Citation (Steff @ 10/01/2014 11:46)

Et si jamais Hazard devait venir, ça voudrait dire pas de Mata, donc pas d'Espagnol, et pas de champion du monde.
De toute façon, un seul Hazard mythique !
Citation (Osiris @ 10/01/2014 12:03)

J'arrive pas à croire à cette rumeur, ce serait assez énorme. Surtout dans le sens où j'aurais du mal à admettre que Mourinho soit assez con pour se clasher avec mata ET hazard, et les laisser s'en aller.
En fait ce que dit l'article n'est pas si difficile à croire, le fait qu'Hazard veuille venir.
Ce qui serait improbable c'est que Chelsea le lache. C'est du meme acabit que quand Thiago Silva dit qu'il veut aller au Barca quoi...
Citation (Homer @ 10/01/2014 12:09)

Je l'avais vu en concert avec mon cousin et ma mère
Putain le souvenir glauque de ma jeunesse quand t'y repense
Bon c'est l'heure du rhum et du ménage, la belle mère se pointe pour les 5 ans de ma fille aujourd'hui (et les 5 ans du forum aussi d'ailleurs, enfin le rabattage des anciens de planete)
Citation (Homer @ 10/01/2014 12:09)

♪ C'est ma poupée, mon joujou préféré, 100% matières synthétiques....♪♫ clap clap.

Et si jamais Hazard devait venir, ça voudrait dire pas de Mata, donc pas d'Espagnol, et ça c'est une bonne nouvelle.
On sait jamais, peut être que Valls va demander au conseil d'état de nous obliger à avoir un quota d'espagnol dans l'équipe.
Une triptique Guardiola-Busquets-iniesta, que des barcelonais bien sûr car les mecs du real sont des sous-hommes
Dubdadda
10/01/2014 14:19
Sinon en Angleterre cela reparle de Cabaye car en gros soit Newcastle le vend cet hiver et prend un gros chèque soit cet été il a une clause pour racheter ces deux années de contrat (7 millions au total).
Citation (Le Cyclone @ 10/01/2014 11:53)

Gallas était titulaire indiscutable (arrière gauche) mais en contrepartie, en face, il y avait Ashley Cole. Robben aussi était titulaire mais très souvent blessé. Makélélé aussi était titulaire avant de partir au PSG. Et Chelsea avait aussi vendu Lassana Diarra à Arsenal et même s'il n'était pas titulaire, le club ne tenait pas spécialement à le vendre.
Wé mais tu ne peux pas comparer ces mecs à Hazard. Les Drogba, Terry, Essien, Lampard etc. ne sont jamais partis au top. Ceux qui partaient étaient remplaçants ou en fin de carrière comme Makélélé. Chelsea n'a pas pour habitude de laisser partir des cadres contrairement à d'autres grand clubs comme le barca (Yaya Touré) ou le Real (Makélélé) qui ont déjà perdu des titulaires pour une histoire de gros sous généralement.
Le départ d'Hazard serait une grande première.
Citation (Za£e @ 10/01/2014 14:24)

Wé mais tu ne peux pas comparer ces mecs à Hazard. Les Drogba, Terry, Essien, Lampard etc. ne sont jamais partis au top. Ceux qui partaient étaient remplaçants ou en fin de carrière comme Makélélé. Chelsea n'a pas pour habitude de laisser partir des cadres contrairement à d'autres grand clubs comme le barca (Yaya Touré) ou le Real (Makélélé) qui ont déjà perdu des titulaires pour une histoire de gros sous généralement.
Le départ d'Hazard serait une grande première.
Je suis d'accord, je vois mal Paris prendre le meilleur joueur de Chelsea.
Tout comme je ne voyais pas le barca prendre TS, pour moi c'est pareil.
On ne parle plus d'argent entre ces 2 clubs.
Citation (Le Cyclone @ 10/01/2014 11:53)

Gallas était titulaire indiscutable (arrière gauche) mais en contrepartie, en face, il y avait Ashley Cole. Robben aussi était titulaire mais très souvent blessé. Makélélé aussi était titulaire avant de partir au PSG. Et Chelsea avait aussi vendu Lassana Diarra à Arsenal et même s'il n'était pas titulaire, le club ne tenait pas spécialement à le vendre.
Gallas était le seul titulaire mais Mourinho voulait absolument Cole (et Gallas semblait sur la pente descendante), Robben s'était brouillé avec Mourinho plus blessé et Makelele n'était plus vraiment titulaire (seulement 18 matches de championnat cette saison là).
Pour le reste, la colonne vertébrale de Chelsea Cech/Terry/Cole/Lampard/Essien/Drogba est/était intouchable.
Autant le Barça/Real, c'est comme le Milan, ils ont parfois besoin de tunes (vente de Robben ou Sneijder il y a quelques saisons par exemple), autant Chelsea est pété de tunes comme nous et peut refuser n'importe quelle offre.
Le Cyclone
10/01/2014 14:42
Citation (Philo @ 10/01/2014 14:33)

Gallas était le seul titulaire mais Mourinho voulait absolument Cole (et Gallas semblait sur la pente descendante), Robben s'était brouillé avec Mourinho plus blessé et Makelele n'était plus vraiment titulaire (seulement 18 matches de championnat cette saison là).
Pour le reste, la colonne vertébrale de Chelsea Cech/Terry/Cole/Lampard/Essien/Drogba est/était intouchable.
Autant le Barça/Real, c'est comme le Milan, ils ont parfois besoin de tunes (vente de Robben ou Sneijder il y a quelques saisons par exemple), autant Chelsea est pété de tunes comme nous et peut refuser n'importe quelle offre.
Makélélé est quand même titulaire lors de la finale de la Ligue des Champions donc ça restait un joueur important. Mais je suis d'accord avec le fait que depuis l'arrivée d'Abramovitch, Chelsea n'a jamais perdu un joueur clé, tout juste les quelques titulaires cités dans mon message.
Pour Snjeider et Robben, ils n'étaient pas non plus des éléments clés du Real car ils ont été poussés dehors par les arrivées de Kaka, Ronaldo et Benzema. Dans les grands clubs européens, récemment, je ne vois qu'Arsenal (Nasri, Fabregas, Van Persie, Song), le Milan AC (Thiago Silva, Ibrahimovic) et Dortmund (tu connais la liste

) qui se sont séparés récemment de joueurs clés. Tout ça pour dire que ça va être compliqué pour Paris de faire signer Hazard.
Je pense qu'on aura jamais Hazard, et qu'on aura peut être Mata cet été. N'importe quel (très) gros club qui s’intéressera à lui aura le problème de ne pas pouvoir l'aligner en champion's league, Chelsea ne le vendra jamais en premier league (enfin pas et hiver) reste pour lui de rejoindre un gros club qui ne joue plus la CL mais il y en a très peu, ou alors se faire prêter dans un club de moindre envergure et de négocier un départ cet été.
On aura plus probablement un joueur comme Griezmann, suffit de faire péter sa clause, et même si il n'est pas qualifiable en CL ce sera plus simple de le chopper à la Real qu'a un club gavé de thunes et avec un entraîneur comme Mou.
sukercop
10/01/2014 15:10
Je vois les dirigeants tout faire pour prendre une vraies star aux côtés d'Ibra et Cavani en attaque.
500 millions de budget.
Citation (Fulgrim @ 10/01/2014 15:06)

Je pense qu'on aura jamais Hazard, et qu'on aura peut être Mata cet été. N'importe quel (très) gros club qui s’intéressera à lui aura le problème de ne pas pouvoir l'aligner en champion's league, Chelsea ne le vendra jamais en premier league (enfin pas et hiver) reste pour lui de rejoindre un gros club qui ne joue plus la CL mais il y en a très peu, ou alors se faire prêter dans un club de moindre envergure et de négocier un départ cet été.
On aura plus probablement un joueur comme Griezmann, suffit de faire péter sa clause, et même si il n'est pas qualifiable en CL ce sera plus simple de le chopper à la Real qu'a un club gavé de thunes et avec un entraîneur comme Mou.
Comme dit plus haut tu tables pas un budget de 500 Millions pour chopper du Griezmann et du Cabaye, et c'est pas avec ça que tu pars à la guerre pour battre du Bayern, Real, City afin de gagner la Champion's League.
Pogba et Hazard c'est ce genre de calibre qu'il nous faut.
Citation (PaRaDoX @ 10/01/2014 15:29)

Comme dit plus haut tu tables pas un budget de 500 Millions pour chopper du Griezmann et du Cabaye, et c'est pas avec ça que tu pars à la guerre pour battre du Bayern, Real, City afin de gagner la Champion's League.
Pogba et Hazard c'est ce genre de calibre qu'il nous faut.
Cabaye c'est parfait pour la rotation, pour le reste, je plussoie.

Et si jamais Hazard devait venir, ça voudrait dire pas de Mata, donc pas d'Espagnol, et ça c'est une bonne nouvelle.
Topic
Israel vs Palestine racisme stp.
Sakavomi
10/01/2014 15:41
De Bruyne correspondrait vraiment à nos besoins, plus que Mata. J'aimerai bien que la deuxième offre soit nous mais on recrutera personne cet hiver je pense. Si c'est réfléchi et que l'on a déjà avancé nos pions pour cet été sur du grands joueurs, je ne dis pas non.
Mata c'est vraiment de la poudre aux yeux, on a jamais été réellement dessus j'ai l'impression, juste Tancredi qui avait lancé le buzz le dernier jour du mercato d'été et que cette rumeur a perdurée chez d'autres medias.
Citation (Philo @ 10/01/2014 15:33)

En gros si on veut Hazard il faut qu'il se brouille avec Mourinho
Tourista-chan
10/01/2014 16:04
Citation (xo157 @ 10/01/2014 15:58)

En gros si on veut Hazard il faut qu'il se brouille avec Mourinho

C'est plutôt Mourinho qu'on risque de récupérer dans ce cas là.
En tout cas Mourinho nous a bien calmé en conférence de presse là.
Citation (clemi @ 10/01/2014 16:48)

En tout cas Mourinho nous a bien calmé en conférence de presse là.
C'est le jeu en même temps hein, il est évident qu'il allait pas dire que son joueur était à vendre et allait partir, ça s'appelle de la com'.
On verra bien ce qui se passera cet été, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici là ainsi que le mondial et les vacances, tout peut encore se passer.
Crocrodor
10/01/2014 17:08
"C'est de l'intox. J'en ai parlé avec Eden à Londres il y a quelques jours. Mais ça serait une recrue magique pour le PSG. Et pour tout le monde" P. Ménès.
Sachant qu'il est proche de Blanc j'ai tendance à le croire...
Mamadieu
10/01/2014 17:46
Parce que tu crois peut-être que Ménes a le droit aux confidences d'Hazard au sujet de son avenir ?
Enfin bon j'y crois pas non plus à cette histoire.
En terme de crédibilité, il est au niveau du parisien en tout cas.
Citation (Crocrodor @ 10/01/2014 17:08)

"C'est de l'intox. J'en ai parlé avec Eden à Londres il y a quelques jours. Mais ça serait une recrue magique pour le PSG. Et pour tout le monde" P. Ménès.
Sachant qu'il est proche de Blanc j'ai tendance à le croire...
vu la place qu'il prend sur terre, il est un peu proche de tout le monde
skillheaf
10/01/2014 19:01
Citation (LTN @ 10/01/2014 17:47)

vu la place qu'il prend sur terre, il est un peu proche de tout le monde

Tu as du sacrement te rabaisser pour mettre un coup aussi bas.
JOKE
Citation (skillheaf @ 10/01/2014 18:01)

Tu as du sacrement te rabaisser pour mettre un coup aussi bas.
JOKE
Vendredi tout est permis
Citation (Cara @ 10/01/2014 17:47)

En terme de crédibilité, il est au niveau du parisien en tout cas.
Tellement dans la confidence que 3 jours avant que Laurent Blanc ne signe, il disait aussi sur twitter que c'était de l'intox.
PsgVolcano
10/01/2014 20:05
Il me semble que le Parisien est plutôt bien renseigné concernant les transferts.
Après recruter Hazard, ça va être tendu.
Il faudrait que Mourinho se fasse virer et qu'il ne qualifie pas Chelsea en C1, qu'Hazard soit moyen ces 6 prochains mois avec Chelsea et à la CDM et qu'on aligne 60 ou 80 M€.
Citation (clemi @ 10/01/2014 19:51)

Tellement dans la confidence que 3 jours avant que Laurent Blanc ne signe, il disait aussi sur twitter que c'était de l'intox.
Euh pas du tout, bien au contraire
Quel dommage de l'avoir loupé lui et Varane au début du projet.
Master-Exploder
10/01/2014 21:44
Va peut-être falloir au moins prendre Cabaye quand même avec la blessure de Verratti et Monaco qui va nous sucer la roue jusqu'au bout.
Citation (Master-Exploder @ 10/01/2014 21:44)

Va peut-être falloir au moins prendre Cabaye quand même avec la blessure de Verratti et Monaco qui va nous sucer la roue jusqu'au bout.
T'es un grand malade.
Monaco marque et tu viens ici pour quémander Cabaye
Citation (Cara @ 10/01/2014 20:19)

Euh pas du tout, bien au contraire

1 mois avant sa signature je veux bien croire qu'il n'y avait pas de contact...Surtout qu'on sait que ce n'est pas le premier choix.
PsgVolcano
10/01/2014 22:58
Citation (Rjay @ 10/01/2014 22:56)

1 mois avant sa signature je veux bien croire qu'il n'y avait pas de contact...Surtout qu'on sait que ce n'est pas le premier choix.
+1 Je crois qu'ils l'ont contacté au dernier moment et ça s'est fait très vite.
Oui mais tout ça pour dire que le rôle que Menes se donne, de mec proche de Blanc et des joueurs, dans la confidence, il est à relativiser. Qu'il le sache comme tout le monde le 20 juin pour Blanc, ça n'a rien d'exceptionnel.
Le Parisien, avait donné l'info 1 mois avant pour le coup.
Et donc son tweet sur ce que Hazard lui aurait dit qu'il ferait ou non, permettez moi de n'y accorder aucune espèce d'importance
Sauf si à la date du tweet Blanc n'avait pas été contacté par Paris. Auquel cas Menes avait bon, ce qui ne valide pas le fait qu'il a des confidences de Blanc mais n'invalide pas non plus.
Dready14
11/01/2014 07:46
Non mais là il dit juste qu'il a discuté avec le joueur, y'a rien de fou et c'est tout à fait possible vu qu'il a commenté la PL pendant les vacances. Ça veut pas dire que Hazard ne veut pas venir mais bon y'a pas de raison de croire que Menès ne dit pas la vérité, c'est pas une question d'être dans l'intimité ou quoi. A la limite s'il avait voulu faire le buzz il aurait dit le contraire.
En tout cas je doute moins de ce qu'il dit que de "je vais rejoindre Paris".
Citation (Dubdadda @ 10/01/2014 14:19)

Sinon en Angleterre cela reparle de Cabaye car en gros soit Newcastle le vend cet hiver et prend un gros chèque soit cet été il a une clause pour racheter ces deux années de contrat (7 millions au total).
info intéressante. Sachant que le joueur a été acheté 6M€, Newcastle ferait sacrément la gueule de voir Cabaye partir à prix coutant au PSG, ou pièce à Arsenal.
Pour le joueur il est probablement plus intéressant de finir la saison en tant que titulaire, racheter son contrat et signer avec une belle prime après la CDM où il sera très probablement titulaire.
Au PSG il débarquerait avec un statut de 3ème bis au milieu car vu le nombre de matchs à jouer ça va énormément tourner.
Par contre l'été prochain il passerait n°4 ou 5 avec l'arrivée d'un Pogba. Dans ce cas autant signer à Arsenal.
Cabaye a dit qu'il n'y avait aucun contact avec le PSG ou un autre club et qu'il se concentrait sur le match contre City (yahoo transferts). Il nous ferait du bien cette année mais je pense qu'on ne va pas le prendre parce qu'on veut vraiment Pogba en juin et ça ferait doublon.
Bon si Motta ou Verrati se blesse et l'autre est suspendu, on repassera sans doute en 4-4-2 donc ça peut passer en Ligue 1 mais en LDC on aura du mal.
Bref, si on ne recrute pas en janvier c'est qu'on fait une croix sur la fin de saison et on mise sur la saison prochaine. Pas illogique non plus !
Citation (NainSG @ 11/01/2014 13:43)

Bref, si on ne recrute pas en janvier c'est qu'on fait une croix sur la fin de saison et on mise sur la saison prochaine. Pas illogique non plus !
Rien que ça.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/01/2014 12:55
Citation (NainSG @ 11/01/2014 12:43)

Cabaye a dit qu'il n'y avait aucun contact avec le PSG ou un autre club et qu'il se concentrait sur le match contre City (yahoo transferts). Il nous ferait du bien cette année mais je pense qu'on ne va pas le prendre parce qu'on veut vraiment Pogba en juin et ça ferait doublon.
Bon si Motta ou Verrati se blesse et l'autre est suspendu, on repassera sans doute en 4-4-2 donc ça peut passer en Ligue 1 mais en LDC on aura du mal.
On peut préparer dans 10 ans aussi et bazarder toutes les compétitions.
Qu'on acheter un milieu, je vais pas faire une croix sur cette saison juste pour Pogba.

e est suspendu, on repassera sans doute en 4-4-2 donc ça peut passer en Ligue 1 mais en LDC on aura du mal.
Comment faire une croix sur une fin de saison plus que passionnante ( encore 4 compétitions à jouer ) qui s'annoce ?

Je pense que ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, mais plutôt ne pas gagner disont +2% de chances en C1 maintenant pour pouvoir en gagner +10% cet été.
Citation (Beuzech @ 11/01/2014 12:54)

Rien que ça.
Non mais évidemment on va faire le max, ce que je veux dire c'est qu'on vise le plus long terme, c'était pareil l'année dernière d'ailleurs. Il faut grandire tranquillement et seul un fou peut croire qu'on est au niveau des meilleurs que ce soit quantitativement ou qualitativement. Comme l'a dit Blanc, on doit d'ailleurs prioriser les compet et je pense que ce sera L1 - LDC - coupes. Donc on joue tout du mieux possible mais en sachant qu'un quart de LDC c'est top, une 1/2 inespéré et une finale un exploit/concours de circonstances.
Et on attend l'été pour avoir une équipe au niveau des tous meilleurs avec un arrière droit, un milieu box to box qui sait frapper et un ailier, tous de top niveau, et pas des joueurs de rotation.
Et comme ça concerne les 2 postes où on pourrait recruter cet hiver (ARD et MC), si on prend des joueurs de rotation, on les aura sur les bras cet été. Le mieux serait des prêts, mais qui va vouloir nous prêter des joueurs et quels joueurs seraient intéressés ? Les seuls sont ceux qui doivent jouer pour faire la coupe du monde, sauf qu'on recherche des remplaçants donc pas plus de chance pour eux de jouer. Bref, je pense qu'on ne recrutera personne, surtout que Menez va rester a priori.
oli, tu as parfaitement raison, c'est exactement ce que je voulais dire ! Je dirai même + 80% cet été (si on recrute Alves - Pogba - Hazar par exemple).
Oyé Sapapaya
11/01/2014 13:50
Cabaye ça a l'air compliqué... et si finalement la solution Gourcurff était la bonne, si demain le PSG demande à Lyon un prêt de 6mois avec une option d'achat en prenant en charge l'intégralité du salaire, Lyon ne devrait pas refuser.
Il accepterait de ne pas être forcément titulaire, ça reste un joueur potentiellement énorme, Blanc le connait le bien et le jeu de Paris pourrait lui convenir.
Est-il qualifiable pour la LDC ?
Y'a toujours la possibilité de faire jouer Coman plus souvent sinon
Dready14
11/01/2014 13:58
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2014 13:50)

Est-il qualifiable pour la LDC ?
Oui il me semble.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.