Citation (IronSale @ 17/06/2013 14:46)

J'ai un pote qui a appris de son boss, qui a ses entrées au PSG, qu'une conf aura lieu le 24 Juin pour annoncer quelque chose de gros, voir très gros ...
Je ne me porte pas garant de cette annonce/rumeur mais j ai envie d'y croire

Loin de moi l’idée de traiter ton ami ou toi d’affabulateur, mais cette technique suis parfaitement les préceptes du guide du petit mythomane des transferts.
Chapitre 1 : Annoncer un nom ronflant ou à défaut dire qu’on va avoir du lourd, un joueur de classe mondial, un nominé aux ballons d’or…Bref de quoi accrocher l’attention du lecteur ou des follower si annonce via Twitter. Rester évasif autant que possible surtout si c’est votre première annonce choc, par contre si vous êtes déjà le gourou d’une secte alors allez y faites vous plaisir…C’est le moment d’envoyer du rêve, votre heure de gloire est arrivée.
Chapitre 2 : donner une date pour la signature. Surtout pas trop proche sinon vous risquez de vous faire griller rapidement et plus personne n’accordera de crédit à vos annonces. Entre 10 jours et 3 semaines semble un bon compromis. Ca permet de se faire oublier par la communauté qui est toute émoustillée par votre déclaration si rien ne se passe, des milliers d’autres mythomanes auront effacé vos traces des réseaux sociaux d’ici la date butoir. Si par miracle un transfert survient vous pourrez sortir du bois et passer pour un héro. Le fait de donner une date donne du crédit à votre annonce dans le sens où cela lui offre une attache temporelle, ne sous estimé pas cette donnée.
Chapitre 3 : N’hésitez pas à dire que vous êtes introduit dans le milieu, que vous êtes agent de joueur, informaticien en charge de l’ordinateur de Léonardo, que vous êtes déménageur en train de monter les meubles dans la nouvelle résidence grand luxe du joueur tant désiré,…. Surtout ne jamais révéler que vous êtes éducateur sportif.
Chapitre 4 : Pour les utilisateurs avertie, à n’utiliser qu’en mode expert pour faire du quitte ou double quand votre lectorat commence à avoir des doutes sur la véracité de vos propos et la crédibilité de votre source secrète : Balancer des chiffres sur le montant du transfert, la prime à la signature ainsi que le salaire. La vous ferez pleurer dans les chaumières et de toutes façons les informations sont bien souvent invérifiables.