfant pourri gâté qui vivent dans le monde des bisounours qui croient que tout leur est dû et que tout est facile de ce genre, je trouve ça complètement idiot et profondément débile!

Je ne cherche pas à t'insulter ou te manquer de respect mais que crois-tu? Que le Real ou le Barça vont nous leur meilleurs joueurs comme ça? Juste parce qu'on a des sous??? Attends Ronaldo même si ils nous le vendent pour 100 millions tu crois que ça les arrange s'ils n'ont pas son remplaçant? Tu sais combien Ronaldo leur rapporte?

Et Alves c'est pareil. Tu crois que le Barça va nous le lâcher comme ça alors qu'ils n'ont pas de remplaçant de son calibre sous le coude?

Et tu crois que quoi? On va venir et surpayer à chaque fois? Quelle image allons nous renvoyer, une bande de pigeons qui paient sans regarder et se font couiller à chaque fois?

Franchement, la prochaine fois prends le temps de réfléchir avant de dire de pareilles âneries. aka44.gif

Mais bon sans rancunes clooney3.gif
Lizzy
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2013 08:47) *

Arrête là, tu deviens sérieusement ridicule.
JeromeTouboulArnaudHermant
Sans rancunes.

@Lizzy
Nasser n'a pas les épaules pour mener à bien le projet SPORTIF et c'est pourquoi Leonardo était ce directeur sportif.

Qu'il en trouve un vite et un bon mais la structure du club est anormale en ce moment.
doudax
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2013 10:27) *
Sans rancunes.

@Lizzy
Nasser n'a pas les épaules pour mener à bien le projet SPORTIF et c'est pourquoi Leonardo était ce directeur sportif.

Qu'il en trouve un vite et un bon mais la structure du club est anormale en ce moment.

Personnellement, je pense que la direction du club devrait être à l'image de Nasser, c'est à dire calme mesurée et travaillant dans l'ombre. Faire en sorte que les résultats parlent pour nous et ferment la bouche des gens. Bon c'est pas trop le cas en ce moment mais si eux voudront nous descendre, nous on les giflera sur le terrain sans leur expliquer le pourquoi du comment.
Après je suis d'accord avec toi, il faut que l'on embauche un directeur sportif de qualité histoire de solidifier la stucture de l'équipe dirigeante pour ainsi éviter que tout le monde touche à tout.
Tsuku
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/08/2013 10:27) *
@Lizzy

La politique sportive de leo que tu sembles tant idolatrer est également à remettre en question.
soT71
Pastore, Lavezzi, Lucas
Sacré recrutement encore une fois qui est onéreux et totalement inutile
Terrible cette sensation que ces joueurs ne servent a rien et qui sont totalement inoffensifs

Du grand art, assurément.
voolool
Citation (Junior @ 19/08/2013 10:59) *
Pastore, Lavezzi, Lucas
Terrible cette sensation que ces joueurs ne servent a rien et qui sont totalement inoffensifs

Et on aurait nani, rodriguez et truc muche qui se chierait dessus, tu nous dirais pourquoi on a pas Lucas, Pastore et Lavezzi?
Loveris
Citation (Tsuku @ 19/08/2013 10:49) *
La politique sportive de leo que tu sembles tant idolatrer est également à remettre en question.

Oui, on peut très facilement remettre en question la politique sportive de Leo, mais j'espère que tu vois quand même qu'il manque quelqu'un dans l'organigramme sportif...
Zul
Citation (Junior @ 19/08/2013 10:59) *
Pastore, Lavezzi, Lucas

T'as oublié le reste des flops, dont le fabuleux concurrent de jallet.

Je ne vais pas te rejoindre sur le cassage de leo mais force est de constater que soit ces joueurs sont nuls et surpayés la faute à leo, soit le coach ne les utilise pas correctement.

On verra ce que fera hiddink ou capello avec.
Numa
Lucas, c'est quand même tôt pour l'enterrer tout de suite. Pastore n'a toujours pas le niveau et la regulariter attendu et Lavezzi n'a jamais value 30 millions.
Mais Leo fait aussi venir Maxwell, Alex, Thiago Motta, Verratti, Menez, Thiago Silva, Ibrahimovic et Cavani. Y a pas que des flop la dedans.
Et Lucas, Pastore ca reste des paris, certes des énormes paris mais si il s'avère payant..
keyzer söze
Citation (Numa @ 19/08/2013 12:55) *
Lucas, c'est quand même tôt pour l'enterrer tout de suite. Pastore n'a toujours pas le niveau et la regulariter attendu et Lavezzi n'a jamais value 30 millions.
Mais Leo fait aussi venir Maxwell, Alex, Thiago Motta, Verratti, Menez, Thiago Silva, Ibrahimovic et Cavani. Y a pas que des flop la dedans.
Et Lucas, Pastore ca reste des paris, certes des énormes paris mais si il s'avère payant..

Quand tu achètes des mecs à 40millions ça ne doit pas être des paris justement mais des joueurs qui apportent réel plus...

Après autant Lucas peut encore se révéler car jeune et que 6 mois en Europe autant Pastore restera un mec irrégulier payé à prix d'or.
Fabrice
Citation (Tsuku @ 19/08/2013 10:49) *

Il y a des échecs non négligeables mais globalement le bilan du recrutement me semble largement positif. Leo, c'est aussi ibra, cavani, silva, sirigu, maxwell, veratti, motta, etc.
Je trouve qu'au moindre faux pas, on a très vite tendance à cracher dans la soupe et à chercher des responsables. Conservons notre calme, un peu de recul, regardons d'où nous venons.
Pour en revenir aux manques de l'effectif, il y a le pb de l'ARD ; peut-être un joueur de plus serait nécessaire au milieu... mais j'ai surtout l'impression que ça déconne de + en + sur les postes de milieux offensifs. Les lacunes identifiées chez chacun semblent ressortir : le jeu stéréotypé de Lucas, le jeu tête baissé et le manque de vista devant le but de Lavezzi, le déchet dans le jeu de Pastore. On a tenté des paris avec des jeunes prometteurs en devenir, j'espère qu'on ne le paiera pas.
PaRaDoX
On a pris une belle douille avec Pastore quand même, certes le transfert est gonflé dans le pack avec Sirigu qui lui a été payé à un prix modique mais quand même ça fait cher l'intermittent du spectacle...

Il pue le foot quand il est en confiance mais il est d'une irrégularité assez incroyable vu le prix payé ça fait mal...
Le Duc
On le fout à gauche mais est ce que c'est le poste où il est le meilleur aussi ?
Houdini
Peut on dire qu'on surpaye un Picasso? Non. La valeur marchande de Pastore ne doit pas rentrer dans son évaluation.

Oui, Pastore n'est pas fiable et n'est pas une machine à stats, ce n'est pas un de ses robots qui pourrissent le football actuel, les super athlètes au super rendement, mais ça on le sait depuis le premier jour. Pastore c'est la dernière touche romantique du PSG, n'oubliez pas que l'on est un club de loser (wub.gif), c'est historique et j'éspère que l'on ne retirera pas le dernier truc caractéristique du PSG.
Oui il est excessivement énervant quand il sort un match comme hier mais je maintiens que cela fait son charme et que je préfère voir un joueur s'afficher car il tente quelque chose, qu'un joueur transparent. SI vous voulez gagner tous vos matchs, allez supporter le Barça ou le Bayern.
Lizzy
Avec Willian vous seriez tous en train de cherche le sopalin à l'heure qu'il est. C'est lui qu'il nous fait pour jouer sur les côtés. C'est un artiste, un maestro, et il va filer chez les poulets de Londres ....
Sakavomi
Nivet apporte plus de romantisme au football aujourd'hui. J'étais fan mais c'est fini, il dégoûte tellement même techniquement il est devenu insignifiant. On parle de problème de postes mais le type a déçu dans les 4 positions où il a joué, très bon en 9,5 mais c'était un autre temps, un autre Pastore. sad.gif

Pecho frio comme dirait D'Alessandro, zéro mental voir mentalité douteuse, il est fait pour jouer dans une équipe qui a de l'espace, un championnat moins basé sur le physique et avec un rythme lent bref il ne devrait ni jouer en L1 ni dans un grand club européen. Série A, Liga ou championnat sud-américain. Incompatible avec le reste.

La WC2014 ça sera à la tv.
L* L*******
Pastore aura eu le merite de nous permettre de finir 2e la premiere année de QSI, et on aurait fini premier 99 fois sur 100 à l'issue de la saison.
Lui et Nene ont porté l'equipe. Il a permis de montrer que notre projet etait credible, la premiere année sans LDC tu peux pas ramener des Thiago Silva ou Cavani (ok Monaco fait Falcao mais no comment la dessus).

Mais maintenant franchement il ne sert plus a rien, il faut qu'il se mette un grand coup de pied au cul sinon il va finir sur le banc puis a Tottenham. Malheureusement vu son temperament, je doute qu'il se fasse violence
psgone
Citation
On le fout à gauche mais est ce que c'est le poste où il est le meilleur aussi ?

Bah pour moi son poste est dans l'axe. Il a joué en 9.5 la première année. Pourquoi pas pas le mettre en 8 avec un bon 6(motta ou matuidi) car niveaux endurance c'est bon pour ce poste avec lui. En ldc on met un mec en plus au milieux et cela passe.
Le club recherche un ailier gauche d'après "le parisien". On recrute personne dans l'axe mais un ailier et c'est bon.
Ronan
Citation (Houdini @ 19/08/2013 13:59) *
Peut on dire qu'on surpaye un Picasso? Non. La valeur marchande de Pastore ne doit pas rentrer dans son évaluation.

Bien sûr que si. A la différence de l'art, un joueur de foot n'est pas unique. Des joueurs romantiques y'en a d'autres. Bon après il faut remettre l'achat dans le contexte de la première saison mais là on en est à la 3e saison et lui n'a pas l'excuse de Lucas, à savoir première expérience en Europe, première préparation estivale pour une grosse saison L1+C1 à avaler etc.

Heureusement maintenant on a de la concurrence, Cavani/Ibra, Lavezzi/Pastore et Lucas/Menez. Après comme tout le monde le dit ici depuis longtemps et comme les médias le disent (enfin) depuis le début de la saison, le latéral droit est à recruter d'urgence.
Houdini
Et des tableaux de Grands Maîtres il y en a plein. Nos actionnaires avaient envie de foutre 42M sur lui, ils l'ont fait et basta. Qui plus est, ils ont payé pour le symbole, on arrive mais on peut piquer un joueur à un des plus grands clubs du monde alors que nous ne sommes "rien". Pastore c'est le second étage de la fusée QSI après Leo. Lui aussi finira par partir mais si vous croyez que nos problèmes de jeu vont se régler dès son départ, vous vous trompez.
Fabrice
Citation (Houdini @ 19/08/2013 15:18) *
Et des tableaux de Grands Maîtres il y en a plein. Nos actionnaires avaient envie de foutre 42M sur lui, ils l'ont fait et basta. Qui plus est, ils ont payé pour le symbole, on arrive mais on peut piquer un joueur à un des plus grands clubs du monde alors que nous ne sommes "rien". Pastore c'est le second étage de la fusée QSI après Leo. Lui aussi finira par partir mais si vous croyez que nos problèmes de jeu vont se régler dès son départ, vous vous trompez.

Parler de tableaux de grands maîtres et oser la comparaison avec Picasso, non mais franchement...... ohmy.gif
strawberryfieldsforever
Peut on dire qu'on surpaye un Picasso? Non.

Un Gauguin plus qu'un Picasso. La syphilis en plus. Je te charrie, et il n'est pas le seul responsable de l'animation, mais lui attaque sa 3ème saison, et bien que Lucas et Lavezzi soient tout aussi improductifs, ils tentent plus de choses que le pauvre et frêle Javier...
gerard lambert
T'as raison, il est largement au-dessus de Picasso et des grands Maîtres.

Houdini, 10 ave javier pour te faire pardonner.
JCD
Aussi insupportable qu'il puisse parfois être j'aime bien Pastore et son bilan depuis qu'il est au club est loin d'être dégueulasse.
Simplement faut accepter le fait que c'est tout simplement pas un top player, et qu'il ne serait titulaire dans aucune grosse équipe européenne qui a de l'ambition en C1. Je vous rappelle qu'on à recruté un jeune joueur qui avait fait des trucs sympas a Palerme, club moyen évoluant dans un championnat en perte de vitesse, pas un joueur top mondial confirmé, je parie qu'avant qu'on en parle comme possible arrivée au PSG la moitié du forum ne connaissait même pas le joueur ou alors très vaguement ...

Il a son charme, il a ses qualités qui sur une passe ou un but vont me faire plaisir mais dans le jeu il est souvent assez médiocre, sans parler de son attitude parfois pitoyable, il peut être une vraie larve sur certaines rencontres.

Son vrai poste est certainement sur le coté dans un 442 de toute façon, faut arrêter d'attendre qu'il fasse des super matchs à ce poste.

Il doit jouer dans l'axe, en soutien d'un ou deux attaquant. Mais là encore jamais il ne jouera à ce poste dans un gros club européen avec d'énormes ambitions.
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 19/08/2013 09:18) *

C'est pas son depart qui va regler les problemes du psg, ca c'est evident. Mais ce qui l'est aussi, c'est que ce n'est pas lui qui les resoudra ces problemes et qu'il est partie integrante du probleme. A force de vouloir en faire un milieu defensif, on l'a tue, et toi qui semble attache a son cote romantique, je trouve que ce cote la de son jeu est mort aussi. Il n'y a plus rien de romantique dans le Javier d'aujourd'hui, plus de brin de folie. C'est juste un mec a la technique frustre, qui n'arrive plus a passer un dribble et qui loupe les 3/4 de ses passes (dont les tres faciles)
Houdini
Citation (strawberryfieldsforever @ 19/08/2013 15:48) *
Un Gauguin plus qu'un Picasso. La syphilis en plus. Je te charrie, et il n'est pas le seul responsable de l'animation, mais lui attaque sa 3ème saison, et bien que Lucas et Lavezzi soient tout aussi improductifs, ils tentent plus de choses que le pauvre et frêle Javier...

Je ne suis pas d'accord. Dribbler pour s'empaler à la Lucas ou courir à l'horizontal comme Lavezzi, oui ça fait de belles images et cela donne l'impression qu'ils se dépouillent mais cela n'apportent strictement rien de plus. Alors que le jeu de Pastore bien qu'actuellement gangrené par le déchet est beaucoup plus dans la recherche du décalage et du saut de ligne. S'il est si critiqué c'est qu'il tente beaucoup pour peu de résultat actuellement mais même Shakespeare a eu des périodes creuses.
Ayez foi mes frères.
strawberryfieldsforever
Citation (Houdini @ 19/08/2013 15:55) *
Je ne suis pas d'accord. Dribbler pour s'empaler à la Lucas ou courir à l'horizontal comme Lavezzi, oui ça fait de belles images et cela donne l'impression qu'ils se dépouillent mais cela n'apportent strictement rien de plus. Alors que le jeu de Pastore bien qu'actuellement gangrené par le déchet est beaucoup plus dans la recherche du décalage et du saut de ligne. S'il est si critiqué c'est qu'il tente beaucoup pour peu de résultat actuellement mais même Shakespeare a eu des périodes creuses.
Ayez foi mes frères.

On est d'accord, au final, Lavezzi et Lucas sont bien improductifs. Mais je trouve que Pastore ne se montre pas assez, qu'il a trop souvent tendance à baisser la tête, à se prendre de tampon, à rater ses passes, à perdre ses duels... Révolte toi mec! Montre moi que le grand Harry Houdini a raison de te défendre contre vents et marées...
gerard lambert
Citation (Houdini @ 19/08/2013 15:55) *
Ayez foi mes frères.

Il arrive même aux plus fervents coryants de douter. Aide moi frère à passer cette épreuve que Javier a voulu que je traverse. Je te le rendrai au centuple.
voolool
riolo dans son dernier billet a mis le doigt sur ce problème.

Il dit en gros: Ce qui est grave c'est d'être incapable de jouer sans que Pastore prenne le jeu à son compte. Et comme il ne le fait quasi jamais. Fin de l'histoire.

Il a les doigts dans le cul, c'est tout.
Ronan
Citation (Houdini @ 19/08/2013 15:18) *

Je veux pas son départ perso, je veux juste qu'il se concentre et mette son talent à profit sur une série de matchs unsure.gif
Alucard
Pastore n'est juste pas fait pour un championnat comme la L1 dont le style jeu l’empêche d'exploiter à fond toutes ses qualités, le mec serait au Milan ou à la Juve on se branlerait tous dessus vu qu'il cartonnerait avec une Serie A faite pour son style de jeu .

Surtout quand je vois qu'un Marchisio la-bas passe pour un cador, alors que Pastore le bouffe dans tous les domaines ...

Bref ça reste une erreur de casting, car il ne s'adaptera jamais à la L1 c'est une certitude maintenant car au-delà de sa simple volonté de le faire il ne le peut tout simplement pas. Maintenant il faut prendre une décision car le joueur est juste en train de flinguer sa carrière au haut niveau au PSG, la meilleure solution je pense c'est de le preter au Milan sans option d'achat et vu qu'il va certainement tout défoncer la-bas on le revend une blinde en fin de saison à Chelsea ou Man City cosmoschtroumpf.gif
Fanfan14
Citation (Alucard @ 19/08/2013 16:34) *
Pastore n'est juste pas fait pour un championnat comme la L1 dont le style jeu l’empêche d'exploiter à fond toutes ses qualités, le mec serait au Milan ou à la Juve on se branlerait tous dessus vu qu'il cartonnerait avec une Serie A faite pour son style de jeu .
Surtout quand je vois qu'un Marchisio la-bas passe pour un cador, alors que Pastore le bouffe dans tous les domaines ...

Bref ça reste une erreur de casting, car il ne s'adaptera jamais à la L1 c'est une certitude maintenant car au-delà de sa simple volonté de le faire il ne le peut tout simplement pas. Maintenant il faut prendre une décision car le joueur est juste en train de flinguer sa carrière au haut niveau au PSG, la meilleure solution je pense c'est de le preter au Milan sans option d'achat et vu qu'il va certainement tout défoncer la-bas on le revend une blinde en fin de saison à Chelsea ou Man City cosmoschtroumpf.gif

Pourtant les 6 premiers mois suivants son transfert, il est intestable, il marche sur l'eau.
Alucard
Citation (Fanfan14 @ 19/08/2013 16:37) *
Pourtant les 6 premiers mois suivants son transfert, il est intestable, il marche sur l'eau.

Il jouait attaquant, je doute qu'on mette Ibra sur le banc pour Pastore ph34r.gif
Fanfan14
Citation (Alucard @ 19/08/2013 16:38) *
Il jouait attaquant, je doute qu'on mette Ibra sur le banc pour Pastore ph34r.gif

Il jouait derrière Gameiro mais c'était pas le même joueur, avant tu regardais le match en attendant que Pastore fasse quelque chose, un match sans petit pont c'était pas possible. Il mettait la misère aux défenseurs, un coup de rein et ils étaient loin. Il passe même plus un crochet, c'est désolant quand on sait de quoi il était capable.
Alucard
Citation (Fanfan14 @ 19/08/2013 16:45) *
Il jouait derrière Gameiro mais c'était pas le même joueur, avant tu regardais le match en attendant que Pastore fasse quelque chose, un match sans petit pont c'était pas possible. Il mettait la misère aux défenseurs, un coup de rein et ils étaient loin. Il passe même plus un crochet, c'est désolant quand on sait de quoi il était capable.

Il était frais et insouciant à l'époque, il ne connaissait pas encore la presse vomitive française qui attendait patiemment sa première baisse de régime pour se foutre de sa gueule à cause du montant de son transfert "vaut-il 42 millions ? " rolleyes.gif

Je pense que toutes les critiques qu'il se bouffe depuis 2 ans on eu raison de son (faible) mental et que maintenant c'est irréversible un Pastore pas top mentalement est un Pastore mauvais ...
Evil
Citation (Alucard @ 19/08/2013 16:57) *
Il était frais et insouciant à l'époque, il ne connaissait pas encore la presse vomitive française qui attendait patiemment sa première baisse de régime pour se foutre de sa gueule à cause du montant de son transfert "vaut-il 42 millions ? " rolleyes.gif

Ah donc si il a un physique d'asthmatique et refuse de se remettre en question, de faire évoluer son jeu et de faire les efforts pour ses partenaires c'est de la faute de la presse française. Logique.
PMC

Je pense que toutes les critiques qu'il se bouffe depuis 2 ans on eu raison de son (faible) mental et que maintenant c'est irréversible un Pastore pas top mentalement est un Pastore mauvais ...

Si on rejoue le contre et qu'on le remet 9 et demi, on retrouvera le Pastore de Palerme et des 6 premiers mois à Paris, c'est pas tant que ça une question de mental qu'une question de style de jeu. Bien sur qu'il y a beaucoup de déchets dans son jeu, comme dans celui de tout joueur évoluant dans la zone de vérité. C'est juste pas un 7, ni un 8, ni même un "vrai" 10 (c'est à dire un joueur capable d'organiser le jeu dans une équipe ayant la balle). Dans ces positions là il est très loin de donner le meilleur de lui même et il n'a rien à faire dans une top team européenne.

Globalement le mec n'est pas fait pour jouer dans une équipe qui domine. Il trouvera jamais vraiment sa place à Paris car ce n'est pas le style attendu par les dirigeants. Ca rend pas le joueur dégueulasse dans l'absolu mais c'était pas la bonne recrue pour le jeu envisagé à présent.
voolool
Citation (Evil @ 19/08/2013 17:07) *
Ah donc si il a un physique d'asthmatique et refuse de se remettre en question, de faire évoluer son jeu et de faire les efforts pour ses partenaires c'est de la faute de la presse française. Logique.

La presse l'écoeure, l'empêche de se nourrir et le fait maigrir. ph34r.gif
Tsuku
Citation (Lizzy @ 19/08/2013 14:10) *
Avec Willian vous seriez tous en train de cherche le sopalin à l'heure qu'il est. C'est lui qu'il nous fait pour jouer sur les côtés. C'est un artiste, un maestro, et il va filer chez les poulets de Londres ....

Voilà typiquement le joueur qui est bien au dessus de Pastore et qu'on aurait pu se payer à la place de l'Argentin. $

Citation (Fabrice @ 19/08/2013 13:15) *
Je trouve qu'au moindre faux pas, on a très vite tendance à cracher dans la soupe et à chercher des responsables.

Le problème c'est que c'est récurrent, le niveau de Pastore / Lavezzi / Lucas les blessures de Motta. Il faut se rendre compte qu'on joue en 4-4-2 et que jusqu'à l'arrivée de Cavani dans ce 4-4-2 tu en avais 3 qui avaient pas le niveau pour jouer dans un top club européen.
L* L*******
Citation (Tsuku @ 19/08/2013 17:11) *
Voilà typiquement le joueur qui est bien au dessus de Pastore et qu'on aurait pu se payer à la place de l'Argentin. $

La prochaine fois que j'aurai une decision importante a prendre, rappelle moi de te demander conseil 2 ans après
witchfinder

Oui, Pastore n'est pas fiable et n'est pas une machine à stats, ce n'est pas un de ses robots qui pourrissent le football actuel, les super athlètes au super rendement, mais ça on le sait depuis le premier jour. Pastore c'est la dernière touche romantique du PSG, n'oubliez pas que l'on est un club de loser (wub.gif), c'est historique et j'éspère que l'on ne retirera pas le dernier truc caractéristique du PSG.
Oui il est excessivement énervant quand il sort un match comme hier mais je maintiens que cela fait son charme et que je préfère voir un joueur s'afficher car il tente quelque chose, qu'un joueur transparent. SI vous voulez gagner tous vos matchs, allez supporter le Barça ou le Bayern.

Arrête...
1/ Un Picasso est susceptible de générer une plus-value, Pastore que dalle.
2/ On s'en branle de son charme romantique, mais de toute façon là tu trolles.

En plus t'es totalement dans le faux quand tu assimiles Pastore au charme désuet du PSG d'antan car les grands anciens joueurs du PSG (Susic, Raï, Valdo, Ginola...) n'avaient strictement rien à voir avec un Pastore dilettante et dépressif. Même un Ronnie et ses déconnades n'avaient rien à voir avec ça.

Ah oui c'est la faute de la presse. Stop aussi là...
voolool
Citation (Tsuku @ 19/08/2013 17:11) *

Ca c'est de la branlette. A l'anzi il s'est effondré. Quand l'équipe ne tourne pas, pas hormis ZIdane et ses pères, personne n'y peut rien.

Et finalement le mec aura tapé des clubs de l'est et ne sera pas dans un top club cette année. Donc bon.
gerard lambert
Citation (witchfinder @ 19/08/2013 17:40) *
Arrête...

En plus t'es totalement dans le faux quand tu assimiles Pastore au charme désuet du PSG d'antan car les grands anciens joueurs du PSG (Susic, Raï, Valdo, Ginola...) n'avaient strictement rien à voir avec un Pastore dilettante et dépressif. Même un Ronnie et ses déconnades n'avaient rien à voir avec ça.

Sans ouloir répondre à la place d'Houdini, j'y vais de mon petit chapitre parce que moi aussi je l'aime d'amour l'élu.

Ce qu'il a montré sur ces 15 premiers matchs au PSG, c'était non seulement efficace, mais en plus c'était un style unique, élégant, intelligent, irremplaçable.

Il était tellement fort et tellement différent. Tout le monde l'a sucé à cette période, parce que c'était beau, parce que c'était le football, parce que c'était un artiste, parce qu'il rentrait tout droit dans la catégorie des Ginola, Valdo, Raï, Ronnie ou Djé Djé, et pas par la petite porte. La catégorie des joueurs pour lesquels je pouvais arrêter de regarder le ballon pendant 5 minutes juste pour scruter leurs déplacements, leurs attitudes... (bon évidémment de toute façon avec Leproux, c'était mort pour l'élu).

Comment s'est-il effondré depuis, c'est ça que je ne comprends pas. Presse moral mentalité... c'est léger comme explication pourtant il y en a bien une, ou plusieurs plus précisément. Mais quoi qu'il fasse, j'aurai toujours l'espoir de le voir rejouer à ce niveau. C'est pour ça que je lui passe tout, c'est pour ça que je pourrai jamais me dire que je préfère qu'il ne soit pas aligné.
Houdini
Citation (witchfinder @ 19/08/2013 17:40) *
Arrête...

1/ Le marché de l'art est aussi risqué que celui du joueur de football. Et de toute façon la revente n'est pas l'intérêt principal aussi bien du type qui achète un Monet (oui je sais je suis un utopiste) que d'un qatari achetant un club de foot à Paris.
2/ Non, chacun ses attentes. Rien à voir avec du troll, je l'ai déjà dit je préfère perdre avec un Pastore que gagner avec un Valbuena par exemple. Si j'attendais du football de simplement gagner je supporterai un autre club.

Je suis trop jeune pour avoir réellement connu tous ces joueurs là, mon PSG c'est celui où l'on recrutait de bons joueurs qui une fois arrivé se liquéfiait totalement. Mon PSG perdait mais à chaque fois avec une petite histoire derrière mais mon PSG je l'aimais. Javier c'est pareil, oui il ne fait plus une passe mais je l'aime, c'est irrationnel mais chacun son délire.
C'est du sport, faut arrêter de vouloir mettre du rationnel et de l'objectivité partout. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Je ne demande à personne de l'apprécier mais juste d'aller un peu plus loin qu'un prix d'achat et d'un pourcentage de passe dégueulasse. On l'a bien vu, quand il est en forme il est de cette race de joueurs qui rendent ce sport magique, le génie cela ne se perd pas du jour au lendemain, sauf dans Space Jam, on a un bijou : à notre coach d'en tirer le meilleur, il est payé pour ça.
witchfinder
Citation (Houdini @ 19/08/2013 18:08) *
Je suis trop jeune pour avoir réellement connu tous ces joueurs là, mon PSG c'est celui où l'on recrutait de bons joueurs qui une fois arrivé se liquéfiait totalement. Mon PSG perdait mais à chaque fois avec une petite histoire derrière mais mon PSG je l'aimais. Javier c'est pareil, oui il ne fait plus une passe mais je l'aime, c'est irrationnel mais chacun son délire.
C'est du sport, faut arrêter de vouloir mettre du rationnel et de l'objectivité partout. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Ah mais t'as le droit de l'aimer, simplement il y a pour moi plus de raison de le critiquer que de l'aimer actuellement (et depuis un paquet de temps).
Houdini
Et pour moi il y a d'autres critiques à émettre que de toujours tout ramener à Pastore et son prix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.