La saison étant terminée, place au mercato. Ma vision de l'effectif 2013-2014, forcément imparfaite, la poursuite de Carlo ou non à la tête de l'équipe pouvant influer sur pas mal de mouvements.
Effectif ligne par ligne : 20 joueurs
Gardiens *2 : Sirigu
DouchezDéfenseurs *7 : Jallet/VDW ThiagoSilva Sakho Alex
Camara Conte Maxwell
Milieux *5 : Verratti Matuidi Motta
Chantome RabiotMilieux offensifs *3 : Pastore Lucas Lavezzi
Attaquants *3: Ibrahimovic Ménez
BahebeckDéparts probables ou actés : Areola (p)
Armand - Tiene (fc) - Jallet ou VDW
Sissoko - Bodmer
Gameiro
Cela sans compter sur les départs éventuels de Douchez, Camara, Chantome.. ni sur les situations de Rabiot et Bahebeck qui restent à clarifier. Ça fait beaucoup, le club risque de se montrer relativement ferme d'autant plus en vue des quotas C1.
Compo 2013-2014----------------Sirigu
(Douchez/Le Crom

)
X - Thiago Silva - Sakho - Maxwell
(Jallet - Alex - Conte - X)
-------Verratti--------Matuidi
(Motta-Chantome-Rabiot)
Lucas-----------------Pastore
(Lavezzi - Menez)
---Ibrahimovic-Menez-------
(Lavezzi-Bahebeck)
On s'aperçoit qu'il y aurait de la place pour Rabiot, l'arrivée d'un bon joueur au milieu dépendant probablement d'un départ de Chantome.
Je trouve qu'on a manqué de joueurs sûrs de leur force cette saison en champions league. L'absence de Motta nous a couté. On a pas mal de fort potentiels qui seront probablement sur une phase ascendante la saison prochaine, je pense à Verratti, à Lucas, à Sakho et Pastore (saison importante pour lui).
A mon sens, on devrait prioritairement recruter un titulaire au poste d'arrière droit et une doublure à gauche.
Ensuite se pencher sur un attaquant titulaire à forte valeur ajoutée.
Puis peaufiner avec l'arrivée d'un milieu offensif d'expérience + et un milieu def pour remplacer Chantome en cas de départ.
En terme de profil (et non d'ego), un pack Alves-Digne-Capoue-Robben-Rooney complèterait le groupe de la meilleure des façons.